[Ultimate Warriorz] Du beau matos!

knackyboule dit:Et je trouve que les deux se complètent vraiment bien dans une ludothèque, car pour moi KoT est idéal à 3 ou 4 joueurs, et Mad Arena de 5 à 7.

A mes yeux, King of Tokyo est un party game. Plus on est de fous, plus on rit. Je préfère y jouer à 5 ou 6.

Par contre, parler de stratégie à long terme et de hasard réduit pour Mad Arena/Ultimate Warriorz me paraît vraiment tiré par les cheveux.
Mad Arena est un jeu de pure poutrage de gueule avec un mini aspect programmation et pas mal de tchatche (pour peu que les joueurs aient tendance à en user).

knackyboule dit:Par contre, parler de stratégie à long terme et de hasard réduit pour Mad Arena/Ultimate Warriorz me paraît vraiment tiré par les cheveux.

Peut-être je m'avance, j'y ai pas joué et n'ai vu que la tttv. Mais franchement avec la programmation justement et si on tape pas dans tous les sens sur tout ce qui bouge, ya moyen non ? Et puis les alliances, des vraies avec serment à la vie à la mort, ça doit être cool à jouer.
fred henry dit:Salut a tous.
Le jeu sortira le 7 novembre. La TTTV a été tournée hiers :) .

:D :D :D
J'en connais un qui a encore plus hâte que moi de tÂter cette nouvelle version en 3D ki déchire du slYpe de cet excellent jeu !

Et "merde" à Pulsar Games pour ce démarrage en fanfarre ! :pouicok:

Pour moi, le très gros atout de Mad Arena/Ultimate Warriorz sur KoT, c'est que le jeu est très bon dans toutes les configurations, de 2 à 7.
Kot à moins de 4, ça le fait quand même bien moins... Et à 2 c'est carrément mauvais...
Je trouve aussi que KoT est plus un party game, bien plus qu'un jeu de combat. UW est un pur jeu de combat un bon cran au dessus au niveau tactique dans ce domaine, tout en restant ultra fun.
On peut parfaitement avoir les 2 sans que ça fasse doublon en tout cas.

Superbe travail d’édition en tout cas :) Ca donne l’eau à la bouche ^^

Allez ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon courage pour la suite ! Et vivement la sortie !!!

PS : j’ai quand même hâte de voir cette TricTrac TV. Avec un peu de chance les p’tiots vont tous vous rétamer mouhahahaaaa

Merci à tous pour vos commentaires et content d’apprendre que certains attendent cette nouvelle version avec impatience !

La comparaison/confrontation avec KoT semble inévitable mais ce projet de réédition de Mad Arena (sorti en 2008) étant déjà bien avancé lorsque KoT est sorti, nous avons décidé de ne pas nous arrêter et de continuer sur notre lancée “pulsaresque” alors on verra bien ce que cela va donner !

Autrement, pour la TTTV tournée mercredi, puisqu’on parle d’un jeu de combat et que certains se demandent qui va l’emporter, cela vient de me donner une petite idée, à savoir un petit “concours de paris” informel ! Pour ne pas trop faire dévier ce sujet plutôt axé “matériel/thème/mécanisme”, je vais donc créer un autre sujet consacré uniquement à ces paris avec un petit enjeu en rapport avec Ultimate Warriorz bien sûr !

Alors, pour celles et ceux que cela tente, à vos paris !

une petite question:

-Tribal rumble? ca veut dire que d’autres boites peuvent suivre?

sinon la fiche sur boardgamegeek n’a pas la boite en image ! il faut remedier a ca !

Hadoken_ dit:-Tribal rumble? ca veut dire que d'autres boites peuvent suivre?

Ca veut pas seulement dire : grondements tribaux ? :)
Woodian dit:

oui mais ca fait un peu sous titre.
le jeu s'appelle Ultimate Warriorz : Tribal Rumble

donc je sais pas,j'aurai pu imaginer des Ultimate Warriorz : XXXXXXX
:pouicintello:
Hadoken_ dit:
Woodian dit:

oui mais ca fait un peu sous titre.
le jeu s'appelle Ultimate Warriorz : Tribal Rumble
donc je sais pas,j'aurai pu imaginer des Ultimate Warriorz : XXXXXXX
:pouicintello:

:oops: les jours de grands vents, j'entends un courant d'air dans ma tête.... :oops:
Hadoken_ dit:une petite question:
-Tribal rumble? ca veut dire que d'autres boites peuvent suivre?

Très bien vu. C'est effectivement l'objectif : lancer une série d'épreuves parmi lesquelles le Tribal Rumble serait la première. C'est un projet à long terme qui évidemment sera conditionné par les ventes du premier opus ;).
fred henry dit:

Très bien vu. C'est effectivement l'objectif : lancer une série d'épreuves parmi lesquelles le Tribal Rumble serait la première. C'est un projet à long terme qui évidemment sera conditionné par les ventes du premier opus ;).

Reste plus qu'à acheter le premier.. Je veux voir la suite moi... :D Quand aura-t-on les règles en ligne ? ou au moins les grandes lignes ?

Salut Woodian.
Pour ça je laisse gérer Guillaume. C’est son bébé ce jeu. Mais je pense qu’il a déjà son idée sur la question.

Bah alors parle nous un petit peu du p’tit nouveau Jojoba… il a une magnifique crinière ? Et des cheveux tellement forts qu’il attrape ses ennemis avec ? Je veux des infos… :)

Est-ce que les règles reprennent en grande partie celles de Mad Arena ou il y aura de nouveaux mécanismes ?
Une chance de voir un jour les figurines (3d) ? ;)

fred henry dit:

Bon ok, c'est bon, chuis completement moubourré, accro de frustré, faut tout balancé maintenant. :kingboulet:

oui les previews,il faudrait en faire !
parce que sur le blog a part le dessin d’un perso on a pas vu grand chose !

je veux voir les cartes moi,l’arene,les capacités spéciales,etc 8)

en plus si effectivement les personnages pourront participer a plusieurs epreuves/Combat,j’aime beaucoup ce concept.
Donc nous allons tous acheter des boites,pleins :pouicsupercool:

Salut tout le monde,

Pour le “grondement tribal”, c’est tout à fait ça mais c’est aussi effectivement un sous-titre au cas où d’autres jeux mettant en scène les Ultimate Warriorz fassent un jour leur apparition ! Car comme le dit Fred, l’idée derrière le projet “Pulsar” est de tenter de créer une série de “petits jeux rapides et fun” dans le même univers pour raconter en quelque sorte une histoire en plusieurs épisodes (un peu comme une campagne de jeu de rôle mais par le biais de jeux de société).

C’est un projet bien sûr donc nous ne savons pas encore si nous pourrons le mener à bien (combien de temps ? combien de jeux ?), tout dépendant effectivement du lancement de ce premier Ultimate Warriorz, mais au moins, nous aurons tenté le coup alors on verra bien ce que cela va donner !

Pour les règles de UW, elles reprennent en grande partie celles de Mad Arena effectivement mais si tout va bien, elles ont été améliorées (points de popularité gagnés en cours de combat, même nombre de cartes action pour tous les combattants, partie plus courtes et intenses en 8 rounds seulement, affinage des caractéristiques, modifications de certaines bottes secrètes mais aussi ajout des objets magiques).

Tous les combattants y étant présentés, ces règles ne seront pas mises en ligne tout de suite tout de suite mais au moins une mise à jour du Pulsar Blog par semaine (voir lien en signature si besoin) vous permettra d’en savoir un peu plus progressivement ! Bref, pour le petit nouveau Jojoba, il faudra attendre la semaine prochaine mais Agaric (le plus petit des combattants) vient d’être mis en ligne aujourd’hui !

Et pour les figurines, dans un premier temps, elles seront “cartonnées” pour rester dans une gamme de prix raisonnable mais peut-être qu’un jour, elles seront en 3D, qui sait ?

Enfin, pour celles et ceux qui veulent commencer cette petite histoire par le commencement, n’hésitez pas à aller lire les différents articles du blog en commençant par “Le grand combat tribal approche…” puis en les remontant par ordre chronologique et vous découvrirez ainsi l’objet magique et la botte secrète de Burdock… en attendant les autres bien sûr !

je suis un peu frustré par les previews a vrai dire:

mettre le portrait d’un personnage et un petit historique ,bon c’est sympa mais…c’est peu,moi je dis.
Moi j’aurai bien aimé voir les cartes qui vont avec chaque personnage,genre une carte “normale” et la carte botte secrète.

mais je suis peut être le seul dans ce cas :pouicsupercool:

Oh que non, tu n’es pas le seul.
:skullpouic: j’suis un vrai mort de faim sur ce coup-là !