[Ulule - Terminé - 109%] Serial Battle

Bonjour à tous,

Un ami (Yann) lance une campagne de financement participatif dans quelques jours, je me permets donc de créer une discussion sur son jeu. Serial Battle est un jeu de plateau qui ressemble à un Battle Royale en version jeu de société. J’ai eu la chance de le tester à plusieurs reprises sur de nombreux festivals ludiques. Je suis vraiment content de voir cette campagne. J’aurai enfin une chance de l’avoir chez moi !

Il s’agit d’un jeu de survie de 2 à 12 joueurs (une boite permettant de jouer à 4 joueurs) à partir de 14 ans (thème sanglant mais mécaniques accessible). Les parties durent de 30 à 90 minutes (selon le nombre de joueurs). La livraison est prévue pour juin 2018.

Un pledge pour la boîte de jeu reviendra à 35 euros + 5 euros de frais de port.

La campagne est lancée terminée !

Les backers ont le choix entre 3 boites de bases (thèmes différents) : Neige, Ville et Forêt.
Chaque thème a des équipements et des cartes événement (champion) qui lui est propre.

Matériel (source plus ou moins officielle) :
  • 4 personnages d’environ 2,5 x 6 cm et leur socle.
  • 4 fiches de personnage 14,5 x 20 cm avec une présentation du personnage au verso.
  • Un champion d’environ 2,5 x 6 cm et son socle, géré par les cartes événement.
  • 7 tuiles recto verso 12,5 x 14,5 cm, les verso représente la partie piégée de la zone.
  • 38 cartes 6,3 cm x 8,8 cm : équipements, parachutages, zones piégées, cartes champion.
  • Une cinquantaine de jetons recto verso 2,5 x 3 cm : équipements, fractures, munitions…
  • Un dé 6 faces 16mm.
  • Un livret de règles 28 x 28 cm.
  • Une boîte de jeu 30 x 30 x 7 cm.

P.S. : je tiens à préciser que je n’ai pas d’actions dans le jeu (je ne suis pas rémunéré, je veux juste avoir une chance de pouvoir l’ajouter à ma ludothèque).

Salut,

J’ai une autre image de présentation (petit zoom), pour voir les composants un peu plus en détail !

La campagne approche, j’ai trop hâte !!!

yes

Bonjour à tous !

Je vais essayer d’écrire un retour de partie (totalement objectif cela va de soi) !

Pour le tester, il y aura moyen de le faire en ligne après le lancement de la campagne !

Yann est jusqu’à demain aux Utopiales de Nantes (pour ceux qui passent dans le coin).

Voici une information officielle :

• Les backers ont le choix entre 3 boites de bases (thèmes différents) : Neige, Ville et Forêt.
  • Certains dessins sont différents d’une boite à l’autre (certains équipements…).

Image officielle (j’attends de pouvoir la récupérer) : future image.

Je vais devoir trouvé un maximum de finistériens si je veux faire un gros pledge groupé ! ^^

Si du monde est motivé (secteur de Quimper) vous pouvez me MP une fois la campagne lancée ! 

yes

Début de la campagne dans 48h !!! Mardi 7 novembre à 19h00 !!!

Objectif personnel : être le premier contributeur !!! 

yes

Je n’avais pas mis les liens Facebook mais il y a un Evénement et une page FB.

Perso, je vais partager (sans spammer cela va de soi) sur différents groupes. ^^

P.S. : page Facebook et Evenement ajouté au descriptif !

Merci Guillaume pour toutes ces infos! Je jetterai un coup d’oeil à la campagne demain. 

Salut monkyky !

De rien !! C’est totalement normal !!! (l’auteur est très sympa et le jeu super marrant)

Campagne pour Serial Battle lancée ! (avec quelques heures d’avance) 

Je n’ai pas réussi à être le premier contributeur.

Bonjour Guillaume et Yann,

est-il possible de voir des images des 3 thèmes ? C’est pour savoir lequel choisir :slight_smile:
Aussi, il a été évoqué la possibilité de jouer en ligne après le lancement de la campagne. Ca m’intéresse aussi !

Nils

Salut Nils !

Voici un document qui peut t’aider dans ton choix (personnages et équipement) !

Pour jouer en ligne, les choses avancent et le système pourrait être disponible prochainement.
(Je n’ai pas de date exacte pour le moment, désolé) ! 

Yes !! La campagne pour le jeu vient d’atteindre les 20% !!!

Salut la compagnie
j’ai vu passé le jeu sur facebook mais il m’en semblait que c’etait pour Décembre, enfin c’est pas un soucis je vais voir ce qu’il en ait et sûrement participer :wink:

Salut kakiman !

La campagne dure jusqu’au 12 décembre, il s’agit probablement de l’info que tu as vu ! 

yes
Je viens d’écrire un petit article sur le jeu si tu veux en apprendre un peu plus !!

Enorme amélioration depuis 2015 pour le graphisme.
Je suis étonné de ne pas trouver de vidéo sur la campagne. C’est vraiment dommage de ne pas pouvoir voir le jeu en action surtout pour ce style de jeu.
A suivre pour moi car le thème me plait mais j’avoue que je suis encore sceptique.

Salut snaketc, effectivement il y a eu beaucoup de travail de la part de l’auteur (illustrations, tuiles, couleurs, etc.) ! Pour la vidéo, il a essayé mais n’est pas arrivé à quelque chose de concluant.

Pour te faire un idée plus précise sur le jeu, il faut encore attendre quelques jours. Il y aura une annonce officielle mais l’auteur à trouver un bon moyen (mieux qu’une vidéo à mon humble avis).

Surprise, surprise (à suivre) !!

Merci pour les infos, ça te change de tes p’tits jeux en tout cas :wink:

yes

C’est clair !!! Je suis totalement fan, j’aimerai bien créer des jeux dans le même genre !! (je travaille actuellement sur des jeux plus velus et où les joueurs ont pas mal de choix à faire ^^).

Bonjour à tous !!

Voici un deuxième petit article sur le jeu !!! (un entretien avec l’auteur) 

Barre des 40% passée !!! 
yes

Bonjour à tous !!

Bientôt les 50% (seulement 8 euros et la barre sera franchie) !!!

yes

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici mon troisième article !!!

Le jeu est maintenant testable en ligne !!! 

Les 50% ont été dépassés !!!

yes

Si vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir le jeu, foncez !!!

Bonjour Herr nidé, désolé car je ne découvre ce post que maintenant.
Pour te répondre il y à une vidéo sur le choix des thème disponible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=BKfNafsYTCw&t=38s
et pour la possibilité de le tester, c’est ici :
Tester le jeu - Serial Battle
:slight_smile: