[Twilight Struggle] Réimpression pour 2009

tolstoi dit:
Là, tout de suite, 121 pré-commandes ça fait beaucoup mieux ... :D

D'ailleurs, ça n'a pas beaucoup évolué en 1 mois...

Tiens ça me fait penser qu´ayant joué 4 parties cet été, j´y ai perçu certains aspects strategiques qui m´étaient plutôt mal connus jusqu´alors et oú j´ai pu toucher du doigt cetains aspects et choix de conception lié au jeu.

Le systeme de jeu étant toujours aussi génial et grandement apprécié, et apres avoir y longuement reflechi, j´ai commencé á elaborer un proto avec á peu-pres les mêmes mécanismes (bien que adapté au theme) mais sur un theme bien different.

Je vais voir ce que cela donne…mais bon avant cela j´ai un autre proto á terminer… :mrgreen:

Loran dit:Tiens ça me fait penser qu´ayant joué 4 parties cet été, j´y ai perçu certains aspects strategiques qui m´étaient plutôt mal connus jusqu´alors et oú j´ai pu toucher du doigt cetains aspects et choix de conception lié au jeu.
Le systeme de jeu étant toujours aussi génial et grandement apprécié, et apres avoir y longuement reflechi, j´ai commencé á elaborer un proto avec á peu-pres les mêmes mécanismes (bien que adapté au theme) mais sur un theme bien different.
Je vais voir ce que cela donne...mais bon avant cela j´ai un autre proto á terminer.... :mrgreen:

On peut connaitre le thème? :pouicsupercool:
aTomm dit:
Loran dit:Tiens ça me fait penser qu´ayant joué 4 parties cet été, j´y ai perçu certains aspects strategiques qui m´étaient plutôt mal connus jusqu´alors et oú j´ai pu toucher du doigt cetains aspects et choix de conception lié au jeu.
Je vais voir ce que cela donne...mais bon avant cela j´ai un autre proto á terminer.... :mrgreen:

+1 :D

Les cartes en Vf sont toujours prévues ?

Pas d’infos sur la VF, désolé.
Par contre je pensais peut-être me trouver un exemplaire VO nouvelle édition à Essen mais il semblerait qu’elle ne sera pas prête avant novembre :bonnetpouic:
Quelqu’un a des détails ou des infos contradictoires là-dessus ?

C,est bien exact, nous avions demandé à GMT les droits de la VF. La réponse a été qu’ils allaient refaire le jeu en multilingue. On a pas trop compris comment… mais quand on a su qu’ils allaient sortir un set de carte en francais et une règle en francais, on s’est dit que ce n’était plus du multilingue ca… mais bon.

voila voila.

sophie

aTomm dit:

Seconde guerre mondiale....je sais, ca parait fou comme ca mais je me fais un trip dessus....
Loran dit:
aTomm dit:

Seconde guerre mondiale....je sais, ca parait fou comme ca mais je me fais un trip dessus....

Fou peut-être... intéressant sûrement :)
Faut nous tenir au courant hein? :mrgreen:
sophie tout court dit:... mais quand on a su qu'ils allaient sortir un set de carte en francais et une règle en francais, on s'est dit que ce n'était plus du multilingue ca... mais bon.
voila voila.
sophie

C'est officiel, ça ?

Je ne vois l'info nulle part chez GMT.

Excusez mon ignorance mais le lien pointe vers la règle d’une édition deluxe.
Qu’a de particulier cette édition?

sakurazuka38 dit:Excusez mon ignorance mais le lien pointe vers la règle d'une édition deluxe.
Qu'a de particulier cette édition?

En gros : une carte refaite (moins laide) et cartonnée (cartonnée épais, quoi), quelques règles optionnelles en plus (avec les cartes qui vont bien), des pions plus épais. En gros c'est tout.

Il y a moyen d'acheter le tout, ou seulement la carte, ou seulement les pions, ou seulement la carte + les cartes +la regle.

(enfin plutot pré commander puisque c'est pour Novembre).

J'ai la première édition donc je suis hyper chaud pour upgrader (il y a eu pas mal de correction entre la première et la seconde édition) mais d'autre part si les cartes sortent en français 6 mois + tard, je vais être un peu vert.

Bonjour tout le monde,

N’y tenant plus, j’ai envoyé un mail à UGG (Udo grebe) pour savoir si une VF de TS Deluxe était programmée. Voici leur réponse :

We are producing a German and French Version of TS DELUXE. Estimated publihsing Feruary 2010.

Donc une VF de ce jeu verra bien le jour, et disons pour le premier semestre 2010 !

En voilà une bonne nouvelle ! :pouicok:

Wouaw, ça commence à me faire hésiter, ça !!!

C’est peut-être pas le lieu ni l’endroit, mas partout je vois que TS est mieux noté que 1960 ; je peux avoir votre avis là-dessus ? Surtout quant au pourquoi…

Ornifan dit:Wouaw, ça commence à me faire hésiter, ça !!!
C'est peut-être pas le lieu ni l'endroit, mas partout je vois que TS est mieux noté que 1960 ; je peux avoir votre avis là-dessus ? Surtout quant au pourquoi...

Ha ben voilà j'ai la réponse à mon cruel dilemne : je vais attendre début 2010 :^:
Pour TS vs. 1960 j'ai l'impression que le 1er est un peu plus riche et plus "costaud" que le second. Et personnellement son thème me parle bien plus !

Petit UP pour avoir l’avis d’autres gens sur le sujet “1960 vs Twilight Struggle”… :wink: en vue d’un éventuel achat ? :P

même avis que jean jean et a note que dans TS je fais attention au carte que je joue , le titre et l’histoire se mele au jeu tandis que dans 1960 je joue les points de la carte ou l’evenement l’histoire derriere ne me parle pas du tout.

En gros : une carte refaite (moins laide) et cartonnée (cartonnée épais, quoi), quelques règles optionnelles en plus (avec les cartes qui vont bien), des pions plus épais. En gros c'est tout.

Les cartes en elles-même seront les même ou vont-elles être légèrement modifiées?
Pour les règles optionnelles et les cartes qui vont avec y'a des infos pour voir à quoi ca peut ressembler?
sakurazuka38 dit:Les cartes en elles-même seront les même ou vont-elles être légèrement modifiées?
Pour les règles optionnelles et les cartes qui vont avec y'a des infos pour voir à quoi ca peut ressembler?

A priori, en plus d'un plateau totalement revu et corrigé, les cartes seront probablement retravaillées. Le plateau comprend également la variante Chinese Civil War. Mais tout ça n'est pas garanti.

Pour ce qui est de 1960, c'est un jeu que personnellement j'adore, que je trouve très immersif et dont le thème me parle beaucoup. La mécanique est très bien huilée, et je pense qu'en attendant TS qui aura comme souvent du retard, c'est un excellent compromis de card-driven !

Petite news: attention à vos cartes bleues si vous avez précommandés le jeu chez GMT: ils chargent les cartes jeudi prochain!