HEADLINE PHASE !!! 
Ladies & Gentleman,
Bon j’ai fini par craquer pour cette nouvelle mouture VF de Twilight struggle. Malgré le fait que j’ ai déjà la VO de GMT, et la VF de UGG (Ugly Gryphon Games #Joke inside hein#). Bon bref c’est pas sérieux mais c’est un de mes jeux préféré et la version UGG était loin d’être au top coté qualité du matériel.
Donc voilà, vous trouverez ci-après quelques photos du jeux et certains de mes ressentis. J’insiste que c’est mon ressenti qui ne sera peut-être pas représentatif. Je n’ai pas d’intérêt avec Pixies et je partage juste des visuels car je n’ai pas trouvé de photos détaillées sur le net avant quand j’en cherchais.(Et au passage je ne comprends pas pourquoi Pixies/Asyncron n’ont pas communiqué plus de visuels car le boulot réalisé est très bon, peut-être que le jeu se vend encore tout seul sans communication particulière).
Je partage les photos et les ressentis sans avoir encore jouer avec cette nouvelle version.
Les photos comparatives se faisant par rapport à la version UGG (Ma boite VO GMT étant rangé trop loin pour y accéder).
Concernant la boite :
La boite est plus dure. Le carton parait plus épais et plus toilé. Ce n’est que de l’esthétique mais L’éditeur a eu le bon gout de retirer les « balles » grise sur la couverture. Plutôt fan du nouvel esthétique. On est plus proche de la VO GMT.
Concernant l’intérieur de la boite :
Des renforts carton sont présents. De mémoire il n’y avait rien dans la version UGG.
Concernant la règle :Le papier de la nouvelle règle est glacé.
La règle n’est plus blanche mais beige ce qui surprend un peu mais c’est propre je trouve.
Je n’ai pas encore regardé en détail mais il semble y avoir plus de visuels (A minima dans l’histoire des cartes).
Concernant les aides de jeux :Les aides de jeux sont plus petites mais en couleur et en papier glacé.
Concernant les tokens :Bon la c’est net. Le carton est bien plus épais. La différence est nette.
Les tokens évènements ont un esthétique différent.
C’est tout bête mais juste la petite encoche pour sortir les punch board fait plaisir. (Approche Asynchron ça).
Concernant les cartes :Je ne note pas de différence sur la qualité du carton des cartes.
L’arrière des cartes est assez semblable même si je préfère la nouvelle version.
Le devant des cartes est maintenant coloré. (Bleue, Rouge et gris). Le visuel m’a un peu surpris car très habitué au visuel « historique » GMT qui aussi celui de la version digital. Mais les cartes au premier abord me paraissent vraiment propres. J’aurais tendance à dire que c’est plus une question d’habitude. A voir à l’usage malgré tout.
Concernant les dés :Les dés sont légèrement plus gros mais en plastique. Là j’avoue je préfère les dés en bois mais bon rien de très grave dans le sens ou ça se change.
Concernant la carte du monde :Alors la je suis VRAIMENT FAN. La nouvelle carte respire la qualité par rapport à la version UGG. Déjà, elle a une ouverture à l’européenne et non à l’américaine. Et surtout, l’arrière est toilée, le graphisme parait bien plus soignée. Après à voir sur le réagencement des pistes mais le tout respire bien plus la qualité. Si je l’avais su, je crois que j’achetais cette nouvelle version JUSTE de par la carte. Du coup je ne l’ai pas fait mais je suis curieux de comparé avec la carte VO de GMT qui était déjà de très bonne facture. Sinon, je reconnais que j’aurais bien aimé voir l’ours intégré à la zone de la Russie comme la version digitale mais c’est vraiment un détail.
Conclusion :Donc voilà, du tout bon pour moi. Je reconnais que j’ai hésité à passer le pas alors qu’en voyant la réalité de l’intérieur de la boite j’aurais directement commandé. La perception sera peut être différente pour ceux qui avait déjà acquis la dernière version de Pixies que je n’ai pas vu.
Mon comparatif partait vraiment de la VO GMT (Au top mais en anglais) et de la version UGG (Au Flop même si en français xD)(mais qui je reconnais avait le mérite de proposer cette œuvre en VF malgré tout).
@Pixies/Asyncrhon : Vous lancez quand une version Collector en VF ?

(Avec la beeeeeeeeelle boite en bois).