[Twilight Imperium] Des informations sur l'extension

Jer dit:Il y a des marqueurs qui m'intriguent (les espèces de triangles colorés, les jetons ronds avec un pistolet) et je suis impatient de connaître le détail des nouvelles règles.

Tu parles des triangles en haut à droite sur la 1ère photo ? Je parierais sur les Champs de Mines cités dans l'article.

Sinon juste en dessous, y a d'autres petits triangles. Les couleurs me font penser aux technologies. A moins qu'il ne s'agisse des artefacts ("There are a few new ways to claim victory points including controlling planets that contain artifacts").

Pour les marqueurs avec les pistolets, je parie sur des tourelles de défense. Ils ont exactement la même présentation que les marqueurs en carton des chasseurs et des ground forces. Ils doivent sans doute s'attacher sur les vaisseaux pour donner des tirs de barrage similaires à ceux des destroyers (une nouvelle techno ?)

Bon évidemment, ce ne sont que des suppositions. :)

Ah ok, pour les Jol-Nar.
Cela dit : 3 Techno' pour 14 TD.. c'est qd même super reuch' :? .. et je doute que ça soit faisable très souvent. Ce qui fait que, malgré tout, les Jol-Nar qui ne sont pas les maitres du commerce ne pourront pas vraiment se différencier des autres (a moins que la 2ème Techno' coit moins cher que 6, et la 3ème moins cher que 8)
De toute façon, c'est à tester ! Et ce sera avec GRAND plaisir :D

Je suis très curieux aussi à propos des nouveaux tokens, des nouvelles techno' de chaque couleur, et des fameuses techno' spéciales :) (peut-etre enfin une techno' par Race pour les différencier encore plus, faute d'une unité spéciale pour chacune :))

Miam !
... l'attente va etre TRES longue.. :?
+

Parmi les nouveaux jetons, il y a effectivement les champs de mines, les artefacts, les "shock troops".
Je ne sais pas si les tourelles sont matérialisées par des pions ou s'il s'agit d'une nouvelle capacité pour les unités.
D'après ce que certains arrivent à lire sur la nouvelle carte stratégique "Warfare", il y aurait aussi des jetons "high alarm".

Mais comment on utilise tout ça ?
Bref, plein de questions et pas assez de réponses.

la place laissee dans la boite de base vas vite etre remplie.........

il y a egalement sur les photo des "petites" cartes qui ne sont pas dans le jeu de base.

kaazor dit:De ce que j'ai compris les Space dock des Saar ne peuvent pas stationner sur une planete par conséquent leurs productions est limités à 4 et cela quelques soit le système où il est placé.
Enfin le pouvoir reste quand même tres puissant.
Ok, merci pour ces précisions. En effet ça fait moins bourrin que ce que j'avais compris au départ.

Pour ma part j'apprécie fortement qu'est été rajouté des jetons GF et Fighters (x3), ça va faire du bien, il les fallait.

Vous avez vu les nouveaux jetons pour l'option soleils lointain ? sympa les habitants d'offrir un croiseur. Par contre d'autres font perdre des marchandises ? Et les chasseurs rouges mmmh ? Et juste à gauche du tas il y a un wormhole (a) rond au lieu d'être octogonal (?), pareil à côté on voit un (b). Et si on poursuit en bas du tas il y en a un gros rond en rouge sur lequel on distingue un dessin différent des autres (?)

Sur le bord droit, je suis d'accord avec vous, on doit avoir les mines, en dessous les artéfacts aux 4 couleurs des technos.

Quand à bas à droite il doit effectivement y avoir un lien le Warfare II et son Hight Alarm.

Vivement qu'on la dépiote la bestiole :)

Islandis dit:[Et juste à gauche du tas il y a un wormhole (a) rond au lieu d'être octogonal (?), pareil à côté on voit un (b)

Ils ont peut-être un lien avec la nouvelle tuile "Wormhole Nexus" ?
D'ailleurs avec cette forme hélicoïdale, je me demande comment elle va se raccorder avec le reste du jeu...
Ce sera peut-être une sorte de Warp Zone située en dehors du plateau de jeu ?

Je pense que c'est un système uniquement accessible via les wormholes.
J'aurais jamais pensé à un tel truc.

A mon avis, ça va être mieux que Battlelore.

Jer dit:Je pense que c'est un système uniquement accessible via les wormholes.
A mon avis, ça va être mieux que Battlelore.

Mais qu'est-ce que c'est que ces insinuations ... Tu cherches la baggare :pouicgun: :pouicgun:

C'est mes gobelins contre tes Dreadnoughts ok ! Alors fais pas le malin :clownpouic:

De toute façon, pourquoi vouloir comparer un jeu qui ne prend son sens qu'à 6 joueurs et qui dure au moins 4h à un jeu jouable deux à deux et qui dure 1h...

m en fou j attends l extention de twilight de pieds ferme ( alors la piesstou va vraiment falloir que l on se rencontre...) et j ai precommande battlelore ahahahahahahahahahahahah

et puis l extention de arkham horror et puis descent et marvel heroes .....

pourqoi pourquoi ????????????????????????????????????

Jer dit:Je pense que c'est un système uniquement accessible via les wormholes.
:shock: Alors là je suis scié !
Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? C'est fichtrement excellent comme idée.

Islandis dit:Mais pourquoi n'y a-t-on pas pensé avant ? C'est fichtrement excellent comme idée.

Bah ouais... Je pense que ce sera très utile pour gérer les pauses casse-croûtes...
Tu places le Wormhole Nexus dans la cuisine. Et s'il y a un joueur qui veut y déplacer ses vaisseaux, bah il est obligé d'aller chercher des chips pour tout le monde ! :lol:

J'espérais un nouveau wormhole "gamma". On dirait qu'il n'y en a pas.
Avec un plateau de jeu à quatre anneaux, ça va être galère pour se déplacer.
Dans la configuration actuelle, c'est assez difficile de traverser le plateau, alors avec deux systèmes de plus pour atteindre son vis-à-vis, il va falloir se lever tôt.

Maintenant, il y aura peut-être de nouvelles méthodes de déplacement.

Sinon, d'après ce que raconte Konieczka, je me demande si la technologie "Automated Defense Turrets" n'a pas pour but de détruire les chasseurs. Genre en créant un tir de barrage pour toutes les unités et pas uniquement pour les destroyers.

Jer dit:Sinon, d'après ce que raconte Konieczka, je me demande si la technologie "Automated Defense Turrets" n'a pas pour but de détruire les chasseurs. Genre en créant un tir de barrage pour toutes les unités et pas uniquement pour les destroyers.

C'est ce que je pensais aussi.
Les pions avec les canons dessus ont exactement le même design que les pions Fighters et Ground Forces. Ca s'attachera peut-être sur les vaisseux ?

Je me demande si les pions avec les pistolets ne sont pas plutôt les marqueurs pour les "shock troops".
On les glisse sous les Ground Forces pour signifier qu'elles sont plus puissantes.

Au passage, si quelqu'un possède les premières éditions du jeu et peut m'éclairer sur les mines et les shock troops (qui viennent de là), ça m'intéresse.

Je propose d'inonder ce post d'infos sur TI:SE histoire de faire contre soirée contre l'immonde post autour de Battlelore qui sera bien miteux à n'en pas douter comparer à ce que jous aurons entre les mains prochainement :^:

Alkaias dit:Je propose d'inonder ce post d'infos sur TI:SE histoire de faire contre soirée contre l'immonde post autour de Battlelore qui sera bien miteux à n'en pas douter comparer à ce que jous aurons entre les mains prochainement :^:

Mon cher Alkaias, plutôt que de cracher sur BattleLore alors que vous n'échaperez certainement pas à une partie une fois sortie et que le moubourrage s'instille petit à petit en vous, pourquoi ne pas aller jouer à Sharur Evolution avec vos amis du Fireball (Karis en est fan apparement). :clownpouic:

PS : moi non plus je n'échapperai pas à TI3 SE de toutes façon :bonnetpouic:

SHwoKing dit:
PS : moi non plus je n'échapperai pas à TI3 SE de toutes façon :bonnetpouic:

Battlelore et TI3SE, c'est Charybde et Scylla. En voulant éviter d'être moubourré par l'un, on l'est par l'autre.

Quel choix reste-t-il que d'attendre fin novembre et d'acheter les deux jeux ?

Mais je n'ai aucunement l'intention d'acheter TI3 SE, ni d'acheter TI3 tout court. Je n'en ai pas besoin, les seules personnes avec qui je suis suceptible de jouer à TI3 est le sympathique cercle de jeu dont je fais parti, et Piesstou l'a déjà (et bave d'impatience devant l'extension).

Par contre, j'en profiterai bien comme tout les monde :^:

SHwoKing dit:Mais je n'ai aucunement l'intention d'acheter TI3 SE, ni d'acheter TI3 tout court. Je n'en ai pas besoin, les seules personnes avec qui je suis suceptible de jouer à TI3 est le sympathique cercle de jeu dont je fais parti, et Piesstou l'a déjà (et bave d'impatience devant l'extension).
Par contre, j'en profiterai bien comme tout les monde :^:

Tu en as besoin. C'est juste que tu ne le sais pas encore.

Rooooh mais vous allez arréter de raconter tous ces trucs OVERMEGA-monstrueux sur cette extension qu'on ne verra pas avant au moins 1 mois, là ! Bande de sales mouboureurs, va ! :evil: :evil:

(Et puis je vous vois venir Alkaiaas et Shwoking.. vous bavez déjà comme des porçins et vous allez me souler tous les jours une fois l'extension sortie pour qu'on y joue aussitôt ! ... mais qui s'en plaindrait ? :mrgreen: :mrgreen:
(Une partie marathon à 8 peut-être, avec l'ami batte man ? ;) )

++

PS: m'est avis qu'à coté de ça, BattleLore c'est du pipi de chat :mrgreen: :mrgreen: