[Ulule 40%]Courons Dans Les Bois- Terminé et RATÉ

Il y a plusieurs décennies de cela, Maître Lièvre, pourtant si véloce, subissait un cuisant échec face à la farouche détermination de Maître Tortue. Cette douloureuse affaire jeta l’opprobre et le déshonneur sur le clan des longues-oreilles, et il fallut de nombreuses générations pour que l’affront soit oublié. Oublié ? Non, pas vraiment… Disons plutôt que le temps n’est plus aux lamentations… Maître Lièvre sort de l’ombre et entend bien prendre sa revanche ! Cette fois, rien ne sera laissé au hasard : Chaussures Decompètt©, Lunettes Gardeboue©, des Gants Pourlafrime© et même un Short échancré (c’est pas très esthétique mais c’est très pratique… Il parait…). L’heure est venue de redorer le blason familial. Espérons toutefois, que la Tortue ne se laissera pas détrôner sans combattre.

Un Jeu de course passionnant pour 2 ou 3 joueurs, où l’audace et la stratégie seront vos meilleurs atouts !
A travers les personnages principaux, vous allez revivre les instants glorieux de la course épique qui opposa le Lièvre & la Tortue… Au fur et a mesure que les joueurs construisent la piste, les terrains se succèdent, avantageant parfois le Lièvre et parfois la Tortue. Le lièvre avance vite, mais s’arrête souvent. La tortue va lentement, mais sûrement. De nombreuses embûches se présenteront sur le chemin… Qui l’emportera ?

Le financement permettra de couvrir une partie des coûts de fabrication et d’impression du jeu. Les illustrations, quant à elles, sont financées en interne par Robin Red Games (lien)
Le nature jeu et son format (boîte cloche) représentent un investissement plus important que les précédentes productions de Robin Red Games. C’est donc grâce à votre soutien et à vos souscriptions que cette aventure se poursuivra (pour le bonheur des petits et des grands).
Pour l’extention renard, il sera proposé en add-on pour 6€ dès qu’ils ont dépassé le pallier de 6900€!
À propos du porteur de Projet:
Robin Red Games ( http://www.robinredgames.com ) est une structure d’édition de jeu fondée en 2012 (c’est tout récent !) par Pascal Boucher et Yves Roig, passionnés de jeux, d’illustration et d’aventure.
Créativité, originalité, imagination… Robin Red Games invente, revisite ou réhabilite avec humour des jeux inédits ou originaires d’autres pays, de cultures différentes, peu ou pas distribués en France. Chaque jeu est intégralement conçu et réalisé par Robin Red Games, fabriqué en France puis testé par des familles, des enfants, des adultes avant leur lancement, dans le cadre d’ateliers de jeux.
En automne dernier, la structure a conçu et édité 4 jeux de cartes. Accessible pour tous les âges dès 4 ans, ces jeux de cartes sont également disponibles pour les non-voyants, en version braille, en français et anglais, afin que tous puissent jouer ensemble avec un plaisir égal.

Si le financement est bouclé, la date de sortie serait juillet/aout 2013. Aperçu des règles, voir en bas.
Ça se passe ici: http://fr.ulule.com/couronsdanslesbois/
liens cartes basiques (que vous pourriez imprimer pour voir le mecanique, et y jouer un peu/le faire tourner en ludothèque ^^): http://boardgamegeek.com/filepage/86245 … th-artwork
Règles finales: http://sdrv.ms/177UzEK
Interview: http://vianney.fr/les1Dludiques/intervi … /#more-642

J’y ai joué quelques fois, et c’est une mécanique que je n’avais encore jamais vu. Jouable dès 6 ans, c’est un jeu vraiment génial pour tout age!

Graphiquement ca tabasse ! Joli boulot

Je me permet de poster les image terrain que je trouve très joli.

Ca sortirait quand (à peu de chose prêt ?).

Je vais surement me laisser tenter (mais pour 25 ou 40€ ?)… :wink:

Woodian dit:Je vais surement me laisser tenter (mais pour 25 ou 40€ ?)... :wink:

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir la possibilité d'avoir 1 exemplaire + Extension renard + les goodies! (Quitte à les rajouter en add on)
(Je me vois mal, partager un pledge avec d'autre TTiens, car qui gardera tel ou tel goodie ? :P)

M'enfin, il est effectivement superbe! Et donne bien envie de faire gagner Maître Lièvre!
Holum dit:
Woodian dit:Je vais surement me laisser tenter (mais pour 25 ou 40€ ?)... :wink:

Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir la possibilité d'avoir 1 exemplaire + Extension renard + les goodies! (Quitte à les rajouter en add on)
(Je me vois mal, partager un pledge avec d'autre TTiens, car qui gardera tel ou tel goodie ? :P)
M'enfin, il est effectivement superbe! Et donne bien envie de faire gagner Maître Lièvre!

Oui un truc que je ne comprends pas. Si on prend un pledge elevé, on a l'extension Renard à coups sur c'est ca ? Sinon il faut espérer qu'elle soit débloqué ?

Particulièrement curieux cette idée de pledge groupé où il y a moins d’extensions que de jeu de base, rien de tel pour qu’on ne se casse pas la tête à trouver du monde, comment tu veux partager ça personne ne voudra la version sans le renard ^^

Dommage le jeu est beau et donne envie.

Notre asso les côtoie depuis peu de temps (ils étaient d’ailleurs nos invités à la Fête du Jeu), on a testé le jeu, il est sympa comme tout ;)
(et eux aussi d’ailleurs)

Et pour ne rien gâcher, l’illustrateur est talentueux.

Aucoinducantou dit:Et pour ne rien gâcher, l'illustrateur est talentueux.

Ça saute aux yeux, les dessins sont tip top :pouicok:
Woodian dit:
Ca sortirait quand (à peu de chose prêt ?).
Je vais surement me laisser tenter (mais pour 25 ou 40€ ?)... :wink:

Je crois que c'est censé être mis en production (s'il trouvent les financements nécessaires) dans environ 2 mois... je pense que cela sortirait vers septembre octobre alors... (je vais le leur demander plus précisement).

Je vous tiens au courant.

Avec l'extension: le probleme est que si il n'y pas les financements nécessaires pour éditer aussi l'extention, il ne pourrait pas être offert. C'est je crois pour cela qu'il l'ont mis que pour les dons plus élevés.

C’est vraiment très joli, mais je ne me vois pas participer sans avoir une idée un peu plus précise des règles.
Il est prévu qu’elles soient rajoutées sur la page ulule ? Ou une video d’explication peut-être ?

Bon, sans leur autorisation, je peux biensûr pas détailler tous leur règles, mais en bref:

La piste de course se construit au fur et à mesure du jeu.
-Le lièvre doit à chaque tour prendre une carte de la pioche, et le placer si il peut (il y a des règles pour cela), sinon il doit passer.
-La tortue a toujours 3 cartes qu’elle peut preparer à l’avance, et dont elle doit en poser une à chaque tour. Par contre elle doit bien se préparer, car il y a des limites de quand on peut poser la carte ou pas…

Au chaque tour on avance, la tortue d’une case, la lièvre de deux (par contre parfois elle est obligé de s’arrêter…)

Le premier arrivé à la fin de la piste à gagné

“Pour le délai, nous lancerons la fabrication aussitôt le 2ème palier atteint (5900€), sinon ce sera dès le 16 juillet. Il faut compter 4 semaine de fabrication et d’assemblage, donc le jeu sera disponible mi-aout au plus tard.”

Pour l’extention renard:

“Alors effectivement, dès que nous aurons atteint le palier des 6900€ (vous avez vu ? j’ai utilisé “dès” et pas “si”… Aaah… Optimisme, quand tu nous tiens), nous proposerons l’extension Renard en Add-on pour 6€. Il en ira de même pour la version Braille du jeu (qui nous tiens particulièrement à cœur).”

Citation des commentaires sur ulule.fr

Il y en quelques niveaux de contribution qui seraient très intéressant à plusieurs!

Admettons que chaque personne prend une copie du jeu de base ça fait:

40€ (2 copies) /60€ (3 copies): 20€/personne

160€ (8 copies + 2 extensions): 20€/personne (mais 6 sur 8 personnes sans extensions)

200€(12 copies + 6 extensions): 16,7€/personne (mais 6 sur 12 personnes sans extensions)

250€(16 copies + 10 extensions): 15,6€/personne (mais 6 sur 16 personnes sans extensions)

Si il y a des intéressés, on pourrait se réunir! (et se battre pour savoir qui aura le droit à une extension ou pas! héhé)

Faudrait faire un prix plus bas pour ceux qui n’aurons pas l extension.

bokomeme dit:Faudrait faire un prix plus bas pour ceux qui n'aurons pas l extension.

Donc un prix plus haut pour ceux qui aurait l'extension. En ce basant sur le niveau à 25€ qui donne une copie, 20€/p sans extension reste plus intéressant :)

Il y a aussi des goodies aussi dans ces pledges. Et la aussi, ceux qui prendraient goodies ou pas ferait fluctuer le prix.

Ca serait certes plus juste, mais ça deviendrait moins simple. Après, si quelqu'un à envie de faire les calculs, pourquoi pas!

Des comptes d apothicaire… Hummmm. Lol.

Déjà avant de commencer faut savoir combien y a d intéressé. Ca évitera de calculer pour chaque niveau de pledge.

bokomeme dit:Des comptes d apothicaire... Hummmm. Lol.
Déjà avant de commencer faut savoir combien y a d intéressé. Ca évitera de calculer pour chaque niveau de pledge.

Oui, déjà faut savoir combien nous sommes :)

Moi je suis partant si on atteint le plus gros pledge. Et ça ne me derrange pas de pas avoir L’extension.

bokomeme dit:Moi je suis partant si on atteint le plus gros pledge. Et ça ne me derrange pas de pas avoir L'extension.

Nous voilà deux ! On progresse ! :-P