Ayant été débité de mon compte le 8 novembre, c’est pas fait pour ma rassurer ça.
J’espère vraiment que je ne vais pas avoir de problème.
SHwoKing dit:Ayant été débité de mon compte le 8 novembre, c'est pas fait pour ma rassurer ça.![]()
J'espère vraiment que je ne vais pas avoir de problème.
Dans le doute tu peux mailer GMT Games (gmtoffice@gmtgames.com). Si tu as commandé en airmail via UPS tu devrais recevoir un mail du tracking UPS (QuantumView).
Par contre si tu es passé par USPS tu n'as pas de tracking, et si en + tu n'as pas pris l'airmail (et donc un acheminement Surface), tu vas devoir prendre ton mal en patience, ça peut être long........
J’ai pris par airmail via USPS car j’ai toujours payé des douanes avec UPS et ça calme.
Je croise les doigts soit demain ou la semaine prochaine. Sinon ça sent pas bon.
J’ai reçu le mien la semaine derniere
15 jours en avance sur la date prévue, nickel chrome, pas de frais de
douane. Mais j’avais bien fait gaffe de ne pas passer par UPS ![]()
j’ai reçu le mien ce matin. Etat impec, pas de frais de douane (bien que demandé UPS, apparemment, pas UPS). Bref, super : ![]()
Leonidas300 dit:j'ai reçu le mien ce matin. Etat impec, pas de frais de douane (bien que demandé UPS, apparemment, pas UPS). Bref, super.
cariboo dit:Reçu en fin de semaine dernière...et un deuxième dans le courant de cette semaine!!! (j'en avais commandé qu'un) Mort de rire
Je pense que chez GMT ils ont qq petits soucis de gestion des commandes Très content
Pour le premier livré par UPS, j'ai eu la bonne surprise de me taper 30€ de prime de douane et autres taxes! Bref dégouté...
Puis le second a voyagé via USPS et La Poste et du coup zéro frais supplémentaires. Et comme il était gentiment offert, ça m'a remonté le moral
Moi toujours rien, j'ai envoyé un mail à GMT pour avoir de plus amples informations.
Entous cas ce que je lis là, ça pousse pas à la confiance
J’ai eu une réponse aujourd’hui de GMT : ils m’ont envoyé un reçu de ma commande.
Et la je vous le donne en 1000, 10$ de shipping, j’ai demandé confirmation mais à mon avis mon jeu est en train d’arriver en Kanoe Kayak des US
(comprenez via surface mail)
J’avais pourtant bien demandé par Airmail (qui étais à 16$ de shipping).
Ca fait pas mal de bourdes chez eux.
Bref patience et encore patience (j’étais pourtant pas a 6$ prêt moi …).
PS : confirmation, il est parti en surface mail, pas cool.
ils ont des petits soucis en ce moment tony curtis est completement debordé (bon ben la ça change pas) et une de leur secretaire est partie, bref c est un peu la panique mais pas de soucis il reste elisabeth elle repond a chaque mail mais la delai peu parfois etre de 1 semaine
vous inquietez pas GMT c est du serieux
pour ceux qui ont des problemes de douane a vec ups c est normal, c est typique des transporteurs privés en fin d année, il faut donc choisir USPS lors de la validation de la commande, ça arrive par la poste mais sans frais de douanes.
Mes 1er commentaires sur le jeu
* les moins :
- la carte, si elle n’est pas en vague papier, n’est pas un vrai plateau. Dommage.
- les pions sont relativement moches
- les russes semblent très avantagés, notamment en début de partie
- l’exemple de jeu semble comporter des erreurs
mais soyons honnêtes, je ne les ai pas trouvées (je ne dois pas maîtriser assez les règles)
- nécessité de très bien connaître les cartes pour bénéficier de la profondeur du jeu
* les plus :
- les cartes sont superbes
- extrêmement immersif
- règles simples et claires
- système élégant
Conclusion : 8,5 / 10 pour moi. J’aurais aimé que les combats soient résolus d’une autre façon, moins simpliste (mais ça aurait été un autre jeu). Ce jeu va prendre une belle place dans la ludothèque et j’ai hâte d’y rejouer. ![]()
Le russe est avantagé pendant l’Early War, le ricain pendant la Late War. L’un dans l’autre ça s’équilibre, amha. L’exemple de partie dans le livret montre bien que même avec une grosse avance, la partie reste tendue.
Sinon, j’ai lu à un endroit que Faidutti l’appelait Monstergame.
Non, clairement pas. Twilight Struggle a des règles qui tiendraient en deux pages, mais qui sont abondamment illustrées d’exemples, plus un exemple de partie complet commenté (les quatre premiers tours). Le reste du livret étant consacré à la description historique des cartes.
J’ai expliqué les règles en une douzaine de minutes à un collègue. Il a déjà hâte.
A mon avis, dix minutes d’explication + un tour de jeu “test” permettent d’appréhender les règles.
Et la partie doit pas durer 3h (à vue de nez je dirais 90min max), mais j’attends de tester pour être sûr. On est très, très loin d’un Path of Glory, par exemple. Et plus proche d’un jeu allemand un peu subtil (mais avec de l’interaction entre joueurs).
greuh.
Du coup, la version française c’est mort ?
Si, GMT pourrait s’en charger, ils ne veulent pas cèder les droits de ce jeu.
Ils en ont parlé, mais je ne sait pas ou ça en est.
Faut aller voir sur leur site.
(Filo a éssayé de le faire, GMT a refusé… )
Lord Kalbut dit:Si, GMT pourrait s'en charger, ils ne veulent pas cèder les droits de ce jeu.
Ils en ont parlé, mais je ne sait pas ou ça en est.
Faut aller voir sur leur site.
(Filo a éssayer de le faire, GMT a refusé... )
Oui, ils parlaient d'une version "internationale", comprendre des idéogrammes remplacent les textes sur les cartes. C'est peut être faisable, mais bon, pour l'ambiance, les idéogrammes
Ils avaient aussi parlé d’une vraie VF avec un programme P500, mais je ne sais pas si ils l’ont finalement lancé, ou si il n’y a pas eu assez de précommandes, ça fait un moment déja.
Leonidas300 dit:Oui, ils parlaient d'une version "internationale", comprendre des idéogrammes remplacent les textes sur les cartes. C'est peut être faisable, mais bon, pour l'ambiance, les idéogrammes
Je suis vachement sceptique.
Y a des trucs qu’ont changés au niveau matos dans l’édition 2008 ?
Lord Kalbut dit:Y a des trucs qu'ont changés au niveau matos dans l'édition 2008 ?
Non selon moi, rien n'a changé, et malheureusement pas le plateau en carton fin qui gondole, ni les cartes en carton à peine plastifiées, qui s'abîment ultra-rapidement... (une honte pour ce prix-là, que le jeu soit excellent n'y change strictement rien)
bonjour
comment peut-on savoir si une boîte est de la 1è ou 2è édition?
est-il indiqué 2nd edition sur les boîtes de la deuxième édition?
merci
paspas dit:bonjour
comment peut-on savoir si une boîte est de la 1è ou 2è édition?
est-il indiqué 2nd edition sur les boîtes de la deuxième édition?
merci
On ne le voit qu'à l'intérieur de la boîte, sur la première page du livret de règles.
Sinon, sur mon exemplaire il est aussi imprimé sur la boîte la mention "Third printing" (troisième impression).
Lord Kalbut dit:Ils avaient aussi parlé d'une vraie VF avec un programme P500, mais je ne sais pas si ils l'ont finalement lancé, ou si il n'y a pas eu assez de précommandes, ça fait un moment déja.
On en avait discuté , entre autres, ici.
Et j'ai mon set de cartes en français précommandé...