[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Oui c’est vrai aussi pour les bonus bien sur, mais je pense que ce livre seul sera vendu au prix que tu refuses dans l’immédiat en boutique.
Maintenant, c’est pas notre affaire et c’est bien à toi de gerer ton budget comme tu l’entends bien sur…je voulais dire que pour ceux qui recherche actuellement de l’aide en édition sur les peintures de figurines, c’est soit des vidéos et articles du net, soit ce bouquin qui n’est pas encore sur le marché

Bha moi je compte pas l’acheter donc bon.

Ouhlà, ceux qui regrettent d’avoir raté la campagne vont peut-être changer d’avis (et les autres aussi :frowning: …  ).

L’atelier d’Hutif à dit :Bon ben je n’apparaitrais dans “l’art de la miniature”
Pour la petite histoire et pour les fans de popcorn :
J’ai accepté d’écrire un article de 4 pages 4 pages pour le livre, Mohand a fixé le tarif 150€ pour 15/20 photo et 8000 caractères
N’y connaissant rien au tarif pratiqué, j’accepte, surtout que le projet m’emballait énormément
Puis Mo’ me propose de m’apprendre à sculpter à l’atelier, en échange : si la figurine sculptée lui plait, je lui donne gratuitement cette sculpture pour sa gamme Eden, et aussi pdt les 10 jours de stages en plus d’apprendre à sculpter je lui file un coup de main pour la préparation des HFD (oui ça a date de quelque semaine)
Quelle chance pour moi ! bien sur ça me coute énormément cher (quasiment 1000€) ma gentille maman me prête même 500€
Pendant ces 10 jours j’ai dû sculpter 5h le reste du temps ben… j’ai fait la stagiaire. J’ai peint tous les décors du tournois, une table, assemblé des figurines
Mo n’était quasiment jamais là, partait faire la sieste ou avais mal au dos.
Tout les soirs seules dans ma petite chambre d’hôtel j’en parlais a Ssquig (mon fiancé) au téléphone, en espérant que demain je pourrais apprendre des choses.
Pdt mon passage à l’atelier je devais lui rendre des figurines peintes par mes soin pour ses demo, le starter immortel pour 150€ apparemment il tique a payer car ce n’est pas au niveau qu’il espérais, moi très déçus, je propose de les ramener dans mon atelier pour les retouché, il ne veux pas il veux les garder, oubliant le paiement, moi en plus je n’osais pas trop réclamer. J’ai quand même eu le droit en compromis a 150€ de figurine Eden, bon j’ai sauvé les meubles.
Ce qui ma choqué le plus et que je n’ai pas cautionné ce sont tout les gens et stagiaire qui viennent tous les jours travailler sans être payé (les stagiaire 0 et pour les autres j’ai entendu 250€ pour deux semaines de boulot, avec 50h semaine) bref sans compter Mohand et Julie, nous étions 5 à bossé gratos ou bossé contre un hypothétique cours de sculpture (je ne suis pas la seule dit donc)
Bref très déçue, j’ai eu une dispute avec Julie (la chérie de mo), je m’en veux encore d’ailleurs c’est elle qui a pris car mo n’était encore pas là.
Puis une discussion avec Mo l’aprèm, il me retourne le cerveaux (il est fort pour ça) limite je culpabilise, je me dit : c’est vrai qu’il est sympa, il m’invite à l’atelier.
Mais bon en repartant de paris, j’ai un gout amer, je n’ai même plus l’envie de sculpter
Bref le temps passe et on revient sur l’article, on a un mois pour le rendre (entre temps j’apprends que c’est 200€ de rémunération en fait chouette ^^) je le fini avec un jour de retards, presque dans les temps !
Le même jour je me prends quelque troll sur ma page, des « haters de Mo » quelque « guest » du livre se font éclabousser, j’en parle à Mo en lui demandant qu’il nous soutienne un peu, apparemment ce n’est pas possible (pourquoi ? je ne sais tjrs pas)
Dans le même temps suite a une annonce que j’ai faite au troll, bcp de personnes me préviennent que un article de 4 pages à 200€ c’est le prix dans ravage, que l’art de la miniature au vu de la proportion et des bénéfice du projets ce n’est pas du tout pareil. Surtout que Mohand doit aussi nous rémunéré une part de pub, car le projet n’aurait pas eu autant de succès sans les « guests »
J’en parle à l’intéressé, apparemment ça ne sera pas reconsidérée comme offre, que si on refuse ce tarif eh bien « tant pis pour nous » 
En nuançant tout de même d’un soupçon de menace « Je rappelle que j’ai appelé et contacter chacun d’être vous en présentant les prix , certains d’entre vous sont même venus à moi . J’ai eu un accord oral de votre part voir écris « 
Yep l’accord écris c’est moi, toutes fière que j’étais, je voulais faire les choses bien, je lui ai fait un devis, bon il ne l’a pas signé mais j’ai peur qu’il le fasse. Pour info 200€ par pages (soit 800€) aurais été raisonnable pour lui comme pour nous.
Bref j’espère que vous comprendrez tout ça, je ne veux pas me victimiser, et je sais très bien que je me tire peut être une balle dans le pieds a faire ça, mais bon je préférais m’exprimer avant qu’on parle en mon nom.
A l’heure ou j’écris ces ligne, alors que Mohand m’a affirmé qu’il paye tous les Guest pareil, j’apprends que certain ne sont pas rémunérée et que d’autre « Angel Giraldez » ne sont pas au courant, Mohand utilise sont nom pour la pub, il allais écrire 2 articles et faire croire que Angel Giraldez la écrit.
Voila c’est mon histoire avec Mohand, un gars que j’adorais mais qui est un super manipulateur, je suis tres triste mais je tirerais les leçons de cette expérience.
source : son facebook

Et c’est corroboré dans les commentaires par des gens connus dans le monde de la peinture sur fig… angry

ça calme ! :frowning:

Argh, elle aurait pu se relire quand même. Bon bref, son récit ne m’étonne pas mais elle va manger la pauvre, j’espère qu’elle est blindée.

eldarh dit :Argh, elle aurait pu se relire quand même. Bon bref, son récit ne m'étonne pas mais elle va manger la pauvre, j'espère qu'elle est blindée. 

C'est surtout M qui va manger si AG n'est pas au courant que son nom est utilisé à l'insu de son plein gré...

Ooook dit :
eldarh dit :Argh, elle aurait pu se relire quand même. Bon bref, son récit ne m'étonne pas mais elle va manger la pauvre, j'espère qu'elle est blindée. 

C'est surtout M qui va manger si AG n'est pas au courant que son nom est utilisé à l'insu de son plein gré...

Ouahhhh... Drôle d'histoire. Le récit d'Hutif calme effectivement... Pour AG par contre, ce que je pige pas, c'est comment il pourrait être ne pas au courant (le Ulule a quand même fait un beau score, a été chroniqué à gauche et à droite, et son nom apparaissait clairement... Bref, sale histoire

Après ArenaBots qui fait remonter des cadavres des anciens projets, c’est sûr, ça calme…

Dommage que je ne puisse pas annuler mon pledge :frowning:

Tu vides ton reservoir quand tu fais le plein chez Total par exemple ?
Qui est vraiment clean dans ce monde mercantile ??

Ooook dit :

Mohand, qui visiblement n'est pas foutu de conjuguer correctement au présent de l'indicatif (!!!), semble dire que ce n'est pas le cas : (citation, ça serait dommage de louper ça, on se croirait revenu au temps béni des skyblog) 

"Angel giraldes as bien finalisé son article à ce jour , il es tout à fais à jour . "

Sauf que Giraldez a confirmé ne pas être au courant du bouquin :
Tric Trac
Tric Trac
source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=399642903850280&set=p.399642903850280&type=3&ifg=1

Même si au final c’est le tuto qu’il a fait pour Eden qui est dans le livre, c’est tout de même un beau mensonge de la part de Mohand. >:(

Salut
Moi aussi j’ai pledge son bouquin et je suis un peu déçu de la tournure que ça prend (déçu d’avoir pledgé, je préfère préciser).
J’ai une petite question, on est sur que les autres noms qui donnent vont participer à son bouquin ou ça aussi c’est du fake ? (C’est juste que pourquoi s’arrêter à 1 ou 2)

Je vend mon pledge à qui le veut :slight_smile:

J’avais pledge le bouquin, et après avoir entendu des bruits de couloirs j’ai fait opposition sur le prélèvement Paypal lors de la clôture de la campagne. 

Je pense avoir bien fait.

Détestable.

Quelqu’un connaît bien Ulule niveau annulation et cie?

drezounet dit :Je vend mon pledge à qui le veut :)

+1

Mouais mouais… pour ma première expérience dans le monde de la peinture, ça calme effectivement. D’autant que la campagne Ulule était plutôt sympathique. 
Ça sent le sapin cette histoire.

J’espere que les frais de port resteront raisonnables.

Merci moi même de n’avoir pas fait attention que mon paiement ait été refusé par la banque…ils étaient mieux renseignés que moi :smiley:

Si quelqu’un sait si on peut être remboursé ^^