[Livré] Super Sumo

Modifications effectuées !

J’avais repéré  “de l’autre équipe jouent celles qui leur restent” mais je suis passé à côté de l’autre, désolé ! ^^

Merci beaucoup pour ton aide !!! 

J’insiste pour l’apparition dans les règles ! Après je peux juste mettre les pseudonymes si vous ne voulez pas associer votre nom avec Super Sumo ! Cela ne me coûte pas d’argent de rajouter une ligne sur la feuille et c’est un moyen pour moi de vous remercier. Il y a eu beaucoup trop de soucis sur ce point essentiel pour Meeple Mafia donc je préfère faire un contrôle renforcé ! yes 

Je ne sais pas trop à quoi m’attendre avec la campagne mais, si je peux, je vous enverrai quand même un petit jeu en cadeau ! 

Ajout 1 : Je vais ajouter un point dans situation particulière pour les sorties de ring en mode normal comme le disait  Caliban !  Situation particulière ajoutée !

Il y a 8 disques et donc 8 sumos en tout, 4 par équipe recto/verso en bleu/rouge.

Une idée comme ça en passant : faire en sorte que chaque disque possède une couleur de Mawashi différent : blanc, noir, orange, vert. 4 couleurs suffisent, en 2 exemplaires chacun, puisque dans chaque équipe il y a maxi 4 sumos (tu remarqueras que je n’ai pas repris le rouge et le bleu pour la couleur des mawashi, pour éviter toute confusion avec les équipes)
Tu garde le même graphisme, tu change juste la couleur de la ceinture. Pourquoi ? Pour une éventuelle future variante par exemple (officielle ou officieuse), en donnant un “effet” selon la couleur du mawashi.
Par exemple :
le sumo au mawashi vert est éliminé du round s’il touche le cookie d’or (ça peut etre une bonne idée de pousser celui de l’adversaire sur le cookie ^^)
le sumo au mawashi orange vaut 2 points en fin de round
le sumo au mawashi noir peut être relancé immédiatement
etc…

C’est juste une idée comme ça, comme d’hab, tu en fait ce que tu veux :slight_smile:

----

au fait, à quand un visuel du cookie ? :slight_smile:

Salut Zemeckis !!

Super idée !! Comme toujours !! Merci !!! 

En fait, cela serait tout à fait faisable mais il faudrait imprimer beaucoup (beaucoup) plus de jeux. 

Il y a un seul modèle de dessous de verre pour réduire les coûts (imprimer 200 dessous de verre identiques pour faire 25 jeux revient beaucoup moins cher que d’imprimer 2 fois 100 dessous de verre). Ton idée est excellente ! Même avec seulement 2 couleurs, il y a moyen de faire des variantes sympas (je comptais en mettre sur la future page du jeu).

Dans une version précédente, j’ai fait une variante “capture the flag” (un seul drapeau, une équipe “défend” et une équipe “attaque”), on peut très bien imaginer un pouvoir (variable) pour les sumos rouges ou pour les sumos bleus. Après rien n’empêche de rajouter un petit autocollant ceinture (avec un icône pouvoir) en goodies ^^.

Ajout : J’ai oublié de te répondre pour le cookie Zemeckis, désolé ! Pour l’instant, il s’agit d’un petit disque en bois tout jaune (un cookie en or) mais si la campagne fonctionne (très très) bien, je compte essayer de voir avec l’illustratrice pour un dessin !! (dans ce cas, je pourrai imprimer 2 stickers à coller sur le disque en bois)

Salut !

Lancement de la campagne vendredi vers 18h30 !! yes
Je posterai un article (expérience socioludique mercredi soir, je pense) !

A très bientôt,

Merci pour tout !!!

Vraiment cool de ta part de nous faire apparaître dans les règles 0o

J’adore l’idée de Zemeckis avec les mawashi de différentes couleurs.
Ca pourrait p.e faire l’objet d’un stretch goal pour appâter le chaland ou c’est complètement déconnant en termes de budget ?

En solution moins coûteuse, on pourrait imaginer une liste de techniques de combat disponibles et faire un tirage au sort (avec un dé par exemple, tlmd a ça chez lui) pour attribuer une de ces compétences à l’équipe (rouge ou bleue) pour la manche :
- Relance d’un sumo
- Ecrasement (annule celui du dessous si un disque de l’équipe adverse est recouvert - applicable 1 fois dans la manche)
- Compte double (un sumo marque deux points au lieu d’un)
- Survie (baisse d’un point le score marqué par l’équipe adverse - applicable 1 fois dans la manche)
- Charge (points du tour compte double - applicable 1 fois dans la manche)
- Switch (changer position du disque avec celui d’un adversaire)
- Sortie de ring (supprimer un disque adverse - applicable 1 fois par manche )
- …
A voir la fréquence d’application des compétences pour que le jeu reste équilibré.

@+

Merci beaucoup Caliban !!!

Des pouvoirs avec des cartes ou un lancer de dé pourrait vraiment être top !!! 

LIMITE BUDGETAIRE

Cette fois-ci, je veux que les joueurs puissent jouer au jeu “complet” sans avoir à ajouter de matériel (contrairement à Meeple Mafia). Pour cette campagne, le budget sera ultra-serré mais rien n’empêche de créer une variante (les joueurs ont pour la plupart un dé chez eux). Il faut que je calcule mais à première vue, cela risque d’être trop compliqué cette fois-ci, désolé.

TESTS APPROFONDIS

Avant de développer et de tester de nouvelles règles “officielles”, je vais devoir faire pas mal de petites recherches. Je dois aller sur pas mal de festivals à la fin du mois de juillet, cela pourrait être l’occasion d’approfondir !

Il existe plusieurs jeux de ce type avec des pouvoirs spéciaux :
https://boardgamegeek.com/boardgame/141653/disc-duelers
https://boardgamegeek.com/boardgame/397/diskwars

Je pense que je vais être obligé d’acheter les deux jeux pour vérifier ^^. Ils ont vraiment l’air extraordinaires ! yes

LIVRAISON

La livraison devrait se faire en août (septembre 2017 officiellement), cela laisse pas mal de temps pour ajouter des règles dans “variantes” et/ou mettre des alternatives dans “Ressources” sur Tric Trac et/ou envoyer un fichier PDF par courriel !

PROJET “VARIANTES”

Pour ton excellente idée : on peut très bien imaginer une simple feuille en téléchargement avec un tableau récapitulant des pouvoirs (1 = destruction ; 2 = explosion ; ou les autres super pouvoirs que tu proposes), on lance 9 dés en début de partie et avant de lancer un sumo, le joueur actif sélectionne le dé de son choix. L’équilibrage se ferait sur la sélection des dés les plus puissants, le côté “prendre le dé le plus adapté à l’instant T” ou “faire exprès de viser à côté pour épurer les dés” pourrait ajouter un peu de profondeur au jeu. 

Pour ne pas ajouter des longueurs, conserver le côté dynamique du jeu et éviter les complications, tous les pouvoirs devront (à mon avis) avoir un effet immédiat (on ne pourra pas garder un dé pour une utilisation au cours des tours suivants : pas de bouclier en posant un dé sur un disque, etc.). 3 ou 4 types de pouvoir par partie me semble raisonnable pour des joueurs occasionnels (par exemple : 1/2 = A ; 3/4 = B ; 5/6 = C)

Bonjour à tous !

Lancement de la campagne dans 3 jours !! yes

Un article sur la campagne : Experience Socioludique 4.

Il ne restera pas longtemps sur la page principale (PEL) donc je préfère poster le lien ici !

Bonjour à tous !

Les règles du jeu sont arrêtées. Elles ne changeront plus.

Toutes les idées supplémentaires (propositions de variantes) seront publiées dans Ressources.

Pour ma part, en contenu non-officiel, je travaille sur plusieurs variantes (tests en cours) ! yes

Ma préférée du moment, l’ajout de 2 “caisses” (des petits carré en bois) qui contiennent des objets spéciaux (6 cartes pouvoir ou un dé avec un tableau). Pour piocher une carte (ou lancer le dé), il faut écraser / faire tomber / toucher une caisse. Cela ajoute un petit côté jeu vidéo à Super Sumo. 

Salut !

Attention à ne pas tomber dans la précipitation…

La campagne est censée commencer demain et tu es encore dans le test de variantes ? J’ai lu hier ou avant-hier que tu donnais une orientation légèrement différente aux règles pour cause de ressemblance avec d’autres jeux.

Il serait je pense préférable que le jeu soit abouti et les variantes finalisées avant le début de la  campagne, surtout que tu prévois une campagne courte.

Enfin ce n’est peut-être qu’une impression.

Puisqu’on est dans les variantes ou les compléments, as-tu envisagé qu’on puisse jouer à plus de joueurs en prenant 2 jeux ? Ca pourrait faire 2 équipes de 3 ou 4 joueurs. A l’apéro on est souvent plus de 4 

Je pense que les variantes, il y réfléchi maintenant mais il aura toute la période post campagne de production pour bien tester et peaufiner.

Salut LoKiki56 !

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes remarques ! 

Aucune inquiétude à avoir, les règles du jeux sont arrêtées, tout fonctionne très bien et je ne souhaite rien ajouter ! La relecture et la correction des règles sur Tric Trac (débutée la semaine dernière) avaient pour but d’enlever les coquilles et de reformuler certaines phrases bancales. Il y a eu quelques modifications non-prévues (suite à la découverte d’Aperitivo) mais aucun changement farfelu. Le jeu est inspiré de Krampouezh! (un jeu qui tourne depuis septembre 2015).

Pour les variantes, il s’agit d’une volonté d’enrichir le contenu dans les Ressources (sur la page du jeu). Pour mon jeu précédent, des variantes apparaissent un peu partout sur internet et je veux en poster une ou deux à la sortie de Super Sumo. Il est tout à fait possible de jouer en équipe (4 contre 4) avec 2 exemplaires du jeu, la variante est proposée dans l’article ! (les règles sont identiques)

Merci beaucoup Zemeckis pour ton post !!  yes

P.S. : post précédent modifié !

Bonjour à tous !

Le jour J est arrivé. Début de la campagne : ce soir à 18h00 (normalement) ! yes

Pour vous faire patienter, j’ai écrit un mini-article à propos du lancement (ici).

A très bientôt !!!

Cool !

(Re)Bonjour à tous !!!

La campagne est en ligne : https://fr.ulule.com/super-sumo/ !!! yes

Déjà 40% de financement !!! yes

Merci beaucoup !!!

95% :slight_smile:

Merci beaucoup Kalimounet !!! 

Le jeu est financé !!! yes

Ajout : Merci Renaud_J_99 !!!

8FistS dit :Le jeu est financé !!!!!!!!!!! yes

Bonsoir !!

Fin de la première journée de campagne (24h) !!!

Nous avons réussi à atteindre les 150% merci beaucoup !!! yes

Je ne sais pas si nous arriverons au nouvel objectif des 500% mais je suis déjà super heureux !!!

Pour vous remercier un petit article sur un jeu un peu dans le même esprit : tout nouveau ! ^^