[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

tolstoi dit:Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi un P500 ? C'est la version annoncée depuis quelques mois (dite deluxe) ? On est sûr qu'elle ne sera pas multilingue ?

GMT (comme bien d'autres) a mis un système de précommande en place depuis des années. Le futur jeu n'est donc produit que lorque la 500e précommande a été enregistrée. Ca limite les risques financiers des éditeurs... même si dans le cas de GMT ça sent l'abus d'assez loin maintenant.
Pour le multinlingue pas d'info de mon côté. Je n'ai pas pris le temps d'aller voir sur consimworld, là il y aura peut-être plus d'infos.

Merci pour ces précisions. Bonne nouvelle : vos critiques sont assez constructives puisqu’on trouve une autre version (du 2 juillet) sur le site de GMT (avec pas mal de différences).

Haaa … c’est déjà franchement mieux. Un p’tit peu de vert par ci, du bleu par là, et hop ! :pouicok:

Une ptite news pour la version VF: http://www.ugg.de/p500UGG.shtml

Alors si quelqu’un a des news sur ça je prends parce que personnellement je ne me lancerai pas comme ça!

Mouais, effectivement, je suis un peu dubitatif. Quand on va sur le lien, il est écrit :
“For the first half of 2008 GMT and UGG join forces to bring you the multilanguage 3rd edition of Twlight Struggle.”
Or, c’était plutôt 2009.

En même temps, sur le descriptif, on parle de 110 cartes (ce qui correspond à la nouvelle édition deluxe). Il faudrait mettre un mail à GMT et/ou UGG.

Petite question : il se passe quoi si on arrive jamais au 500 pré-commandes ?

tolstoi dit:
Petite question : il se passe quoi si on arrive jamais au 500 pré-commandes ?

et bien justement, il ne se passe rien !
La production ne sera pas lancée car ils estimeront que le jeu n'a pas assez de succès pour prendre le risque d'une nouvelle impression.

Bon jeu :pouicok:

Franchement, existe-t’il vraiment un risque pour une édition française de TS, avec des composants améliorés qui plus est?

Ok, mais je présume qu’ils remboursent l’argent ? et au bout de combien de temps considèrent-ils que l’on n’attendra pas les 500 pré-commandes ?

Pour TS, sur le site de UGG, on a à “orders to date” pour l’édition multilingue un total de 121 (il manque encore 379). De plus, il est précisé : “Chaque jeu est pourvu de ses propres règles et tableaux, de plus les cartes sont fournies dans la langue spécifiée (ici, en français). Les pions et les cartes géographiques restent en anglais. Le dos de la boîte donne une introduction en plusieurs langues.”

Moi, perso, ça ne me dérange pas du tout que la carte reste en anglais (y a quasiment pas de texte, et ça fait davantage immersion dans le contexte de la guerre froide), pourvu que les cartes de jeu soient en français.

Bref, si l’info est confirmée, moi je passe une pré-commande, d’autant plus que ça fait un rabais de 20% sur le prix (si j’ai bien compris).

Personne n’a plus d’infos ?

tolstoi dit:Ok, mais je présume qu'ils remboursent l'argent ? et au bout de combien de temps considèrent-ils que l'on n'attendra pas les 500 pré-commandes ?

Je crois, mais je peux me tromper, qu'ils ne débitent ton compte qu'au moment où le jeu passe en production. Donc le P500 peut durer un temps... indéfini et infini :)
Pour TS, je ne vais certainement pas attendre l'édition multilingue s'il manque près de 400 précommandes :D

Et n'oublie pas les frais d'envois quand tu comptes ton rabais de 20%... Au final je suis pas certain que ça soit vraiment intéressant pour un français, ces p500.

C’est pas faux, donc tu comptes passer commande en anglais ? En même temps, 121 pré-commandes, ça dépend du temps que ça leur a pris pour y arriver (depuis quand sont ouverts les commandes).

Sincèrement je ne sais pas, c’est le flou. Je suppose que je vais attendre encore longtemps avant que la prochaine édition ne sorte. Si elle est multilingue tant mieux, sinon tant pis :)
Et je l’achèterais au moment de la sortie, pas en précommande.
En attendant je pense à autre chose, parce que ce jeu me fait bien envie et qu’on le trouve encore dans quelques boutiques, alors il ne faut pas craquer :stuck_out_tongue:

Si c’est intéressant de commander en P500 car :

1) les fdp ne sont pas si cher que ça
2) le taux de change est encore très avantageux

Pour vous donner une idée j’ai eu mon SPQR deluxe pour moins de 50€ fdp compris alors qu’il est en vente à 75€ en promotion dans une boutique bien connue.

regarder TS il est à 38$ soit 27€ au taux actuel vous trouvez ça cher?

mirumoto dit:Si c'est intéressant de commander en P500 car :
1) les fdp ne sont pas si cher que ça
2) le taux de change est encore très avantageux
Pour vous donner une idée j'ai eu mon SPQR deluxe pour moins de 50€ fdp compris alors qu'il est en vente à 75€ en promotion dans une boutique bien connue.
regarder TS il est à 38$ soit 27€ au taux actuel vous trouvez ça cher?

et bien si tu ajoutes autant pour les frais de port on arrive à une bonne cinquantaine d'euros, soit presque autant qu'en boutiques un peu plus tard... perso j'aime bien faire vivre mes boutiques :)
Par contre là où GMT est plutôt fort c'est au niveau de son SAV car il suivent leurs clients et leur envoie pions erratés par exemple (SPQR deluxe justement) ce qui peut donner à réfléchir.
Sinon le P500 de TS date du début du mois donc il avance plutôt pas mal!

C’est pas du tout 27€ les fdp pour SPQR j’ai du payer 8 ou 10€.

De mémoire je crois que c’est 16 ou 18$.

J’ai acheté un jeu aux US récemment et j’ai payé 25$ de port et c’était à un particulier. Et là c’était cher. Mais avec le taux de change ça reste correct.

faut juste pas se faire chopper à la douane. En général par USPS ça passe bien.

Dans le cas actuel, on est, si j’ai bien compris, à 39,90€ pour le P500 et 57€ pour la vente au détail (rabais du P500 : 30%). Il faut rajouter (pour 1 jeu) : 11,20€ par UPS ou 14,70€ par DHL pour la livraison.

Petite remarque : si plusieurs joueurs géographiquement proches sont intéressés par le jeu, les frais de port sont gratuits à partir de 200€ (au pire, pour les joueurs d’une même ville, on fait une livraison commune).

Je ne sais pas si le décompte des pré-commandes est automatique après chaque ordre passé (ou mis à jour manuellement), mais je vais surveiller son évolution dans les prochains jours …

Désolé, erreur de manip!

Bonjour tout le monde,

En repassant sur le site d’UGG ce matin, j’ai remarqué une petite phrase sur le lien des P500, juste avant la section Multilanguage Editions :
“P 150 Multilanguage Editions : 150 Preorders needed to print!”

Là, tout de suite, 121 pré-commandes ça fait beaucoup mieux … :D

tolstoi dit:Bonjour tout le monde,
En repassant sur le site d'UGG ce matin, j'ai remarqué une petite phrase sur le lien des P500, juste avant la section Multilanguage Editions :
"P 150 Multilanguage Editions : 150 Preorders needed to print!"
Là, tout de suite, 121 pré-commandes ça fait beaucoup mieux ... :D

Ah! Pas vu ça! Je regarde ça ce soir.
A voir ce qui est entendu par édition multilingue...

Une news du front avec une règle officielle (mais avant relecture) pour Twilight Struggle Deluxe… Si quelqu’un a des commentaires…

http://www.gmtgames.com/living_rules/TS … Deluxe.pdf

aTomm dit:Une news du front avec une règle officielle (mais avant relecture) pour Twilight Struggle Deluxe... Si quelqu'un a des commentaires...
http://www.gmtgames.com/living_rules/TS ... Deluxe.pdf

Je remarque que les USA ont maintenant +2 influences au… Canada !

Les règles présentent un nouvel exemple de partie très intéressant puisque tiré d'une finale de tournoi.