Twilight Struggle en français : vous l'achéteriez ?

Ca a du changer en moins bien alors, le plateau de la 2eme édition est en carton “moyen” et ne gondole pas. Les cartes sont assez épaisses et vernies, mais je les ai mises d’entrée de jeu dans des pochettes car elles semblaient être en simple carton assez rigide.

bertrand dit:Et j'ai mon set de cartes en français précommandé... :?

C'est du P500 et ça n'est pas encore fait, c'est ça ?
Tu sais combien y en a de préco déja ?

Edit:
Je viens de préco le deck en VF, sans savoir à combien de commande
ils en sont, j'ai pas trouvé l'info, j'ai pas super cherché non plus :mrgreen:
Mais j'ai bien peur qu'on ne soit jamais débité de cette commande... :?
Lord Kalbut dit:
bertrand dit:Et j'ai mon set de cartes en français précommandé... :?

C'est du P500 et ça n'est pas encore fait, c'est ça ?
Tu sais combien y en a de préco déja ?
Edit:
Je viens de préco le deck en VF, sans savoir à combien de commande
ils en sont, j'ai pas trouvé l'info, j'ai pas super cherché non plus :mrgreen:
Mais j'ai bien peur qu'on ne soit jamais débité de cette commande... :?

Je crois qiue le set de cartes était en P150 mais je n'ai pas retrouvé d'info non plus...
Euh...Tout faux:
1 x Twilight Struggle Update Kit ( P500 Price (20% off) 13.60 13.60
P500This item is not available and has no release date yet.

:cry:

Voilà des news fraiches sur TS :

http://www.gmtgames.com/news.aspx?showarticle=108

TS a été completement écoulé ce qui veut dire que GMT va plancher sur sa réédition vraiment et donc surement sur sa version multi lingue, tout du moins je l’espère !

Il est bien confirmé que le jeu sera vendu en kit de set de cartes aussi.

Je l’ai en précommande p500 le jeu complet.

D’ailleurs il y a bien une page pour voir l’état des p500 TS en était à 300 de mémoire y a 1 mois.

Croisons les doigts c’est pour bientot !!

Ben justement, je ne le trouve pas sur la page en question… et vu qu’ils indiquent quand un jeu est en cours d’impression ou quand il est en expédition… :oops:

Sinon je vais m’amuser à relancer la question initiale, est-ce que je l’achèterai en français ? A priori non.

Je trouve que historiquement, la langue anglaise convient mieux au thème (et je ne lis pas le russe) et ça participe à l’immersion. De plus la plupart des joueurs de mon entourage susceptibles d’y jouer ne sont pas gênés par l’anglais. Les autres joueurs que l’anglais rebutera ne seront de toute façon pas dans le genre “jeu de stratégie à deux qui dure plus de deux heures”.

Après, reste à voir s’il y a un plateau amélioré (pas seulement refait “en dur”, mais graphiquement modifié) et qui me séduise plus. En effet pour ce qui est du côté “bête carton”, comme je joue à plusieurs autres jeux dont les cartes sont également en papier (wargames), ou dont les composants ne sont pas fixes (tuiles), j’envisage l’achat d’une plaque de verre (ou mieux: de plexiglas) à poser par dessus pour les maintenir en place, voire parfois y dessiner (Roads & Boats…), et ça conviendra tout à fait à TS.

Mais bien que je ne sois pas moi-même intéressé, je trouvais que c’était une bonne chose qu’il soit mis à la portée d’autres joueurs. Je ne me fais cependant pas d’illusions quant à la catégorie de personnes susceptibles d’être concernées: même en français, même avec un matériel amélioré, ce jeu ne visera pas le grand public, et cette diffusion restera du domaine du “confidentiel”. La qualité de ce jeu fait qu’il mérite cet effort, encore faut-il que l’éditeur y trouve un intérêt…

Eh bien voilà, j’ai pris une grosse claque (ce qui ne m’arrive que très rarement, voir presque jamais, bref, vraiment pas souvent) en faisant ma première partie de 1960. Du coup, je lorgne plus q’un peu sur Twilight Struggle.

GMT prévoit de le rééditer cette année, et je vais donc suivre cette future sortie de très près.

Bardatir dit: GMT va plancher sur sa réédition vraiment et donc surement sur sa version multi lingue, tout du moins je l’espère !

C’est sûr pour la version multilingue ? Je ne trouve l’info nulle part.
Bardatir dit:Je l’ai en précommande p500 le jeu complet.
D’ailleurs il y a bien une page pour voir l’état des p500 TS en était à 300 de mémoire y a 1 mois.

Je n’ai rien vu de tout ça sur le site GMT… ou bien je suis une quiche (voir même une pizza) ou alors il y a eu du changement …?
Bardatir dit:Croisons les doigts c’est pour bientot !!

Oui, mes 20 doigts sont tous croisés !

Mes bon… quelqu’un a des nouvelles fraîches ? De mon côté, je cherche mais je n’en trouve pas…

L’info la plus récente sur le site GMT date de février:

“Because it is one of our best selling games and we continue to see rather heavy demand for it, we do intend to reprint Twilight Struggle, most likely in a mounted board format (with an update kit available for previous owners of the game). We are working with the design, art, and production teams on this now, and will have a detailed announcement sometime this spring.”

La future édition devrait donc être améliorée niveau matos, et GMT devrait donner des nouvelles au printemps, c’est-à-dire demain, dans une semaine, dans un mois, bref y a plus qu’à attendre… mais il faut qu’ils se dépêchent, c’est pas facile de marcher les doigts de pied croisés :pouicboulet: