[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Non, si c’est juste ça que disait ce membre, il y a plus de chances que ce soit une énième personne à s’être fait embobiné par les beaux discours de M.

Y a surtout pas mal de consommateurs et peu de faiseurs.

J’ai surtout l’impression de lire des “I’m a paying customer”, dans les réacs de KS.

LEauCEstNul dit :Y a surtout pas mal de consommateurs et peu de faiseurs.

J'ai surtout l'impression de lire des "I'm a paying customer", dans les réacs de KS.

C'est sur c'est toujours plus facile de critiquer... Mais comme beaucoup l'ont déjà dit... Les tuiles/retards/problèmes etc ne dérangent pas tant que ça... C'est vraiment le manque de communication, ou pire la communication mensongère qui pose vraiment problème :p
Et vraiment la dernière niouz était pas rassurante à ce niveau la...

LEauCEstNul dit :Y a surtout pas mal de consommateurs et peu de faiseurs.

J'ai surtout l'impression de lire des "I'm a paying customer", dans les réacs de KS.

Et alors, tu n'as pas l'impression que la plupart des porteurs de projet cantonnent leurs soutiens au rôle de "paying customers", et d'ailleurs plutôt "paying" que "customer" pour certains...

fouilloux dit :Alors je confirme: moi je disais à l'époque sur ce forum "eh c'est dommage que Batman y'ai pas de guide de peinture comme dans MB:P".
On m'a dit :"bah va vois Mohand il fait un truc trop cool sur la peinture tu verras ça sera top."

Donc je pense que des "groupies" y'en a effectivement qui trainent ici.

J'avoue ne pas trop comprendre le mélange des genres dans ton post. Parce que, clairement, Mohand fait des tutos sympas sur sa chaîne et je trouve perso que c'est un bon peintre. J'ai donc fait partie de ceux qui ont fait (un peu) de pub pour son bouquin et, au-delà des problèmes de délai, je continue à espérer que le bouquin me sera utile pour progresser en peinture... Du coup, je fais partie des "groupies" ou pas ???

Groupies est entre guillemets parce que je trouve moi aussi le mot fort.

Je voulais mettre en avant le fait que le projet a été, ici même, pas mal mis en valeur comme un truc très cool, au moment du financement, alors qu’aujourd’hui on lit plutôt du “bah tout le monde sait qu’il fait n’imp’”. C’est pas les mêmes personnes forcément, mais je voulais juste montrer ce paradoxe, et que personnellement je n’ai pas vu les messages d’alertes à l’époque ici (je dis pas qu’il y étaient pas, je dis que je les ai pas vu perso).

Les joies de la conversation écrite :slight_smile:

Faut dire aussi que dans l’euphorie des campagnes c’est rarement ici que les critiques sont les plus audibles. En tout cas je me souviens très bien avoir vu des alertes “poper” un peu partout lors de la campagne (mais visiblement pas ici).

Même parcours que fouilloux. A peine si j’ai vu un ou deux messages de mise en garde mais beaucoup trop vagues pour qu’on en tire quoi que ce soit. 
C’est le guest-gate qui a délié les langues (mais là encore, plutôt ailleurs qu’ici). 
Heureusement que j’avais eu la présence d’esprit de payer par Paypal ! Une réclamation transformée en litige, et hop, je ne cautionne plus avec mes sous des pratiques que je réprouve. 

De fin mars a fin mai alors pour les livraison

Message de mohand


norochj dit :
NaHO dit :
urgeman dit :Bon et sinon on en est ou?
faut attendre ici aussi la fin du nouvel an chinois

A priori une newsletter devrait bientôt arriver...

Pour nous dire que c'est l'imprimeur qui a tous les documents et qu'on attend en attendant.

C'est pour nous dire que finalement ils attendent avant de lancer l'impression de grouper le kickstarter américain, comme ça c'est plus simple pour eux de tout imprimer d'un coup 🤣

Je plaisantais mais vu que l'impression n'est toujours pas lancé c'est fort possible que les deux localisations y passent sur le même tirage....

norochj dit :
norochj dit :
NaHO dit :
urgeman dit :Bon et sinon on en est ou?
faut attendre ici aussi la fin du nouvel an chinois

A priori une newsletter devrait bientôt arriver...

Pour nous dire que c'est l'imprimeur qui a tous les documents et qu'on attend en attendant.

C'est pour nous dire que finalement ils attendent avant de lancer l'impression de grouper le kickstarter américain, comme ça c'est plus simple pour eux de tout imprimer d'un coup 🤣

Je plaisantais mais vu que l'impression n'est toujours pas lancé c'est fort possible que les deux localisations y passent sur le même tirage....

Tu plaisantais peut être pas en fait et ca ne m'étonnerai pas .

arnissart dit :des nouvelles du livre en chair et en os...

Du coup, pas étonnant que l'impression soit un peu compliquée. La reliure en peau humaine, c'était pour les Early Birds?

(Bon, OK, je sors)smiley

En voila une bonne nouvelle pour les backeurs, enfin du concret…

En espérant que cette bonne nouvelle pour les backeurs clot (un peu) le bec des chevaliers blancs de la bienséance (qui ne backent pas mais bon m’voyez, c’est pour votre bien).

LEauCEstNul dit :En voila une bonne nouvelle pour les backeurs, enfin du concret...

En espérant que cette bonne nouvelle pour les backeurs clot (un peu) le bec des chevaliers blancs de la bienséance (qui ne backent pas mais bon m'voyez, c'est pour votre bien).

Bonne nouvelle je sais pas si je dois vraiment le prendre comme ça. Je vois surtout encore un délai supplémentaire sorti du chapeau et rien qui rassure sur la qualité de l'ouvrage final.

Heureusement pour Mohand qu'il a des backers comme toi pour trouver que tout va bien dans ce projet et que les reproches soulignés ne sont qu'une invention des haters...  

La bonne nouvelle, ce sera quand tu auras l’ouvrage entre les mains, non ?

norochj dit :
LEauCEstNul dit :En voila une bonne nouvelle pour les backeurs, enfin du concret...

En espérant que cette bonne nouvelle pour les backeurs clot (un peu) le bec des chevaliers blancs de la bienséance (qui ne backent pas mais bon m'voyez, c'est pour votre bien).

Bonne nouvelle je sais pas si je dois vraiment le prendre comme ça. Je vois surtout encore un délai supplémentaire sorti du chapeau et rien qui rassure sur la qualité de l'ouvrage final.

Heureusement pour Mohand qu'il a des backers comme toi pour trouver que tout va bien dans ce projet et que les reproches soulignés ne sont qu'une invention des haters...  

De toute façon tu es parti pour râler pendant encore 10 pages, donc râle, que veux-tu.
"(...) comme toi (...)" : Toute personne ne partageant pas ton état d'esprit est illégitime à donner le sien, c'est ça ?

Bonne journée (???)

PS - (de plus) c'est vraiment mal me connaitre, ton jugement. Déjà, j'ai raté cette campagne, de deux ça ne m'a pas empêché d'être critique sur le sujet (notamment au niveau financement d'un projet papier).

Contents pour vous que ça arrive. J’avais abandonné le navire suite aux histoires de “mal entendus” entre différents artistes et Mohand qui m’avaient foutu la trouille en me demandant si le projet allait vraiment aboutir…

Pour ce qui est des délais de livraison c’est triste mais aujourd’hui ça devient presque obligé d’ajouter 1D20 mois de plus à la date de livraison prévue pour tout projet participatif…

kardwill dit :
arnissart dit :des nouvelles du livre en chair et en os...

Du coup, pas étonnant que l'impression soit un peu compliquée. La reliure en peau humaine, c'était pour les Early Birds?

(Bon, OK, je sors)smiley

Pour un livre qui coute la peau du C** yes
Nous avons au moins la date et la longue période de livraison, pas de nouvelles par contre des figurines et accessoires en fonction des pledges. Pas d'information sur le correcteur pro mystère et pas de news qui prouve que les extraits en pdf du livre soit la version ancienne  ou   définitive du livre ( au vu des fautes cela fait peur et c'est pas très rassurant).

j'espere une news vidéo preview du livre pour rassurer tout le monde sur la qualité définitive du produit.
 

Pour les figus elles sont finies depuis longtemps, News N°13 du 11 septembre.

holy69 dit :
kardwill dit :
arnissart dit :des nouvelles du livre en chair et en os...

Du coup, pas étonnant que l'impression soit un peu compliquée. La reliure en peau humaine, c'était pour les Early Birds?

(Bon, OK, je sors)smiley

Pour un livre qui coute la peau du C** yes
Nous avons au moins la date et la longue période de livraison, pas de nouvelles par contre des figurines et accessoires en fonction des pledges. Pas d'information sur le correcteur pro mystère et pas de news qui prouve que les extraits en pdf du livre soit la version ancienne  ou   définitive du livre ( au vu des fautes cela fait peur et c'est pas très rassurant).

j'espere une news vidéo preview du livre pour rassurer tout le monde sur la qualité définitive du produit.
 

Connaissant le personnage, il n'y aura qu'une vidéo finale d'unboxing juste avant la livraison, et s'il y a un problème, ce sera la faute de l'imprimeur/livreur/contributeur jamais content (rayer les mentions inutiles).