[Twilight Imperium - Third Edition]
Bonjour à tous,
Je voudrais me procurer prochainement le jeu mais comme je suis un passionné et que je n’aime pas que les jeux s’abîment, je voudrais sleever les cartes. Seulement, je n’en connais pas le nombre ni les dimensions. J’aimerais faire une commandé générale d’un coup. Donc quelqu’un pourrait-il me dire combien de cartes il y a de chaque dimension.
Merci!!
Si c’est chez FFG, il suffit d’aller sur le site et ils te donnent le nombre et les références des sleeves à acheter.
10 jaunes (mini americain)
Uphir dit :Si c'est chez FFG, il suffit d'aller sur le site et ils te donnent le nombre et les références des sleeves à acheter.
ok merci, j'ai trouvé l'info. à peu près 500 cartes de 41mmx63mm... ca va sleever sec…
Perso, je sleeve tout, donc je ne vais pas te jeter la pierre !
Pourquoi sleever un jeu qui de toutes façons sera caduc d’ici 2 ou 3 ans quand FFG sortira la V5.
Perso j’en ai marre de cette politique commerciale de l’obsolescence programmée des jeux
(Et non, on ne peut pas continuer à jouer sur les vieilles versions car tous les joueurs finissent par migrer sur les nouvelles).
Coup de gueule du jour.
Khelz dit :(Et non, on ne peut pas continuer à jouer sur les vieilles versions car tous les joueurs finissent par migrer sur les nouvelles).
Il suffit que personne n'achète pour que ça ne se vende pas... problème de joueur, pas de jeu
Khelz dit :Pourquoi sleever un jeu qui de toutes façons sera caduc d'ici 2 ou 3 ans quand FFG sortira la V5.
Perso j'en ai marre de cette politique commerciale de l'obsolescence programmée des jeux :)
(Et non, on ne peut pas continuer à jouer sur les vieilles versions car tous les joueurs finissent par migrer sur les nouvelles).
Coup de gueule du jour.
Dans le cas de Twilight Imperium, il s'est écoulé plus de 10 ans entre la 3e et la 4e édition.
Je ne suis pas non plus persuadé qu'il soit juste de parler "d'obsolescence programmée" pour les jeux. Rien n'empêche un groupe de joueurs de continuer à utiliser une vieille version d'un Twilight Imperium ou d'un Horreur à Arkham.
Le problème est que ces anciennes éditions supportent mal la comparaison avec les nouvelles, qui sont, il faut l'admettre, souvent bien plus réussies.
Ca relève plus du choix personnel : vais-je céder ou non aux avances du consumérisme ?
Khelz dit :Pourquoi sleever un jeu qui de toutes façons sera caduc d'ici 2 ou 3 ans quand FFG sortira la V5.
Parce que je joue avec mes enfants, et qu'ils ont souvent les doigts plein de chocolat (ou d'autres substances plus ou moins difficile à identifier !).
J’aime pas sleever, donc je n’avais pas protégé mon TI3. Résultat, les cartes et les tuiles sont toutes effacées et usées, et sans le TI4, j’aurai été bon pour me racheter l’intégral …
Autant certains éditeurs abusent, autant je trouve que FFG bosse plutôt bien sur ce sujet, et quand il sortent une nouvelle version d’un jeu, ce n’est pas pour rien.
S’il y a bien UN éditeur qui abuse avec les éditions c’est bien FFG. Je ne suis pas d’accord avec le “pas pour rien”, enfin presque. Oui il y a une raison: faire du fric
Plus sérieusement, pour Runewars ce n’était pas nécessaire, pour X-Wing ce n’était pas nécessaire, pour Runebound ce n’était pas nécessaire non plus, etc. etc.
Peut-être qu’avant de sortir des nouvelles éditions pour soit disant “corriger des problèmes” comme pour X-Wing par exemple, ils devraient plus travailler sur leurs règles et les passer au contrôle qualité ?
I’m done with FFG comme on dit en anglais et tant pis pour TI. Ce n’est pas comme s’ils n’avaient plus de concurrence non plus en même temps
Heu… si, pour X-Wing, c’était plus que nécessaire ! Et en plus , ils ont été plutôt propres en gardant toutes les figs v1 jouables grâce aux kits de conversion.
La 2ème édition d’Horreur à Arkham est parait il très bonne, et les retours sur la nouvelle édition des Demeures de l’Épouvante sont excellents également.
Oui, ça coûte cher, c’est clair, mais on est dans un loisir onéreux et qui plus est, si tu t’éclates sur une édition, rien ne t’oblige à passer à la suivante…
Les kits de conversion incomplets là ? Ha ha ha… la bonne blague.
Pour horreur à arkham j’imagine que tu parles de la 3eme édition (rofl).
“Rien ne t’oblige à passer à la suivante”, pas d’accord, plein de choses t’obligent à passer à la suivante si tu veux continuer à pouvoir en profiter correctement.
Non, rien… certains jouent encore à X-Wing v1 ou à Descent v1. Et non, les kits sont largement suffisants sauf à avoir des flottes importantes de vaisseaux. Et perso, j’aligne pas 10 X-Wings… à la rigueur 10 Ties en nuée.
Khelz dit :Les kits de conversion incomplets là ? Ha ha ha.... la bonne blague.
Pour horreur à arkham j'imagine que tu parles de la 3eme édition (rofl).
"Rien ne t'oblige à passer à la suivante", pas d'accord, plein de choses t'obligent à passer à la suivante si tu veux continuer à pouvoir en profiter correctement.
Non pas du tout.
D'accords avec Uphir.
Pour X-Wing :
Si tu joue à la V1 et que ça te plait, pourquoi passer à la V2 ?
C'est juste que la pluspart des personnes veulent le mieux du mieux. Au lieu de se contenté de ce qu'ils ont même si cela leur convient.
Je suppose que si la V2 n'était pas sortie, tu aurais continué à jouer à la V1 avec plaisir. Ce n'est donc pas la V1 qui t'a rebuté et poussé à réinvestir, mais l'envie de vouloir acheté la dernière version évoluée.
sissouvic dit :Pour la simple et bonne raison que tous les joueurs migrent sur la dernière version et que si tu veux continuer à y jouer t'es obligé d'upgrader. Si la V2 n'était pas sortie tout le monde sans exception serait resté sur la V1.Khelz dit :Les kits de conversion incomplets là ? Ha ha ha.... la bonne blague.
Pour horreur à arkham j'imagine que tu parles de la 3eme édition (rofl).
"Rien ne t'oblige à passer à la suivante", pas d'accord, plein de choses t'obligent à passer à la suivante si tu veux continuer à pouvoir en profiter correctement.Non pas du tout.
D'accords avec Uphir.
Pour X-Wing :
Si tu joue à la V1 et que ça te plait, pourquoi passer à la V2 ?
C'est juste que la pluspart des personnes veulent le mieux du mieux. Au lieu de se contenté de ce qu'ils ont même si cela leur convient.
Je suppose que si la V2 n'était pas sortie, tu aurais continué à jouer à la V1 avec plaisir. Ce n'est donc pas la V1 qui t'a rebuté et poussé à réinvestir, mais l'envie de vouloir acheté la dernière version évoluée.
Bref faites ce que vous voulez, mais moi FFG j'arrête ^^
Je ne vois toujours pas ce qui t’empêche de jouer en v1. Tu n’as pas d’amis ? D’enfants ? De conjointe gameuse ? A part en tournoi, y a pas un mec de FFG qui va venir voir chez toi ce que tu fais !
Et qui plus est, si tout le monde passe à la v2, c’est peut être que tout simplement, les gens la préfèrent ?
Bref, les éditions successives, c’est pas propre à FFG. Et encore une fois, sur X-Wing, ils ont été propres; tu n’as pas à changer tes figurines, contrairement à ce que j’ai pu voir chez certains concurrents à une époque où certaines figurines n’étaient plus jouables au fil des éditions.
Uphir dit :Je ne vois toujours pas ce qui t'empêche de jouer en v1. Tu n'as pas d'amis ? D'enfants ? De conjointe gameuse ? A part en tournoi, y a pas un mec de FFG qui va venir voir chez toi ce que tu fais !
Et qui plus est, si tout le monde passe à la v2, c'est peut être que tout simplement, les gens la préfèrent ?
Bref, les éditions successives, c'est pas propre à FFG. Et encore une fois, sur X-Wing, ils ont été propres; tu n'as pas à changer tes figurines, contrairement à ce que j'ai pu voir chez certains concurrents à une époque où certaines figurines n'étaient plus jouables au fil des éditions.
Je peux te citer plein d'exemples chez d'autres concurrents qui sont beaucoup plus respectueux du client.
S'il y a besoin d'une V2 c'est que le jeu est mal conçu à la base non? Ou bien pê le rythme des sorties baclé? Les gens la préfèrent parce que c'est le truc le plus nouveau et que ça règle quelques incohérences, mais dans un jeu bien designé à la base il n'y a pas d'incohérence...
Et FFG fait des éditions successives sur quasi toutes ses licenses. Il faudra m'expliquer pourquoi à un moment on a besoin de faire des V3 sur des jeux, qui viennent avec leurs lots d'errata. Ya pas de contrôle qualité chez FFG ? :D
Khelz déteste FFG, pas besoin d’argumenter plus.
Oui, je viens de le comprendre. Tant pis, je pense que FFG survivra à sa haine.