[Twilight Struggle] Version française des cartes

C’est marrant, c’est un truc que j’ai jamais fais, noter les jeux sur BGG.
Comment s’y prend-on?

Tu affiches la page que j’ai donnée et tu cliques à l’intersection du nom du jeu et de la colonne Your Rating. Faut être inscrit, bien évidemment.

Merci! Voilà j’ai contribué, même si à mon avis pour changer la chose, il faut un sacré nombre de votant (quand on voit le nbre de Puerto Rico).

tolstoi dit:Et pour répondre à une demande qui m'a été faite, voilà les fichiers compressés en jpg des 110 cartes (et du dos des cartes) en téléchargement ici :
http://www.megaupload.com/?d=HU3R8DPK
En revanche, ils ne sont pas modifiables dans leur contenu et probablement pas à la bonne taille pour une impression personnelle, donc à vous d'y travailler !
Dernier point : merci de ne pas mettre sur BGG ce fichier (sinon je l'aurais moi-même fait) car malgré mes courriels répétés à GMT, je n'ai jamais eu leur accord pour une diffusion via téléchargement.
Bon jeu !

Merci Tolstoï ! Super boulot ! :pouicok:

Pour changer la note d’un millième, une ou deux contributions suffisent.

Il y a quelques “petits malins” qui n’hésitent pas à créer des comptes spéciaux dans ce but :
http://www.boardgamegeek.com/collection … dgame&ff=1
:roll:

pyjam dit:Twilight Struggle #2 sur BGG 1/1000 de point derrière Puerto Rico !
http://www.boardgamegeek.com/browse/boardgame
Donnez-y un petit coup de pouce pour qu'il passe premier demain ! :pouicok:

JAMAIS. "Puerto for Ever !!!!"
pyjam dit:Pour changer la note d'un millième, une ou deux contributions suffisent.
Il y a quelques “petits malins” qui n'hésitent pas à créer des comptes spéciaux dans ce but :

C'est vraiment lamentable.
C2dric dit:
pyjam dit:Pour changer la note d'un millième, une ou deux contributions suffisent.
Il y a quelques “petits malins” qui n'hésitent pas à créer des comptes spéciaux dans ce but :

Y en a qui ont vraiment une vie pleine et palpitante! ;)
C2dric dit:

C'est surtout dérisoire. Ça peut influencer l'ordre des premières places, mais de toutes manières un jeu n'entre pas dans le top 10 par hasard ni parce qu'une poignée d'imbéciles s'amusent à ça depuis des années.

Encore un petit effort, TS est maintenant moins d’un millième de point derrière PR.

Pour donner une idée de la validité du classement de BGG, sachez que dans la journée d’hier 8 nouveaux comptes ont été créés avec une note de 1 pour TS.

nouveau code de réduction sur Artscow : 25OFFALL
25 % de réduction sur tous les produits + frais de port internationaux offerts … c’est tentant…

Bonjour!!

A tout hasard, est-ce que quelqu’un serait susceptible de m’envoyer moyennant remboursement des frais de port les deux cartes du set 3?

Merci d’avance!!!

Bonsoir,

Même remarque que Lilajax, je serais intéressé par ces 2 cartes moyennant remboursement des frais de port.

Merci.

J’ai acheté les trois packs de cartes.

Je peux donc m’en charger mais envoi depuis la Belgique. Ce sera donc un poil plus cher qu’en France mais pas trop non plus puisqu’il ne s’agit que de deux cartes et donc d’une simple lettre.

Si vous le souhaitez, contactez moi ;-)

jealouskain dit:J'ai acheté les trois packs de cartes.
Je peux donc m'en charger mais envoi depuis la Belgique. Ce sera donc un poil plus cher qu'en France mais pas trop non plus puisqu'il ne s'agit que de deux cartes et donc d'une simple lettre.
Si vous le souhaitez, contactez moi ;-)

Merci de ta réponse!!
Il se trouve qu'un aimable Trictracien avec qui j'étais en train de finaliser une transaction s'est proposé pour mes les envoyer. Je remercie donc officiellement Mr Urmao. :pouicbravo:
lilajax dit:Bonjour!!
A tout hasard, est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'envoyer moyennant remboursement des frais de port les deux cartes du set 3?
Merci d'avance!!!

J'en ai quelques-une en stock donc envoyez-moi un MP.

Z

En parlant de la vf des cartes à proprement parler, j’ai une question!

Le terme défausser signifie quoi? Est-ce qu’il s’agit d’enlever définitivement la carte du jeu au bien de mettre la carte dans la défausse qui sera par la suite mélangée avec la pile?

Je pose la question car la version originale utilise deux termes distincts: remove et discard.

Pour la VF, si je prends une carte comme la numéro 8: FIDEL, il est indiqué “Défaussée si jouée comme évènement”. Cette carte est donc censée être retirée du jeu.

Mais quid de la carte numéro 77: “ASK NOT WHAT YOUR COUNTRY CAN DO FOR YOU …”, qui stipule que le joueur US peut se défausser d’autant de cartes qu’il le souhaite (y compris des cartes décomptes). S’il s’agit d’enlever du jeu ces cartes, les décomptes ne reviendraient plus du tout de toute la partie ce qui me semble extrêmement bizarre.

Merci pour la précision.

Zeyd dit:
lilajax dit:Bonjour!!
A tout hasard, est-ce que quelqu'un serait susceptible de m'envoyer moyennant remboursement des frais de port les deux cartes du set 3?
Merci d'avance!!!

J'en ai quelques-une en stock donc envoyez-moi un MP.
Z

Je viens de répondre à ton mp, en tout cas un énooooorme MERCI pour ta réponse!!!! :pouicbravo:
jealouskain dit:Le terme défausser signifie quoi? Est-ce qu'il s'agit d'enlever définitivement la carte du jeu au bien de mettre la carte dans la défausse qui sera par la suite mélangée avec la pile?
Je pose la question car la version originale utilise deux termes distincts: remove et discard.
Pour la VF, si je prends une carte comme la numéro 8: FIDEL, il est indiqué "Défaussée si jouée comme évènement". Cette carte est donc censée être retirée du jeu.

Le texte anglais est Remove from play if played as an event.
La traduction “défaussez” est impropre.
Dans le cas de “Ask not…”, les cartes sont bien défaussées et non pas retirées du jeu.

Quel travail magnifique, bravo !!! Je viens de télécharger le fichier de megaupload.

J’ai juste lu les titres des cartes : je remarque qu’il y a une carte “guerre arabo-israélienne”. L’habitude en France est de dire “guerre israélo-arabe”, mais je ne pense pas que cela vaille le coup d’embêter tout le monde avec cela.