[ Twin It ! ] l'affiche casse-tête...

A dit:Vous devriez le sortir sur ipad, les gens adorent ce genre de jeu en version informatique.
Eh mais c'est trop cher!!!

Heuhh, bon vivant rime avec prévoyant
A dit:Vous devriez le sortir sur ipad, les gens adorent ce genre de jeu en version informatique. Il y en a deja plein mais celui la il est beau.

ça pourrait arriver effectivement :kwak: ...

En fait, depuis que j'ai décidé de montrer ce projet, j'entends beaucoup de "tu devrais ci", "tu devrais ça", et il n'y a pas que des mauvaises idées, loin de là.
Mais dans ma tête à moi, c'est un poster pour chiottes. Voilà.
C'est ça l'idée centrale, c'est cette idée toute bête qui m'attire parce que ça à beau être simple, c'est original.

Après, si cette idée marche, je serais ravi qu'elle soit déclinée sous plusieurs formes, et plusieurs pistes sont déjà à l'étude, dont évidemment, une version numérique. :)
tom vuarchex dit:Après, si cette idée marche, je serais ravi qu'elle soit déclinée sous plusieurs formes, et plusieurs pistes sont déjà à l'étude, dont évidemment, une version numérique. :)

Et pourquoi pas un jeu de cartes? Un truc genre jeu de rapidité, pour prendre le contrepied de celui-là. Avec, je sais pas, un truc à attraper au centre de la table dès qu'on voit une paire pour valider le premier qui l'a vue.
Enfin il y a sans doute du boulot pour affiner l'idée, mais si tu veux être co-auteur, je crois que je tiens un truc. :mrgreen:
Roswell dit:Et pourquoi pas un jeu de cartes? Un truc genre jeu de rapidité, pour prendre le contrepied de celui-là. Avec, je sais pas, un truc à attraper au centre de la table dès qu'on voit une paire pour valider le premier qui l'a vue.
Enfin il y a sans doute du boulot pour affiner l'idée, mais si tu veux être co-auteur, je crois que je tiens un truc. :mrgreen:

Mouais, j'y crois pas trop moi, c'est un peu simple comme idée, non ?

Et puis avec du matos supplémentaire, ça va être dur de sortir ça à moins de 20€, ce qui me paraît excessivement cher pour ce que c'est.

Non, vraiment, si tu veux un avis de pro, laisse tomber, ça ne marchera jamais.

@Monsieur Phal :
Je trouve quand même que vous vous énervez rapidement quand on critique le prix d’un jeu. Dans ce cas particulier, le contexte est effectivement celui d’un avis pourri, mais ce qui me chagrine, c’est que je vous ai déjà vu répondre pareillement à des gens qui avaient des argumentaires plus structurés.

Peut-être quelque part que vous pensez instinctivement qu’un joueur qui critique un prix pense forcément que l’éditeur se fait une marge énorme (mais ce n’est pas nécessairement le cas), et que ça ça vous énerve parceque vous savez, de votre point de vue bien particulier, que les éditeurs sont plutôt des habitués de la galère.

Si jamais un jour je mets dans un avis que je trouve un jeu cher, j’espère que vous me demanderez pas de justifier que j’ai bien eu le jeu entre les mains et que vous comprendrez que je n’accuse pas pour autant l’éditeur de profiter de ses clients.

Alors bon, j’aurai bien aimé que la discussion sur le prix s’arrête mais YoshiRyu, tu es manifestement têtu, outre le fait que tu as manifestement un compte à régler avec Phal qui ne concerne pas le sujet de ce topic.

YoshiRyu dit:Peut-être quelque part que vous pensez instinctivement qu’un joueur qui critique un prix pense forcément que l’éditeur se fait une marge énorme

Pour reprendre les choses à la base de l’avis incriminé :

"De qui se moque t’on 13euros ? inadmissible pour un simple poster (Cocktail sort généralement des petits jeux en boite à 10 euros, et la ils nous sortent un poster ridicule même plus cher… scandaleux, en somme).

Comment veux-tu qu’on n’entende pas “L’éditeur arnaque l’acheteur” ?

Cher Monsieur YoshiRyu,

Dites, vous pourriez arrêter avec vos interprétations sur mon comportement. Je ne suis pas énervé. Du tout. Je suis au travail et je fais mon travail. Simplement.

On va faire simple. Manifestement vous ne comprenez pas ce que je dis. Vous imaginez des choses. Peut-être que je m’exprime mal. Sans doutes. Mais on n’avancera pas d’un pouce. vous pensez que j’ai un soucis avec l’argent, que je m’énerve, tout ça.

Votre dernière remarque qui dit “Si jamais un jour je mets dans un avis que je trouve un jeu cher, j’espère que vous me demanderez pas de justifier que j’ai bien eu le jeu entre les mains et que vous comprendrez que je n’accuse pas pour autant l’éditeur de profiter de ses clients.” montre bien que vous n’avez rien compris du tout. Je vais tenter une dernière fois.

Explication de texte : Si vous mettez dans votre avis, au milieu de plein d’arguments intelligents, qui montre que vous avez joué, par exemple si vous parlez de stratégie, de mécanique, de ce qui vous a paru intéressant ou pas du tout fonctionner, que vous trouvez le jeu cher, ça ne pose pas de problème. Aucun. Par contre, si vous écrivez juste “ce jeu est cher, trop, du coup c’est de la merde alors qu’au départ c’est plutôt bon : 1/5”, ça va me piquer les yeux, c’est sûr, et je penserais que votre avis est complètement crétin :mrgreen:

C’est bon là ? C’ets plus clair ou bien ? Je crois pas pouvoir faire mieux. Donc si vous ne captez pas, pas grave, pensez que j’ai un problème de dans ma tête, que je suis énervé, que j’ai un soucis avec l’argent, que Monsieur Tom et moi avons vécu une histoire d’amour il y a longtemps… J’assume :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi ce que je vois ce que si le Pierremachin-là il avait écrit dans son avis “13 € ce jeu ?! … aux chiottes, direct !” (plutôt que “à la poubelle”), tout le monde aurait été d’accord.

un jeu pour chiotte c’est juste géniale

et une idée géniale ça n’a pas de prix

j’aime regardé le plancher de mes chiottes et découvrir qu’il est peuplé d’êtres fantasmagoriques dessinés par les veines du bois !! à m…e je suis malade un peu

alors un jeu !! pensez donc !!

sinon y a ça aussi mais ça fait mal à la tête un peu et ça vaut 7 euros mais c’est tout petit

13€ pour un poster, c’est quand même pas excessif… Après le “jeu” ne m’intéresse pas, mais j’ai déjà payé largement plus de 13€ pour un poster (même si c’était des posters imprimés à la demande, on était plus proche des 25€ que des 13…). Un poster vendu en grande distribution, c’est minimum 7 ou 8€. Et c’est autre chose qu’un poster-jeu qui a demandé du boulot…

A dit:Vous devriez le sortir sur ipad, les gens adorent ce genre de jeu en version informatique. Il y en a deja plein mais celui la il est beau.
Et pour en revenir au prix, 15 euros pour un beau poster c'est plutot pas cher.
A

non non c'est 13€ :wink: ... voyez M. Tom vous auriez du le mettre 2€ plus cher ça se serais quand même vendu :mrgreen:

En parlant de "jeux cher" l'extension de pandemie reste pour moi la boite qui coûte le plus cher par rapport à son contenu physique, le bête rapport poids/prix (on hallucine un peu à l'ouverture de la boite). Par contre niveau intérêt ludique et apport au jeu de base ça les vaux laaaaaargement, pas photo, pas à hésiter sur son achat et aucun regret par la suite !
Même si ma première impression a été de voir mon fondement un tant soit peu visité avec une poignée de gravier, pas pour autant que j'ai été lui coller un "1" direct à celui là car une fois la première impression passée et le jeu testé, il gagne vraiment en profondeur ludique avec celle-ci :mrgreen:

M. Tom avez vous pensé à demander que ce soit remboursé par la sécu ?

car pour celles et ceusses qui sont constipés pour de vrais (pas ceux qui sont juste coincés du cul et mettent 1/5) c’est une sorte de médecine douce permettant de patienter sur le trône non ? :mrgreen:

punaise vivement la prochaine gastro !! :mrgreen:

@Mr Phal : c’est plus clair, mais comprennez que pour moi le prix ou plutôt le rapport qualité/prix reste un critère d’évaluation valable, parmis tous les autres, bien entendu.

Ce fil riche en enseignements me permet de constater que chez plusieurs personnes et notamment chez M.Phal des gens viennent defequer !

Quelle curieuse pratique que voila ! Personnellement si je suis invité pour une soirée chez des amis , il ne me viendrait pas à l’idée ( ni ailleurs ! ) d’aller defequer dans leurs toilettes ( sauf impossibilité physique de se retenir mais dans ce cas là je ne serais pas sorti …)

Voila une nouvelle piste pour ce fil : avez vous pour habitude d’aller defequer chez vos amis. Si oui , pourquoi ?

le problème avec ce Pierre123 quelque part c’est que si les critères qui lui ont fait coller un 1 à des jeux ne sont pas acceptables (et je ne le défends pas, j’arrive à me mettre à la place des auteurs et éditeurs), on peut (devrait, non?) partir du principe que ceux que les critères sur lesquels il s’est basé pour coller des 5 à toute une flopée de jeux sont surement tout aussi inacceptables. Faut qu’il modifie celles là aussi. Ou qu’il soit jugé inapte à produire son avis étant donné qu’il n’est pas pertinent dans son approche du ludique. Pas simple la vie en 2.0, effectivement…

Il semblerait que monsieur Vuarchex ne soit qu’un copieur qui s’est inspiré d’une œuvre similaire de Kira Ayn Varszegi:

Reste à savoir avec quoi il a créé son poster.

nic23 dit:Ce fil riche en enseignements me permet de constater que chez plusieurs personnes et notamment chez M.Phal des gens viennent defequer !
Quelle curieuse pratique que voila ! Personnellement si je suis invité pour une soirée chez des amis , il ne me viendrait pas à l'idée ( ni ailleurs ! ) d'aller defequer dans leurs toilettes ( sauf impossibilité physique de se retenir mais dans ce cas là je ne serais pas sorti ...)
Voila une nouvelle piste pour ce fil : avez vous pour habitude d'aller defequer chez vos amis. Si oui , pourquoi ?

La question est effectivement intéressante mais très urbaine.

Personnellement, j'habite dans une région lointaine et ravitaillée par les corbeaux, lorsque des amis me rendent visite, ils viennent parfois de loin et restent donc plusieurs jours et finissent fatalement par déféquer car j'ai l'habitude de les nourrir.

Cela dit, ce petit détail géographique s'est avéré fort pratique pour les tests que j'ai effectué, affinant peu à peu la chose visite après visite.

Cher Monsieur YoshiRyu,

YoshiRyu dit:@Mr Phal : c’est plus clair, mais comprennez que pour moi le prix ou plutôt le rapport qualité/prix reste un critère d’évaluation valable, parmis tous les autres, bien entendu.

Oui, pour moi aussi le prix des choses que j’achète est important, ais-je dis le contraire ? je ne crois pas. Mais, c’est à vous de voir si la chose est trop chère ou pas pour vous. Qu’est ce que je connais du salaire mensuel de Monsieur Pierre123 ? rein. Qu’est ce que je connais sur sa consommation annuelle de jeux ? Rien ! Qu’est ce que je connais de ce qu’il a comme autres loisirs et les budget qu’il y alloue ? Rien.

Twin It, je vois le prix : 13€, je sais ce que j’ai pour ces 13€ à moi de décidé si c’est trop cher ou pas. Que vous trouviez vous ça cher, qu’est ce que vous voulez que ça me fasse ? Ce que je veux savoir, c’est si vous trouvez le jeu bien ou pas, et pour quelle raison. à moi ensuite de voir si le prix est un frein ou pas. Votre pouvoir d’achat à vous, je m’en fous.

Donc, d’écrire simplement dans un avis “13€ c’est cher, donc poubelle je mets 1”, c’est sans intérêt, et ça ne m’intéresse pas d’avoir ça sur TT et je réfléchie à comment éviter toutes ces dérives, dans un sens comme dans l’autre. Parce que je veux un site bien qui marche bien, donc il faut bien que je réfléchisse et que j’éprouve des choses aux vues de ce qu’il s’y passe et de ce que je peux lire ou entendre ici ou là…

Si pour vous et plein de gens le rapport qualité/prix est important, on mettra un critère à part, détaché de appréciation ludique, et c’est tout. Et là, on pourra dire “mauvais rapport prix plaisir” et mettre “5” à un jeu et tout le monde sera content. :pouicintello:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Twin It, je vois le prix : 13€, je sais ce que j'ai pour ces 13€

Bah là est tout le problème : on ne sait pas forcément ce qu'on a dans la boite. Dans ces cas là, c'est interressant d'entendre des avis sur la qualité matérielle du produit, en bien comme en mal.
Si pour vous et plein de gens le rapport qualité/prix est important, on mettra un critère à part, détaché de appréciation ludique, et c'est tout.

Surtout pas, ça encouragerait les gens qui pensent acheter uniquement du materiel. Non, le rapport qualité/prix compte, mais reste compensable par les autres critères d'évaluation. On achète pas des briques que diable.

Je pense qu'on va arrêtez là, bien à vous aussi,
Mr Yosh.
tom vuarchex dit:Mais dans ma tête à moi, c'est un poster pour chiottes. Voilà.

Et un Ipad pour chiotte ?? :kingboulet: :kingboulet:

Ok c'etait nul --->>> []

Par contre au début il me semble avoir lu que le 1er Tirage était pour rentrer dans les frais et un éventuel second pour dégager une marge.
Je crois mais je peux me tromper que Karis avait avancé un argument identique pour R4TG ?
Si c'est bien cela est-ce pour la Gestion de la prise de risque dans les deux cas ? Réalité économique ? Mode de Fonctionnement habituel ? Question de Structure de production ? Obiwan Kenobi ? autres ?
Question posé vraiment par curiosité :)