Ah lala, depuis le temps que je voulais faire cette blague toute pourrie
… j’ai lutté tant bien que mal mais j’ai fini par craquer
^^
++
PS:
Luminou j’adore ton avatar. J’aurais pas dû hésiter autant aussi le jour ou j’ai vu les 3 chez I___ ! Le gros vert, le ptit bleu et le grand rouge, trop forts ces trucs, ça sert à rien mais c’est indispensable ![]()
PS2 : j’en profite pour voter “OUI” au sondage d’ailleurs ![]()
piesstou dit:Luminou j'adore ton avatar. J'aurais pas dû hésiter autant aussi le jour ou j'ai vu les 3 chez I___ ! Le gros vert, le ptit bleu et le grand rouge, trop forts ces trucs, ça sert à rien
Ah ouais, toi aussi tu as remarqué ?
Fadest dit:Ah ouais, toi aussi tu as remarqué ?
J'sais pas comment je dois le prendre
comme ca vient…dans la gu***e
ok ok je ![]()
oui, sans hésiter.
Leonidas300 dit:oui, sans hésiter.
Salut,
Pour Info, lorsque j'ai lancer ce post, j'avais déjà un contact avec GMT. Aujourd'hui, j'ai un devis ferme, et un distributeur pour le jeu francisé. Si GMT se décide et ne me demande pas de payer un coût de licence trop élevé, j'espère sortir TS en Français avant la fin de l'année, à moins de 40 € et avec un matériel plus "standard" ...
Croisons les doigts
Olivier
Bonne chance !
EDIT : c’est à mon avis une très bonne idée. Et après, pense à publier Hannibal
.
lolive dit:Leonidas300 dit:oui, sans hésiter.
Salut,
Pour Info, lorsque j'ai lancer ce post, j'avais déjà un contact avec GMT. Aujourd'hui, j'ai un devis ferme, et un distributeur pour le jeu francisé. Si GMT se décide et ne me demande pas de payer un coût de licence trop élevé, j'espère sortir TS en Français avant la fin de l'année, à moins de 40 € et avec un matériel plus "standard" ...
Croisons les doigts
Olivier
avec moi, tu as déjà une vente garantie
purée, tu sais que je suis en train de tomber en extase devant les jeux GMT (here I stand, pas romana, je dois me torturer pour pas tout acheter) et que je pense que leurs jeux feraient un carton :
* avec un vrai matériel
* avec des illustrations moins dégueulasses (désolé, mais C&C ancient, j'adore le jeu, mais la charte graphique est au mieux bof, et souvent immonde)
si je peux te donner un petit coup de main ... fais moi signe !
PS : mon rêve, un Here I Stand médiéval. Là, je serais prêt à investir des ronds et du temps.
lolive dit:Leonidas300 dit:oui, sans hésiter.
Salut,
Croisons les doigts
Olivier
Ce serait le rêve
Je possède le jeu et franchement il est trés bien. Mais alors, le matériel est vraiment trés en dessous, comme beaucoup de jeux Gmt. Quand il s'agit de wargames purs et durs cela ne me gène pas, mais quand comme ici on se rapproche du jeu de plateau, là je trouve que c'est franchement frustrant. J'ai d'ailleurs fait tester ce jeu à des gens pratiquant uniquement le jeu de société (en club) et ce qui ressort c'est que le jeu leur convient mais que à cause du matos ils n'y rejoueront certainement pas. Soit disant ceci est dû à une question de coût. Pourtant j'ai l'occasion de pratiquer des jeux de plateau de "petites" sociétés (souvent européennes) qui ont un matos milles fois plus fun que les jeux gmt. Je serais curieux par exemple de comparer le chiffres d'affaire de gmt et d'une société comme Ystari...
Il est évident que des jeux comme Twilight struggle, Command & Colors, Pax romana, Here I stand et autres Paths of Glory, si ils existaient en format "jeux de plateau" seraient des musts incontournables au même titre qu'avait pu l'être à son époque un Hannibal. En l'état actuel, ce sont juste de "bons jeux desservis par un matériel décevant" et ça , c'est bien dommage.
Hannibal il déchire à mort
. Mais en même temps si tu prends des jeux comme wilderness war ou même Pax Romana : c’est la même chose qu’Hannibal niveau matériel (hormis la carte ?). Alors certes, les critères étaient moins exigeants à l’époque, mais surtout, il est sorti avec un petit logo Descartes sur le nez. Si un Asmodée sortait un jeu comme Sword of Rome ou Pax Romana, je suis sûr qu’il se vendrait.
Pis d’abord C&C:A il est joli
. Twilight Struggle, aucun doute, il est laid.
reveur81 dit:Twilight Struggle, aucun doute, il est laid.
J'aime bien ; dans le style soviétique, c'est très réussi... Ca fait rentrer dans le sujet.
Sinon, les cartes de Here I Stand (faudra vraiment ouvrir un sujet à ce sujet) sont plutôt jolies, avec des photo d'époque et tout (d'ailleurs je sais pas comment ils ont fait pour trouver des photo d'époque), mieux que celles de Hannibal d'ailleurs. Et il est vrai que les pions armées et généraux sont équivalents à ceux de l'édition Descartes de Hannibal.
Pax Romana me fait de l'oeil aussi (je pensais que c'était aussi un card-driven, mais non).
Déjà 27 boites de vendues en FR s’ils se décident à le sortir !
Qu’attendent t-ils ?? ('me tente carrément bien ce jeu en plus)
++
En fait, j’étais très fatigué hier et je me suis aperçu ce matin qu’au lieu de “Mpiser” Léonidas, j’ai répondu au fil…
J’ai l’intention de faire rééditer Twilight Struggle. Et en l’occurrence même si le projet est déjà bien avancé, j’aurai préféré avoir des engagements fermes de la part de GMT avant d’en parler au plus grand nombre, mais puisque c’est fait, allons y :
Tout d’abord, une précision : les illustrations ne devraient pas changer. Pour une question de coût, mais aussi et surtout parce que le style, même si il est assez particulier, colle parfaitement au thème. Et le plus moche, c’est quand même la boite ! (dans le cas du plateau, on dit fonctionnel !)
Twilight Struggle est un jeu très intelligent, qui fonctionne bien (même si le mécanisme du Defcon, qui peut mettre fin à la partie de façon abrupte est déstabilisant), et avec un thème qui colle parfaitement aux mécanismes de jeu. Malgré ça, il est desservi par un coût élevé, un matériel moyen et pas mal de texte en anglais sur les cartes. Ajoutez à ça une distribution confidentielle… Si une version française de TS n’est pas déjà prévue c’est que GMT ne veut pas s’engager sur un marché limité, et qu’ils ont déjà eu des déconvenues avec l’édition française de Paths of Glory.
Je pense que TS peut se vendre correctement dès lors qu’il sera accessible pour un public plus large, en français, moins cher et avec un matériel de meilleur qualité. Actuellement, selon GMT une telle réédition est « envisageable ». Au niveau impression et distribution, j’ai trouvé des partenaires. Mais, et c’est le plus important, je suis actuellement en attente d’un accord avec l’éditeur ce qui permettra je l’espère à ce projet de voir le jour.
Patience donc !
lolive dit:Tout d'abord, une précision : les illustrations ne devraient pas changer. Pour une question de coût, mais aussi et surtout parce que le style, même si il est assez particulier, colle parfaitement au thème. Et le plus moche, c'est quand même la boite ! (dans le cas du plateau, on dit fonctionnel !)
Bien d'accord avec tout ça (même si j'aime bien la boîte aussi pour les mêmes raisons), mais pour augmenter la fonctionnalité du plateau, si au passage on pouvait rajouter dans la piste du DEFCON le fait que ce sont les coups d'état et les jets de réalignement qui sont interdits en Europe lorsque le DEFCON est à 4 et ainsi de suite, ce serait bien (dans la version anglaise, il n'y a écrit que les coups d'état, alors que les règles comportent bien les deux), je n'ai vu cette erreur mentionnée dans aucun erratum.
Bon courage pour l'édition française, souhaitons que ça marche : on peut savoir quel sera l'éditeur ?
Meeeuuhhh dit:on peut savoir quel sera l'éditeur ?
Si tout se passe bien ce sera moi. Je suis en train de créer une société (ce sera fait à la fin de la semaine). A l'avenir j'espère ne pas me limiter à de la réédition (même si dans ce cas là je ne regrette pas du tout, que s'en soit une, vu que le jeu mérite vraiment une diffusion plus grande ...)
Mazette, félicitations, je suis admiratif.
Au passage, j’aime bien traduire des règles de temps en temps, si ça peut rendre service (j’avais même fait celles de TS avant de me faire dammer le pion).
Je suis moi aussi très admiratif devant tout ce qu’est en train de mettre en place lolive
Pareil que les autres, je suis de tout coeur avec toi, et pense que tu peux également compter sur ma contribution en tant que futur acheteur de ce jeu. Encore plus maintenant que je sais que tu comptes lui refaire une légère beauté au niveau du matériel ! ![]()
++ et encore bon courage à toi !!
(pour le prix, il va sans doute dépendre du matos, mais pour ma part mettre 10€ de plus dans un jeu au matos sublime par rapport à un jeu austère moins cher, il n’y a pas photo
)
je suis d’accord. Un beau jeu, ça fait partie du plaisir de jouer.
GMT, je viens d’acheter Here I Stand (en me faisant truffer par la boutique sur une erreur d’affichage de prix + radinage massif sur le cheque cadeau). Purée, mais que la boite est moche ! ! ! Et ces cartes “à point”, mais que c’est laid ! Alors que c’est évident qu’on est en face d’un bijou ludique !
Si tu es partant pour éditer ce jeu en France, je suis potentiellement près à mettre des billes (offre tout à fait sérieuse). Dès que j’aurais absorbé les règles et fait quelques parties … Et si quelqu’un est partant pour un “Here I stand” médiéval (et sans doute un chouille plus grand public), moi, ça me branche à mort.
lolive dit:Meeeuuhhh dit:on peut savoir quel sera l'éditeur ?
Si tout se passe bien ce sera moi.
Bravo ! Je croise les doigts pour que ton projet fonctionne et que tu nous fasses découvrir plein d'autres super jeux !
J'espère aussi que tu as une bonne dose de self control pour faire face aux immanquables raleurs de TT que "c'est un scandale que c'est trop et que le matos n'est pas à la hauteur on nous prends pour des vaches à lait et tant qu'a traduire un jeu il aurait mieux fallu en prendre un autre". Ils font aussi partie du charme de ce site et de l'aventure dans laquelle tu te lances
Bonne chance et bon courage !
--fab', futur client
Merci.
J’espère avoir de bonnes nouvelles dans les semaines à venir ![]()