Loran dit:Y a pas plus Card-driven que TS , c'est meme beaucoup trop Driven a mon gout....
As-tu joué à Washington's War ? Étant donné la composition du deck, j'imagine (je n'y ai jamais joué) qu'il est beaucoup moins nécessaire de réagir continuellement aux événements. Je suis curieux de savoir ce qu'il en est.
Loran dit:Y a pas plus Card-driven que TS , c'est meme beaucoup trop Driven a mon gout....
As-tu joué à Washington's War ? Étant donné la composition du deck, j'imagine (je n'y ai jamais joué) qu'il est beaucoup moins nécessaire de réagir continuellement aux événements. Je suis curieux de savoir ce qu'il en est.
J'adore Washington's War!!! C'est beaucoup plus proche de Hannibal (ou plutôt Hannibal est bcp plus proche de Washington' War) que de Twiligt Struggle. C'est un jeu de prise d'influence mais surtout de mouvement/placement/attaque d'armée. Sinon c'est un jeu très assymétrique (et ça j'adore). Pour ce qui est du dec, effectivement il y a moins d'evenements (pas d'evenements sur toutes les cartes) et surtout, quand on joue un evenement adverse, celui-ci ne s'applique pas (l'adversaire peut le récupérer en défaussant une carte d'une certaine valeure). Du coup, la conaissance du deck est moins primordiale.
Il faudra que j’essaie ce Washington’s War. J’aime beaucoup Hannibal, mais le jeu a 3 défauts (pour moi) : — C’est long… facilement une heure de plus que TS, donc impossible d’y jouer le soir. — Je ne suis pas satisfait des combats avec les cartes. C’est trop long pour ce que ça apporte. Je préfère qu’on jette une paire de dés et c’est fait. Ou alors, je veux jouer avec ma variante selon laquelle plus on retraite tôt et moins l’on subit de pertes. — Il y a quelques règles un peu trop compliquées. J’aime bien Successors III aussi, mais : — C’est tout aussi long, et en plus il faut être 4. Encore moins de chance d’y jouer. — Quand on perd un combat, c’est la boucherie; donc on attend toujours le dernier tour de chaque round avant de se lancer.
Je ne connais pas Successors, mais pour Washington’s War, les regles sont en gros un peu moins compliquées (moins de regles spéciales), les combats sont gérés par des jets de dés. Pour ce qui est de la longuer des parties, cela peut fluctuer car cela dépend de la sortie des cartes. Bref, cela peut varier du simple au double (quasi). Je pense qu’à ce niveau c’est assez proche de Hannibal. Ce que j’aime dans Wqashington’s War c’est que les ombats sont moins cruciaux.
J’ai demandé quelques informations supplémentaires par courriel, voici ce qu’il en ressort:
1) In “Project P500” page, TS French has the status “Succeed”. Did you already reach the 500 pre-orders needed to print the boardgame? that’s what it says. Printing soon. 2) What about the map? The French edition will have the English deluxe map, with French translations of the English map text.
De mon côté, j’ai déjà commandé les cartes vf que Tolstoi a placé sur Artscow car elles sont, à mes yeux, beaucoup plus belles que les originales. Résultat, j’ai commandé la VO, le plateau de jeu fera “international” comme ça
pyjam dit:Je suis très surpris. Washington's War est censé durer 90 minutes. Hannibal, ça dure 4 heures. Est-ce que tes parties de WaW durent plus de 3 heures ? Successors est plus compliqué, plus de chrome, et dure 5 à 6 heures.
Je pense que WW c'est mini 2h. 4h c'est vraiment en jouant doucement ou en ayant la fin de partie au dernier tour.
jealouskain dit:J'ai demandé quelques informations supplémentaires par courriel, voici ce qu'il en ressort:
1) In "Project P500" page, TS French has the status "Succeed". Did you already reach the 500 pre-orders needed to print the boardgame? that's what it says. Printing soon. 2) What about the map? The French edition will have the English deluxe map, with French translations of the English map text.
De mon côté, j'ai déjà commandé les cartes vf que Tolstoi a placé sur Artscow car elles sont, à mes yeux, beaucoup plus belles que les originales. Résultat, j'ai commandé la VO, le plateau de jeu fera "international" comme ça
Merci pour le compliment !
Petit retour personnel : j'ai réceptionné mes propres cartes via Artscow et je peux témoigner de la qualité d'impression de ce site (le résultat est vraiment bon). Et sans vouloir me jeter des lauriers, c'est quand même autre chose que celles de la VO ...
Pour info, je me penche sur celles de Labyrinth (dont j'ai acheté le jeu et que je viens de recevoir) : ce GMT m'a l'air d'être une tuerie aussi, sans mauvais jeu de mot avec le thème (et sous réserve que l'on accepte de jouer ce type de thématique qui peut en freiner certains, ce que je peux comprendre).
Question: Est-ce que Twilight Struggle VF sera dispo en France via les boutiques en ligne habituelles? J’ai chécké le (magnifique) site d’UGG et la precommande avec les fdp s’élève à 53 euros ce qui rend l’opération inutile à mes yeux.
fbdog dit:Question: Est-ce que Twilight Struggle VF sera dispo en France via les boutiques en ligne habituelles?
Forcément. Surtout un best-seller comme celui-ci.
J'ai chécké le (magnifique) site d'UGG et la precommande avec les fdp s'élève à 53 euros ce qui rend l'opération inutile à mes yeux. Quels avantages à pré commander ce jeu ?
Pour toi, juste la satisfaction que tu donnes d'avantage d'argent à l'éditeur qu'au distributeur. Un peu comme les commandes directes à Martin Wallace.
Sinon, le site annonce toujours For late December 2010, January 2011 donc c'est toujours dans les tuyaux et on a des chances de l'avoir avant fin 2011
fbdog dit:la precommande avec les fdp s'élève à 53 euros ce qui rend l'opération inutile à mes yeux.
A ce prix, tu peux d'ores et déjà avoir la carte Deluxe et les pions Deluxe via GMT, ainsi que les cartes faites maison (de très très bonne facture) en français via artcow. Bref, reste plus qu'à rajouter 2D6...
Ben cher non, car si tu fais le compte, t’en aura pour moins de 50€. Frais de port compris, tu en as pour 15€ pour les cartes en fr, et 30€ pour le plateau et les pions. Bref, c’est moins cher, et dispo immédiatement.
Après si la vf sort dans le mois, ce dont je doute fortement, ça vaut pas trop le coup. Sauf que cette vf semble devoir sortir en version standard (et non deluxe), du coup, ma “combine” sera peut être encore intéressante. A voir.
judograal dit: Sauf que cette vf semble devoir sortir en version standard (et non deluxe), du coup, ma "combine" sera peut être encore intéressante. A voir.
Bah non, c'est juste la version VF de la Deluxe de 2009 pas de la standard de 2008.
judograal dit:Ah? Je ne connais pas la différence entre ces 2 Deluxe...
Et bien justement, la réédition de 2008 était une réédition standard identique aux précédentes alors que celle (appelée 4ème édition) Deluxe de fin 2009 contient un nouveau plateau de jeu plus rigide et légèrement modifié, de nouveaux pions et de nouvelles cartes.