C’est pas possible elle va sortir juste après mon mariage ! Bon, je sens que je vais prolonger les fiancailles !
Loués soient leurs globes oculaires.
Personne ne travaille dans la police scientifique pour nous traiter les images et nous les rendre lisible?
Par-contre, ça va commencer à devenir un joyeux bordel avec toutes ces cartes Stratégie. Déjà qu’avec deux sets je suis un peu paumé…
piesstou dit:Et ça coïncide avec l'arrivée des beaux jours !!!
Bon, les gars, 'va falloir remettre ça comme au bon vieux temps, à raison d'une partie par mois de moyenne sur l'année !
On sort les merguez, les sandwich viet', l'apéro, les conneries en tout genre, et on est parti ! Hop Hop Hop !
N33D !
Tu peux compter sur moi
![Clin d'oeil ;)](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/wink.png?v=9)
Bon, et bien dans ce cas (attention teaser) :
Je vais sans doute lancer une tentative d’organisation de partie courant de semaine prochaine
Je peux, je peux ?
déja dans les starting blocks
Pfiouuu je rentre à peine de Valmeinier et je lis ça… J’ai envie de pleurer tellement je suis ému
Mon précieux
Ah ben va falloir que je ressorte mon jeux, mes règles et mes joueurs pour fêter ça !
Trouvé cela sur BGG. Quelqu’un lit quelque chose ???
[/img]
hoooo hhaaaaaa hhiiii yeesssssssss.
Une méga bonne nouvelle.
Schting!
Premières impressions à chaud :
> même avec Political, il semble qu’on ait des cartes politiques en main.
> si Assembly II reprend le même principe, attention au Wall of Text !!!
> je me demande combien chaque race a de conseillers : 3 (un de chaque) ? un peu plus (pour typer les races) ? Edit : 3 par race c’est marqué dans l’article D’OH !
> le principe même des conseillers ressemble quand même beaucoup a du pierre-papier-ciseaux et en général
> les promesses ont l’air sympa mais la aussi, combien par race ? est-ce que c’est typé au max ?
> le poids des planètes dans les votes va être fortement revu à la baisse avec les conseillers. Fini les tactiques mesquines où on patiente jusqu’à la fin du tour (cartes actions, pouvoir réutilisable, yssaril) pour passer ses votes tranquille.
> d’une manière générale, ça va rendre la phase politique plus intéressante et plus interactive avec beaucoup plus de négociation. Le revers de la médaille c’est qu’avec certains joueurs ça pourra étendre la durée des parties donc faudra voir en live comment ça tourne.
Après relecture, le “the active player chooses an available Political card to resolve” peut laisser penser qu’on ne choisit pas forcément une carte politique en main mais qu’on en choisit une parmi plusieurs qui seraient visibles.
J’espère qu’on aura quelque chose qui se rapproche de la variante où chaque joueur place une carte politique face visible avec son marqueur de race en phase stratégique parce que c’est vraiment un principe qui a amélioré les parties lorsqu’on a joué ainsi.
Ah ben là y a pas : j’achète c’est sûr.
Voilà qui va relancer TI3 chez moi
Islandis dit:Ah ben là y a pas : j'achète c'est sûr.
Voilà qui va relancer TI3 chez moi
pas besoin de le relancer, mais c est sur que ca va permettre de continuer la guerre inter galactique de facon certaine de part chez nous
Petit bémol…
La carte Political II ne semble pas super intéressante.
Quand on voit que la première capacité ne permet que de choisir l’agenda du tour (ce qui ne veut pas dire que la loi passera dans son sens), c’est un peu minable… Alors que la secondaire permet de payer 1CC et 2inf pour récupérer 2 AC !!!
Je vois pas où est l’intérêt de prendre cette carte…
J’espère que l’on manque d’éléments pour le moment, sinon c’est clairement une carte pourrie…
Pour avoir fait mes trois dernières parties avec une variante où il y a 5/6 agendas visibles sur la table (autant que de joueurs), je suis moins catégorique.
Dans le jeu de base, on prenait POLITICAL pour les CC + cartes et le vote c’était un peu le cadeau bonus. Dans mes dernières parties, c’était tout le contraire : la carte était prise pour le choix du vote parce qu’on savait ce qui était disponible. Donc on essayait de faire passer un truc intéressant pour soi ou on empêchait un autre joueur de proposer un truc qu’on allait se prendre dans la gueule.
Faudra de toutes façons juger au regard du mécanisme de “choose an available political card”.
jub dit:Faudra de toutes façons juger au regard du mécanisme de "choose an available political card".
Oui c'est sur.
Mais, avec le deck SE, on choisissait déjà sa carte politique. Et franchement, si là c'est la même chose (choisir son agenda parmi quelques cartes) ben c'est pas folichon... On verra...