[Twilight Imperium - Third Edition]
Pour les fans du jeu, voici une interview (en anglais) de Corey Konieczka au sujet de l'extension de Twilight Imperium, "Twilight Imperium: Shattered Empire".
Je vous laisse découvrir les nombreuses nouveautés et les quelques photos.
http://www.gameplaymonthly.com/interviews/ti3-se.php
... le plus dur maintenant, ça va être d'attendre encore 1 mois et demi environ
++
AAARGGHHHH !
Il est à moi ! A MOI !
Bave... roule par terre... tremble tremble....
Je le veux !!!!
hein ? Oui je vais bien merci.
Voici les trois nouvelles races encore inconnues (les Ember of Muaat ont déjà été décrits).
The Winnu:
Units:
3 Ground Forces
1 Carrier
1 Cruiser
2 Fighters
1 PDS
1 Space Dock
Tech:
Antimass
Enviro
Stasis
Racial Abilities:
You may always add the influence of your Home systems to your vote, even if it is exhausted.
Your planets that contain at least 1 GF, are immune to the local unrest action card.
You do not need to spend a Strategy CC to execute the secondary of Tech
The Clan of Saar
Units:
4 Ground Forces
2 Carriers
2 Fighters
1 Cruiser
1 Space Dock
Tech:
Antimass
XRD
Racial Abilities:
Gain 1 TG everytime you conquer a new planet.
Your Space Docks have a movement of 1, but may not build in the same activation in which they move. Your Space Docks are never placed on planets and have a production capacity of 4. Your Space Docks are destroyed if ever present with an opponent's ship without any of your ships present.
You may qualify for objectives if you don't control your Home System.
The Brotherhood of Yin
Units:
4 Ground Forces
2 Carriers
1 Destroyer
4 Fighters
1 Space Dock
Tech:
Hylar 5 Assault Laser
Automated Defense Turrets (Une nouvelle technologie !)
Racial Abilities:
Before an Invasion Combat begins in which you are the attacker, you may roll one die: on a roll of 5+ your opponent loses 1 GF, and you gain 1 GF.
Immediately before the second round of a Space Battle, you may discard one of your Destroyers or Cruisers to choose one opposing Space Ship and inflict one hit on it.
Once per turn, you may play one of your control markers on an unexhausted Planet Card you control. Until the end of the round the influence and resource values are reversed.
c'est quoi un TG?
mirumoto dit:c'est quoi un TG?
Trade Good.
Sinon ça donne bien envie tout ça ! Merci pour le lien !
J'espère néanmoins que toutes les nouveautés s'intègreront bien dans le jeu sans l'alourdir.
Whaou ! Avec toutes les nouveautés qu'il semble y avoir, si l'extension était fourni en full matos, on aurait pu l'appeler TI4 on dirait
En tous cas, cette extension semble indipensable si les nouvelles cartes sratégies s'avèrent plus équilibrées / intéressantes que celle du jeu de base (qui a dit "viré moi cette carte impériale !" ?).
s'ils pouvaient profiter de cette extension pour fournir des feuille des races de bases non buggées
lordsamael dit:s'ils pouvaient profiter de cette extension pour fournir des feuille des races de bases non buggées
Pour les nouvelles sans aucun doute, mais ça m'étonnerait qu'ils ré-éditent celles du jeu de base.
Par contre, j'ai vu sur la 1ère photo un deck qui ressemble à des petites fiches de référence avec les vaisseaux dessus.
ouai bof ........ je suis decu mais decu
que je ne l ai pas encore pourquoi n est il pas deja sorti, je le veux je le veux. bon ben je vais me rouler par terre un petit peu moi aussi.
a++
... 'tain ... ça passe pas vite
Sinon j'aime bien la dernière réponse :
"I would also like to add that we have plans for a little something special for TI3 fans on our website just before the release of the expansion."
Ah uiiii ? Mais qu'est ce que cela pourrait-il bien être ?
Viiite !!
+
les Saar paraissent vraiment light je trouve.
pas vraiment interessant...
merci pou le TG
Les Saar sont enormes ! 2 Carrier avec XRD de base, tu prends une avance considerable sur les autres !!
Ce sont les Winnu qui semblent short, à tester cependant pour en etre sur
mirumoto dit:les Saar paraissent vraiment light je trouve.Mmmmh... à y regarder de plus près j'aimerai pas les avoir comme voisin.
Car vu la capacité de production de masse de leurs space docks, ils doivent inonder l'espace en 5-5. S'ils l'établissent sur une planète a 3 ressources, ils peuvent pondre jusqu'à 7 unités (8 avec l'enviro) par space dock !
Light dis-tu ?
Alkaias dit:Ce sont les Winnu qui semblent short, à tester cependant pour en etre sur+1 La oui je pense qu'eux sont light, à tester toutefois.
Houla...
J'en connais un qui va avoir du mal à attendre !
Vlad
Islandis dit:mirumoto dit:les Saar paraissent vraiment light je trouve.Mmmmh... à y regarder de plus près j'aimerai pas les avoir comme voisin.
Car vu la capacité de production de masse de leurs space docks, ils doivent inonder l'espace en 5-5. S'ils l'établissent sur une planète a 3 ressources, ils peuvent pondre jusqu'à 7 unités (8 avec l'enviro) par space dock !
Light dis-tu ?
De ce que j'ai compris les Space dock des Saar ne peuvent pas stationner sur une planete par conséquent leurs productions est limités à 4 et cela quelques soit le système où il est placé.
Enfin le pouvoir reste quand même tres puissant.
Comme tout le monde je suis impatient, je le veuuuuuux.
oui je l'ai compris de la même manière. Et ils ne peuvent pas bouger et produire dans le même tour. Surtout qu'ils sont super vulnérables car ils sont automatiquement détruit s'il n'ya plus de vaisseaux sur la case.
et puis une prod de 4 ca reste moyen. Y en a qui ont 5, voir 6 de base.
par contre les 2 carriers c'est pas mal pour prendre des planetes des le debut
J'ai plus compris ça comme Kaazor aussi
Ce qui fait qu'ils sont plutot bourrins dans le sens ou si tu as une Galaxy pourrie pres de ton HS, alors tu compenses facilement avec des SD à 4 malgré tout.
(je suppose également que, s'ils peuvent bouger leur SD alors ils risquent d'avoir un HS assez moyens niveau ressources et influence, les obligeant à jouer leur style nomade à fond. ce qui est très bien pour le Roleplay..; mais pas top pour les voisins ^^ )
Sinon j'ai un peu le même avis pour les Winuu que je trouve très classes, mais pas tip-top à première vue.
Je pense également que ce sont les Jol-Nar qui vont devenir un peu miteux du fait de la nouvelle carte Techno' qui offre la possibilité en primaire de prendre une techno' gratos ET d'acheter une techno' à 6.
Ainsi leur pouvoir auparavant unique et excellent devient accessible à tpus.. ce que je trouve assez moyen.
Je pense qu'un errata sur les Jol-Nar sera prévu.. sinon, c'est un peu con-con
++
(..vivement )
Piesstou : Les Jol-Nar pourront, avec la nouvelle carte stratégie technologie, obtenir trois technologies en faisant l'action secondaire. C'est énorme.
Vivement qu'on en sache plus.
Il y a des marqueurs qui m'intriguent (les espèces de triangles colorés, les jetons ronds avec un pistolet) et je suis impatient de connaître le détail des nouvelles règles.