Two rooms and a boom: un nouveau jeu de communication.

Pour être précis, il ne peut pas se désigner, mais il peut toujours « abdiquer » afin de pouvoir être désigné. La subtilité, c'est que si personne d'autre ne veut être chef, ben là il est bloqué, et l'autre subtilité, c'est qu'une fois le successeur choisi, celui-ci peut désigner quelqu'un d'autre.

scand1sk dit:Pour être précis, il ne peut pas se désigner, mais il peut toujours « abdiquer » afin de pouvoir être désigné. La subtilité, c'est que si personne d'autre ne veut être chef, ben là il est bloqué, et l'autre subtilité, c'est qu'une fois le successeur choisi, celui-ci peut désigner quelqu'un d'autre.


Ok, mais il ne peut abdiquer qu'en début de round. On est bien d'accord ?

Si il désigne quelqu'un et que cette personne accepte, cette dernière peut désigner quelqu'un d'autre ?
Edit : Ah tu parles de la personne qui ira dans une autre piece, et non désigné un autre Leader. Ok.

A cela donc, quand est ce que ce fait le choix du Leader ? Pendant le Round, et donc pendant le temps imparti, ou juste avant, on désigne ou on abdique etc, et ensuite on lance le Timer ?


Je réitère une question : On peut bien prendre une personne à partie, et se chuchoter ce que l'on veut. on est d'accord là dessus ?

Bon, ces réponses arrivent clairement trop tard pour ce soir, cela dit:
- le chef de pièce peut abdiquer quand il veut en faveur de quelqu'un d'autre.
- Aussitôt que le chronomètre arrive à 0, les deux chefs de pièce se rendent entre les deux pièces et appellent la personne qui va changer de pièce. Une fois l'échange fait, on redémarre les chronomètres et on repart pour un nouveau tour.
- Bien entendu on peut chuchoter se mettre à part, se dissimuler, s'épier, écouter l'air de rien, etc... tant que tout se passe dans l'enceinte de la pièce.

Re :)

Alors nous avons fais environ 6-7 Parties Vendredi soir.
Je n'en ai perdu qu'une. :twisted: :twisted: :twisted:
Par contre, suite à ton Pos't.

- J'étais persuadé que le choix du Leader ( au premier Round ) ou l'abdication de ce dernier, ou si les joueurs voulaient faire une vendetta contre le Leader, ne se faisait qu'en début de Round.
De ce fait, aucun changement de Leader n'eu pu être fait, pendant le Round...
( Chaque équipe dans sa pièce, avant de lancer le chrono, Oui ou non, le Leader désirait partir, oui ou non, il y avait une vendetta proposé, une fois fait, on lance le Timer )
Et ça change qd même beaucoup de choses.
De plus les Rounds étant très ( trop ) rapide, si ça se fait pendant le Timer, on perd beaucoup de temps à la discussion non ?

Ensuite, bon à 6 joueurs c'est bien, MAIS, il en infflut un inconvénient :
Même si on arrive rapidement à connaitre qui serait le Terroriste et le Président, et que ces derniers aux derniers Rounds sont dans deux pièces séparés. Il y a toujours ce facteur chance qui peut nous empêcher de gagner, à savoir, Je suis terroriste, et Leader, le Président est dans l'autre pièce, le Bomber dans la mienne. Si je décide d'envoyer le bomber la bas. Mais que l'autre pièce m'envoie le président ... :| Et vice Versa.
Souci qui je pense est de moins en moins présent à mesure qu'on soit de plus en plus de joueurs.

En tout cas ! Ce jeu est une petite perle de jeux d'ambiance ! Entre une amie qui osait jamais se dévoiler car à la première partie elle s'est faite manipuler par ma femme, et donc à qui on ne dévoilait jamais rien mais par logique on trouvait son rôle !
Entre la partie, ou dans une pièce, on en arrive à se montrer tous nos cartes et il apparaît qu'on est tout les trois dans la même Team !

Enfin, rien qu'à 6 joueurs ! Ce fut un très bon moment de jeux :)

Hâte d’étoffer le jeu avec d'autres rôles !

Merci Itai !

Pour ceux qui sont sur Paris, je vais faire découvrir Two rooms and a boom, dimanche 15 juin à Paris Est Ludique.

Bonne idée !
Tu vas monter un stand, squatter le stand d'un éditeur ?

j'ai vu ça avec les organisateurs. Il y aura un coin reservé dimanche dans l'espace jeux à volonté pour cela.
Sinon, j'ai ouvert ce sujet pour en parler.

UP !

Je commence à traduire les règles.
Je vais surement, c'est même sur, avoir besoin de certains d'entres vous qui seraient motivés pour m'aider et pour me relire plus tard, une fois finie. Pour voir si la traduction est bonne, me corriger pour la syntaxe, et les fautes d'orthographes.

Et là, j'ai un soucis. Surement dû au changement de version je pense.
Je lis : The first player that is nominated by another player to be the leader becomes
leader.
Là je comprends qu'en début de partie, le premier qui désigne une personne devient le leader.
Exemple :
Didou - Itai - Vinz sont dans une pièce, si je dis : Itai est Leader avant que vous ne parliez. Alors Itai sera Leader, et Vinz ne pourra rien dire dessus ?

Or, de mémoire de parties jouées, on débattait rapidement, on ne pouvait pas se proposer Leader, tout le monde choisissait donc un Leader, et la majorité l'emportait non ?

Qu'en est il ?
Merci.

Didou_did dit:
Là je comprends qu'en début de partie, le premier qui désigne une personne devient le leader.

Moi j'ai joué comme ça effectivement. Sauf que tu ne peux pas te désigner toi-même dans ce cas, ça tombe sous le sens...

La bonne traduction devrait être :
"Le premier joueur proposé leader par un autre joueur devient aussitôt leader."

Ok, merci ! Je le note ainsi :)

Un petit up pour savoir si les règles avaient été traduites ou si quelqu'un avait francisé le pnp?

Pas par moi en tout cas.
Par contre ceux qui ont pledgé sur le KS ne devraient plus tarder à recevoir leurs jeux.

Itai dit:Pas par moi en tout cas.
Par contre ceux qui ont pledgé sur le KS ne devraient plus tarder à recevoir leurs jeux.


De mémoire, j'avais traduite une grosse partie. Ça doit pouvoir se retrouver.

Bon alors, ça donne quoi avec après une année de parties? :slight_smile:

Toujours pas de VF prévue?

bohu dit :Toujours pas de VF prévue?

Il me semble que c'était bon pour nous, mais je ne l'ai pas vu au planning. Je comprends plus rien à ce projet... 

Mattintheweb dit :
bohu dit :Toujours pas de VF prévue?

Il me semble que c'était bon pour nous, mais je ne l'ai pas vu au planning. Je comprends plus rien à ce projet... 

Merci Matt, je crois qu'il est dans le même carton que l'extension 2 d'Innovation...
N'oublie pas de le mettre en évidence le carton juste avant de partir! (ou prends-le avec toi...surprise)

Mattintheweb dit :
bohu dit :Toujours pas de VF prévue?

Il me semble que c'était bon pour nous, mais je ne l'ai pas vu au planning. Je comprends plus rien à ce projet... 

Si tu as des infos avant ton départ... n'oublie pas de passer par ce post-là!

bohu dit :
Mattintheweb dit :
bohu dit :Toujours pas de VF prévue?

Il me semble que c'était bon pour nous, mais je ne l'ai pas vu au planning. Je comprends plus rien à ce projet... 

Si tu as des infos avant ton départ... n'oublie pas de passer par ce post-là!

J'ai perdu tout espoir d'en savoir plus avant mon départ de IELLO (oui, bon, forcément, c'est la semaine prochaine…  ).

-question Mattintheweb dit :
bohu dit :
Mattintheweb dit :
bohu dit :Toujours pas de VF prévue?

Il me semble que c'était bon pour nous, mais je ne l'ai pas vu au planning. Je comprends plus rien à ce projet... 

Si tu as des infos avant ton départ... n'oublie pas de passer par ce post-là!

J'ai perdu tout espoir d'en savoir plus avant mon départ de IELLO (oui, bon, forcément, c'est la semaine prochaine…  ).

Tant pis
Merci pour ton suivi-questions sur TT pendant toutes ces annéescheeky