[Encore 40 pages et on rattrape le topic sur BattleLore]
piesstou dit:(Et puis je vous vois venir Alkaiaas et Shwoking.. vous bavez déjà comme des porçins et vous allez me souler tous les jours une fois l'extension sortie pour qu'on y joue aussitôt ! ... mais qui s'en plaindrait ?
C'est où les pré-inscriptions ?
Lol Gnork
Je croyais que tu étais quasi hermétique à toute extensions ?
(Avoue que là, pour le coup, c'est complètement monstrueux et que ça donne vraiment envie )
On est donc déjà 4 dans les starting blocks 1 mois avant la sortie !
Il va donc falloir faire ça en "grande pompe" alors : costume (de Race) obligatoire
Le contenu est vraiment intéressant, je ne vais pas le nier. Néanmoins, les parties à 6 sont longues et les tours, même si on y prend plaisir, prennent un temps fou.
Alors deux joueurs de plus, je crains que la longueur des parties passe d'inhumaine à mortelle. Et que le recrutement de joueurs, qui est déjà très dur pour atteindre les 6, soit une gageure à 8.
De mon point de vue, cette extension à 8 n'a vraiment rien d'incontournable non pas pour ses qualités intrinsèques, mais tout simplement pour des soucis d'exploitation.
En plus, repeindre deux flottes, ça me fiche le bourdon.
Quant à faire cette dépense juste pour enrichir le jeu de base dont on est encore très loin d'avoir fait le tour, ce n'est pas, mais vraiment pas raisonnable.
Reste à la limite le coup de folie pour avoir une belle boîte dans sa collection. C'est l'argument le moins rationnel, mais le plus puissant
piesstou dit:1 mois avant la sortie ? hum... je ne voudrais pas gacher la fête mais mes infos à moi c'est pour décembre.
On est donc déjà 4 dans les starting blocks 1 mois avant la sortie !
Et tant que je te tiens piesstou, pour Pirates, t'as laché l'affaire ?
Décembre ?
Sur le site de FFG ça reste prévu pour "late november".
Ce qui n'est pas loin de "early december", c'est vrai.
Bah, en attendant, TI3SE, il y aura Battlelore...
Jer dit:Décembre ?D'accord avec toi. En fait c'était sur le site de reixou que je l'ai vu.
Sur le site de FFG ça reste prévu pour "late november".
Ce qui n'est pas loin de "early december", c'est vrai.
De tout façon pour la date de dispo' je pense qu'il vaut mieux ne pas être trop pointilleux. je ne serais pas étonné de voir le jeu débarquer courant décembre (et puis de toute façon, le temps de se faire livrer le colis, ça prendra aussi quelques jours )
Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec R2. Une partie à 6 c'est long mais pas inhumain. Il suffit de trouver les joueurs motivés pour du Gros, et c'est vrai que ce n'est pas évident. Par contre quel pied !
Pour une partie à 8, c'était plus une boutade qu'autre chose. Je pense qu'effectivement ça sera plus une partie marathon à faire au moins une fois (comme la très célèbre partie à 12 ^^ !!), mais pour le reste on en restera à 6
L'extension est pour moi indispensable, pas uniquement pour l'aspect collection et/ou belle boite. Mais je pense qu'elle apportera largement son lot de nouveautés, correctifs ou variantes supplémentaires, en plus du nouveau matos, des nouvelles tuiles et des 4 nouvelles races qui apporteront encore plus de diversité et de choix possibles pour la création de la partie
Pour Islandis:
Non, non je n'ai pas (complètement) laché "Pirates". Le seul hic c'est que lorsque j'ai été jeter un oeil sur le forum dédié, j'ai un peu (beaucoup) été submergé par TOUTES les idées que j'avais raté entre fin aout et tout septembre !
Ca fait une foule de choses à lire dans tout un tas de rubriques et j'avoue que là c'est un peu difficile. Lire à la limite ça va, mais synthétiser, et proposer encore plus c'est super tendu.
Aussi, je ne lache pas non, mais je ne sais pas encore quand je vais pouvoir consacrer plusieurs heures de suite pour m'y mettre à tête reposée. Promis j'essaye bientôt
++
(Et Vive TI3 !)
piesstou dit:Sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec R2. Une partie à 6 c'est long mais pas inhumain. Il suffit de trouver les joueurs motivés pour du Gros, et c'est vrai que ce n'est pas évident. Par contre quel pied !+1
Pour une partie à 8, c'était plus une boutade qu'autre chose. Je pense qu'effectivement ça sera plus une partie marathon à faire au moins une fois (comme la très célèbre partie à 12 ^^ !!), mais pour le reste on en restera à 6
L'extension est pour moi indispensable, pas uniquement pour l'aspect collection et/ou belle boite. Mais je pense qu'elle apportera largement son lot de nouveautés, correctifs ou variantes supplémentaires, en plus du nouveau matos, des nouvelles tuiles et des 4 nouvelles races qui apporteront encore plus de diversité et de choix possibles pour la création de la partie
j'ai hate, j'ai hate ,j'ai hate ça sent l'organisation d'un weekend ludique à plein nez :p.Le seul trucs un peu lourd c'est que ca va faire encore des trucs en plus a expliquer aux nouveaux joueurs.
et pendant ce temps la,y a des gros naifs comme moi qui espere un jour une traduction francaise....
comment ca c'est impossible?
Mr Pomme dit:j'ai hate, j'ai hate ,j'ai hate ça sent l'organisation d'un weekend ludique à plein nez :p.Le seul trucs un peu lourd c'est que ca va faire encore des trucs en plus a expliquer aux nouveaux joueurs.
Et ben oui vous les joueurs de TI vous êtes des bourrins, et vas-y que je te fais jouer avec toutes les règles optionnelles, et vas-y que je t'y colle des variantes et démerde toi mon gars !
SHwoKing dit:Et ben oui vous les joueurs de TI vous êtes des bourrins, et vas-y que je te fais jouer avec toutes les règles optionnelles, et vas-y que je t'y colle des variantes et démerde toi mon gars !
Ca sent le vécu, là
Roooh, mais t'inquiètes. C'est normal que pour la 1ère partie tu aies eu un peu de mal. Mais les prochaines cont vite te rassurer
(et vivement d'ailleurs, paske le "middle" c'est bon, mais TI, c'est mieux !)
... mais c'est vrai que pour les nouveaux ça va être un peu ardu
Faudra y aller mollo, koi
++
Pourtant, il n'y a que 40 pages de règles pour Twilight Imperium.
C'est deux fois moins que Battlelore.
TI3, c'est fait pour être joué à six, pendant toute la journée, avec un maximum d'options et sans manger, sans boire, sans pisser.
Sinon, on peut rester au Risk.
Alléluïah !!
Jer dit:Pourtant, il n'y a que 40 pages de règles pour Twilight Imperium.
C'est deux fois moins que Battlelore.
TI3, c'est fait pour être joué à six, pendant toute la journée, avec un maximum d'options et sans manger, sans boire, sans pisser.
Sinon, on peut rester au Risk.
De un je ne vois vraiment pas ce que Battlore vient faire ici dans ce que j'ai cité. Il me semble avoir lu que BattleLore pouvais ce jouer sans se taper toutes les règles. Et surtout je parle de faire débuter un joueru avec tout un tas de règles optionnelles et de variante e qui tout de même bien différent.
Twilight est déjà un assez gros jeu pour une première fois sans y rajouter tout un tas de chose, on reste quand même bien loin du Risk
Pour rappelle, lors de ma seule est unique partie vu que tu ne sais pas exactement de quoi on parle :
- Je me suis tapé les règles en entier
- En arrivant on me dit qu'on rajoute les règles d'ascendency plus des règles maisons.
Ca fait quand même pas mal non ?
Et Mr Piesstou, permettez-moi de rire sous cape, surtout avec votre Alléluïah machin, car lors de ma première partie :
- Je n'étais vraiment pas loin de gagner.
- J'ai pu constater que vous ne maîtrisiez pas complètement les règles de base : j'ai due en rappeler une paire pendant la partie.
Alors oui je rigole, même beaucoup dans ces cas là.
Les mecs veulent se la jouer "ouais nous on est des gros et tout" et en fait non, ils en oublient les règles de base.
C'est comme si moi je maîtrisais Age of Steam et je faisais jouer direct sur des cartes bien costaud genre la Corée, et ben y'en a qui rigolerai moins...
D'où l'intérêt de l'extension...
C'est bien ce que tu voulais dire ?
Gnork dit:D'où l'intérêt de l'extension...
C'est bien ce que tu voulais dire ?
Ah il est clair que l'extension sera bien utile pour clarifier certains points si elle les intègre notemant les artefacts par exemple.
De toute façon, pour moi le Dreadnought est passé, la prochaine partie sera forcément plus facile, sans à avoir à regarder la règle toutes les 5 minutes pour me rappeller de tel ou tel truc.
J'ai pu constater que vous ne maîtrisiez pas complètement les règles de base : j'ai due en rappeler une paire pendant la partie.
J'attend des exemples. Allez allez, c'est bien beau de faire le malin mais maintenant il faut parler
Le jeu est maitrisé, mais tellement riche que les cas particuliers peuvent être légions. C'est aussi ça la beauté d'un TI3
Mais bon, je pense que tu es simplement deg' de pas avoir gagné face au rouleau compresseur Letnev pourtant forts occupés face à "2 Gérards", lui (et pas à coté d'un Shp***) (les habitués comprendront)
++
Piesstou ... Letnev victorieux
Showking : Effectivement, c'est pas sympa comme coup. Twilight Imperium c'est un jeu qui peut dégouter des jeux de plateau si ça se passe mal.
Chez moi, on joue quasiment avec les règles normales (les seuls modifications touchent le tir de barrage des destroyers, leur taille dans les flottes, et la carte stratégique "impérial"). Je prends le temps d'expliquer les règles à chaque nouveau, et je ne cesse de rappeller les points de règles en cours de partie. C'est surtout ça qui est long. C'est moi le plus crevé en fin de partie.
J'ai lu plusieurs fois le livre de règles de Twilight pour être capable de toujours répondre aux questions des joueurs sans devoir me plonger dans le manuel. Pas question de me lancer dans des variantes farfelues ou des adaptations maisons lourdes alors qu'on fait péniblement une partie tous les deux mois.