je ne sais pas ça vibre en tout cas !!
Synt@x Error dit :Clairement le jeu me plait.
Et les vidéos de Harry sont super , beau boulot.
C'est cette bon d.... d'application qui me retient.
J'ai peur du manque de suivi ou que sais-je et que dans 5 ans, en voulant ressortir le jeu, avec un nouveau matos, l'appli ne marche plus et que je me retrouve avec un super sous marin mais inutile.
C'est ça aussi ce qui me retient, je peux pouvoir y jouer dans 10 ans ... mais quid de l'appli ?
Du coup, je vais si une assoc à côté de chez moi est intéressée, car du coup elle pourrait sortir beaucoup plus à court terme que ce que je pourrais faire !
Il y a un système de missions à effectuer ? des objectifs à remplir ? Ou c’est juste un cap qui est choisi et on cherche des cibles (tout en devenant semble t’il plus la cible au final).
Il y aura plusieurs types de missions avec des objectifs secondaires envoyées par le QG pendant les missions, des missions solitaires et des missions en meute
@tom_1978 - Synt@x Error : j’utilise des logiciels vieux de 20 ans avec des émulateurs
Harry tu as pas mal d info as tu l heure du debut de KS?
je crois pas l avoir vu…
Qui as une idée des potentiels SG qu’il pourrait y avoir?
extensions de missions?
17h00
moi je mise sur des améliorations/missions de l’application, des illustrations des cartes, un truc genre carte de nav veleda effaçable, un rangement dans la boite, un sac pour piocher les jetons équipages, des tokens pour les différents bateaux, des facsimilés d’archives militaires, une fiche pour reconnaitre les profils des bateaux, …
C’est en tout cas ce qu’ils annoncent sur leur fiche provisoire Ks, que ce sera plus de l’amélioration de ce qui existe déjà plutôt qu’une flopée d’add-ons ou d’extensions.
“There will be no rule-changing expansions and stretch goals. We will use them only to improve the components, including the game’s app, and to enrich gameplay”.
Harry Cover dit :Il y aura plusieurs types de missions avec des objectifs secondaires envoyées par le QG pendant les missions, des missions solitaires et des missions en meute
@tom_1978 - Synt@x Error : j'utilise des logiciels vieux de 20 ans avec des émulateurs
Tu penses pouvoir faire d'autres vidéos montrant un peu plus les phases d'approche, de combat, voir une partie intégrale. J'aimerai me faire une idée sur le rythme donné sur toute une partie, si cela est "poussif", ou haletant. Le premier ressenti donne l'air d'apporter une bonne ambiance/thématique, mais est ce renouvelé suffisamment au delà d'une partie découverte, comme cela peut faire défaut à parfois quelques jeux récents.
harry cover , peux tu me laisser ton mail en MP j’ai le sentiment que mes messages passent pas
laurent
Merci messieurs pour vos infos.
en effet je suis plutot aussi interessé sur ce genre de jeu pour de l amelioration.
cool un beau KS , je leur souhaite une belle reussite.
17h je ne serai pas dans le coin pour le debut de la campagne… dommage
j arriverai apres!!
bon demarrage de campagne en tout cas!!
la vidéo du KS !! ça déménage !!
Koupo dit :Harry Cover dit :Il y aura plusieurs types de missions avec des objectifs secondaires envoyées par le QG pendant les missions, des missions solitaires et des missions en meute
@tom_1978 - Synt@x Error : j'utilise des logiciels vieux de 20 ans avec des émulateursTu penses pouvoir faire d'autres vidéos montrant un peu plus les phases d'approche, de combat, voir une partie intégrale. J'aimerai me faire une idée sur le rythme donné sur toute une partie, si cela est "poussif", ou haletant. Le premier ressenti donne l'air d'apporter une bonne ambiance/thématique, mais est ce renouvelé suffisamment au delà d'une partie découverte, comme cela peut faire défaut à parfois quelques jeux récents.
non désolé je ne ferai pas d'autres vidéo sauf si vous vous cotisez pour me payer une caméra
Harry Cover dit :la vidéo du KS !! ça déménage !!
Superbe présentation, ça donne envie
Harry Cover dit :Koupo dit :Harry Cover dit :Il y aura plusieurs types de missions avec des objectifs secondaires envoyées par le QG pendant les missions, des missions solitaires et des missions en meute
@tom_1978 - Synt@x Error : j'utilise des logiciels vieux de 20 ans avec des émulateursTu penses pouvoir faire d'autres vidéos montrant un peu plus les phases d'approche, de combat, voir une partie intégrale. J'aimerai me faire une idée sur le rythme donné sur toute une partie, si cela est "poussif", ou haletant. Le premier ressenti donne l'air d'apporter une bonne ambiance/thématique, mais est ce renouvelé suffisamment au delà d'une partie découverte, comme cela peut faire défaut à parfois quelques jeux récents.
non désolé je ne ferai pas d'autres vidéo sauf si vous vous cotisez pour me payer une caméra
J'aimerais bien me cotiser pour une caméra, mais j'attends qu'on se cotise pour mes impôts... Merci quand même
La table de navigation, sur laquelle on écrit, est un bloc avec plusieurs feuilles ou une seule à gommer ? La version de base bien entendu.
Je ne sais pas je vais demander
Nom d’une torpille!!!
la vidéo est juste superbe!!
Encore un teasing avant la campagne, je viens de lire une réponse sur BGG de l’auteur à une question sur le mode solo :
“The majority of playtests that I have played were either solo or with two players, and that was STILL before the slowest time setting even appeared in the game! And I would still manage, as you save MASSIVE amounts of time when you don’t have to communicate with other players, confirm whether everybody is in position to do an order, etc. It really isn’t such a big deal after two or three games.
But here is where we actually get to the core of the whole thing in question. The solo variant, just as the variable difficulty levels, is not in the app yet! We promised solo from the very beginning of the project, and it will offer full customization of each role, allowing you to simplify or turn off certain functionalities.
A good example is the navigator’s strategic map. With the current settings, he has to calculate his position, or use the sextant action to make sure where the U-boat is. But on easy level the app gives you the name of the quadrant each time you sail into a new quadrant. We actually already have this functionality ready, but we decided to turn it off to make things more interesting, allow for getting lost and stuff
Apart from that, there is ALWAYS the possibility of turning down the game’s speed. At first it was running constantly at a minimum of 1 second = 1 minute (1x60). Then, due to tester feedback, we turned it down to 1x30. And what do you think we will do once a lot of solo testers report that it’s too tough for them because of the game speed?
Bingo: we will slow it down as needed. We’ve done it before and we can do it again”
En gros, le jeu est jouable en solo actuellement mais ils vont améliorer le l’appli pour pouvoir paramétrer chaque rôle et ainsi doser la difficulté, rendre certaines actions automatique etc … ajouter une touche pause, réduire encore la compression du temps.
donc à moins de 4 il y aura la possibilité de modifier les rôles pour les rendre plus friendly !! voilà qui ébranler les derniers remparts des dubitatifs pratiquant les plaisirs solitaires
Ebranler, dubitatif…hum, le doute m’habite (c’est de l’humour, enfin je crois, hé! pas du sarcasme, j’espère que quelques uns vont opiner).
Merci encore Harry.
J’ai réussi à me détourner de Nemesis, mais celui-ci je lutte beaucoup plus. Ça tangue pour le «j’en suis»… Je plonge dans le monde du silence en me laissant porter par le courant pour voir comment la campagne va se dérouler mais ça sent le tir dans le mille.
Pour l’instant je veux rester sur ma réserve. Bref, j’Uboot en touche.