[twilight struggle]:nouvelle VF

Oui cela m’intéresse aussi.

le matériel de la version GMT est hautement plus qualitatif que la pauvre version française. De même que les règles et les cartes de la VF ne sont pas de la toute dernière version mais vraiment c’est sur des détails

Tout dans la GMT est de meilleur qualité, pions, cartes, plateau, et dés, même la boite. Ce qui explique surement la différence de prix. Après GMT a du 1000 fois rentabiliser ce jeu, il pourrait faire une version un poil moins cher.
La VF ce n’est pas GMT mais UGG qui l’a faite

Harry Cover dit :le matériel de la version GMT est hautement plus qualitatif que la pauvre version française. De même que les règles et les cartes de la VF ne sont pas de la toute dernière version mais vraiment c'est sur des détails

Tout dans la GMT est de meilleur qualité, pions, cartes, plateau, et dés, même la boite. Ce qui explique surement la différence de prix. Après GMT a du 1000 fois rentabiliser ce jeu, il pourrait faire une version un poil moins cher.
La VF ce n'est pas GMT mais UGG qui l'a faite

Merci, ça répond bien à ma deuxième question ! Je vais voir comment trouver une VO récente abordable du coup.

La VF il n'y a eu que deux versions par UGG dont la dernière en 2016, c'est bien ça ?

oui il semblerait que 2 versions, la première était truffée d’erreur de traduction je crois si je me rappelle bien. S il’anglais n’est pas un problème, c’est sur que niveau qualité autant pendre une GMT

La première date de 2011. C’est celle que je possède, et j’avais revendu la VO au plateau non-cartonné.
Truffée d’erreurs ? Oui, il y en a c’est vrai, mais pas tant que cela quand même, et puis une fois qu’on les connait… j’avais en plus une traduction trouvée sur le net en cas de doute. ça m’a permis d’y jouer avec une deux personnes pas forcément très à l’aise avec la langue de Shakespeare. Mais bon, pour les perfectionnistes, celle de 2016 est sans aucun doute préférable. Cela fait longtemps que je n’ai pas ressorti TS…

Bonjour, quatre parties depuis le début confinement avec le UGG 2016 (qui est parfaite hormis les marqueurs un peu fins)  URSS 2 - USA 2 :  deux parties au décompte final max ( 1h; 2h30mn, 2h15; 1h30)
Quel jeu !

Empédocle dit :Bonjour, quatre parties depuis le début confinement avec le UGG 2016 (qui est parfaite hormis les marqueurs un peu fins)  URSS 2 - USA 2 :  deux parties au décompte final max ( 1h; 2h30mn, 2h15; 1h30)
Quel jeu !

2h15 et 2h30 pour aller jusqu'au décompte final !!
Impressionnant je suis plutôt rapide et mes adversaires aussi mais sur ma vingtaine de parties nous n'avons jamais réussi à descendre sous les trois heures.

BSI40 dit :
Empédocle dit :Bonjour, quatre parties depuis le début confinement avec le UGG 2016 (qui est parfaite hormis les marqueurs un peu fins)  URSS 2 - USA 2 :  deux parties au décompte final max ( 1h; 2h30mn, 2h15; 1h30)
Quel jeu !

2h15 et 2h30 pour aller jusqu'au décompte final !!
Impressionnant je suis plutôt rapide et mes adversaires aussi mais sur ma vingtaine de parties nous n'avons jamais réussi à descendre sous les trois heures.

Même chose de mon côté, même chose, les parties qui vont au décompte final sont toutes à peu près de trois heures, même avec l'application sur Steam je ne descends pas jusqu'a une heure.
Pour vos deux parties d'une heure et une heure trente vous avez dû aller très très vite.

Pareil, sauf à mal jouer je n’ai jamais vu personne boucler une partie 1heure

Sur ces quatre parties, seules deux sont allées au décompte final. On peut donc supposer que ses parties bouclées en 1h00 et 1h30 ont connu une “mort subite” (un bon vieux Defcon dans le rouge !).

Ha oui, je n’avais pas bien lu…peut-être même une victoire de l’URSS en trois ou quatre tours, ça m’est arrivé.

Quand tu ne connais pas le jeu, même contre l’ordinateur, tu peux vite te faire botter le c… ! J’ai appris dans la douleur sur la version informatique contre l’IA, mais quel grand jeu !

Salut,
pour être plus précis, (les durées, c’est à un quart d’heure près, je ne fais pas de statistiques):
la partie de 1h contrôle de l’Europe du soviet (une partie de reprise après un an donc oui mal jouée)
la partie de 2h15: victoire à trois cartes du décompte, les US atteignent 20 points
la partie de 2h30 : victoire Soviétique au décompte 6-8 points ?
la partie d’1h30 victoire USA au premier tour de la fin de guerre : put… de carte Wargame

Je n’ai pas la prétention de bien jouer et je ne joue que le soviet avec mon fils de 12 ans qui adore et qui a tendance à gagner très souvent à beaucoup de jeux différents.
Personnellement, quelque soit le jeu je ne passe pas 10 mn à démembrer l’arbre des possibilités, j’en suis bien incapable. Je suis un intuitif, c’est ma philosophie du jeu. Quand à mon fils ,c’est plus un analyste et en plus il joue vite…, j’en ai un autre qu’est plutôt un analyste lent…

Enfin, pour avoir joué une douzaine de parties avec l’appli, des branlées en 3 tours, j’en ai pris quelques unes…

Enfin une dernière question : quelle est la fréquence de vos jets de réalignements dont je sais que je les sous-utilise.

Jeu acheté et reçu hier !

Pour le matériel, les premières impressions sont plutôt positives. Bon rien à voir avec la qualité d’Hannibal mais ce n’est pas non plus aussi pourri que certains commentaires pouvaient le laisser craindre.

La carte me semble de qualité et se déplie correctement. Elle est imprimée en français d’un côté et en allemand de l’autre. J’ai relevé une faute de traduction “Afrika” pour “Afrique”…

Le livret de règles est aussi de qualité avec pas mal d’exemples en couleur. Pas aussi austère que je ne pouvais le craindre.

Les 105 cartes de jeu me laissent aussi une bonne impression.

Le point faible est l’aide de jeu. Déjà il n’y en a qu’une alors que la boîte précise qu’il y en a deux…Mais surtout c’est imprimé sur une simple feuille de papier A4…Je l’ai tout de suite mis dans une pochette plastifiée après en avoir imprimer un deuxième exemplaire.

Bilan matériel : Correct mais rien de luxueux.

Tatanka-Yokanta dit :Jeu acheté et reçu hier !

Pour le matériel, les premières impressions sont plutôt positives. Bon rien à voir avec la qualité d'Hannibal mais ce n'est pas non plus aussi pourri que certains commentaires pouvaient le laisser craindre.

La carte me semble de qualité et se déplie correctement. Elle est imprimée en français d'un cté et en allemand de l'autre. J'ai relevé une faute de traduction "Afrika" pour "Afrique"...

Le livret de règles est aussi de qualité avec pas mal d'exemples en couleur. Pas aussi austère que je ne pouvais le craindre.

Le point faible est l'aide de jeu. Déjà il n'y en a qu'une alors que la boîte précise qu'il y en a deux...Mais surtout c'est imprimé sur une simple feuille de papier A4...Je l'ai tout de suite mis dans une pochette plastifiée après en avoir imprimer un deuxième exemplaire.

top, merci pour ce retour et je passe donc mon tour sur cette VF et reste, en attendant une plus belle édition VF, avec ma VO collector...dommage.

powerwis dit :
Tatanka-Yokanta dit :Jeu acheté et reçu hier !

Pour le matériel, les premières impressions sont plutôt positives. Bon rien à voir avec la qualité d'Hannibal mais ce n'est pas non plus aussi pourri que certains commentaires pouvaient le laisser craindre.

La carte me semble de qualité et se déplie correctement. Elle est imprimée en français d'un cté et en allemand de l'autre. J'ai relevé une faute de traduction "Afrika" pour "Afrique"...

Le livret de règles est aussi de qualité avec pas mal d'exemples en couleur. Pas aussi austère que je ne pouvais le craindre.

Le point faible est l'aide de jeu. Déjà il n'y en a qu'une alors que la boîte précise qu'il y en a deux...Mais surtout c'est imprimé sur une simple feuille de papier A4...Je l'ai tout de suite mis dans une pochette plastifiée après en avoir imprimer un deuxième exemplaire.

top, merci pour ce retour et je passe donc mon tour sur cette VF et reste, en attendant une plus belle édition VF, avec ma VO collector...dommage.

A part les pions qui ne sont pas très épais, je n'ai pas grand chose à reprocher à la deuxième version française.

Oui la version est plus que correcte ! 

J’aurai juste aimé des pions plus grands pour la lecture…

1° partie jouée cet après-midi !

5 heures de tensions entre les deux superpuissances !

Victoire de l’URSS au tour 9 avec une mort subite grâce à la carte décompte Europe où le Soviétique contrôlait tous les pays d’affrontement…

Les 5 heures sont passées très vite. C’est un jeu très immersif et qui permet de bien retranscrire la Guerre Froide.Les tensions commencent en Europe et en Asie, puis au MoyenOrient et enfin en Afrique et en Amérique Latine.

J’avais longtemps hésité à acheter le jeu suite aux critiques sur la version française mais je ne regrette pas mon achat.

Mais bon je ne dirai pas non à l’éditeur qui aurait l’intention de sortir une réelle version de luxe à la française (style Hannibal !)

Pour le moment, je me contente de la version informatique. Mais si un jour une vraie VF Deluxe venait à sortir, je prends !
En attendant, je ne sais pas si vous avez vu mais GMT devrait bientôt sortir Imperial Struggle, l’héritier de Twilight Struggle, qui avec des mécanismes similaires revient sur “l’affrontement” entre la France et l’Angleterre au cours des XVII et XVIIIème siècles pour la domination française.

Nouvelle partie jouée hier soir, 4h et quelques pour une victoire de l’URSS au 9ème tour grâce à ma domination de l’Amérique du Sud.

J’ai la version deluxe VO avec les cartes VF qu’un TTcien avait réalisées, c’est du tout bon.