[Uboot : the board game] Les premières plongées

Alors j’ai joué à x-com
la grosse différence dans u-boot c’est que l’appli gère le monde qui t’entoure de manière réelle, elle ne te dirige pas, il n’y a pas de séquence ni de tour de jeu, c’est ton interface avec le monde mais pas avec le jeu. Je n’ai pas du tout eu la sensation d’un élément rapporté, c’est naturel et tu le vois comment on réagit dans nos parties. L’application te dis ce que tu vois ou ce qui ce passe, tu dois réagir mais elle ne te dit pas de ne pas faire ça, elle ne gère pas les règles. C’est en ça que c’est une vrai réussite

L’appli des Demeures de l’épouvante est bien aussi mais pareil elle gère le jeu, tu sens que c’est un “substitut” et ce n’est pas péjoratif, moi j’ai bien aimé. Mais tu es limité au plateau comme dans X-com

Je ne sais pas si je suis claire, mais personnellement je n’ai jamais vu ça. C’est vraiment du temps “réel” dans un monde ouvert. ça fonctionne super bien car un sous-marin c’est un lieu clos donc tu n’as pas de relations avec le monde extérieur si ce n’est avec le périscope et la radio. L’appli simule ça parfaitement sans faire éléments rapportés.

Et si en plus tu peux jouer online avec d’autres équipages, je pense que sera le début d’un nouveau type de jeu, où le support numérique aura toute sa place.

neomatdam dit :Petite question sur l'appli : est-elle installable sur des versions d'Android un peu dépassées, et surtout, passe-t-elle bien sur un écran de smartphone ? Ca ne risque pas d'être trop petit ?
Merci !

je pense que pour le moment personne ne le sait vu qu'elle n'est pas développée, il existe juste un proto fait en interne si j'ai bien compris, sinon pour l'écran je n'ai pas eu de difficulté sur mon smartphone même si c'est mieux sur une tablette à mon avis. Et vu le prix de certaines tablette de base je pense que j'en ferai l’acquisition s'il n'y a pas au final de version pour mon vieil I-pad

Harry Cover dit :Alors j'ai joué à x-com
la grosse différence dans u-boot c'est que l'appli gère le monde qui t'entoure de manière réelle, elle ne te dirige pas, il n'y a pas de séquence ni de tour de jeu, c'est ton interface avec le monde mais pas avec le jeu.

L'appli des Demeures de l'épouvante est bien aussi mais pareil elle gère le jeu, tu sens que c'est un "substitut" et ce n'est pas péjoratif, moi j’ai bien aimé. Mais tu es limité au plateau comme dans X-com

Je ne sais pas si je suis claire, mais personnellement je n'ai jamais vu ça. C'est vraiment du temps "réel" dans un monde ouvert. ça fonctionne super bien car un sous-marin c'est un lieu clos donc tu n'as pas de relations avec le monde extérieur si ce n'est avec le périscope et la radio. L'appli simule ça parfaitement sans faire éléments rapportés.

Et si en plus tu peux jouer online avec d'autres équipages, je pense que sera le d"but d'un nouveau type de jeu, où le support numérique aura toute sa place.

Oui, oui, j'ai bien vue. La comparaison avec X-com est plus du coté de la répartition des rôles, avec l'appli derrière qui est la pour gérer les tours, le rythme et les événements .

La effectivement j'ai l'impression qu'on passe à l'étape suivante de ce genre d'appli, qui sort du carcan du plateau. Un truc plus ouvert, plus complet.

Personnellement, déjà que je trouvais qu'X-Com apportait quelques choses avec son appli, ici ça va clairement plus loin. C'est clairement pas pour me déplaire.

ce qui me fait peur c’est la version solo …ca doit être hyper dur voir impossible à tout gérer…

C’est immersif, jouable en solo, en plus gros fan de jeu d’Uboot et avec ASYNCRON pour la VF, je pledge  sans souci…

X60 dit :ce qui me fait peur c'est la version solo ....ca doit être hyper dur voir impossible à tout gérer....

j'y ai joué en solo en m’accordant quelques pauses sur l'appli afin de régler les ordres mais c'est jouable sur cette mission

harry, c’est laurent de l’ile de la réunion, je tai laissé MP

Tu prépares le scénar dans la tempète sur ton île ?

laurentl68974 dit :harry, c'est laurent de l'ile de la réunion, je tai laissé MP

Laurent je n'ai pas eu ton message
je te recontacte en MP aussi

J’ai regardé tes vidéos Harry (qui donnent un très bon aperçu merci), à ton avis, à moins de 4 joueurs ça paraît super tendu pour y jouer réellement en temps réel? Non?

Les vidéos sont très chouettes! Et merde, Ca donne sacrément envie ! Le jeu est vraiment beau. Drapal!

guilou05 dit :J'ai regardé tes vidéos Harry (qui donnent un très bon aperçu merci), à ton avis, à moins de 4 joueurs ça paraît super tendu pour y jouer réellement en temps réel? Non?

il y a une règle pour se partager les rôles, mais à mon avis pour les premières parties à 4 ce sera mieux quand même mais pas infaisable à moins

Il y a désormais une très chouette vidéo d’une partie sur Beast of war, bien mieux que les miennes :
http://www.beastsofwar.com/uboot-the-board-game/uboot-the-board-game/

Harry Cover dit :Il y a désormais une très chouette vidéo d'une partie sur Beast of war, bien mieux que les miennes :
http://www.beastsofwar.com/uboot-the-board-game/uboot-the-board-game/

Moi je préfère les tiennes, je comprends rien à ce qu'ils disent...surpriseNon, sérieusement, elle sont très bien tes videoMerci d'ailleurs

Harry Cover dit :
guilou05 dit :J'ai regardé tes vidéos Harry (qui donnent un très bon aperçu merci), à ton avis, à moins de 4 joueurs ça paraît super tendu pour y jouer réellement en temps réel? Non?

il y a une règle pour se partager les rôles, mais à mon avis pour les premières parties à 4 ce sera mieux quand même mais pas infaisable à moins

Ok merci.

merci

Il a l’air sympa.

Par contre j’ai le sentiment qu’il faut y jouer systématiquement avec le même groupe pour en apprécier vraiment la profondeur du jeu.

Du coup j’ai l’impression qu’il va rester au fond du placard par peut de rebuter les joueurs occasionnels. Contrairement à un captain sonar.

Un peu du même avis. Je suis emballé par le jeu, mais je sens que je serai un peu tout seul (thème, apprentissage…)

Seul moyen de pouvoir en profiter comme je le voudrais serait d’y jouer en solo. Et je le sens pas fait pour ça.

La raison me dit de… d’attendre le début de la campagne pour me laisser emporter par le show. :stuck_out_tongue:

Doublon

ouep enfin Captain Sonar et Uboot franchement ça n’a rien à voir, mais oui ce jeu n’est pas fait pour les joueurs occasionnels c’est clair de part son thème déjà et de part son cotè “réaliste” sauf personne fan des sous-marins.

La prise en main est pourtant facile, on le voit sur mes vidéos, j’étais le seul à avoir joué et j’ai volontairement laissé la place de capitaine et 1st officer pour voir comment ils allaient se débrouiller.
Après cette histoire de jouer avec le même groupe, ben je dirais que c’est vrai avec quasiment tous les jeux avec un peu de profondeur donc ce n’est pas un argument. Par contre l’avantage c’est que les premières missions seront assez courtes donc on pourra enchainer les parties surtout si on est mauvais

Et en solo, c’est parfaitement jouable en mode facile