[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

Faut lui demander gentiment :clownpouic:

ah ok :oops:

mp envoyé donc

Merci beaucoup mais l’essentiel du mérite revient au gars sur BGG!

Pour ceux qui m’ont envoyé des mp je vous envoi cela mais avec tolstoi on est en train de procéder à des relectures / modifications pour améliorer le truc que j’avais fait en amateur pressé de jouer. Donc peut être avant d’imprimer vaudrait-il mieux attende la version “définitive”.

Je n’ai rien imprimé encore, j’ai juste bavé devant :mrgreen: et l’idée de faire faire de vrais cartes via Artscow comme le proposait tolstoi, moi je suis partant.

J’ai effectué hier au soir une relecture de la VF des 110 cartes, et il n’y a rien à dire, c’est du beau boulot. J’ai donné 2 ou 3 suggestions/corrections, et sakurazuka38 m’a envoyé les fichiers psd.

Si vous êtes intéressés par une dispo via Artscow, il faudrait que quelqu’un maîtrisant Photoshop mieux que moi (comme Whisper l’avait fait avec l’extension Pandémie TL6) se propose à nous aider. J’explique les 2 soucis :
- il faudrait à partir des 13 planches dispos qu’on effectue une découpe de sorte à obtenir 1 fichier par carte (j’ai les modèles de Pandémie si besoin pour vous montrer) ;
- il faudrait également créer un dos commun pour toutes les cartes.

Je ne pense pas que le boulot soit énorme si on maîtrise Photoshop, ce qui n’est pas mon cas ! Sinon, j’essaierai de me débrouiller mais un coup de main serait le bienvenu. Alors n’hésitez pas !

Ah je pensais que tu maitrisais photoshop c’est pour ca que je t’ai proposé de le faire mais si tu le sens pas je veux bien (y’a pas énormément de choses à faire).

En revanche en ce moment j’ai pas énormément de temps à y consacrer (maison a retaper, bébé prévu fin aout, pas mal de boulot pour le boulot!)…donc je pourrai pas vraiment le faire de suite!

Donc si quelqu’un se sent de le faire ce sera avec plaisir!

sakurazuka38 dit:Ah je pensais que tu maitrisais photoshop c'est pour ca que je t'ai proposé de le faire mais si tu le sens pas je veux bien (y'a pas énormément de choses à faire).
En revanche en ce moment j'ai pas énormément de temps à y consacrer (maison a retaper, bébé prévu fin aout, pas mal de boulot pour le boulot!)...donc je pourrai pas vraiment le faire de suite!
Donc si quelqu'un se sent de le faire ce sera avec plaisir!

Oui, d'autant que tu en as déjà fait pas mal, donc une contribution tierce serait la bienvenue ...

Edit : erreur de manip

C’est pas que je veux pas aider, mais je n’ai jamais ouvert Photoshop jusqu’à ce jour :oops:

tolstoi dit:...
Si vous êtes intéressés par une dispo via Artscow, il faudrait que quelqu'un maîtrisant Photoshop mieux que moi (comme Whisper l'avait fait avec l'extension Pandémie TL6) se propose à nous aider. J'explique les 2 soucis :
- il faudrait à partir des 13 planches dispos qu'on effectue une découpe de sorte à obtenir 1 fichier par carte (j'ai les modèles de Pandémie si besoin pour vous montrer) ;
- il faudrait également créer un dos commun pour toutes les cartes.
...

Je peux éventuellement m'en charger, il faudrait voir pour m'envoyer les fichiers et m'expliquer précisément quoi en faire.
Quant au dos je peux proposer ce que j'avais fait pour la VF que je m'étais faite rapidement. C'est pas tip-top mais c'est ... fonctionnel, dirais-je :roll:

Là par contre si vous voulez une version plus travaillée faut me dire ce que vous voulez parceque j'aime bien faire des tas de choses mais j'ai une créativité à peu près aussi plate que ... quelquechose qui serait vraiment très très plat :pouicboulet:

Pour info : Sakurazuka m'a envoyé les liens donc j'ai déjà les fichiers PSD. Manquent plus que les instructions :china:

Sur le dos, je peux vous proposer cela (étant parti d’un fichier BGG pour le fond, c’est sous réserve d’accord de l’auteur du fichier). Si vous voyez du texte à ajouter, faites moi signe !

je trouve le fond vraiment classe en revanche je trouve les chiffres bizarres!

sakurazuka38 dit:je trouve le fond vraiment classe en revanche je trouve les chiffres bizarres!

En fait, je n'ai pas trouvé la police de caractère qu'a utilisée GMT sur la nouvelle carte Deluxe, c'est pourquoi je cherche quelque chose d'approchant. Sinon, on aurait ça :

ou encore cela :

... ou toutes vos suggestions de polices de caractère !

Sur les 3, j’ai une préférence pour le dernier… en tout cas, c’est vrai que ça a de la gueule… bien dans l’esprit avec un aspect un peu rétro comme les cartes…

j’aime bien la 1 et la 3 (bon en même temps je n’imprimerai pas avec les dos donc peu vous importe!)…en revanche j’ai l’impression que le gars est parti du fond de carte sur lequel il a ajouter les différents calques de couleur, mais du coup on voit la piste de score et ce qui semble être le numéro des tour et je trouve que ca gâche…faudrait peut être les effacer?

Très intéressant tout ça. Je suis intéressé et si je peux donner un coup de main sur photoshop …ça peut se faire.

Effectivement, je me suis rendu compte de la piste de score ; je vais essayer de modifier cela (ça doit être faisable) mais je tâtonne pas mal avec Photoshop. Néanmoins, je devrais m’en sortir !

Concernant les cartes à proprement parlé, je vais essayer de m’y pencher la semaine prochaine (en modifiant la couleur du cadre pour qu’elle s’accorde avec le dos). Leonidas300, si tu maîtrises Photoshop, je ne sais pas quels éléments tu te proposerais de prendre en charge ?

tolstoi dit:Leonidas300, si tu maîtrises Photoshop, je ne sais pas quels éléments tu te proposerais de prendre en charge ?

Qu'est ce qu'il y a à faire exactement ?
Sur la piste de score, sur CS5, c'est assez simple, même sans le psd et les calques. Là, j'ai fait assez vite, mais pas besoin de beaucoup mieux vu la taille d'impression, ça ne fait aucune différence.

Bon ben si Léonidas peut le faire c’est excellent parceque je culpabilisais de laisser tolstoi se débrouiller tout seul!

Pour le fond effectivement sans les chiffres je trouve ca plus classe!

C’est bête mais plus ca va plus je me dis que vu la tournure que cela prend je vais peut être refaire imprimer tout cela par artcow…reste le problème du nombre de cartes qui dépasse les 104?

edit: tu as eu des nouvelles des éditeurs ainsi que du créateur de cette version?