Lol
Bon, encore un petit point sur les règles…
moi même, amateur de jeu mi-compliqués (aventuriers du rail, intrigo, eclipse, mirmez…), je me suis dit que courons dans les bois serait un peu simple pour moi (un bon jeu evidemment, mais trop simple)… ben j’ ai que joué la tortue les fois que j’y ai joué, et surtout l’ effet de preparer les cartes n’est pas si simple que ça…
Le terrain de jeu se constitue en une file de cartes. On peut poser la carte à l’arrière de la course, ou bien à l’avant (ce qui ralonge le trajet, puisque dès qu’un joueur dépasse les cartes, il a gagné.
Par contre, le terrain se construit au fil de la partie. Au début la carte départ, puis 4 cartes avant. Le lièvre commence et tire une carte de la pioche… attention: il ne peut la poser que si le même terrain ne pas présent entre la carte départ et la première carte (celle qui est totalement à l’avant). Si ce n’est pas possible, il le pose à l’arrière.
Quant à la tortue, elle prépare ses cartes: elle a trois cartes en main, qu’elle prépare devant elle, avec la carte à l’arrière et à l’avant. Au milieu il y a une carte qu’elle pourra utiliser plus tard. Par contre, comme elle les prépare à l’avance, elle doit poser la carte à l’avant, à l’avant de la file… et l’autre à l’arrière. Puis elle pioche une nouvelle carte, repositionne ses trois cartes, mais la carte qu’elle a juste pioché, elle ne pourrait l’utiliser que dans deux tours (pas le prochain tour, donc…).
Bref, pour la tortue, toute une stratégie ^^
Bon idée, le payement en groupe, j’y avais pas trop pensé moi…
7% en une semaine! 20% la semaine prochaine… bon espérons le…
Sinon, pour toute question: je suis maintenant officielement dans le marketing de robinredgames sur trictrac. Disponible à toute question, posez les!
Extention renard:
Un départ (un peu) en mode tortue… mais rien ne sert de…
Les règles (sans forcement de mise en forme finalisée) et un petit set-à-imprimer-maison, histoire de le faire tourner en ludothèquse ou assos, c’est envisageable niveau com’ ?
Les règles arrivent ce weekend sur le site!
Sinon petite indication: c’est un jeu fini, complet. Pret à l’impression… bon je crois qu’ils voulaient changer encore deux trois trucs à la boîte (mais c’était il y a trois semaines). Le seul qui manque c’est le financement comme c’est encore une petite maison d’édition…
Donc logiquement, une version à imprimer soi-même est pas très envisageable non? Les règles postés ici: pas de problème, ils arrivent dans le weekend (mais comme je suis parti samedi, probablement que dimanche/lundi)
Cool pour les règles !
L’idée du truc a imprimer soi-même ce n’est pas de fournir les fichiers finaux qui vont partir chez l’imprimeur, mais des très basse def’ (voir sans illus, juste avec l’iconographie) afin que les gens puissent le tester et (pour les plus investis) le faire tourner dans des ludothèques/assos et en faire la promo…
J’en parle avec robinredgames
Les règles sont présents sur le premier post!
comme un lien pour pouvoir imprimer les cartes
Waouh ça a l’air super sympa pour jouer avec ma fille de 6 ans !!
Par contre je suis dubitatif aussi concernant le “renard” disponible que si on prend plusieurs boîtes Oo ? Et en moins d’exemplaires que de boîtes ^^
Franchement 25€ fdpin c’est pas cher pour soutenir ce projet et je serais facilement prêt à mettre un peu plus pour avoir ce “renard” (et de futurs extensions/goodies?) à coup sûr.
Pour le moment j’attends donc la suite
Bonne chance et chapeau parce que c’est original et c’est beau !
L’extention renard doit être possible en add, dès qu’ils ont franchis les 6900 euro, pour 6€ de plus, puisque alors c’est sûr qu’ils peuvent l’éditer aussi.
comme ils le disent eux-mêmes d’ailleurs sur ulule > commentaires:
"Alors effectivement, dès que nous aurons atteint le palier des 6900€ (vous avez vu ? j’ai utilisé “dès” et pas “si”… Aaah… Optimisme, quand tu nous tiens), nous proposerons l’extension Renard en Add-on pour 6€. Il en ira de même pour la version Braille du jeu (qui nous tiens particulièrement à cœur).
Ok merci pour ces précisions qui m’avaient échappé
Et voilà les règles finales présents sur le premier post!!!
J’ai eu des bons échos sur le jeu. Du coup, je me suis laissé tenté et hop, le seuil des 10 % est franchi.
Tu les as trouvé où ces échos? Je pourrais en poster quelques une ici, ce serai bien ^^
Wow! 20%!!!
Sinon, petite indication: je serai abscente toute la semaine, donc ne pourras répondre à vous éventuelles questions/commentaires que samedi prochain.
chouette de progression !
Allez, on continue la course !
Une semaine presque passé depuis m’a dernière visite… et je suis de nouveau disponible pour toute question ^^.
Sinon, augmentation de seulement 1%…