De toute façon, on s’en fout de Political II car qui joue encore avec le deck du jeu d’origine ???
Euh… moi !
Moi z’aussi. J’aime bien l’action 8 originale, elle force le rythme de la partie.
Okaaayyyy… Juste une question, vous avez déjà joué avec l’extension SE et le set de cartes stratégique associé ?
Et pour ehanuise, tu parles bien de la carte Imperial original qui donne 2 PV n’est ce pas ??
Yup, 2PV/tour. Du coup tout le monde doit faire gaffe a ce qu’un même joueur ne l’ait pas 2 ou 3 tours de suite, sinon c’est cuit.
ehanuise dit:Yup, 2PV/tour. Du coup tout le monde doit faire gaffe a ce qu'un même joueur ne l'ait pas 2 ou 3 tours de suite, sinon c'est cuit.
Faire gaffe ?? Mais il n'y a pas à réfléchir !! Dès le premier round, le premier joueur (Speaker) prend Imperial, le joueur qui le suit prend Initiative pour que round suivant, il puisse prendre Imperial. Imperial et Initiative sont donc des choix obligatoires (2 PV, c'est énorme !!) et celui qui ne respecte pas cela fait n'importe quoi et déséquilibre le jeu.
Le principal souci que je vois est que si la partie dure plus de 6 rounds (sur une partie à 6 joueurs), le premier joueur a un énorme avantage car il gagne encore 2 PV. Bref, sur un coup de dé au début de partie, vous gagnez le Speaker token et 4 PV. Cool non ??
Si je suis le 6ème joueur, je pleure car mes chances de succès sont très faibles...
La carte Impérial du jeu de base, c’est juste n’importe quoi. Je pensais que tout le monde était d’accord sur la question
Seboss dit:La carte Impérial du jeu de base, c'est juste n'importe quoi. Je pensais que tout le monde était d'accord sur la question
Le deck de cartes stratégiques du jeu de base est d'une faiblesse terrible. Si vous voulez un bon conseil, brûlez-le...
![Moqueur :P](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/yum.png?v=9)
Y’aura toujours des pleureuses
Cette carte garantit que la partie soit rythmée et dynamique. Sans elle, c’est +2 heures de jeu.
ehanuise dit:Y'aura toujours des pleureuses![]()
Cette carte garantit que la partie soit rythmée et dynamique. Sans elle, c'est +2 heures de jeu.
Tu peux jouer en 5 points de victoire si c'est la durée qui t'effraie
![Clin d'oeil :wink:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Avant SE, quand on avait que le premier set de cartes stratégiques, on jouait avec Imperial I qui donnait 1 point et les objectifs publics stage 1 qui rapportaient 2 points au premier qui les remplissait. Ça rythmait le jeu d'une autre manière.
ehanuise dit:Y'aura toujours des pleureuses![]()
Cette carte garantit que la partie soit rythmée et dynamique. Sans elle, c'est +2 heures de jeu.
Pourquoi tu ne joues pas avec victoire en 8 PV au lieu de 10 ??? Le résultat est identique : 2 heures de gagnées mais au moins tout le monde part avec les mêmes chances de succès...
Et ça évite ce roulement Initiative-Impérial totalement mécanique et inintéressant. Nan là désolé ehanuise, je ne vois aucune raison de sauver cette carte pourrave.
Perso, soit je joue avec la carte 8 de shattered Empire, soir c’est carte 8 du premier set : +1 PV seulement, et 8 PV pour la partie.
Le manque d’expérience me fait préférer de commencer par le début (avec le deck de base).
L’extension est annoncée dans son container sur le bateau sur le site de FFG.
On peut donc se mettre à pronostiquer la date de sortie (4 à 6 semaines), sachant qu’amazon se mouille pas et annonce 1er juillet. Moi je pense que juin c’est bien.
Nouvelle preview ici :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2201
(ça cause de gros engins, de flagships et de mercenaires)
Par contre je n’arrive pas à la charger ça rame depuis ce matin.
Edit : c’est réparé. Il semble qu’il y avait des erreurs dans la page donc elle devait être en chantier le temps qu’ils y corrigent.
Décidément Jub, tu es plus rapide que moi… Les flagships donnent carrément envie !!!
Encore une fois, FFG donne comme teaser quelque chose qui concerne la race Sol (pour l’extension SE, ils avaient montré leur technologie raciale) et comme la fois précédente, je suis sûr que le flagship Sol est juste moyen comparé aux autres. J’attends avec impatience de voir les vaisseaux grosbills Lizix, Jol-Nar ou Muaat.
Vous avez remarqué comment les mercenaires sont balèzes ??? Le mercenaire Lizix permet un “Sustain Damage”, Felrey permet de tirer une AC (sans compter un To Hit en 5+/6+).
Le flagship est immonde!!!
noisettes dit:Le flagship est immonde!!!!
Je ne le trouve pas si gros bill que cela le flagship Sol. Pour le prix de 2 dreads, tu as un vaisseau qui tire un peu mieux que les dreads (sauf si tu joues avec la variante du dread à 2 tirs) mais qui a 2 hp en moins.
Personnellement, je pense que la capacité illimitée en GF servira très peu, comme l'était la capacité de 8 des carriers Sol grâce à leur techno raciale.
Quelques réflexions sur ces nouvelles infos :
Mechanized units : on apprend quasiment rien par rapport aux précédentes annonces. Comme une GF mais avec 2 points de vie. par contre sur combien ça touche ? est-ce que certains effets qui s’appliquent aux GF s’appliquent aussi aux MU ? est-ce qu’il faut une technologie pour les construire ?
Flagships : on a un aperçu du modèle de Sol et ça répond déjà à quelques interrogations. Déjà on peut voir qu’il se situe un peu en dessous des Warsuns en terme de coût et de potentiel destructeur. La description dit que chaque race aura un FShip avec un pouvoir et des scores de Battle, Move, Cap différents. Tiens il n’est pas mention du coût donc ils seront peut-être tous à 10. On ne sait toujours pas s’il faut une technologie pour le sortir. J’espère que non pour ne pas faire des prérequis comme la WS. Pour la capacité du FS Sol, j’ai moi aussi du mal à voir comment le rentabiliser vraiment, d’autant plus que les GF vont cohabiter avec les MU pour les combats planétaires.
Je me demande aussi s’il y a un FS Lazax pour le scénario
A noter que FFG a pensé à vous si vous avez prévu de faire une partie à 8 joueurs avec les deux extensions
Mercenaires : on se demandait à quoi correspondait le chiffre sur les jetons présentés et pourquoi il y avait des mercenaires terrestres et des volants. Réponse ici : il s’agit du score de combat (donc les pions mercenaires lancent 1 seul dé) et les jetons sont réversibles. La capacité spéciale présentée force le respect (une carte action !!!) et on peut deviner que le mercenaire l1z1x n’est pas programmé pour la fuite (pas de score d’évasion mais sustain damage ). Je n’ai pas bien compris le système d’évasion avec le concept d’assigner les dégâts à ses propres troupes en priorité mais bon le livre de règles y répondra en temps voulu. Par contre j’entrevois du temps en plus pour la résolution des combats. Heureusement qu’il n’y aura pas plus de 7 ou 8 mercenaires sur le plateau (sauf surprise genre carte politique).
Trade III : certains en rêvaient, FFG l’a fait : il est maintenant possible de toucher les sous des accords commerciaux conclus le même tour. Le premier tour de Trade va être très intéressant, chacun ayant maintenant la possibilité de se payer une technologie d’entrée et les cartes à 2 ou 3 deviendront d’autant plus courtisées. Autre avantage, on aura plus des accords commerciaux figés dès le premier tour et leur nombre qui s’amenuise au cours de la partie : de nouveaux accords pourront être calés tout au long du jeu. Les 3 TG bonus pour le pouvoir principal ont disparu (de même que la possibilité de valider ou de refuser les accords conclus semble-t-il), en échange, il est possible de recruter un mercenaire. Quand on en aura vu un peu plus, on pourra juger de la puissance de cette capacité mais à première vue ça a l’air très intéressant. Le secondaire qui permet de casser 2 accords ne me convainc pas trop dans la mesure où il pourront être rétablis lors du prochain tour pour rapporter dans la foulée. Par contre je salue le fait que le Hacan retrouve un de ses pouvoirs raciaux disparu avec Trade II et que lui a beaucoup d’avantage à ce secondaire.
Enfin on apprend que l’extension est toujours prévue pour ce “quarter” donc le mois de juin se confirme (mai j’ai du mal à y croire).
Vous avez vu la secondaire de trade III ? C’est pas un peu tuer le commerce, ça ?
Keiyan, doutes.