Two rooms and a boom: un nouveau jeu de communication.

Oui, on peut normalement le faire. Les règles conseillent de ne pas permettre de faire cela en dessous de 11 joueurs, cela dit…

Effectivement, il y a deux façons de montrer sa carte, soit tout montrer, avec son rôle spécial (ou son absence de rôle, selon la difficulté), soit juste la couleur.
à moins de 11, on est obligé de se mettre apwal!
Pour la version forum, comptes-tu utiliser des rôles spéciaux?

Je suis curieux de voir le type de discussion qu’il peut y avoir.

Allez, pour ne pas surcharger ce sujet, avec la discussion et les inscriptions de la partie sur forum, je vous invite à vous diriger ici. Ce sujet pourra alors rester consacré à la discussion générale sur le jeu.

Au fait, j’ai vu qu’il n’y avait pas de fiche sur TT pour ce jeu, et j’ai réparé ce manque flagrant. N’hésitez pas à aller y ajouter un avis… 8)

Dans une partie réelle, quel est l’apport du timer pour mesurer les manches ? Et comment est-il gérer ? Jouer collégialement sans ce chrono, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Lorsque l’on révèle sa carte à un seul joueur, les autres sont-ils au courant qu’un dévoilement a été fait ?
Euh pour le psychologue et le timide, j’ai du mal à voir un truc : Si le psy peut dévoiler un timide, c’est qu’il savait déjà que l’autre était timide, et je cerne pas l’intérêt du truc. “Non seul un psy peut me voir”, “ok on a compris qui tu es” ??

Rafale de réponses. :^:

Antemonda dit:Dans une partie réelle, quel est l’apport du timer pour mesurer les manches ?
Jouer avec un timer, c’est juste suivre ce que dit la règle, ce n’est pas une proposition, mais un élément à part entière. 8)
Et comment est-il gérer ?
Par… quelque chose qui fait timer, comme un téléphone.
Jouer collégialement sans ce chrono, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?
Une mauvaise idée, car cela revient à ne pas suivre les règles, à jouer sans dés aux 4 petits chevaux. :mrgreen:
Lorsque l’on révèle sa carte à un seul joueur, les autres sont-ils au courant qu’un dévoilement a été fait ?
Ça dépend de la place que tu as… Mais rien ne t’empêche de faire ça le plus discrètement possible.
Euh pour le psychologue et le timide, j’ai du mal à voir un truc : Si le psy peut dévoiler un timide, c’est qu’il savait déjà que l’autre était timide, et je cerne pas l’intérêt du truc. “Non seul un psy peut me voir”, “ok on a compris qui tu es” ??
Désolé, j’ai pas les règles sous les yeux… :) J’espère que qqun pourra t’aider d’ici que je récupère la règle.

Si quelqu’un est timide, il ne peut pas montrer sa carte.
Mais ce n’est pas parce que quelqu’un ne veut pas montrer sa carte et prétend être timide, qu’il l’est réellement.
Un psychologue peut donc utiliser son pouvoir, et la personne prétendant être timide pourra lui montrer sa carte et il pourra dire si c’est vrai ou non.
Bien sûr rien n’empêche un psychologue de mentir sur ce qu’il a vu sur la carte. :)
On peut aussi imaginer un psychologue soignant discrètement un vrai timide, permettant à une autre personne prétendant être timide d’être plus crédible.
Bref, ces rôles rajoutent du jeu, des possibilités de déduction, mais aussi des possibilités de bluff.

En attendant le début de la partie sur TT demain, je me suis inscrit sur une partie sur BGG.
C’est une partie, avec dans les rôles distribués des rôles bien avancés: l’ingénieur et le docteur, les loup-garous (nouvelle version), les milles-pattes, les professeurs, les kangourous, un agent de sécurité, un pirate et le gourou. Mal au crâne en perspective… ;-)

Profitant de l’ouverture des news, j’ai écrit un petit article sur ce jeu.

Itai dit:Profitant de l'ouverture des news, j'ai écrit un petit article sur ce jeu.

Très bonne présentation !
il devrait ensuite devenir disponible en boutique (enfin aux US tout du moins).

On a pas l'assurance qu'il sorte en FR ?

En tout cas article très sympathique ! Merci à toi Itai !
Didou_did dit:
il devrait ensuite devenir disponible en boutique (enfin aux US tout du moins).

On a pas l'assurance qu'il sorte en FR ?

En tout cas article très sympathique ! Merci à toi Itai !

A cette date, non, aucune édition française n'est prévue. Donc la version boîte ne sera dans un premier temps disponible qu'en import dans les boutiques qui le pratiquent.
Il de plus très probable qu'une traduction française des règles soit réalisée et mise à disposition.
Et si le succès que ce jeu a déjà eu partout où il a été présenté (GenCon, Origins, BGGCon) se confirme lors de sa sortie, sans doute que les éditeurs français finiront pas s'y intéresser...

Ok, je te remercie.
Plus qu’a espérer alors une bonne traduction FR rapidement :)

Itai, je t’ai MP :wink:

Itai dit:
Et si le succès que ce jeu a déjà eu partout où il a été présenté (GenCon, Origins, BGGCon) se confirme lors de sa sortie, sans doute que les éditeurs français finiront pas s'y intéresser...

j'y pense ;)
Morgal dit:Effectivement, il y a deux façons de montrer sa carte, soit tout montrer, avec son rôle spécial (ou son absence de rôle, selon la difficulté), soit juste la couleur.
à moins de 11, on est obligé de se mettre apwal!
Pour la version forum, comptes-tu utiliser des rôles spéciaux?

En voyant cela et en discutant avec Itai, je n'arrive pas bien à comprendre l'obligation de devoir tout montrer à moins de 6 personnes. Qu'est ce qui oblige à le faire à moins de 11 ? Enfin, pourquoi est il obligatoire de le faire d'un point de vue Game Play ? Je n'arrive pas à bien saisir la différence de ce point de règle en fonction du nombre de joueur.
Merci

Edit : On est bien d'accord qu'on peut prendre quelqu'un à partie et lui chuchoter des choses ?

J’ajoute également ces questionnements :
Je ne sais plus ou j’ai lu / Vu en Français que si le Leader se désigne en tant que personne changeant de pièce à la fin d’un Round il désigne un autre Leader. Or, dans les règles on lit :

Leader Responsibility and Hostages
At the end of the round the leader selects a certain number of hostages. Hostages
are players that switch rooms. The number of hostages depends on the round and
the number of players in the game. IMPORTANT: a leader can never be a
hostage.

Et pour revenir à ce qui se dit au dessus, lorsque je lis les règles classiques, The Basic Rules, il est bien dit :
3.) You can’t trade character cards. You can do pretty much anything you want with
your character card. You can show it to someone. You can show it everyone. You
can choose to leave it in your pocket and never show anyone. You can even choose
to just show part of your card, like the color.
However, you are not permitted to swap
character cards with another player. That’s your card take
care of it.

C’est ou alors qu’il est dit qu’à moins de Onze, on montre soit tout, soit rien ?!

Edit Je m’auto corrige ! Effectivement plus loin il est dit ceci dans les suggestions :)
When playing with 10 or fewer players, there should be no “color revealing.” This
means that players are no longer permitted to just show the color of their card.
Revealing just the color with too few players may spoil the game due to the lack of
risk and the amount of information available. Players can show all of it, or none of it.
No more “just the tip” is allowed

Testant ce soir le jeu, j’aimerais savoir les amis :)

Les règles ont évolué. Avant le. Le chef pouvait se désigner.aintenant dans la version 4.0 il ne le peut plus.

Itai dit:Les règles ont évolué. Avant le. Le chef pouvait se désigner.aintenant dans la version 4.0 il ne le peut plus.

Ok :)

Bhé sinon ! Dés qu'il sort, de sur je me le prends même en Anglais, et j'essaierais petit à petit de faire une pseudo Trad en Fr, surtout pour les différents personnages.

Dommage pour le KS ceci dit :'(

Merci encore Itai !