Histoire de vous faire pleurer:
Mon mot doux sur le sujet : ICI
Superbe cette edition hongroise! Ca laisse rêveur…
Bon du coup je me tate à me procurer la vf des cartes. Moi qui voulais attendre une éventuelle vf…
Par contre une petite question: Le set 3 n’est composé que de 2 cartes n’est-ce pas? Une bonne âme serait-elle prête à m’envoyer ces 2 cartes qu’il a du coup en rabe afin de ne pas prendre ce set?
judograal dit:
Par contre une petite question: Le set 3 n'est composé que de 2 cartes n'est-ce pas? Une bonne âme serait-elle prête à m'envoyer ces 2 cartes qu'il a du coup en rabe afin de ne pas prendre ce set?
pas con ça
je me tâte aussi à vrai dire...
Salut La compagnie!
Il y a quelques jours je suis tombé sur des posts parlant de twilight struggle. Et la le choc, ce jeu a l’air juste superbe!!! (étant féru d’histoire et même prof d’histoire;) )
Mais, j’avoue être un peu perdu par rapport aux derniers posts parus dans ce topic, une récapitulation serait-elle possible pour un novice?
Si j’ai bien compris le jeu n’existe pas encore en francais et aucune date n’est prévue? Les cartes faites par un internature ont l’air fiables, le sont-elles? combien coute-t-elles?
Mille merci!!
Normalement, c’est pour décembre ou janvier.
http://www.ugg.de/GMTP500/ts.shtml
Ça a si souvent été repoussé que rien n’est sûr.
Le site montre des photos de l’ancienne édition. J’espère que l’édition française ne sera pas comme ça, tout de même. C’est un peu inquiétant.
marcH dit:
Si j'ai bien compris le jeu n'existe pas encore en francais et aucune date n'est prévue? Les cartes faites par un internature ont l'air fiables, le sont-elles? combien coute-t-elles?
Mille merci!!
marcH, ce jeu est merveilleux et je regrette d'avoir attendu pendant près d'un an une version française qui était repoussée de mois en mois. J'ai finalement acheté la VO et commandé les cartes crées par Tolstoï. Ces cartes sont selon moi plus belles que les originales.
Va voir là : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... sc&start=0
Avec vos bêtises, j’ai craqué pour la VO en édition Deluxe.
C2dric dit:Avec vos bêtises, j'ai craqué pour la VO en édition Deluxe.
+1. Mais je vais sans doute attendre la VF. J'ai de quoi jouer en attendant et "Labyrinth: The war on terror" sort bientôt en France.
Question : la VF prévue est elle basée sur la version Deluxe ?
Pour être honnête, ça fait trop de temps que j’espère une VF.
j’suis faible, mais c’est pas grave.
L’accession de TS à la première place du BGG a attiré mon attention…
Est-ce qu’une bonne âme pourrait me faire un petit descriptif résumé du genre de jeu ?
D’avance merci…
Viktor (le designer de cette nouvelle boîte) me prie de vous signaler qu’il peut vendre sa version hongroise en France pour 70€frais de port compris.
si intéressé, me contacter en mp.
Oui c’est pour les gros fans!!!
pour la petite histoire, il a voulu racheter la licence pour éditer sa version en français, mais UGG n’a pas voulu la céder…
aTomm dit:Histoire de vous faire pleurer:
Mon mot doux sur le sujet : ICI
pingouin dit:L'accession de TS à la première place du BGG a attiré mon attention...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un petit descriptif résumé du genre de jeu ?
Puisque tu parles de BGG, il y a 63 sujets dans la section reviews du forum. Que pourrions-nous ajouter de plus ?
pyjam dit:pingouin dit:L'accession de TS à la première place du BGG a attiré mon attention...
Est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire un petit descriptif résumé du genre de jeu ?
Puisque tu parles de BGG, il y a 63 sujets dans la section reviews du forum. Que pourrions-nous ajouter de plus ?
Je commence à cerner un peu les joueurs sur TT, du coup je parviens (je crois) à bien interpréter les différents retours que je lis ici.
Sur le BGG, je suis un peu plus neuf, un peu moins à l'aise avec la langue. Disons que je ne parviens pas à me faire un avis rapide entre les descriptifs très (trop) fouillés et les avis souvent très (trop) tranchés de nos amis anglophones.
pingouin dit:L'accession de TS à la première place du BGG a attiré mon attention...
D'avance merci...
J'avais fait un CR, là. J'imagine qu'il y en a d'autres sur le site...
ACHTUNG ACHTUNG ! ATTENTION ATTENTION ! PAS OP PAS OP!
Le site Artscow où on peut acheter les cartes traduites de Tolstoi fait une SUPER PROMO jusqu’au 16 DECEMBRE en offrant les frais de port DANS LE MONDE ENTIER AVEC LE CODE FREESHIP10. Ca fait quand même près de 25 dollars épargnés pour un colis vers la Belgique. J’ai commandé les cartes et ça maaaaaaaaaarche ! Profitez-en !
Pour rappel
Set 1
http://www.artscow.com/share/TS-v2-1-3-1ne98xzqoupi
Set 2
http://www.artscow.com/share/TS-v2-2-3-hf6qhpnxxmje
Set 3
http://www.artscow.com/share/TS-v2-3-3-d7o7kdd3vtt4**
C2dric dit:Avec vos bêtises, j'ai craqué pour la VO en édition Deluxe.
Parti de découverte en cours (il reste 3 tours à jouer).
Règles simple et fluides (pour qui connait déjà les card-driven). On découvre la richesse du jeu. Pour le moment, que du bon.
En la VO n'est vraiment pas problématique. Bon, moi, en Anglais, je suis relativement "fluent". Mais ma compagne n'a presque aucune difficultés.
Passé la phase de découverte des cartes, je pense que cela sera transparent.
The Rapid dit:ACHTUNG ACHTUNG ! ATTENTION ATTENTION ! PAS OP PAS OP!
...
Génial ! Merci pour l'info !!!
C2dric dit:...
Règles simple et fluides (pour qui connait déjà les card-driven). On découvre la richesse du jeu. Pour le moment, que du bon.
...
Heu ... pour ma culture personnelle : je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler ça du card-driven mais peut-être me trompe-je
jeanjean59 dit: je n'ai pas l'impression qu'on puisse appeler ça du card-driven mais peut-être me trompe-je
De quoi tu parle? De TS ou du fait que les regels sont simples et fluides?
Il y a des joueurs qui ne considèrent pas TS comme un wargame (je profite de l’argument pour présenter le jeu à des amis qui ne veulent pas jouer à un wargame) mais je n’avais encore jamais lu que ce n’est pas un card-driven.
Je suis curieux de savoir ce qui te fait dire ça.
Y a pas plus Card-driven que TS
, c’est meme beaucoup trop Driven a mon gout…