Twin it! L'affiche casse-tête est sur iPad.

[Twin It !]

Bonjour à tous,

Edité par Repos Prod et développée par Nicolas Boseret, l'appli 1.0 pour iPad de Twin it! est dispo sur l'Apple store à 1,79€.

---> Cliquez là

3 modes de jeux dont voici le decriptif sur la page de l'Appstore :

"Le but du jeu est simple, il faut retrouver la paire de symboles identiques sur le touuuut petit écran d'iPad : ça parait facile, mais en fait, c'est un véritable challenge quand plus de 40 autres symboles vous barrent la route ! Alors, vaut-il mieux se la jouer perso et essayer de tout faire par soi-même ? Ou réunir quelques amis et chercher tous ensemble pour essayer d'exploser les scores ?
Quoi qu'il en soit, en plus de ce mode "Coop", deux autres modes de jeu sont aussi au rendez-vous !
• Le mode "Search" révèlera votre dextérité et vous demandera d'aller le plus vite possible pour vider un écran plein de symboles : parfait pour votre entrainement de maitre ninja.
• Le mode "Versus" partagera l'écran de votre iPad en deux, et vous permettra d'affronter un de vos amis dans une bataille endiablée, pour qu'il reconnaisse enfin votre toute-puissance si bien méritée (tout du moins en terme d'efficacité dans le vidage d'écran)."


N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, avis, etc ...

Ce qui me dérange c'est la musique qui marche même avec le mode silencieux de l'iPad ... Il faut couper la musique dans l'appli pour ne plus l'avoir et encore, les bruitages restent ! Il n'y a donc pas de réelle synchronisation entre le mode de l'iPad et les sons de l'application.

Quant à l'adaptation même, très sympa avec ses 3 modes de jeux et son renouveau à chaque partie. Et pas cher, donc elle vaut le coup sans souci.

Sinon bravo encore pour cet OLNI Tom :pouicok: !

Euh... du coup y a un truc que je comprends pas, toutes mes confuses si ça a déjà été dit, mais.... Repos Prod qui édite Twin It sur iPad ???

C'est pas Cocktail et Ystari à l'origine ?

@ Yzarc : effectivement tu as raison, même bug sur le mien.
Il s'agit de la version 1.0, il va donc forcément y avoir des corrections ^^
Cela dit, il suffit de baisser le son avec le + et le - du volume en attendant.

@Molmo : Oui, effectivement je comprends que ce ne soit pas très clair :wink:
En fait, Repos Prod était intéressé par le développement de l'appli ( mais pas par l'édition de l'affiche ) avant que Cocktail games et Ystari ne se déclarent intéresser par l'édition de l'affiche.
Tout le monde étant d'accord pour vivre en bonne intelligence, la bête a été découpée en tranches :)

Merci pour l'explication Tom

Très sympa comme appli. Par contre, j'aurai apprécié une option dans le mode coop pour jouer sans le chrono (et sans high score du coup) pour retrouver les mêmes sensations qu'avec l'affiche, à rester scotché sur mon écran pendant des heures en cherchant cette rogntudjû de paire de bulles !

@ Ukei : :wink: un jeu où on oublie le score ? Houlalala, monsieur est poète ? :artistpouic: ... En fait c'est une foutrement bonne idée même si j'aime quand même l'idée que les sensations de jeu soient très différentes et que les supports papier et numérique se complètent sans se gêner.


D'autre part, je me permet de reproduire ici une remarque qui vient des comms de la TTTV sur la fin du mode Coop qu'il me parait pertinent de mettre en avant, au cas où certains n'auraient pas remarqué la petite icône.

Petit Scarabée said : S'il devait y avoir une Maj, pourrait-on réduire l'image "de fin de jeu" car on ne voit pas la solution dans la section "cherchez les doubles" ?
merci
Grand Mamamouchi said : Sur l'écran de fin du mode Coop, il y a un petit oeil, en bas à droite, si tu appuies dessus tu verras apparaître la paire de motifs que tes yeux ont vainement cherché ;-p

J'adore! Bravo pour le travail graphique très réussi. Ce serait parfait si l'écran ne scrollait pas en mode search. Ca m'aiderait à passer sous la minute. Pouvoir choisir 2ou3 minutes pour le coop serait sympa même si c'est p'têtre dangereux pour notre p'tite santé...

Le mode coop' en est vraiment un.. Idéalement, a 4 ou 5. Seul, je dépassenrarement les 15.... A 6, on a fait 273 ;)

Le mode search, c'est devenu chaud de battre les maileurs temps ;)

Bonjour,
Je remet ici mon commentaire de la TTTV.

Il serait bien de désactiver le déplacement de l'écran en mode search et coop. Même les cercles des angle inférieurs sont suffisament lisible sans déplacement, par contre toutes les pertes de temps du au déplacement intempestif sont vraiment énervant. Même si je suis encore loin du record.

Autre remarque, je vous conseil de limiter le nombre d'utilisation de la "Pause" au minimum en mode Search et mais je le ferais aussi en mode coop (par exemple 3 pauses maxi en mode search). Sinon des petits malins vont trés vite pourrir les high score en trichant.

Je préfèrerai vivre dans un monde où les gens comprenne qu'un record en trichant n'a aucun intérêt pour personne, mais malheureusement c'est loin d'être le cas. Donc je serai vous je bloquerai rapidement cette faille.

Pour les déplacements / scrolls, il suffit de ne pas faire glisser le doigt sur l'écran et lorsque qu'on touche simplement l'écran, ça ne bouge pas.
Le "problème" ne me semble pas vraiment en être un, en tous cas, perso, ça ne m'a jamais gêné, je suis donc un peu perplexe sur ces remarques mais peut-être ne les ai-je pas parfaitement compris.

Pour le coup des pauses, un écran masque les bulles lorsqu'on active la pause, il faut donc un outil extérieur pour s'aider :pouicsilence: ... c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.
Cela dit, je vois comment on peut tricher en mode coop', du coup oui, il y a peut-être un problème même si, bon, quel intérêt de gagner en trichant ?

En revanche, vu les highscores du mode search, il me paraît totalement impossible de choper la première place en trichant ... mais bon, vu le niveau, il me paraît de toutes façons impossible de choper la première place tout court :wink:

tom vuarchex dit:Pour les déplacements / scrolls, il suffit de ne pas faire glisser le doigt sur l'écran et lorsque qu'on touche simplement l'écran, ça ne bouge pas.
Le "problème" ne me semble pas vraiment en être un, en tous cas, perso, ça ne m'a jamais gêné, je suis donc un peu perplexe sur ces remarques mais peut-être ne les ai-je pas parfaitement compris.


Au vu de ta réponse, tu as bien compris ma remarque. Effectivement, il suffit de ne pas bouger mais ca arrive qu'on glisse et dans ce cas, c'est juste un peu énervant. Ca arrive de moins en moins avec l'expérience mais supprimer le scroll serait un plus, à mon humble avis....

sebduj dit:
tom vuarchex dit:Pour les déplacements / scrolls, il suffit de ne pas faire glisser le doigt sur l'écran et lorsque qu'on touche simplement l'écran, ça ne bouge pas.
Le "problème" ne me semble pas vraiment en être un, en tous cas, perso, ça ne m'a jamais gêné, je suis donc un peu perplexe sur ces remarques mais peut-être ne les ai-je pas parfaitement compris.

Au vu de ta réponse, tu as bien compris ma remarque. Effectivement, il suffit de ne pas bouger mais ca arrive qu'on glisse et dans ce cas, c'est juste un peu énervant. Ca arrive de moins en moins avec l'expérience mais supprimer le scroll serait un plus, à mon humble avis....


+1

J'ai pas vu comment on ppouvait tricher, qua,d on met en pause, ca cache l'image, la pause sert a rien du coup....

J'ai pas vu comment on ppouvait tricher, qua,d on met en pause, ca cache l'image, la pause sert a rien du coup....

Le record search est très facilement explosable en trichant avec la pause. (je pense qu'on peu descendre en desous des 20s)

Comme je te l'ai dit, je te rejoins entièrement sur l'inutilité totale de battre un score en trichant, par contre une fois que ça arrive, ça gâche complètement les high score et donc ça fait perdre l'intérêt de se battre, d'ou une perte de l'intérêt d'un mode de jeu à la longue, ce qui est fort dommage à cause de quelques glands.

Si tom, tu veux savoir comment (au cas où tu n'ai pas vu l'astuce, même si je pense que tu l'as vu), envoie moi un MP.

Vraiment très sympa. Graphiquement, moi qui aime les textures, c'est vraiment joli, il y a pleins de clins d'oeil au monde du jeu en plus. [mode Vieux Graphiste gâteux ON]Et ça me rappelle quand je faisais des patterns sous OCP Art Studio ou Deluxe Paint pour remplir des zones avec [mode Vieux Graphiste gâteux OFF]

:pouicbravo:

Typiquement, j'aurai pas forcément été client de l'affiche, là, je ne me suis même pas posé de question.

Bien, je plussoie sur le scroll gênant en mode Search/Solo.

Mémoriser 4 utilisateurs pour les hi-score, comme le fait le navigateur internet avec les signets, ça serait sympa pour pas tout retaper quand on repasse derrière les enfants et éviter les usurpations involontaires (qui peuvent devenir un drame en famille ;-) )

Enfin, une petite solution adopté par les jeux videos comme Trackmania pour garder chacun motivé par les hi-scores. C'est d'utiliser la geo-localisation pour créer des hi-scores par région, pays, continent, global. Cela évite en effet de figer le podium. On a toujours un score à battre près de chez soi.

Sada-le-retour dit:Mémoriser 4 utilisateurs pour les hi-score, comme le fait le navigateur internet avec les signets, ça serait sympa pour pas tout retaper quand on repasse derrière les enfants et éviter les usurpations involontaires (qui peuvent devenir un drame en famille ;-) )

Oui, même chose chez moi, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Et merci pour retours sur les graphismes, ça fait paisir :oops:

@Tom :

ah, faut avoir été un peu graphiste pour apprécier le travail. 450 textures dans cette version ? Sous illustrator ? Le tout à la main, sauf quelques vectorisations et encore, optimisées à la mano ?

Bon, sinon, un conseil, ne lis jamais les retours de l'appstore. Jamais.
Non. Parce que il faut te préparer psychologiquement à des :
Une étoile :
- ce jeu d'association par paire est nul, il n'y a qu'une seule paire par niveau ! :skullpouic:
- ma fille voulait ce papier peint pour sa déco et impossible de retrouver le fournisseur... :babypouic:
- impossible d'importer ses propres motifs ! :artistpouic:
- les couleurs et le choix des motifs rendent ce jeu illisible. :pouicgun:

Or tu n'es pas prêt, tu le sais.
:pouicdeguise:

Sada-le-retour dit:@Tom :
ah, faut avoir été un peu graphiste pour apprécier le travail. 450 textures dans cette version ? Sous illustrator ? Le tout à la main, sauf quelques vectorisations et encore, optimisées à la mano ?
Bon, sinon, un conseil, ne lis jamais les retours de l'appstore. Jamais.
Non. Parce que il faut te préparer psychologiquement à des :
Une étoile :
- ce jeu d'association par paire est nul, il n'y a qu'une seule paire par niveau ! :skullpouic:
- ma fille voulait ce papier peint pour sa déco et impossible de retrouver le fournisseur... :babypouic:
- impossible d'importer ses propres motifs ! :artistpouic:
- les couleurs et le choix des motifs rendent ce jeu illisible. :pouicgun:
Or tu n'es pas prêt, tu le sais.
:pouicdeguise:

Pour la partie graphique, il y a 450 motifs différents dans l'appli que j'ai dû refaire en grande partie parce que je n'avais pas prévu le coup en faisant l'affiche et qu'il fallait qu'ils soient tous dans le même format carré.

J'ai essentiellement bossé sous Photoshop et un peu Illustrator ( que je maîtrise moins ), j'en ai vectorisé une grande partie mais pas tout.
Pour être honnête, il y a beaucoup d'images chopées à droite et à gauche et rebossées.
Ce projet ( affiche + appli ) m'a demandé des mois et des mois de travail ( oui, bon, je bosses lentement ). Je sais que je ne serai jamais payé en retour pécuniairement pour la valeur de travail que ça représente mais 1) je m'en fous, que le projet existe et qu'il y ai des gens pour l'apprécier me réjouit. S'il y a de l'argent à gagner, tant mieux, mais je n'ai pas travailler dans ce sens 2) Jungle Speed contre-balance largement le rapport temps passé / argent gagné. Mais sans cela je n'aurai probablement pas mené les choses au bout.

Pour l'AppStore, je me souviendrai de ton conseil :wink:
Cela dit, je fais beaucoup le grognon mais c'est un genre que je me donne parce que c'est rigolo et que ça attire les trolls. En vrai, je suis beaucoup plus insensible aux critiques crétines que j'en ai l'air :china: