[TwixT] Guide stratégique

Je lis toujours ton site avec le plus grand intérêt alors surtout je te souhaite bon courage ! :D

Pyjam.

pyjam dit:Je lis toujours ton site avec le plus grand intérêt alors surtout je te souhaite bon courage ! :D

Merci !

loic dit:J'ai pas avancé.

Forcément, quand on travaille 80h par semaine (avec pourtant plusieurs matinées de repos), qu'on aime regarder du golf à la télé, qu'on vend tous ses Tortuga de luxe avant que les fidèles clients aient le temps de passer, qu'on trouve encore le moyen de jouer à tout plein de jeux tous les soirs ou presque et qu'on va même faire un reportage pour la télé demain soir...

Forcément...

Le guide sur Twixt prend du retard ! :roll:

:wink:

Tout ça pour dire que ce guide m'intéresse également ! Si c'est pas mettre la pression, là !

JJL dit:
loic dit:J'ai pas avancé.

Forcément, quand on travaille 80h par semaine ... qu'on vend tous ses Tortuga de luxe avant que les fidèles clients aient le temps de passer, qu'on ...

Là je n'ai rien à dire, vendre tous les Tortuga est une priorité ! :wink:

L.S.G. dit:
Là je n'ai rien à dire, vendre tous les Tortuga est une priorité ! :wink:

:lol: :lol: :lol:

Hors sujet (mais il faut bien meubler en attendant que Loïc se bouge pour finir son guide stratégique sur Twixt :mrgreen: ) :
Disons que j'ai pris les deux derniers, parce que je vais en offrir un, mais il ne restait qu'une seule version luxe, malheureusement. Il paraît que la proximité avec la fête des pères pourrait jouer sur ce succès inhabituel pour un jeu abstrait.

Ecoute pas ce bouffon, LSG. Il voulait me prendre 2 versions de base, mais comme il ne m'en restait qu'une, il a bien voulu prendre une luxe.
A ce sujet, je pars sur le forum Règles, parce que j'ai une question sur Tortuga.
Quand à mes soirées jeux, Mr JJL, faut bien que j'y joue pour bien faire mon métier.

Et c'est quoi cette histoire de reportage télé.

En fait, je crois que mr JJL est aigri parce qu'il ne pourra pas venir jouer à l'assoce ces deux prochaines semaines. Du coup, il est tout aigri :pouicgun:

On reste bien dans le hors sujet total, mais bon...

TV Rennes vient tourner un reportage ce soir sur le jeu, au cours de notre soirée hebdo de l'A-Rennes des jeux... Je te verrai donc à la télé d'ici quelques semaines, Loïc !

Et je vois que le seul point sur lequel tu n'as pas essayé de te justifer, c'est sur ta passion pour le golf à la télé... Faut dire aussi que c'est pas facile ! :lol: 8)

Le golf, la F1 et le tennis. Que des sports chiants aux yeux des incultes comme toi :mrgreen:
Mais j'assume :^:

Et quand on regarde 22 blaireaux courir derrière un ballon pendant 90 minutes, des fois pour même pas être capable de marquer un but, on évite de la ramener.

C'est du HS total, c'est plutôt une bonne chose :mrgreen:

loic dit:
C'est du HS total, c'est plutôt une bonne chose :mrgreen:

rédige ton guide au lieu de faire du hs total!

brunbrun qui ferait bien de rédiger sa thèse au lieu de trainer sur TT

Une thèse sur quoi ?

Loïc qui continue à noyer le poisson, le guide devenant trop gros, trop dur à relire...

loic dit:Une thèse sur quoi ?
Loïc qui continue à noyer le poisson, le guide devenant trop gros, trop dur à relire...

je ne répondrait qu'après avoir eu l'occasion de relire ton guide sur twixt
en résumé rapide : des cailloux qui tombent

brunbrun dit:

Juste pour avoir encore une autre excuse pour ne pas rédiger ta thèse quoi.

Tu parles de météorites ???

loic dit:
brunbrun dit:

Tu parles de météorites ???

non, de falaises instables.

le titre non définitif c'est : "apport des méthodes de télédétection rapprochée (photogrammétrie et surtout scanner laser) à l'étude des falaises instables"

photogrammétrie : voilà un mot bizarre (comme dans tout intitulé de thèse qui se respecte me diras-tu :^: ).
Il veut dire quoi ce mot.

Loïc qui pourri son propre topic

loic dit:photogrammétrie : voilà un mot bizarre (comme dans tout intitulé de thèse qui se respecte me diras-tu :^: ).
Il veut dire quoi ce mot.
Loïc qui pourri son propre topic

comme l'indique sont éthymologie : utilisation de photographies pour faire de la mesure.
il faut prendre 2 photos depuis des points de vue différent.
utiliser un dispositif pour que l'oeil droit voie la photo de droite et l'oeil gauche la photo de gauche, ce qui permet d'avoir un vision en relief.
avoir un dispositif de pointé qui permet de connaitre les coordonnées 3D d'un point qu'on repère sur les 2 photos.
c'est cette méthode qui permet de tracer les courbes de niveau des cartes IGN à partir de photo aérienne.
et le guide, ca avance?

loic dit:Loïc qui pourri son propre topic

Je dirais plutôt :
"Loïc, qui joue la montre aussi bien qu'un footballeur italien menant 1-0 à 3 minutes de la fin, faisant un triple salto arrière avec hurlement déchirant, se tordant de douleur parce qu'un coup de vent à l'autre bout du terrain l'a déséquilibré"

Sinon, il avance, ce guide stratégique ? 8)

Pas facile. J'ai l'impression qu'il est pas clair, pas assez explicatif, trop "hard" pour les débutants...
Pour l'instant, je bouche les trous flagrants. Pour les dessins des positions, c'est chiant aussi. J'ai pas réussi à faire quelque chose de clair avec Jtwixt, je suis obligé de me taper des parties virtuelles pour mettre ern place les positions que je veux expliquer (c'est lourd et long). Donc, ç avance doucement, et pas encore très sûrement. Mais ça avance. Je vais essayer de prendre du recul sur l'ensemble pour éviter de dire trop de conneries.

Bon ,l'était pas beau ce salto alors :mrgreen:

loic dit:Pas facile. J'ai l'impression qu'il est pas clair, pas assez explicatif, trop "hard" pour les débutants...
Pour l'instant, je bouche les trous flagrants. Pour les dessins des positions, c'est chiant aussi. J'ai pas réussi à faire quelque chose de clair avec Jtwixt, je suis obligé de me taper des parties virtuelles pour mettre ern place les positions que je veux expliquer (c'est lourd et long). Donc, ç avance doucement, et pas encore très sûrement. Mais ça avance. Je vais essayer de prendre du recul sur l'ensemble pour éviter de dire trop de conneries.
Bon ,l'était pas beau ce salto alors :mrgreen:

bon, j'ai rendu la première partie de ma thèse à mon chef pour relecture, quand est-ce que je peut relire la première partie de ton guide?

Je crois que Loïc va te sortir la même excuse bidon qu'il m'a sortie l'autre soir pour éviter une défaite à Tortuga... :roll:

Il s'y connaît, pour jouer la montre, y'a pas à dire... :wink:

JJL dit:Je crois que Loïc va te sortir la même excuse bidon qu'il m'a sortie l'autre soir pour éviter une défaite à Tortuga... :roll:
Il s'y connaît, pour jouer la montre, y'a pas à dire... :wink:

Quel enfoiré !

J'ai bien avancé la semaine dernière et je pensais te l'envoyer ce WE (ainsi qu'à Ludo), mais j'ai du subir une opération chirurgicale d'urgences.
Je suis incapable de rester assis devant un PC plus de 20 minutes, donc il faudra attendre surement fin juillet (j'ai vraiment bien avancer la semaine dernière en mettant le doigt sur des idées qu'il manquait). Avec le recul, je trouverais peut être 2-3 autres trucs à ajouter, mais je pense être sur la bonne voie.
Donc patience, ça avance, même si là, ça va rester en suspens quelques temps, le temps que je me rétablisse.