Juste un petit mot en passant pour remercier Hadoken pour sa remarque concernant la fiche sur BGG sans images, je m’en occupe dès que possible !
Et pour les previews, nous essayons d’abord de nous assurer que le jeu sera grosso modo dans les temps (ce qui prend beaucoup de temps justement) mais nous allons essayer de vous faire plaisir (hadoken, gwailo…) en tentant de faire deux/trois mises à jour du blog par semaine avec quelques visuels de cartes et règles spéciales (bottes secrètes, objets magiques…). Bref, à suivre…
En attendant, voici une petite citation extraite du livret des règles pour illustrer cette histoire de possible “succession d’épreuves”:
Article 1 du code des Guerriers Ultimes
“Un Guerrier Ultime doit savoir combattre au corps à corps et à distance.”
ok, la distillerie est en route alors, je vais savourer chaque goutte !
La TTV de présentation est dispo !
Alors et la les questions fusent?c’est le matos définitif? (les cartes me semblaient minces ou c’est moi ?)
Et surtout c’est le format final des cartes?
mais ou trouver des protèges cartes de cette taille
sinon en voyant le casting des personnages,je me rend compte qu’il n’y a pas de personnages féminins?
rooo meme pas une petite amazone ?
c’est ballot ça ! Très ballot même ! C’est une faute presque impardonnable ! il y en a bien dans The adventurers !
je connais beaucoup de joueurs/joueuses qui aiment bien incarner la gente feminine,meme si c’est pour se taper dessus
M’enfin j’imagine que le jeu aura du succès et qu’on verra arriver un pack “ultimate female warriorz” arriver,avec moults combattantes
Cher Monsieur Hadoken_,
On le dit au début, c’est un prototype, donc ce n’est pas le matos définitif.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,
On le dit au début, c'est un prototype, donc ce n'est pas le matos définitif.
Monsieur Phal
aaaaaah zut j'ai raté ceci !
merci de la réponse,ma foi fort rapide !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,
Monsieur Phal
Et sinon, la partie s'est bien passée?
On peut connaître le résultat final?
Enpassant dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,
Monsieur Phal
ah ah bien tenté

Hadoken_ dit:Enpassant dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,
Monsieur Phal
ah ah bien tenté

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Enpassant dit:Hadoken_ dit:Enpassant dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,
Monsieur Phal
ah ah bien tenté
![]()
du concours voyons

Hadoken_ dit:Enpassant dit:Hadoken_ dit:Enpassant dit:Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Hadoken_,
Monsieur Phal
ah ah bien tenté
![]()
du concours voyons
Quel concours?
Ah oui, ça y est ça me revient.
Alors là, franchement, je n'avais absolument pas fait le rapprochement. Mais alors vraiment pas.
D'ailleurs je n'y pensais même plus.
Je suis indigné que l'on puisse me prêter d'aussi viles intentions.
Ça blesse mon petit cœur sensible.
La journée commence vraiment bien avec les explications d’ultimate warriors. J’ai déjà pleins de questions du style : “c’est quoi le petit bonhomme avec le gros ventre et un chiffre dessus en bas à droite des cartes ?”
Gwaîlo dit:La journée commence vraiment bien avec les explications d'ultimate warriors. J'ai déjà pleins de questions du style : "c'est quoi le petit bonhomme avec le gros ventre et un chiffre dessus en bas à droite des cartes ?"
c'est expliqué,il s'agit de la taille du personnage.
En cas d'egalité d'initiative entre plusieurs joueurs (l'éclair sur la carte),c'est le joueur le plus petit qui joue en premier.Donc c'est ce chiffre que l'on regarde.
En fait ce chiffre me semble d'ailleurs correspondre avec le nombre de PV qu'a le personnage en début de jeu,si je ne m'abuse.
ok merci, je pensais qu’il suffisait de comparer les figs, qui sont classes, au passage.
Hadoken_ dit:En fait ce chiffre me semble d'ailleurs correspondre avec le nombre de PV qu'a le personnage en début de jeu,si je ne m'abuse.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Le jeu serait encore plus sympa avec de vraies figurines.
Il faut que je vois si il y a moyen de trouver des figs ressemblant aux persos mais ça va être coton vu le style.
Non, non en carton c’est très bien, sinon elles vont finir dans le coffre à jouer entre les chtroumpfs et autres astrix de chez plastoc.
Gwaîlo dit:Non, non en carton c'est très bien, sinon elles vont finir dans le coffre à jouer entre les chtroumpfs et autres astrix de chez plastoc.
J'aime bien quand il y a du volume, c'est mon vice.
Enpassant dit:Hadoken_ dit:En fait ce chiffre me semble d'ailleurs correspondre avec le nombre de PV qu'a le personnage en début de jeu,si je ne m'abuse.
C'est ce que j'ai cru comprendre aussi.
Le jeu serait encore plus sympa avec de vraies figurines.
Il faut que je vois si il y a moyen de trouver des figs ressemblant aux persos mais ça va être coton vu le style.
Vu les personnages,tu ne trouveras pas la meme chose en figurine,c'est pas possible.Un nain samurai ?Un hobbit mousquetaire?
non mais faut que le jeu ait du succès,ensuite il y aura des figurines.
Faut d'abord que le jeu soit tric trac d'or,puis Spiel des Jahres,puis IGA.
pour commencer

Allez,au boulot !

Ceci dit le fait que les silhouettes soient dessinées de face/de dos,est déjà très sympa.
Non moi c'est plutot l'absence de persos féminins qui me chagrine en fait !
je m'en vais de ce pas bosser sur des personnages supplémentaires,qui feront l'objet d'une extension chez Pulsar,allez zou,vous allez voir

Pour le matos,je trouve les cartes réussies visuellement en tout cas.
Par contre pour les protèges cartes,ca risque d'être difficile a trouver si c'est le format définitif des cartes.
et je suis interessé pour y jouer entre adultes,et même pas avec des enfants.
Oui

Bonjour tout le monde,
Pour les cartes, elles seront au format de celles de “Dixit” donc difficile de les mettre en protège-cartes effectivement mais nous avons fait ce choix pour mettre bien en valeur les superbes illustrations de Djib ! Content que le look de ces cartes vous plaisent d’ailleurs !
Pour les figurines, nous espérons qu’elles vous plairont ainsi (imprimées recto/verso avec vue de face et de dos effectivement) car des figurines 3D de cette taille auraient été hors de prix (mais un jour peut-être, qui sait ?).
Enfin, pour le manque de présence féminine au casting, certaines combattantes sont déjà bien prévues (dont une amazone elfe “petite copine” de Baobab et répondant au doux prénom de Guarana, d’où le tatouage/gravure dans l’écorce de l’épaule du barbare homme-arbre, petit indice en passant) mais ce sera plutôt pour une extension effectivement (nous vous en reparlerons le moment venu et les propositions de “combattantes” seront bien sûr les bienvenues).
Quoiqu’il en soit, merci pour votre enthousiasme et à bientôt pour la partie, des previews… au compte goutte effectivement mais il nous faut encore tenir un bon mois !
Pulsar Guillaume dit:Pour les cartes, elles seront au format de celles de "Dixit" donc difficile de les mettre en protège-cartes effectivement
Pourtant ça se trouve des protèges cartes de cette taille, j'en ai d'ailleurs en rab' vu qu'ils sont vendus par 100 alors que Dixit n'a "que" 84 cartes. Rab que je pense donc mettre de côté pour Ultimate Warriorz