[Twilight Struggle] Version française des cartes

fdubois dit:
Mode HS : sinon, je joue plutôt en ligne via Vassal. J'ai vu qu'un module TS était disponible.

Suis dispo pour une partie sur Vassal si tu veux...suis pas un bon joueur :wink: (je suis sur ma 1ère partie)
En fait, pas pris le temps d'essayer sur Wargameroom, j'espère prochainement.

Sinon, concernant les les cartes en VF, elles sont effectivement de très bonne facture, et si tu veux, j'ai 2 cartes du 3ème set en plus (très gentillement envoyées par DocGuillaume).
Fais moi signe.

Mode toujours HS : ben en ce moment, je suis sur ma première partie de “No Retreat! The Russian Front” (excellent au demeurant). Et j’espère bien les enchaîner :wink: Après pourquoi pas mais je suis également débutant à TS (aucune partie au compteur).

Va falloir que je retourne sur Vassal pour rejouer à TS alors :)

L’interface est vraiment bien faite et instinctive, si vous connaissez le jeu ce sera très facile pour vous. Sinon faut bien débuter un jour :mrgreen:

Salut les amis !

Surveillant avec anxiété la survenue du messie dans son édition française, qui se fait fortement désirée. Je me tâte donc pour savoir si je prends la version anglaise. Et j’ai découvert ensuite ce sujet.

Il est donc possible de commander les cartes en français ? Il resterait donc plus que le plateau en anglais alors ?

Si vous pouvez m’éclairer là-dessus, je vous en remercie !

Matthieu

Relis ce post en entier, tu devrais trouver le lien pour commander les cartes françaises. Ensuite, il n’est pas nécessaire de commander les 2 ou 3 dernières cartes si tu trouves une âme charitable qui les a déjà commandées, puisqu’il devrait les avoir en multiples exemplaires.(on ne peut commander les cartes que par 52 il me semble).

Juste pour compléter et ajouter que les cartes sont très sympas.
Je les ai commandées pour essayer d’attirer des “non joueurs” et parce que je les trouve très bien faites (l’anglais n’est pas un soucis pour ce jeu, pas de règle ni texte de carte tordu).

Pour info, j’ai les 2 cartes supplémentaires si quelqu’un les cherche.
Et dernier point, en cherchant sur le net des coupons de réduc, on sent sort pour pas très cher (j’avais eu les frais de port “offerts”)

Hello,
Petit message pour dire que j’ai commandé récemment ces cartes francisées (les 3 sets). Merci à ceux qui ont contribué à leur création.

Bref, j’ai pas mal de cartes 109 et 110 excédentaires.
Si ça intéresse quelqu’un, MP + enveloppe timbrée.

Bonjour à tous,

C’et svrai que tout ça est alléchant et le travail est vraiment superbe.

Une question cependant : Il n’y a plus aucune erreur sur les cartes ?

Pas de correction à faire au stylo par la suite ?

solea dit:Bonjour à tous,
C'est vrai que tout ça est alléchant et le travail est vraiment superbe.
Une question cependant : Il n'y a plus aucune erreur sur les cartes ?
Pas de correction à faire au stylo par la suite ?

Je n'ai pas vérifié les 110 cartes en intégralité, mais sur les 20 premières je n'ai pas trouvé de coquilles. D'autres, qui les auront commandées depuis plus longtemps, sauront nous en dire plus.

La seule choses certaine, c'est que la mention présente en bas de plusieurs dizaines de cartes "Défaussée si jouée comme événement" (dans un encart coloré) doit être comprise comme "Retirée du jeu si jouée comme événement".
En effet, le jeu distingue "Retrait du jeu" et Défausse.
Comme c'est une systématique (pas d'exceptions), je ne trouve pas cela gênant.
Une autre carte semble dans le même cas, c'est la carte de décompte d'Asie du Sud Est (elle devrait être retirée du jeu, et pas seulement défaussée).

Petit rappel des liens ici, ça évite de chercher :

Set 1
http://www.artscow.com/share/TS-v2-1-3-1ne98xzqoupi

Set 2
http://www.artscow.com/share/TS-v2-2-3-hf6qhpnxxmje

Set 3
http://www.artscow.com/share/TS-v2-3-3-d7o7kdd3vtt4

Bonjour,

ce set de cartes est vraiment très beau.
Photos des cartes ArtsCow en français disponibles sur BGG.

Pour me la jouer à mon tour “rassembleur”… je dirais qu’à force de jouer à TS, que les cartes soient en anglais ou français, ça n’a vraiment plus d’importance. Le cerveau les connaît par cœur et vous raisonnez avec l’image et le numéro, tout simplement.
Si vous avez besoin de précisions, vous vous référez ponctuellement aux textes FR ou US.

Quant à la carte, là encore, en FR ou en US, s’est franchement égal (à part peut-être pour les bénéfices des cases de la course à l’espace mais un niveau de 4ème première langue suffit largement).

RQ : Comment ça !? On peut encore ne pas choisir Anglais en première langue en 6ème lorsqu’on n’est pas bilingue anglais ?

Merci pour ces réponses.

Je vais en parler à madame, ça va peut être faciliter les parties…

Quand trouvera-t’on les cartes en fr de Labyrinth the war on terror ( du même tonneau que celles pour TS of course ) sur Artcow ?

Il n’y avait pas une histoire de code promo ou de frais de livraison gratuits?

FSVIPUSER

Tu auras les frais de livraison gratuits (-16$ pour les deux premier decks).

Terranova dit:Quand trouvera-t'on les cartes en fr de Labyrinth the war on terror ( du même tonneau que celles pour TS of course ) sur Artcow ?

Je suis en train de m'y mettre (un peu plus d'une vingtaine de cartes pour l'instant). C'est une traduction avec exactement le même design que le jeu original. Dès que j'aurai fini je demanderai l'autorisation de GMT pour diffusion.
Voir le sujet spécifique pour une petite preview.

Y aurait-il un petit belge qui aurait un tas des deux dernières cartes (set 3)? car je veux bien envoyer une enveloppe affranchie à ceux qui se sont gentiment proposés ci-dessus, mais je crains que la poste française n’accepte pas de traiter un courrier avec un timbre du royaume de GelBique ;-) :kingpouic:

Petit “up”… au cas où… :roll:

Megaupload étant mort, quelqu’un aurait il le pdf des 110 cartes de disponible SVP?

Merci!

7Tigers dit:Megaupload étant mort, quelqu'un aurait il le pdf des 110 cartes de disponible SVP?
Merci!

Intéressé aussi de mon côté ...
Céd

pour info la version française semi artisanal de TS est sortie dans toutes les bonne crèmerie