[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Lt_remus dit :Bonjour à tous!
Jusqu'à présent j'ai pris sur moi de ne pas me joindre aux "haters" pour taper sur les doigts du Brave Mo' mais je comment quand même à me poser quelques questions...

Rassurez moi, les "extraits" du livre que Mohand envoie en pdf avec ses actus, ce n'est pas la version définitive?
Parce que pour un ouvrage qui se voulait le nouveau grand livre référence des figurines, la rédaction laisse vraiment à désirer.... Orthographe, répétitions et phrases mal tournées, le dernier extrait sur Richard le Pirate m'a fait lâcher mes pinceaux........

Vu qu'il n'y a pas eu de relecture faite par des pros, c'est tout à fait possible que ce soit la version définitive qui est en train d'être imprimée.

rassurez-vous , ça va prendre du temps mais tout seras bien plus mieux , promis ! du moins si on croit en Mo .
Mo c’est comme dieu ou le pere noel … certain y croit !
la “preuve” sur le youtube du pirate

Solegane il y a 21 heures
Les fautes d’orthographe dans le PDF, c’est le fichier définitif ? Si oui, c’est un peu une honte après tout ce cirque.





Mohand Art il y a 19 heures
Ce n’es pas le définitif , ne vous inquiétez pas . Ces pdf ont été récupérer sur l’ancien fichier basse déf .

Quand je lis ça je me dis que “le grand livre de la peinture sur figurine” restera la référence encore un petit momentheart

Z dit :
Mohand Art il y a 19 heures
Ce n'es pas le définitif , ne vous inquiétez pas . Ces pdf ont été récupérer sur l'ancien fichier basse déf .
 

Rien que l'orthographe du commentaire laisse rêveur ^^

Bon, c'est pas comme si on était pas au courant que c'est un peu artisanal comme boite. Ce qui est dommage c'est qu'il ne tire pas vraiment de leçon des tuiles qu'il prend sur le nez...

norochj dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :Je suis plutôt coulant avec les ks et cie et les retards ca fait meme partie du folklore , mais suivant les types de projets.
on est a 5 mois de retard pour l edition d un bouquin quoi.

Alors oui je patiente mais vu le ton employé dans la dernière news je sens la quenelle arriver et un enieme retard. Je l attends pas avant avril.

C est franchement pas serieux. 

C'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé avec ce personnage. 

Tout comme ça arrivera avec le dernier Ulule Eden. En même temps si les gens sont prêts à le soutenir malgré ses méthodes il n'a pas de raisons de changer .. 

Pourquoi "soutenir" j ai viré mon argent pour avoir un livre pas pour les yeux de sont rédacteur.

urgeman dit :
norochj dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :Je suis plutôt coulant avec les ks et cie et les retards ca fait meme partie du folklore , mais suivant les types de projets.
on est a 5 mois de retard pour l edition d un bouquin quoi.

Alors oui je patiente mais vu le ton employé dans la dernière news je sens la quenelle arriver et un enieme retard. Je l attends pas avant avril.

C est franchement pas serieux. 

C'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé avec ce personnage. 

Tout comme ça arrivera avec le dernier Ulule Eden. En même temps si les gens sont prêts à le soutenir malgré ses méthodes il n'a pas de raisons de changer .. 

Pourquoi "soutenir" j ai viré mon argent pour avoir un livre pas pour les yeux de sont rédacteur.

Vu que le livre n'était pas fabriqué à l'époque, malheureusement si : tu as donné ton argent à Mohand pour fabriquer ce livre et t'en donner un exemplaire ensuite. Ca équivaut à soutenir la personne.

Mister Nico dit :
urgeman dit :
norochj dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :Je suis plutôt coulant avec les ks et cie et les retards ca fait meme partie du folklore , mais suivant les types de projets.
on est a 5 mois de retard pour l edition d un bouquin quoi.

Alors oui je patiente mais vu le ton employé dans la dernière news je sens la quenelle arriver et un enieme retard. Je l attends pas avant avril.

C est franchement pas serieux. 

C'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé avec ce personnage. 

Tout comme ça arrivera avec le dernier Ulule Eden. En même temps si les gens sont prêts à le soutenir malgré ses méthodes il n'a pas de raisons de changer .. 

Pourquoi "soutenir" j ai viré mon argent pour avoir un livre pas pour les yeux de sont rédacteur.

Vu que le livre n'était pas fabriqué à l'époque, malheureusement si : tu as donné ton argent à Mohand pour fabriquer ce livre et t'en donner un exemplaire ensuite. Ca équivaut à soutenir la personne.

Absolument pas d accord mais bon on va pas enndebattre ici 

Je lis le message un peu différemment, l’impression suit son cours, pas de souci en vue. Il doit avoir une date de livraison venant de l’imprimeur, ca doit être en cours, tu vas pas allez l’appeller tous les jours pour lui demander si ca va ou bien. Si mes clients m’appellaient tous les jours pour savoir ou ca en est alors que je lui ai dit 7 jours, je l’envoi ballader gentillement au bout d’un moment.

Il doit y avoir une date butoir et l’imprimeur a son tel s’il y a un souci. Donc bon. Ca communique c’est bien non? Ou vous preferez qu’il ne communique rien pour gueuler?

dalia dit :Je lis le message un peu différemment, l'impression suit son cours, pas de souci en vue. Il doit avoir une date de livraison venant de l'imprimeur, ca doit être en cours, tu vas pas allez l'appeller tous les jours pour lui demander si ca va ou bien. Si mes clients m'appellaient tous les jours pour savoir ou ca en est alors que je lui ai dit 7 jours, je l'envoi ballader gentillement au bout d'un moment.

Il doit y avoir une date butoir et l'imprimeur a son tel s'il y a un souci. Donc bon. Ca communique c'est bien non? Ou vous preferez qu'il ne communique rien pour gueuler?

Il faut remettre le message dans son contexte. Pour cela, je t'invite à voir ce qui s'est passé sur cette campagne, sur les campagnes arena bot v1, sur gnomes et associés, etc. Là, tu verras que tu ne liras plus cette news de la même manière.

Ce n’est pas trop le retard qui m’inquiète mais surtout la qualité de la mise en page et l’orthographe de l’article ( soit disant que c’est une ancienne version ).
A mon avis mohand devrait plutôt faire un dvd qui compile ses vidéos.
Si les 250 pages sont du même niveau il va se faire massacrer par la communauté .

La news laisse un petit goût de “j’ai pas de news de l’imprimeur mais tout va bien ( et c’est pas ma faute si c’est en retard)” …

dalia dit :Je lis le message un peu différemment, l'impression suit son cours, pas de souci en vue. Il doit avoir une date de livraison venant de l'imprimeur, ca doit être en cours,

Il doit y avoir une date butoir et l'imprimeur a son tel s'il y a un souci. Donc bon. Ca communique c'est bien non? Ou vous preferez qu'il ne communique rien pour gueuler?

Si on avait eu une com du style, "ne vous inquiétez pas, l'imprimeur doit finir le 5/02, j'ai prévu une marge de retard jusqu'au 15/02, çà arrive au dispatcheur 1 semaine plus tard, le reste des figs / peintures / goodies et autres sont déjà dans son entrepôt, dès que les livres sont chez le dispatcheur, en 2 semaines ils sont chez vous"
là çà serait crédible...

Le 30/01 dire, c'est chez l'imprimeur, je n'ai pas d'infos mais tout va bien (c'était déjà chez l'imprimeur début décembre... le gars il imprime avec une presse gutenberg...) et vous l'aurez en février comme prévu...
Bah je me demande février de quelle année ?

dalia dit :Je lis le message un peu différemment, l'impression suit son cours, pas de souci en vue. Il doit avoir une date de livraison venant de l'imprimeur, ca doit être en cours, tu vas pas allez l'appeller tous les jours pour lui demander si ca va ou bien. Si mes clients m'appellaient tous les jours pour savoir ou ca en est alors que je lui ai dit 7 jours, je l'envoi ballader gentillement au bout d'un moment.

Il doit y avoir une date butoir et l'imprimeur a son tel s'il y a un souci. Donc bon. Ca communique c'est bien non? Ou vous preferez qu'il ne communique rien pour gueuler?

Oui, enfin bon...
Imprimer un bouquin ça ne prend pas 107 ans, non plus. l'imprimeur il fait avec ce qu'on lui donne, sort un BAT, on valide et Zou !
Il fait juste son boulot.
je crois me souvenir qu'on recevait nos BAT genre, sous 1 semaine pour des catalogues de 150 pages.

Ouais enfin si l’imprimeur, c’est un type qui fait ça chez lui le soir après le boulot en échange de cours de peinture avec Mohand, on est pas rendu…

norochj dit :
Mister Nico dit :
urgeman dit :Je suis plutôt coulant avec les ks et cie et les retards ca fait meme partie du folklore , mais suivant les types de projets.
on est a 5 mois de retard pour l edition d un bouquin quoi.

Alors oui je patiente mais vu le ton employé dans la dernière news je sens la quenelle arriver et un enieme retard. Je l attends pas avant avril.

C est franchement pas serieux. 

C'est pas comme si c'était pas déjà arrivé par le passé avec ce personnage. 

Tout comme ça arrivera avec le dernier Ulule Eden. En même temps si les gens sont prêts à le soutenir malgré ses méthodes il n'a pas de raisons de changer .. 

En même temps, si des gens sont suffisamment fans du jeu Eden pour avoir envie de le soutenir (le jeu, pas Mohand), d'y jouer et d'aider à financer les nouveaux produits de la gamme, ils ont le droit sans être jugé ou pas ???

Je prends pas sa défense, je suis conscient du passif, mais bon faut pas être négatif tout le temps, les derniers KS montre quand même un changement.

On a aucune info sur l’imprimeur supputer que c’est un clodo dans son garage c’est pas crédible non plus, après si jamais ca fini en shitstorm la évidemment…

Ce que je veux dire c’est que si a chaque news c’est une vague de merde, ben y aura plus de news a un moment.

KS c’est de la merde ou ulule, y aucune sécurité pour le consommateur, et vous le savez si vous voulez vous en prendre à quelqu’un d’abord prenez en a vous même.

En même temps la on arrive quand même a ce que des gens (dont je fait partie) qui étaient franchement confiants et toujours content du projet en arrivent vraiment à douter… La dernière news n’est vraiment pas rassurante.

dalia dit :Je prends pas sa défense, je suis conscient du passif, mais bon faut pas être négatif tout le temps, les derniers KS montre quand même un changement.

Si tu veux parler des derniers projets financés, alors non, ils ne montrent aucun changement. La période de temps pendant la campagne n'a jamais été un problème pour Mohand et sa maison d'édition. C'est tout le suivi post campagne qui sont problématique : retards, manques de communication, décisions unilatérales faisant baisser la qualité du produit, etc.

C'est justement ce projet-là, l'art de la miniature, qui était censé être la vague de renouveau pour Mohand. Projet qui aurait montré qu'il a changé sa manière de faire, avec une comm différente, un suivi plus professionnel, etc. Mais comme ça a été un fiasco jusqu'à présent, faut pas chercher plus loin la cause de l'échec du reboot d'Arenabots.

Jusqu'à aujourd'hui, Mohand n'a montré aucun changement dans la gestion de ses projets. C'est toujours fait de manière amateur, à l'arrache, et c'est au petit bonheur la chance à la réception.

Maintenant, les fans d'Eden font ce qu'ils veulent, mais lorsqu'ils commencent à balancer leurs conneries en masse sur facebook et ulule/kickstarter, du style "les projets de Mohand sont trop biens, on te soutient à fond, lâche pas l'affaire", là ça ne va pas du tout. Faut pas s'étonner qu'il y ait des levés de boucliers lorsqu'il y a un groupe de fanboys qui font de la publicité positive limite mensongère.

Qu'on soit bien clair : les projets de Mohand et HGF ne se passent pas bien, souffrent d'un manque cruel de communication transparente, sont très en retard à chaque fois, et fournissent un résultat de qualité aléatoire à la fin. Toute communication qui vous dit le contraire est mensongère. On attend toujours un vrai mea culpa de sa part vis à vis de ses pratiques, et tant que ça ne sera pas fait, quelque chose me dit qu'il ne se remettra jamais en question.
Quand on voit les pages de présentation de ses projets, on a l'impression que c'est bien carré, qu'il sait ce qu'il fait et qu'il a de la bouteille dans le domaine, mais au final, c'est que du pipo. Il sait très bien peindre les figurines, ça s'arrête là.

Il n’y a pas qu’HGF, il y a aussi Don’t Panic Game avec drakerys (communication très très hasardeuse, plus de 100 jours sans messages dans les comms ou en news), retour de la comm avec les bonnes nouvelles (sortie du jeu), disparition avec les mauvaises (oublie d’une partie du matos dans 90% des pledges), qualité plus que moyenne du matos…).

Il n’y a aucun changement et les financements participatifs le montrent. Entre les projets pas financés (arena bots) ou tout juste financés (bouquins), la base s’étiole. Et la multiplication des KS ces derniers temps n’est pas hyper rassurante quand à la santé financière de l’entreprise…

Mohand se sait attendu au tournant à chacune de ses apparitions, il est connu pour passer sous silence de nombreuses couilles dans l’élaboration d’un projet mais pourtant il continue à avoir une communication déplorable et orthographiquement horrible (bon quand on voit l’orthographe de la plupart des fans boys, on peut comprendre que ce ne soit pas un critère de qualité pour tout le monde). Si les gens font des supputations à chaque news, c’est parce qu’elles sont soient lacunaires, soient hors de propos. Il en ressort un je-m’en-foutisme constant malgré le fait qu’il ‘ait beaucoup appris’ du dernier KS et qu’il “ne recommencera plus”. Et quadn il recommence on a la sempiternelle ritournelle du “on est une petite boîte de passionnés”.

Perso, un KS où il y a Mohand, c’est no way pour moi (même si j’admet le petit plaisirs coupable d’aller voir les gens râler et s’énerver devant les promesses non tenues/la communication/les délais (rayer la mention dont vous vous foutez, car elles sont toutes utiles)).

Au passage,

Pour bosser toute l’année avec des imprimeurs, à un moment c’est pas compliqué de sortir son téléphone et de composer le numéro pour savoir où ça en est. D’autant plus quand tu prends le temps d’écrire une news.

Et pour l’exemple, quand je fais imprimer 60 000 exemplaire d’un livret de 52 pages (en A5), ça prends entre 2 et 3 semaines entre la validation du BAT et la réception des supports. Je veux bien comprendre que c’est différent d’imprimer un livre, mais faudrait peut-être pas pousser quand même.

C’est juste pas sérieux.