Merci pyjam.
Donc les cartes ne sont retirées du jeu que lorsqu’elles sont jouées en tant qu’évènements et comportent le carrée bleu ou gris. Dans les autres cas, elles rejoignent la défausse qui sera, plus tard, mélangée à la pile.
Oui, c’est comme ça.
Remarque que la Résolution de Formose fonctionne bizarrement. La carte est mise à l’écart tant qu’elle est active; mais comme l’indique le texte de la carte, si la carte de la Chine est jouée, la Résolution de Formose est bien placée dans la pile de défausse.
Merci pour la précision sur cette carte, je n’y avais pas fait attention!
un nouveau code pour profiter des frais de port offert sur artscows :
FREESHIPPING20
ce qui mets le jeu francisé à 16 EURO !!!
topkewl qui viens de s en prendre un !
pyjam dit:Remarque que la Résolution de Formose fonctionne bizarrement. La carte est mise à l'écart tant qu'elle est active; mais comme l'indique le texte de la carte, si la carte de la Chine est jouée, la Résolution de Formose est bien placée dans la pile de défausse.
si la carte de la Chine est jouée par le joueur US**
Est-ce que certain d’entre vous auraient des exemplaires supplémentaires des cartes du troisièmes sets ? Cela m’intéresserait. Je peux participer aux frais…
topkewl dit:un nouveau code pour profiter des frais de port offert sur artscows :
FREESHIPPING20
ce qui mets le jeu francisé à 16 EURO !!!!!!!!!!!!!!!!!!
topkewl qui viens de s en prendre un !
Petite question comment tu fais?
Oui je sais je suis nul mais j'ai rien compris...
Qu’est-ce que tu comprend pas ?
Je vais sur le site… Et après, je trouve pas où on peut commander les cartes?
Il y a des liens vers les planches quelques pages avant dans ce sujet.
Il faut créer un compte, accéder aux planches, “cart” (mettre dans le panier), commander et sans doute entrer les codes de réduction. A noter qu’il y a une planche qui ne contient que deux cartes en plusieurs exemplaires. Il vaut mieux donc trouver un plan pour commander à deux ou trois ou alors trouver quelqu’un qui a des doubles.
Effectivement, en ne commandant que les deux premiers sets, en ayant les frais de port offerts, et aux court actuel ça fait dans les seize euros.
En commandant à deux (deux exemplaires du premier set, un du troisième, ça fait dans les 19 euros)
Ah ok vu comme ça…
Je vais donc farfouiller dans les pages… Merci
Tu verras, il peut être intéressant de se grouper à deux ou trois. Si tu commande, fais moi signe.
Au cas où des personnes seraient intéressées, j’ai des exemplaires des deux cartes qui constituent le dernier paquet. Un mp, une enveloppe timbrée à votre adresse et elles sont à vous. N’hésitez pas à me contacter.
En tout cas, c’est vraiment un super boulot.
Salut.
Je viens de commander les 3 sets sur ArtsCow (paiement via PayPal sinon paiement refusé, je ne sais pas pourquoi).
Je viens de recevoir la version américaine Deluxe 2009 somptueuse.
Pour les joueurs qui aiment ce jeu, venez sur www.wargameroom.com ! C’est fabuleux de jouer en live avec de bons joueurs (dont je ne fais pas partie).
Je vous tiens au jus dès réception des cartes.
Salut !
Cartes reçues : superbes ! (voir sur BGG).
Par contre, une âme charitable saurait-elle me redonner les liens pour les 3 sets de cartes (je ne les trouve plus sur TT).
Merci d’avance !
J’aimerais commander les cartes francisées de TS mais je m’étonne du nombre de cartes 162 (3 sets de 54 cartes) alors que la règle cite 104 cartes.
Est ce du à certaines cartes en plusieurs exemplaires ou bien ?
Merci de votre réponse.
Salut Camarade
Effectivement, le troisième set des cartes contient 2 ou 3 cartes différentes seulement, toutes les autres sont identiques. Ce troisième set est malheureusement un gros gâchis mais nécessaire, selon moi, pour avoir les dernières cartes.
En tout cas, la qualité est au rendez-vous !
J’ai posé quelques images sur BGG (mon pseudo DocGuillaume).
Ce jeu est captivant mais très frustrant au début. Il faut persévérer et surtout, je te conseille vivement d’y jouer en ligne sur www.wargameroom.com.
Je suis sur Mac. J’ai aussi installé Hamachi qui permet de hoster ou rejoindre une partie très facilement. (j’ai aussi poster un fil sur l’installation des fichiers de TS pour y jouer sur Mac, sur BGG)
Je reste dispo pour les questions.
Bon jeu !
OK merci pour cette réponse rapide.
J’ai également lu dans ce fil que quelqu’un souhaitait changer le titre “Guerre arabo-israëlienne” en “Guerre israélo-arabe”. Cela a-t-il été pris en compte ?
Mode HS : sinon, je joue plutôt en ligne via Vassal. J’ai vu qu’un module TS était disponible.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, je crois vraiment que les meilleurs joueurs sont sur Wargameroom, et en plus il y en a toujours de disponibles, 24h/24h.
Wargameroom propose par ailleurs d’autres gros jeux de stratégie (www.wargameroom.com/downloads.htm) :
Internet 1960: The Making of a President 2.4 (last updated 3/8/10)
Internet 1989 7.1 (last updated 11/8/11)
Internet Asia Engulfed 5.8 (last updated 11/8/11)
Internet Barbarossa to Berlin 5.8 (last updated 1/23/11)
Internet C&C: Ancients 4.8 (last updated 7/25/11)
Internet Empire of the Sun 3.1 (last updated 6/13/11)
Internet Europe Engulfed 10.8 (last updated 1/23/10)
Internet FAB: The Bulge 2.6 (last updated 5/1/10)
Internet For the People 5.3 (last updated 9/273/11)
Internet Hannibal: Rome vs. Carthage 5.5 (last updated 11/8/11)
Internet Here I Stand 3.1 (last updated 11/8/11)
Internet Labyrinth 1.4 (last updated 11/8/11)
Internet Manoeuvre 0.9 (last updated 7/23/10)
Internet Paths of Glory 8.4 (last updated 11/8/11)
Internet Pursuit of Glory 0.4 beta (last updated 6/13/11)
Internet Sword of Rome 4.6 (last updated 11/8/11)
Internet Twilight Struggle 5.8 (last updated 6/13/11)
Internet Unhappy King Charles 1.6 beta (last updated 7/10/11)
Internet We the People 2.31 (last updated 1/1/09)
Internet Wellington 4.5 (last updated 11/8/11)
Internet Wilderness War 3.8 (last updated 11/8/11)
aux captures d’écrans superbes (www.mrbass.org/boardgames/online/wargameroom/).
J’ai réalisé un petit livret de toutes les cartes francisées qu’il faut avoir en permanence sous la main lors d’une partie, surtout quand on débute. Je vais le poster sur TT et BGG prochainement. Je le tiens toutefois à disposition via MP pour ceux que ça intéresse.
Dans mon set de cartes francisées, j’ai GUERRE ARABO-ISRAËLIENNE. Effectivement, il est d’usage de dire israélo-arabe.