[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

Umbre dit:bon si tu le dis :D
de toute façon faut qu'on attende pour voir à quoi ça va ressembler tout ça ^^


Attendre, attendre. Après il y en aura plus et il faudra encore patienter deux ans pour un retirage. :P

On n'a jamais été aussi proche de la sortie :

Newsletter UGG dit:As most of you could see on our webpage Udo was sick for a longer time, basically from Christmas till middle of February with an interuption of a one week health period. That has consequences on our release plans for both versions of Twilight Struggle
Gleichgewicht des Schreckens (German deluxe Version of Twilight Struggle) Status: Printing, Release Middle of March 2012.
Twilight Struggle French Edition Status: Printing, Release Release Middle of March 2012.
We know that some of you are not pleased because of the multiple delays in our release plans.
Counters, map, box, and cards are ready, rules and player aids are close to finish.

:1900pouic:

j'ai acheté la version anglaise finalement

Bah, je l'ai pré-commandé il y a deux ans, je ne suis plus vraiment pressé !
:bonnetpouic:

oui je comprends ^^ l'attente arrive quand même à son terme

sakurazuka38 dit:Sur le site d'UGG il parlent d'un "Twilight Struggle Update Kit (FR)".
Il s'agit que des cartes en français ? Et est-ce que ce produit est toujours d'actualité ?


ça m'intéresse de le savoir aussi ...

Le jeu sera envoyer que pour ceux qui ont jadis passés commande, ou en petits opportunistes on peut chopper une boîte de trop, dans une commande "de cette année" ? :lol:

Salut !


Si j'ai bien compris ce qu'Antemonda dit:Le jeu est-il réservé uniquement à ceux qui ont fait une précommande ou, en petits opportunistes, peut-on chopper une boîte de trop, en passant une commande aujourd'hui ?


Il n'y a pas, à ma connaissance, de réservation obligatoire. Je ne vois là aucun opportunisme à passer une commande cette année.

Fred

bon ben moi j'ai craqué!

J'ai acheté la VO la semaine dernière, récupéré le fichier des cartes en français auprés d'un gentil trictracticien, fait imprimer ces fameuses cartes chez mon imprimeur (papier 280g,recto-verso le tout pour 20 euros).

Et j'ai pu faire ma première partie hier soir :D , ce jeu est une tuerie, bon il va falloir plusieurs parties pour connaitre les cartes, mettre en place des stratégies, et eclaircir quelques points d'ombre de certaines cartes mais mes amis quelle claque!!!

Un pur bonheur...

Bubino

je suis en train de te répondre sur ton autre post :)
Allez ! viens sur www.wargameroom.com

bubino dit:bon ben moi j'ai craqué!
J'ai acheté la VO la semaine dernière, récupéré le fichier des cartes en français auprés d'un gentil trictracticien, fait imprimer ces fameuses cartes chez mon imprimeur (papier 280g,recto-verso le tout pour 20 euros).
Et j'ai pu faire ma première partie hier soir :D , ce jeu est une tuerie, bon il va falloir plusieurs parties pour connaitre les cartes, mettre en place des stratégies, et eclaircir quelques points d'ombre de certaines cartes mais mes amis quelle claque!!!
Un pur bonheur...
Bubino

Pour savoir, tu y a joué tout seul ou à 2 ?
Comment as tu pris en main la bête ?
Ca m'intéresse car je ne vois pas trop comment faire tourner ca seul : l'aspect bluff est important.

Alors 1ére partie à deux.Comme pour tous mes nouveaux jeux, je commence par une simulation en solo pour bien m'impregner des régles et voir comment ça tourne.

Ensuite 20mn d'explications ont suffi à mon partenaire, les règles sont finalement trés simples et très claires.On tatonne un peu au début, on a du mal à voir l'impact des différents choix, des différentes cartes, mais ça se décante assez vite, la 1ére carte de décompte de points te fait vite comprendre l'importance de certains pays (affrontements).
Et puis chaque nouvelle main de cartes te pousse dans des choix de plus en plus difficiles, le bluff devient une arme importante mais pas facile à gérer.
Seul je ne vois pas trop l'interet!
Lors de cette 1ére partie, il m'a semblé qu'au début l'americain joue plus en réaction par rapport aux choix russes, à voir à l'usage!Aucun coup de réalignement,des coups d'état (qui peuvent faire très mal) et une tension qui monte crescendo tout le long de la partie...Un grand coup de coeur!

Bubino

Pour les jets de réalignement et les coups d’État, je me souviens que pour nos premières parties, globalement, on ne les utilisait pas. C'est pourtant très efficace, mais il faut un peu de malice pour savoir quand et où les utilisait (et aussi un peu de chance).

fdubois dit: je ne vois pas trop comment faire tourner ca seul : l'aspect bluff est important.


Tu peux avoir une idée des mécanismes, mais il te manquera toujours le vrai feeling du jeu. C'est bien pour une première approche mais ça ne remplace pas le jeu contre un adversaire.

MOz dit:
Tu peux avoir une idée des mécanismes, mais il te manquera toujours le vrai feeling du jeu. C'est bien pour une première approche mais ça ne remplace pas le jeu contre un adversaire.

Justement, je crois que la solution serait d'y jouer d'abord sur Wargameroom mais il faut installer Hamachi et ca ne fonctionne pas avec la Freebox en mode routeur.

D'ailleurs, si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Hamachi avec le routeur Freebox, je suis preneur. J'imagine qu'il faut renseigner les ports Hamachi sur l'interface d'admin de la Freebox mais le DHCP est activé alors....

Quelqu'un sait où en est la version pc ?

surtout que faire des coups d'états permettent d'avancer sur la piste des opérations militaires et de gagner des points de victoires
et si on fait ça sur un battleground on peut éventuellement contrer l'adversaire en diminuant le defcon

moi aussi j'ai craqué sur la vo et tout se comprend bien ^^

Pour Fdubois,

quand je vois ton top 5, je t'assurre que Twilight Struggle ne sera pas plus difficile à aborder que les autres!!!
Par exemple,j'ai trés envie de me pencher sur No retreat!The russian front, mais la règle en anglais me freine pas mal, on en a déjà parlé dans un autre post mais je n'ai trouvé personne pour une initiation.
Donc n'hésite pas lance toi :wink:

Sinon 2éme et 3eme partie hier qui confirment mes premières impressions:
-Ce jeu est une tuerie :D
-Une meilleure connaissance des cartes augmente le plaisir du jeu et surtout accentue le coté bluff!
-Les US semblent vraiment en réaction dans la 1ére partie du jeu
-J'ai hate d'en refaire une...

Bubino

2 parties jouées la semaine dernière et c'est clairement un très grand jeu.

Le russe commence en position forte en "early war" et l'américain doit réagir (ou mettre la pression ailleurs que là où il est faible), puis le jeu s'équilibre et finalement la tendance s'inverse avec une "late war" pas facile pour le Russe. Il peut cependant s'appuyer sur ce qu'il aura construit dans le premier tier du jeu pour faire la différence.

Des vrais choix bien délicats, du genre jouer une carte pour son événement et la faire disparaître, ou espérer que l'adversaire sera forcé de la jouer plus tard, une saveur historique bien présente (ce qui est un plus pour moi) mais qui ne nuit pas au jeu, une vraie asymétrie qui se révèle au fur et à mesure qu'on appréhende le jeu et les cartes, bref, que du bon.

A noter que la connaissance des cartes est un vrai avantage et que dans des parties avec des niveaux différents, ça va se ressentir.
Je conseille de jouer Russe pour le joueur débutant, le début de partie est légèrement plus facile, ce qui laisse un peu de temps pour prendre le jeu en main.

J'espère juste que la qualité de production sera au RV...

bubino dit:Pour Fdubois,
quand je vois ton top 5, je t'assurre que Twilight Struggle ne sera pas plus difficile à aborder que les autres!!!
Par exemple,j'ai trés envie de me pencher sur No retreat!The russian front, mais la règle en anglais me freine pas mal, on en a déjà parlé dans un autre post mais je n'ai trouvé personne pour une initiation.
Donc n'hésite pas lance toi :wink:
Sinon 2éme et 3eme partie hier qui confirment mes premières impressions:
-Ce jeu est une tuerie :D
-Une meilleure connaissance des cartes augmente le plaisir du jeu et surtout accentue le coté bluff!
-Les US semblent vraiment en réaction dans la 1ére partie du jeu
-J'ai hate d'en refaire une...
Bubino

Pour No retreat!, je peux de te passer mon explication illustrée des règles si tu veux. Elle est rédigée dans un Anglais accessible.

On pourrait y jouer ensemble sous Vassal mais en ce moment j'ai trop de parties en ligne pour me lancer dans un No Retreat!. Quand ce sera plus calme. 8)