[TwixT] Guide stratégique

[Twixt]

Je suis en train de rédiger un guide stratégique pour cet excellent jeu à 2. Il est basé sur certains travaux menés par les meilleurs joueurs du monde (Hußmanns, Bush...) et sur mon expérience de plus de 300 parties face à ces joueurs.

Dernièrement, j'ai initié pas mal de joueurs qui m'ont posé des questions triviales qui m'ont semblé intéressante pour le guide. Je suis donc en train de le remanier pour incorporer ces questions et je me disais que peut-être, certains d'entre vous avez été bloqué par certains aspects du jeu.
S'il y a des choses que vous aimeriez voir intégrer à ce guide, il vous reste quelques semaines, avant que je termine la mise en page et que je vois comment j'incorpore les schémas à ce guide, pour poser vos questions.

Si vous désirez être initié, une seule adresse
http://www.littlegolem.net

j'imagine que tu es parti, entre autre, du site de KD Hoffmann ici?
Je veux bien faire une relecture et une confrontation des points de desaccord (si il y en a)

En fait non. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas été, mais je trouve que le site balbutie un peu.
Mes deux principales sources sont :
1- "Eine Einführung" par Edi Fulleman, qui était donné avec les boite de TwixT Kosmos. C'est un guide intéressant. Un peu dépassé (voire complètement obsolète sur certains points, pour l'ouverture, par exemple).
2- Mon expérience sur littlegolem avec tous les commentaires que j'ai pu avoir sur mes parties.

J'ai de gros problèmes de mise en page, mais dès que j'ai trouvé une solution et que j'ai tou mis en page, je te préviens.

Je peux aussi relire si tu veux et te donner mon avis.

Y'a encore du bouot, mais merci pour votre aide.

ca avance?

Ca a avancé, c'est au point mort depuis un mois :cry:
Je suis papa et j'ai un peu plus de mal à dégager du temps pour le rédiger.
Mais comme j'ai beaucoup avancé en début d'années, j'ai commencé à incorporer les illustrations et tout, je sais que je le finirais. Malheureusement, je ne sais pas quand (j'espérais finir avant la naissance de la pitchoune, j'ai réussi à avancer un peu après, mais depuis, nada).

Je ne vous oublie pas, et dès que c'est prêt, vous serez les premiers à le recevoir pour donner vos idées et corrections qui pourraient êtrz apportés avant une publication définitive.

Merci de te tenir au courant :wink: (ça motive)

N'est-ce pas un jeu auquel on peut jouer avec du papier quadrillé, un stylo noir, et un stylo rouge ?

J'ai le vague souvenir d'y avoir joué pendant les cours d'Histoire-Géo. :pouicboulet:

Pyjam.

pyjam dit:N'est-ce pas un jeu auquel on peut jouer avec du papier quadrillé, un stylo noir, et un stylo rouge ?
J'ai le vague souvenir d'y avoir joué pendant les cours d'Histoire-Géo. :pouicboulet:
Pyjam.

oui, la variante PP permet d'y jouer sur papier (même si ce n'est pas le cas des règles standard)

Comme le dit brunbrun, ce n'est aps la cas à l'origine. Et, puis, le matos est quand même plus sympa à manipuler plutôt que de dessiner des points sur un quadrillage.
Ca reste l'un des tout meilleurs jeux abstraits.

est ce que je serai meilleur avec ton guide ? :-)
j'espère ;-)
en tout cas je l'attends fermement

et bravo :pouicbravo:

marc laumonier dit:

C'est beau d'applaudir avant de voir le résultat :wink:

Merci

loic dit:
marc laumonier dit:

Merci

Certes, mais je m'y joins quand même !

:pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

:oops:

Vous me mettez la pression bande d'enfoirés :pouicgun:

Ludo le gars dit:
loic dit:
marc laumonier dit:

Merci

Certes, mais je m'y joins quand même !
:pouicok: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Pareil. :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :mrgreen: :^:

1 page de topic pour féliciter un mec d'avoir fait un truc qu'il n'a pas encore terminé, z'êtes fort les fars :mrgreen:

Et vous mettez la pression :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Eh oui.
Et j'en rajoute encore une couche...
Je me fais tellement tôler dans les grandes largeurs à ce jeu auquel je ne comprends rien qu'un guide style "Twixt pour les nuls" serait bienvenu.

Ce jeu est génial, je prends beaucoup de plaisir à y jouer... mais j'y entrave vraiment que dalle :oops: .

Alors merci d'avance, et bravo !

David, qui peut parfois gagner à d'autres jeux...

Tout le truc est là. Réussir à écrire quelque chose qui ne sera aps trop "sélecté pour les nuls. J'essaye de faire quelque chose de progressif, qui permet à ceux qui ont du mal de comprendre les fondements, puis de progresser.
Evidemment, la pratique est essentielle, mais j'essaye de trouver des exemples pratiques et concrets (beaucoup d'illsutrations, utilisation de parties réelles...) pour permettre à chacun de comprendre.
Evidemment, ça me prend un temps fou.
Mais, je viens de finir pas mal de trads, je vais peut être pouvoir m'y remettre cette semaine :D

Je reviens mettre une petite pression amicale ...

Alors, t'en es où ? :pouiccooool:

J'ai pas avancé. Mais je commence à libérer du temps pour pouvoir m'y remettre et j'essaye de gérer en même une remise en activité du site. C'est chaud, le site a un peu avancé, j'essaye de finir tout en même temps pour avoir une vraie mise à jour. Mais c'est toujours au programme et ça avance (et puis je commence à arriver sur des points un peu délicat à traiter, mais je vais y arriver)