[Twilight Imperium III – Shards of the Throne ]

Ca a quand même l'air d'avoir été relu dans le bus ce truc... entre les technologies acquises en phase de Trade et autres joyeusetés :/

Comme y a pas tout sur BGG, => http://www.flickr.com/photos/63286107@N05/

Fuck... je suis rentré de chez les Burgers hier et j'ai complètement zapper d'aller voir si elle était dispo à pas cher cette saloperie d'extension ! :(

Moinaim'bien les Nekro :)
Clairement le mode guerilla sans être obligé de gagner le combat (juste de tuer une unité) et économisant ainsi toutes les ressources allouées normalement aux techno : miam :)
Ça va chier dans le ventilo s'ils sont sur le plateau, c'est net :D

Commandé y'a quelques jours, mon exemplaire est déja entre les USA ET la france...

Les prochains jours vont être long :cry:

ici : https://www.boardgamehaus.com/

Pour 38.95 $ soit 27 € !!!!

Les frais de port sont plus cher que le jeu, nous on en a commandé 2 ça rentabilise bien ^^

Je vais commander l'extension sur www.boardgamehaus.com.
J'habite à côté de Lyon, si certains sont intéressé pour qu'on groupe la commande et partager les frais de port...

Vous avez de la chance que les modérateurs ne lisent plus les posts sur TI3 sinon ils vous diraient d'aller faire vos trucs dans le forum "bonnes affaires" ;)

Yaurait des gens interessés par un tournois de TI3 sur paris pendant un we cet été ?

Un tournoi de TI 3 en un weeek end?? A pa en jouant en parallèle sur plusieurs tables je ne vois pas comment c'est possible :)

Mais une chtite partie, je ne dis pas non, il faut juste trouver le bon week end ;)

En tout cas, cette extension sera mienne, le scénario me donne trop envie (autant a jouer Lazax que de fomenter contre eux...)

Ouaip, quand je dis "tournois", je vois plutot 3 parties successives avec les gagnants des précédentes seulement. ( a vue de nez, après si on trouve un autre format ça peut aussi être une ligue ou on fait la somme des points marqués en trois parties, etc )

Perso ça me botte si c'est du "en live" et non du PBEM

Bien entendu je parle de vis a vis, on est sur tric trac quand même. :!:

C'est dispo en Alsace donc ça doit l'être en France aussi.

boite reçu y'a quelques jours 8)

Est-ce que des gens ont déjà testé la bête ? Et si oui comment avez-vous tranché les cartes écrites avec les pieds (Tech Hacan et L1z1x en particulier. Pour moi la polémique sur le Flagship Creuss est de mauvaise foi :mrgreen: )

jub dit:Est-ce que des gens ont déjà testé la bête ? Et si oui comment avez-vous tranché les cartes écrites avec les pieds (Tech Hacan et L1z1x en particulier. Pour moi la polémique sur le Flagship Creuss est de mauvaise foi :mrgreen: )


C'est quoi les problèmes avec ces cartes ?

Et cette histoire de"polémique" ?

Au milieu des quelques 70 questions soulevées pour une FAQ rapide, voici les plus populaires parce qu'elles demandent que les joueurs se mettent d'accord avant la partie.

How, exactly, does the Creuss' Hil Colish work? Does Hil Colish move 1 space and then there is a "D" wormhole there? Or does the "D" wormhole appear when the system is activated, allowing Hil Colish to also use it? In other words, can the Hil Colish effectively move to any system on the board because there is always a "D" wormhole where the ship is?

Should Hacan's Quantum Datahub Node actually read, "at the end of the Strategy Phase" (rather than "Status") or should it read "trade one of your Action Cards with an Action Card belonging to one of your trade partners" (rather than "Strategy")?

Should L1z1x' Inheritance Systems actually read, "researching Technology with the Technology Strategy Card", rather than "Trade"?


Clairement pour un truc que personne attendait, ils auraient pu passer un peu plus de temps à relire et à tester. Heureusement qu'on est des moutons placides qui bavent devant ce jeu sinon on pourrait être en colère ;)

How, exactly, does the Creuss' Hil Colish work? Does Hil Colish move 1 space and then there is a "D" wormhole there? Or does the "D" wormhole appear when the system is activated, allowing Hil Colish to also use it? In other words, can the Hil Colish effectively move to any system on the board because there is always a "D" wormhole where the ship is?

Ceci n'engage que moi, mais je considère qu'il y a toujours un wormhole D ou se trouve le vaisseau
Should Hacan's Quantum Datahub Node actually read, "at the end of the Strategy Phase" (rather than "Status") or should it read "trade one of your Action Cards with an Action Card belonging to one of your trade partners" (rather than "Strategy")?

Je pense que c'est la 1ére option: on peut commercer sa carte stratégie avec quelqu'un d'autre a la fin de la phase strat (et pas status)

Should L1z1x' Inheritance Systems actually read, "researching Technology with the Technology Strategy Card", rather than "Trade"?


oui pour moi c'est encore une coquille

C'est vrai que l'on a un peu l'impression qu'ils l'ont sortie dans l'urgence sans relire totalement (bien que personnellement mon esprit avait corrigé d'office les 2 boulettes des cartes races)

Ok.
J'avais effectivement repéré ces problèmes.

On remplace Status par Strategy, Trade par Technology et on dit que le Wormhole est créé par le flagship à la fin du mouvement.

Dans un jeu où il y a 350 cartes, en trouver 3 qui ont une coquille, c'est tolérable.

Ça va être dur de ne pas craquer en attendant Eclipse. Mais il faut que je sois fort car si Eclipse tient toutes ses promesses, le pauvre vieux TI3 n'est pas prêt de ressortir...