lapieuvre dit: Ben quoi M. Asmodée, on écoute les joueurs tant qu'ils chantent Alleluiah ?
Le titre était déjà polémique mais là disons que si tu cherches à ce que ça s'envenime, tu ne peux guère faire mieux..... Pour revenir au sujet, de nombreux protos ou exemplaires de "semi-production" ont tourné dans les clubs, assos, et événements ludiques. Au We du FLAN par exemple, des gens d'Asmodée sont venus (ils étaient invités) pour présenter les futures productions : Dungeon Twister, Drôle de Zèbre et Sharur. Ils ont expliqué les règles à qui voulait puis ont laissé les joueurs essayer les jeux, sans intervenir. Ensuite libre à chacun de donner son avis. Donc Promotion OUI, agressive NON. Le "hype" autour du jeu est plus le fait des joueurs que de l'éditeur ou de l'auteur.
Je ne suis pas d’accord, il n’y a pas de promotion non plus. Les personnes qui interviennent dans la diffusion commerciale du jeu (collaborateurs Asmodée) sont intervenues sur le forum dans un cadre informatif, parce qu’il y a une demande d’informations importante (à la vue des consultations) de la part des joueurs au sujet de Dungeon Twister. S’il n’y avait pas eu de demande, je suis certain qu’ils n’auraient pas fait de posts d’information, ils n’en font pas pour d’autres jeux d’ailleurs. Maintenant chacun pourra dire que la frontière entre l’information et la promotion est subjective.
J’ai deja rencontré des mecs qui pensent que c’est bien sans le connaitre si ca c’est pas du bourrage de mou c’est quoi ?
Il y a meme le mec d’asmodée qui vient faire une demo tel soir, c’est la preuve que c’est l’evenement ludique du moment !!!
Je comprend qu’il faille vendre et organiser l’écoulement de la marchandise pour gagner sa croute mais j’aime pouvoir me faire une idée sans ressentir la pression hystérique des marchands c’est pas le cas pour dungeon machinchose …
En plus le jeu est laid (il en faut pour tout les gouts) et pas innovant pour un poil et j’ai du mal a comprendre que ca puisse faire la une des sites, la une des salles et dans la tete des gens alors qu’ils n’y ont meme pas joué.
Monde marchand quand tu nous tiens, le marché du jeu va faire comme le marché du cinéma !!!
Prédominance des grosses daubasses américaines super productions ayant un budget marketing démeusuré !!! les gens ont envie de le voir rien que parcequ’il y a plein d’effets spéciaux…
Continuez comme ca les gars, bientot on va nous revendre le 421 avec des dés flashys et on va se toucher en pensant que c’est la dernière révolution ludique…
Anonymous dit:Je pense qu’on nous bourre le mou avec ce Jeu ! J’ai deja rencontré des mecs qui pensent que c’est bien sans le connaitre si ca c’est pas du bourrage de mou c’est quoi ? Il y a meme le mec d’asmodée qui vient faire une demo tel soir, c’est la preuve que c’est l’evenement ludique du moment !!! Je comprend qu’il faille vendre et organiser l’écoulement de la marchandise pour gagner sa croute mais j’aime pouvoir me faire une idée sans ressentir la pression hystérique des marchands c’est pas le cas pour dungeon machinchose … En plus le jeu est laid (il en faut pour tout les gouts) et pas innovant pour un poil et j’ai du mal a comprendre que ca puisse faire la une des sites, la une des salles et dans la tete des gens alors qu’ils n’y ont meme pas joué. Monde marchand quand tu nous tiens, le marché du jeu va faire comme le marché du cinéma !!!
Prédominance des grosses daubasses américaines super productions ayant un budget marketing démeusuré !!! les gens ont envie de le voir rien que parcequ’il y a plein d’effets spéciaux… Continuez comme ca les gars, bientot on va nous revendre le 421 avec des dés flashys et on va se toucher en pensant que c’est la dernière révolution ludique…
En même temps, personne ne vous oblige à lire tout ce qui ce dit et à le croire. Ce qui est bien, c’est qu’il vous reste votre libre arbitre et que vous allez l’utiliser pour ne pas jouer à ce jeu, mais à d’autre truc bien. C’ets ça qui est beau dans la vie.
Mais là, vous êtes quand même en train de nous bourrer le mou pour nous faire croire qu’on est manipulé C’est pratique les sites ludiques du coup.
Bien à vous de cordialement
Monsieur “bourre pas mon mou y’a plus de place” Phal
Pourquoi il devrait-il s’identifier ? Il donne son avis. Qu’il soit identifié ou pas son avis vaut autant que les autres. Même si j’ai un opinion tout à fait contraire au sien, il a dit ce qu’il avait sur le coeur, c’est ce qui compte.
Si je comprend bien il y a deux catégories de personnes : les gens qui raffolent de dungeon machin chose sans y avoir joué et qui participent à l’enthousiasme collectif devant cette merveille de construction ludique et soutenue par de gentils collaborateurs d’asmodée sans aucune arrière pensée commerciale et marketing (mais non ils ne sont pas payés pour ca ils font ca parcequ’ils ont la foi comme en religion)
et les autres :
ceux qui doivent fermer leur gueule
Désolé mais je pense qu’on est à fond dans le bourrage de mou !!!
Les gens qui trouvent ca genial sans l’avoir essayer ont peut etre un probleme
Toujours est il que :
entre les nombreux beta test et les diverses manifestations ludiques, des DIZAINES de personnes ont pu faire une ou PLUSIEURS parties de ce jeu. Avant d’aller a Parthenay j’etais moi meme sceptique et je pensais , non pas qu’on nous faisis du marketing a outrance mais que Chritstophe Boelinger exagérait le potentiel de son jeu. Force m’a été de reconnaitre qu’a part l’aspect JDR que je retrouve aps trop ( pas l’apect fantasy, l’aspect clairement roliste) et bien il n’a pas tort :
-son jeu a un theme fort , ce qui est rafraichissant dans le contexte actuel - son jeu n’est aps relaiste peut etre ( au vus de certians avis) mais il est tactique à l’extreme et seduit une categorie de joeur sur ce seul aspect - joué de façon dynamique ( notamment au chrono ) son jeu est fun ( et je ne parle aps que de moi, l’engouement generé sur un festival ca se ressent qd meme )
Ce jeu a été largment testé par des personnes variées et le fait qu’on en ait beaucup parlé ne provient que du fait que ce jeu a emballé un grand nombre de ceux a qui il avait été donné de le tester.
Ca n’a rien de comparable avec le ciné ou seul les journalistes ont acces au pre-projections et ou les seuls infos pre-sortie emanent de la boite de prod
Ici on parle de l’avis de passionés de jeu sui ont evalué DT a l’aune de leur passions ludiques. On parle de gens provenant d’horizons varié ( ados, fans de jeux de strategies ou de jeux abstraits , fans de jeu Space-hulk like …) qui veinnent parle d’un produit qu’ils ont TESTE ( en long en large et en travers pour certains)
On va qd meme aps se censurer parcequ’on croit a un jeu qu’on a esssyaé qd bien meme celui ci ne serait aps sorti pour tt le monde !!!
Philippe Strasbourg dit:Pourquoi il devrait-il s'identifier ? Il donne son avis. Qu'il soit identifié ou pas son avis vaut autant que les autres. Même si j'ai un opinion tout à fait contraire au sien, il a dit ce qu'il avait sur le coeur, c'est ce qui compte.
la demande d'identification, c'est juste que j'aime bien quand je discute que le gens se présente (meme avec un surnom) et puis cela donne plus de poid (ça fait trop lettre anonyme)
En plus je suis assez d'accord sur certains point ... voila
cwkjc dit:Censure quand tu nous tiens !!! Si je comprend bien il y a deux catégories de personnes : les gens qui raffolent de dungeon machin chose sans y avoir joué et qui participent à l'enthousiasme collectif devant cette merveille de construction ludique et soutenue par de gentils collaborateurs d'asmodée sans aucune arrière pensée commerciale et marketing (mais non ils ne sont pas payés pour ca ils font ca parcequ'ils ont la foi comme en religion) et les autres : ceux qui doivent fermer leur gueule Désolé mais je pense qu'on est à fond dans le bourrage de mou !!!!!!!
Dans l'ordre
1) on demande a personne de ce taire mais d'etre poli ! 2) dire que DT c'est du niveau d'un pure produit marketing creux ( ce qui est la teneur de certaisn derniers post) c'est aps savoir de quoi on parle ... la comparaison avec un "421 flashy assimilé a une revolution ludique
"est inepte et releve de la pure provocation
je respecte infiniment plus des gens comme la personne qui vient de mettre 2/5 au jeu en circonstanciant point apr point son vais
Il n’est pas question de censure… Juste l’anonymat est toujours mal vu, et c’est il me semble normal, surtout quand on est “négatif”, c’est comme ça et on ne va pas se lancer dans une étude sociale.
Bref, vous exprimez votre point de vue. C’est bien. Vous avez le sentiment qu’on bourre le mou. Très bien. Mais je pense que vous sous-estimez les gens qui surfent sur Tric Trac.
Et si le jeu n’est effectivement pas bon, on le saura très vite ! Mais je pense que ceux qui ce sont exprimé y on déjà joué et qu’ils sont donc en terrain connu…
merveille de construction ludique et soutenue par de gentils collaborateurs d'asmodée sans aucune arrière pensée commerciale et marketing (mais non ils ne sont pas payés pour ca ils font ca parcequ'ils ont la foi comme en religion)
et bien moi j'espère qu'ils vont gagner plein d'argent, car ils pourront éditer plus de jeux différents, prendre plus de risques et promouvoir de jeunes auteurs de jeux.
Anonymous dit: Je comprend qu'il faille vendre et organiser l'écoulement de la marchandise pour gagner sa croute mais j'aime pouvoir me faire une idée sans ressentir la pression hystérique des marchands c'est pas le cas pour dungeon machinchose ....
Je pense qu'il n'y a pas de pression ni histérique ni atmosphérique dans quoi que ce soit, je pense que vous pouvez vous faire une idée indépendament dans la campagne "de bourrage de mou" tel que vous le dites. Si vous ressentez cette pression, ne lisez donc pas les topics concernant ce "bourrage de mou", ça devrait aller mieux Ce qui vous agace est peut être l'impact que cela peut avoir pour les autres : dans ce cas c'est que la promotion est réussie, ensuite ce sont des gens consentants qui choisissent alors de suivre le mouvement.
En plus le jeu est laid (il en faut pour tout les gouts)
non, vous le trouvez laid, tout simplement.
et pas innovant pour un poil et j'ai du mal a comprendre que ca puisse faire la une des sites, la une des salles et dans la tete des gens alors qu'ils n'y ont meme pas joué.
y avez vous jouer donc ?
Monde marchand quand tu nous tiens, le marché du jeu va faire comme le marché du cinéma !!!
cela fera peut être baisser les prix des jeux.
Prédominance des grosses daubasses américaines super productions ayant un budget marketing démeusuré !!!! les gens ont envie de le voir rien que parcequ'il y a plein d'effets spéciaux..... Continuez comme ca les gars, bientot on va nous revendre le 421 avec des dés flashys et on va se toucher en pensant que c'est la dernière révolution ludique...
Notion toute relative, mais tant qu'il y a du commerce, des achats, c'est que les consommateurs lambdas (tels que moi) y trouvent quelque chose. Au moins cela permet de ne pas s'ennuyer (je parle de ceux qui sont d'accord pour consommer la daubasse
Il faut s’exprimer dans les cases prévues a cet effet et de la manière qui convient à tout le monde n’est ce pas ? alors on va aller mettre une gentille petite note et surtout ne pas parler du bourrage de mou parceque ca fache monsieur qui n’aime pas les gens pas gentils…
je rêve ou quoi ?
Je le dis et le repete il y a des gens qui vont etre agressifs commercialement parceque c’est leur boulot de vendre que ce soit des jeux ou des bibles, et si je suis d’accord sur le principe de bourrage de mou c’est que pour moi tout m’indique que le mal est fait, les gens ont déja une opinion sur la marchandise sans la connaître, les marketteurs ont bien fait leur boulot voila tout…
Monsieur Phal dit:là, vous êtes quand même en train de nous bourrer le mou pour nous faire croire qu'on est manipulé
Là je t'arrête tout de suite M. Phal. Je sais que tu vois les ip des posteurs et que la mienne ressemble surement pas mal à celle de notre estimé visiteur qui a encore oublié de se connecter en postant, mais c'est uniquement parce-que nous sommes géographiquement proches, si on peut dire...
Franchement, je pense qu'il a mis le paquet pour jouer le contre-pouvoir. Ceci dit, ce genre de réaction épidermique est un des risques du matraquage que j'évoquais. Et pas que sur les forums. Exemple : un avis qui met à fond les extensions en avant, je comprends pas. Surement lié à des "copains" qui ont cru bien faire, mais c'est dommage parce-que ça fausse un peu la donne.
Point le plus grave ici : ne pas accepter que des joueurs “de base” (comme moi) aient pu tester ce jeu avant sa sortie et l’apprécier ; ah, le plaisir imbécile d’être le seul fan d’un obscur jeu ouzbèke…
Par ailleurs il y a donc des gens contents de savoir que ce jeu sort, et déjà certains de l’aimer… Premier point, ceux-là seront les premiers à cracher sur le jeu s’ils sont déçus ; et deuxième point, c’est mal d’être enthousiaste, d’avoir des passions et de vouloir les assouvir ? L’autre jour au ciné je croise un copain, on regarde le programme de la cinémathèque, va y avoir le Lys brisé de Griffith ; réaction de mon pote (qui avait juste eu le programme honteusement imprimé par ces odieux programmateurs qui ne veulent que lui piquer ses sous) : “je ne l’ai pas vu mais je suis sûr que c’est le plus grand film de l’histoire du cinéma !”.
Philippe Strasbourg dit:Pourquoi il devrait-il s'identifier ? Il donne son avis. Qu'il soit identifié ou pas son avis vaut autant que les autres. Même si j'ai un opinion tout à fait contraire au sien, il a dit ce qu'il avait sur le coeur, c'est ce qui compte.
D'abord, sur ce site, la plupart des intervenants ne sont pas véritablement identifiés, puisqu'ils écrivent sous un pseudonyme.
Par contre, il est d'usage qu'une même personne utilise toujours le même pseudonyme, et celui-ci finit par acquérir une "personnalité" reconnue, identifiable par les habitués.
Il me paraît totalement erroné de prétendre que l'avis d'un "Visiteur" (même qualification, quelquesoit la personne) puisse avoir le même poids que le même avis émanant de la même personne postant sous un pseudonyme. Pour moi, l'avis d'un visiteur ne vaut pas plus qu'une rumeur, c'est-à-dire pas loin du zéro absolu.
Diamant dit: Par contre, il est d'usage qu'une même personne utilise toujours le même pseudonyme, et celui-ci finit par acquérir une "personnalité" reconnue, identifiable par les habitués.