Twister : le grand bourrage de mou ?

cwkjc dit:le mal est fait, les gens ont déja une opinion sur la marchandise sans la connaître, les marketteurs ont bien fait leur boulot voila tout...

Tu refuseras sans doute de le reconnaitre, mais les gens ont déjà une opinion sur la marchandise PARCE QU'ILS Y ONT JOUE ! Rarement je pense un jeu avait été autant testé, previewé et autre par de nombreux joueurs avant sa sortie.

Autant le matketing a outrance peut être mauvais, autant c’est parce qu’un est produit est très marketté qu’il est mauvais!

J’ai eu l’occsaion d’essayer DT avant tout le barouf sur le forum et ca m’a pas empêcher de le trouver sympa en mode normal (mais un peu trop calculateur a mon gout) et très bien et très fun en mode chronometré.

Bon, moi j’arrête de répondre, on est en pleine science-fiction !!!
On est sur un site cool et sympa consacré au jeux.
Que ceux qui y voient une infernale machinerie marketing réflêchissent cinq minutes…

Philippe Strasbourg dit:Bon, moi j'arrête de répondre, on est en pleine science-fiction !!!
On est sur un site cool et sympa consacré au jeux.
Que ceux qui y voient une infernale machinerie marketing réflêchissent cinq minutes...

Je n'ai pas l'impression qu'une majorité voient ça.

Moi personnellement je vais me renseigner sur ce jeu dont j'entends autant parler (ça aura au mois le mérite de m'informer).

Je trouve bien que certains donnent leur avis quelqu'il soit (bon c'est vrai que y a la façon de dire, mais bon chacun son style). Par contre, c'est vrai que ça a tendance à vite dérapper, on se croirait sur une moto à pneus lisses.

J’ajouterai que ce jeu m’attire vu tout ce que j’ai pu lire (donc le “bourrage de mou fonctionne” :lol: )

Faut que ca reste cool et sympa et pas qu’une vitrine pour les éditeurs non ?

vive la pub…

je leve les yeux et que vois je ?

Oh mon dieu un bandeau dugeon twister !!! il est cool et sympa le bandeau :P

Ca me fait penser à Windows de Microsoft, il ya mieux mais c’est moins cher …

Faites gaffe la logique fric a ses limites, meme pour la marchandise jeu

Cher Monsieur Lapieuvre,

lapieuvre dit:Là je t’arrête tout de suite M. Phal. Je sais que tu vois les ip des posteurs et que la mienne ressemble surement pas mal à celle de notre estimé visiteur qui a encore oublié de se connecter en postant, mais c’est uniquement parce-que nous sommes géographiquement proches, si on peut dire…

Je n’ai rien dit dans ce sens. :lol: Quand vous dites géographiquement proche, vous voulez dire… proche proche :roll: :lol:
lapieuvre dit:A-t-on déjà perdu le contrôle de la bête ?

Tout va bien :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ben lui est au 4eme et moi au 1er

Cher Monsieur cwkjc,

cwkjc dit:Faut que ca reste cool et sympa et pas qu’une vitrine pour les éditeurs non ?
vive la pub…
je leve les yeux et que vois je ?
Oh mon dieu un bandeau dugeon twister !!! il est cool et sympa le bandeau :P
Ca me fait penser à Windows de Microsoft, il ya mieux mais c’est moins cher …
Faites gaffe la logique fric a ses limites, meme pour la marchandise jeu

Il y a de bons sites sans bannières publicitaires. Si elles vous gènent ces bannières, je vous invite à utiliser 1001jeux.free.fr vous aurez un très bonne liste de sites (attention TT c’est Tric Trac, ne cliquez pas dessus :roll: )

Monsieur Phal

Deadplayer dit:
Tu refuseras sans doute de le reconnaitre, mais les gens ont déjà une opinion sur la marchandise PARCE QU'ILS Y ONT JOUE ! Rarement je pense un jeu avait été autant testé, previewé et autre par de nombreux joueurs avant sa sortie.

Attention sur les tests .... ça doit etre une deformation professionnel mais la presentation de l'auteur juste avant la sortie m'a un peu inquiété

En effet il semble que de nombreux points on était décidé à la derniere minute (comme la potion de vitesse). Si je parlais de programme informatique j'ai bien l'impression que le jeu a été testé mais pas recetté.

Bon asmodée n'a pas les moyens de mon employeur

mouais… :?

merd… ma pizza crame…

(attention ceci est un post inutile)

Soulignons que le coté cool et sympa peut être atténué par le coté pub juste ca…

Le succès d’une marchandise c’est quoi ?
pour le vendeur c’est le CA/Bénef
pour le client c’est la satisfaction d’acheter un jeu dont tout le monde parle et éventuellement d’y jouer (il ya une étude sur le nombre de personnes qui achetent un jeu sans jamais l’ouvrir, j’avoue que ca m’est deja arrivé !!!)

Aprés orchestrer de l’interêt autour d’une marchandise c’est créer un club de consommateurs (dans le jeu on peut parler de previewers et de joueurs en tournoi quand la bete est sur le marché)

les previewers (comme les beta testers) vont pas cracher dans la soupe vu la reconnaissance de leur statut, les autres s’ils veulent rentabiliser leur achat vont participer aux tournois (à partir du moment ou le suivi est bien efficace et qu’on met en valeur les performances c’est du tout bon)

Les recettes sont connues, il faut juste les appliquer efficacement…

Et quand bien même, si DT fait du fric c’est tant mieux non?
(enfin c’est tant mieux puisque c’est un bon jeu (amha) )

ça à pu passer pour un bourrage de mou mais il était, je pense, involontaire (d’un autre côté moi je suis très naïf) et partait d’un bon principe de consultation.
La présentation du proto à differente manifestation, les reportages photo de ces présentations … oui là c’est beaucoup plus commerciale comme démarche mais cela a été lié à une certaine demande des joueurs (qui c’étaient peut-etre déjà fait bourré le mou).
Le bandeau publicitaire est clairement publicitaire :roll: c’est fait pour mais là le jeu est sortit.
Et pis tout ça c’est pas grave puisque le jeu est bien on vous dit.

faut il pour autant se faire bourrer le mou pour qu’ils fassent du fric ?

et meme si le jeu est bon (la n’est pas la question) faut il pour autant se faire saouler par l’effervescence commerciale autour du jeu ?

la fin (i) justifie les moyens (o) ?

Cher Monsieur cwkjc,

Bien, et donc vous ne tombez pas dans le panneau et tous les autres oui… Parfait. C’est dit. Mais ne pensez pas que les gens qui viennent sur Tric Trac ont un QI à peine supérieur à celui d’un goblin de Dungeon Twister :lol:

Enfin, vous vous êtes exprimé, vous pensez que tout est question de promo de la pub (on nous fait le coup à chaque sortie de jeux français :lol: ), vous avez certainement ouvert les yeux à des gens. C’est bien. Sinon, allez lire l’avis de Monsieur Domph127 sur la fiche de DT :lol: Les gens qui n’aiment pas peuvent s’exprimer (mais il faut y avoir joué !!).

Monsieur “Attention, on peut essayer de vous bourrer le mou” Phal

Mouais, faire croire que les utilisateurs de TT vont se jeter sur un jeu par ce qu’il y a un bandeau publicitaire et plusieurs sujets dans un forum, c’est un peu nous prendre pour des vaches heu moutons… :roll:
J’ai pas particulièrement envie de jouer à Donjon Twister maintenant et j’attendrait les avis donné sur la fiches, les avis des autres sites…
J’espère néanmoins que ce sera un bon jeu ! Qui refuserait un bon jeu de plus !?! :? :)

Romain

Je trouve l’idee de developper un jeu avec l’aide des utilisateurs d’un site est une bonne idee, comme ce qui se fait deja avec Consimworld.

Neanmoins, comme dans Consimworld, ca serait pas mal de creer un repertoire specifique pour le developpement d’un jeu en particulier, car sinon je suis aussi d’accord, ca fait bourrage de crane.
J’ai moi aussi l’impression que TT est devenu un forum de fans de DT et LGA ces derniers temps…

Bon, en tout cas j’espere que ce DT il vaut qquechose (mmmmmmmmmmmmmooooooooooooooooooo :D).

Je suis pas sur que ce soit un bandeau sur TT qui fasse faire du fric a un jeu!
Enfin toujors est il que pour moi y a pas eu bourrage de mou, ya simplement eu de l’enthousiasme communicatif. Quand l’auteur te fait découvrir le jeu tu sens bien qu’il est persuadé que son concept est bon, que les joueurs vont aimer, mais pas qu’il va se gaver de brouzouf!

Nono dit:Et pis tout ça c'est pas grave puisque le jeu est bien on vous dit.

Si c'est grave ! On vient sur TT, et que voit-on ? Des gens qui parlent d'un jeu auquel ils ont joué ! Complètement insupportable, c'est une méthode de dictateur ça monsieur !

...

Voilà quoi... Jouer les rebelles des forums internet, ça peut donner l'impression qu'on est un vrai révolutionnaire, mais en fait non. Essayer de faire passer le monde du jeu de société en France pour la World company, c'est pas gagné quand même...

Il est évident que les gens d'Asmodée doivent être bien contents que des gens parlent de leur jeu et en disent du bien, qu'il est même probable que le tirage a été supérieur à ce qui pouvait être prévu il y a 6 mois ou un an. Et alors ? Le Seigneur des anneaux est une merveille cinématographique, devrait-on le boycotter parce qu'il a coûté et rapporté des sous ?

Se révolter c'est bien, vouloir changer les choses encore mieux. Mais se dire qu'Asmodée est un ennemi de classe qu'il faut combattre, c'est un peu beaucoup se tromper de combat quand même - mais c'est obtenir un statut sur ce forum, trop sympa !