[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Aucune obligation, à ma connaissance. 
Et apparemment ceux qui ont essayé n’ont pas eu de réponse (d’après des commentaires FB). 

L’image du bonhomme a bien changé en quelques mois/semaines, par la magie d’inernet. 
Tout ceci est bien décevant mais je garde mon pledge en espérant que le bouquin soit bon (rien ne prouve le contraire pour le moment). 

Par contre c’est vrai que ça donne nettement moins envie de participer à ses futures campagnes (surtout vu les retards sur les précédentes).

Purée mais c’est quoi ce bordel ???
Je me demande encore comment c’est possible tout ca. Et le pire je me dis c’est que j’ai pledgé … maintenant Wait & See

Ben oui, c’est quoi ??

Donc, un simple petit article sur un profil facebook (si j’ai bien compris) et hop! c’est la curée !! Parce que bien sur tout ce qui est sur le net est VRAI et de toute façon pas besoin d’aller plus loin dans les investigations, voire demander aux différents protagoniste de l’affaire ce qu’il en est…du BFM TV quoi…grave!
 Je ne me fais pas l’avocat du diable, j’essai de comprende tout ce fatras déclenché par un petit rien du tout, et je me demande si on ne vit pas une époque où il nous faut des héros qui sauvent des vies au péril de la leur ou si nous même on ne se prends pas pour des redresseurs de torts !!  (et chacun sait que le tort tue)
Franchement, du calme…aprés si vous en discutiez sur vos réseaux sociaux ce serait bien plus adapté il me semble.

J’ai pledgé 35€ pour une offre de base à laquelle se sont ajoutés de multiples SG qui l’ont rendue de plus en plus attractive.

J’ai vécu la communication calamiteuse sur Gnomes & Associés, et la livraison au final d’un jeu plutôt pas mal, mais avec de grosses bourdes (les différentes guildes de la même couleur…) que HGF n’a pas l’intention de rattraper. Le contenu de la boite laisse penser qu’ils ont dû racler les fonds de tiroir pour arriver à livrer malgré tout un projet dont le financement n’a sans doute pas atteint le niveau escompté.
Image de marque écornée pour moi.

On assiste aujourd’hui à des polémiques autour des Guests du livre. On verra ce qu’il en sort, mais de nouveau l’image de marque en prend un coup.

Je n’ai pas connu leurs campagnes précédentes, mais apparemment ce n’était pas irréprochable.

Aujourd’hui HGF / Mohand payent les pots cassés et les bakers insatisfaits : leur dernière campagne perd des fonds et des souscripteurs depuis plusieurs jours d’affilée…
https://www.kicktraq.com/projects/1778045168/arenabots/#chart-daily

C’est bien d’voir un Community Manager sur ArenaBots qui est réactif et je pense qu’il n’est pour rien dans les différentes polémiques. A lui aussi de faire remonter les critiques et insatisfactions…

Je pense qu’on aura bien à terme un bouquin, j’espère intéressant et correctement écrit. S’il manque 1 ou 2 guests je n’en ferai pas un drame, pour le prix et avec quelques figurines, je m’estimerai satisfait, mais une fois de plus la confiance est entachée.

Les prochains projets d’HGF, j’attendrai leur sortie en boutique…

quoi !! mais mais j’ai pledgé juste pour hutif moi !! a non pas que mais quand même un peu beaucoup ! l’hatitude de mohand ( si elle est avéré ) est limite de l’escroquerie vis a vis des guest ( tarif au rabais , promesse de formation non tenu , exploitation … ça commence a faire beaucoup la ! )
en esperant que les articles ne soit pas deja paru dans des mag ou sur le net .
bon les figs ont l’air sympa et si on a bien un pas a pas pour chaque ça va le faire :wink:

Azmog dit :Ben oui, c'est quoi ??

Donc, un simple petit article sur un profil facebook (si j'ai bien compris) et hop! c'est la curée !! Parce que bien sur tout ce qui est sur le net est VRAI et de toute façon pas besoin d'aller plus loin dans les investigations, voire demander aux différents protagoniste de l'affaire ce qu'il en est.....du BFM TV quoi.....grave!
 Je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essai de comprende tout ce fatras déclenché par un petit rien du tout, et je me demande si on ne vit pas une époque où il nous faut des héros qui sauvent des vies au péril de la leur ou si nous même on ne se prends pas pour des redresseurs de torts !!  (et chacun sait que le tort tue)
Franchement, du calme....aprés si vous en discutiez sur vos réseaux sociaux ce serait bien plus adapté il me semble.

On voit bien que tu n'as pas lu le post en question, ni les commentaires qui vont avec. 
Moi, j'appelle pas ça "un petit rien du tout"... 

Toute proportion gardée (vraiment), ça me rappelle les affaires de harcèlement durant lesquelles t’as l’impression que “tout le monde” (le milieu) savait mais que personne n’a fait en sorte de protéger les potentiellement victimes. Je connais personne du milieu et pourtant j’avais déjà eu vent de rumeurs sur les pratiques de ce personnage, c’est fou. 
Après je suis pas fan de la “mode” de tout exposer en place publique (même si ça occupe en tant que lecteur), le post facebook et cie, malheureusement c’est sans doute parce que c’est le moyen le plus efficace pour se faire entendre que c’est autant pratiqué. Elle a raison de ne plus participé au projet sil elle ne s’y sent plus à l’aise, pour le reste, si on veut un tant soit peu garder un état de droit, il aurait mieux valu se rapprocher de l’appareil judiciaire, mais on sait tous qu’il est loin d’avoir l’efficacité qu’il devrait, plutôt que de déclencher un lynchage (malgré elle peut-être). Elle se met malgré tout dans une position délicate car son post est en train de faire pas mal de tort au projet et les porteurs de ce projet pourrait sans doute se retourner contre elle.

eldarh dit :Toute proportion gardée (vraiment), ça me rappelle les affaires de harcèlement durant lesquelles t'as l'impression que "tout le monde" (le milieu) savait mais que personne n'a fait en sorte de protéger les potentiellement victimes. Je connais personne du milieu et pourtant j'avais déjà eu vent de rumeurs sur les pratiques de ce personnage, c'est fou. 
Après je suis pas fan de la "mode" de tout exposer en place publique (même si ça occupe en tant que lecteur), le post facebook et cie, malheureusement c'est sans doute parce que c'est le moyen le plus efficace pour se faire entendre que c'est autant pratiqué. Elle a raison de ne plus participé au projet sil elle ne s'y sent plus à l'aise, pour le reste, si on veut un tant soit peu garder un état de droit, il aurait mieux valu se rapprocher de l'appareil judiciaire, mais on sait tous qu'il est loin d'avoir l'efficacité qu'il devrait, plutôt que de déclencher un lynchage (malgré elle peut-être). Elle se met malgré tout dans une position délicate car son post est en train de faire pas mal de tort au projet et les porteurs de ce projet pourrait sans doute se retourner contre elle. 

Sauf que s'ils se retournent contre elle et que les faits sont avérés, ça aura un bel effet boomerang.

En tout cas, ce projet a un gout amer et comme certains, je regrette ma participation.

Le traitement déplacé des stagiaires ont en a vu d’autres. Ce dernier me semble limite mais sans plus.
Dans le cadre scolaire une convention de stage peut éviter certaines dérives mais même dans la recherche, l’exploitation des données des stagiaires sans en citer la provenance est/fut/sera courante.

La campagne anti-Mohand ne bat pas encore son plein, les lions ne sont pas tous lâchés?

Perso, j’attends de voir le bouquin, le montant récolté sur Ulule doit permettre de le finaliser et si possible avec toutes les “guets” annoncés et sans pigiste payé au lance-pierre.

emayotte dit :Perso, j'attends de voir le bouquin, le montant récolté sur Ulule doit permettre de le finaliser et si possible avec toutes les "guets" annoncés et sans pigiste payé au lance-pierre.

PI, j'ai trouvé la confirmation de participation de la plupart des guests, mais pas tous (sans compter Hutif et Giraldez pour lesquels c'est compromis)

cgenov dit : Oui c'est vrai aussi pour les bonus bien sur, mais je pense que ce livre seul sera vendu au prix que tu refuses dans l'immédiat en boutique.
Maintenant, c'est pas notre affaire et c'est bien à toi de gerer ton budget comme tu l'entends bien sur...je voulais dire que pour ceux qui recherche actuellement de l'aide en édition sur les peintures de figurines, c'est soit des vidéos et articles du net, soit ce bouquin qui n'est pas encore sur le marché

Alors... pour le coup moi qui est vu passer ce ks sous mon nez... je finis par me dire que j'ai eu de la chance... 
Vraiment dommage que tout cela se passe ainsi, car effectivement Mohand semble sympa au premier abord... 
Bref, en attendant il existe quand même une autre réf sur la peinture de fig et pas de n'importe qui : Jérémie Bonamant Teboul 
http://www.figone.fr/figopedia-version-francaise/

Une autre guest qui doit participer au livre... Je suis d'ailleurs de tant à autre en contact avec lui je verrai ce qui l'en est au sujet du livre et de sa participation... quand il rentrera...  :
http://jeremiebt.com/voyages/mauritanie-2018/
https://www.facebook.com/Akhdar-le-sel-du-d%C3%A9sert-Le-film-578724512492569/

Oui, les bouquins de Teboul (Le grand livre de la peinture sur figurine et Lumière & Couleur) sont des tueries.

Bon, on sait maintenant qui de Hutif ou Mohand disait la vérité :

Tric TracTric Trac

Giraldez, c’est bien le gars qui vend la peau du cul sur la baie des figs reçues gratos et peintes en une heure?

Retrogamer dit :Bon, on sait maintenant qui de Hutif ou Mohand disait la vérité :

Tric TracTric Trac

ha oui , c'est pas clair pour moi, je ne lis pas l'anglais.....

cgenov dit :
Retrogamer dit :Bon, on sait maintenant qui de Hutif ou Mohand disait la vérité :

ha oui , c'est pas clair pour moi, je ne lis pas l'anglais.....

Giraldez n'a pas écrit les prétendus 2 articles pour le livre de Mohand, il a juste fait un étape-par-étape pour le facebook de Eden.
Il n'a pas non plus donné sa permission d'utiliser son nom (et son logo) pour la campagne de Mohand, qui ne lui a pas dit quoi que ce soit d'ailleurs.

J'ai checké vite fait, il semblerait que Giraldez ait commencé à bosser sur les figs d'Eden y a 6 mois, donc avant que ne soit lancée la campagne Ulule.
https://www.facebook.com/StudioGiraldez/videos/1649563308437903/
Certaines mauvaises langues ont conclueront donc que Giraldez n'ait été mis au courant de rien ;)

Lobo dit :Giraldez, c'est bien le gars qui vend la peau du cul sur la baie des figs reçues gratos et peintes en une heure?

Si tu veux, je te peins gratos ton extension Airpack pour M44. 

Par contre, tu ne la récupéreras pas avant... "la semaine prochaine"....

cgenov dit :
Hohyss dit :Late pledge à 61€ fdp compris....je passe mon chemin tristement :( Et oui je vais me rapprocher de la banque, j'ai vérifié et revérifier banque, mails et sur Ulule et rien....Je vais aller me pendre avec un spaghetti...Je reviens.

61 Euros pour un livre tel que celui qui est promis, c'est cher, certes mais raisonnable. De plus il sera le seul en français sur le marché....
Souvenez vous du "Le Grand Livre De La Peinture Sur Figurine Jérémie Bonamant- ed. Teboul "
Et bien c'est le seul que je connaisse dans le style en VF et il est INTROUVABLE ou alors en occasion au prix de.....
259 Euros !! '(en occasion!!).
Tric Trac
Alors je pense que ça vaut le coup ce nouveau livre "L'art de la miniature" sur Ulule en late pledge et mis au goût du jour et des évolutions sur la peinture....même à 64 Euros .

Sans déconner !..
l'est très bien, mais bon.

remarque, un collègue me disait qu'un de ses bouquins, un herbier du museum cotait pas mal, aussi. tirage limité, bel objet, etc.

Retrogamer dit :
Lobo dit :Giraldez, c'est bien le gars qui vend la peau du cul sur la baie des figs reçues gratos et peintes en une heure?

Si tu veux, je te peins gratos ton extension Airpack pour M44. 

Par contre, tu ne la récupéreras pas avant... "la semaine prochaine"....

Pas de soucis, je t'envoie ça "la semaine prochaine"

@retrogamer : ils viennent d’où tes screenshots stp ?