[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

bah oui, les systemes de jeu de GW, c’est le point faible en fait. Mais on peut constater que cela s’améliore sans jamais atteindre un jeu nickel.

A chaque jeu, y a toujours des trucs bien et des trucs mauvais qui empeche vraiment le jeu d’etre super.

On peut quand meme dire que shade spire est pas mal et tourne bien et est suivi et on est pas sur une adaption des regles du jeu d’armée, comme c’est le cas par exemple avec kill team!

franchement, pour 50 euros , tu prends quoi une boite night vaught, ou hero clash avec un plateau poster? …

Sans aller jusqu’à détrôner Underworld, je pense qu’il reste des places à prendre sur le créneau “escarmouche apéro” alors que d’autres secteurs de la figurine sont nettement plus saturés.
Je peux admettre qu’une petite structure ne puisse rivaliser avec GW en matière de qualité ( même si il faut reconnaitre que les squelettes ne sont vraiment pas terribles) mais le game play d’hero clash me semble présenter un potentiel vraiment intéressant qui pourrait facilement me faire craquer.
Dommage que le passif HGF/Mohand pénalise des projets intéressants qui galèreraient moins avec d’autres éditeurs

KoteMenDo dit :Les retours de pas mal de gens qui l'ont tester aux happy factory days sont plutôt bons (ressemble a shadespire sans les defauts apparemment)...

Mais bien refroidit aussi par le projet l'art de la miniature (même si mohand différent d'HGF toussa toussa, mouais... ça trompe personne) ce sera sans moi :p

"Sans les défauts de Shadespire ?"

On parle de quels défauts ?

Ce message n'est pas ironique, j'aimerais vraiment connaitre la réponse.

CROC

Pour ceux qui veulent se faire une idée:

Une partie de HeroClash

Moi je trouve un défaut à shadespire: le jeu est très / trop simple et le deckbuilding qui fait la richesse. Malheureusement avoir des decks en nombre et prêt à jouer est un peu compliqué des qu on a plusieurs bandes. Trop de cartes uniques en un seul exemplaire à mon goût. 

Je trouve aristeia bien supérieur , le gameplay est riche et le deckbuilding plus situations. De fait tu as moins de préparation pour de richesses ludique.

My 2 cent (Frank on s est déjà vu chez Philippe croc)

sprz dit :franchement, pour 50 euros , tu prends quoi une boite night vaught, ou hero clash avec un plateau poster? ...

Une escouade d'Infinity ?
Je vais clore ce petit HS, j'ai été très branché GW dans les années 90s, et je me suis remis récemment à la fig. Mon premier réflexe a été de me tourner vers Games, et j'avoue qu'un jeu comme Kill Team avait tout pour me plaire; opérations "commandos" dans l'univers de 40k, le pied quoi ! Mais j'ai regardé les règles, vu quelques parties, et j'ai trouvé que cela ressemblait trop à une partie de dés. J'avais l'impression que tout ce jouait à coup de brouettes de dés. Bref, cela ne correspond pas du tout à ce que je recherche (ayant aussi une petite passion pour le wargame, notamment tactique, j'aime que les règles soient un brin simulationistes). C'est ce que j'ai trouvé avec Infinity, qui me semble mieux retranscrire, pas ces règles, un engagement court mais de haute intensité entre deux escouades inspirées des tactiques contemporaines (avec une part d'extrapolation sur l'armement et l'équipement futuriste).

De manière générale, avant de découvrir les productions Corvus Belli, j'ai regardé Kill Team, la nouvelle mouture de 40k, AoS, et vraiment, côté règles, cela ne m'a pas paru très passionnant.

Mais je m'éloigne du sujet, je m'en excuse. On peut en discuter en MP ou sur un sujet dédié. Mais oui, je pense que les systèmes GW ne sont pas leur point fort. En tout cas, cela ne correspond pas (ou plus) à ce que j'aime.

J’ai Aristeia…super potentiel mais il ne sort pas faute de joueurs (seulement deux parties de démo à mon actif dont une que je chapeautais sans jouer).
Il lui manque d’ailleurs un mode multijoueur…à priori CB taffe dessus mais encore rien de probant.

Du coup je me suis mis par la force des choses à Underworld en mode casual et ça me convient parfaitement (et pourtant à la base GW me file de l’urticaire)! On fait une partie de temps en temps avec les potes, que ce soit en 1vs1 ou en multi et on s’éclate. J’ai même fait une partie avec mon filleul de 8 ans et son père…à la fin de partie le gamin voulait une bande pour Noël!

L’essentiel c’est juste un corpus de règles efficaces. des proxy, on en a souvent des tas. Je m’étais tourné vers des mini-règles en free il y a quelques années. et ça faisait le taff pour quelques parties. Des fois plus nombreuses que pour certains KS. Pas question de “communauté”, par contre.

Le souci, vient du fait de vouloir en faire un truc rentable pour une société, et sortir une grosse boite, là ou un feuillet, quelques dés et un paquet de cartes sont suffisant.
On passe sur l’aspect graphique, par contre.


(j’ai vu que c’était en financement chez BBE, aussi)

dite les gars , on s’eloignerais pas du sujet la ?

Il faut bien se distraire en attendant d’aller chercher le livre à la FNAC.

Z dit :dite les gars , on s'eloignerais pas du sujet la ?
 

Quel sujet, celui d'un bouquin qui n'existe pas et qu'on aura jamais?

Bon, à défaut de pouvoir ouvrir un litige (deadline des 180 jours passée) j’ai contacté directement paypal par téléphone pour expliquer la situation et demander un remboursement.
Je passe sur la méconnaissance du principe des financements participatifs par mon interlocuteur mais il m’a indiqué qu’il allait contacté Mohand pour l’inciter à envoyer le livre ou à résoudre le problème en me remboursant… Bref, j’y crois pas trop, mais on verra…
PS : Clin d’oeil de l’histoire, je viens de trouver le grand livre de la peinture sur figurine à un prix plus que correct (30 balles fdp in)… ^^

arnissart dit :Bon, à défaut de pouvoir ouvrir un litige (deadline des 180 jours passée) j'ai contacté directement paypal par téléphone pour expliquer la situation et demander un remboursement.
Je passe sur la méconnaissance du principe des financements participatifs par mon interlocuteur mais il m'a indiqué qu'il allait contacté Mohand pour l'inciter à envoyer le livre ou à résoudre le problème en me remboursant... Bref, j'y crois pas trop, mais on verra...
PS : Clin d'oeil de l'histoire, je viens de trouver le grand livre de la peinture sur figurine à un prix plus que correct (30 balles fdp in)... ^^

Tu as bien de la chance je ne le trouve qu'à des prix exorbitants .

norochj dit :
arnissart dit :Bon, à défaut de pouvoir ouvrir un litige (deadline des 180 jours passée) j'ai contacté directement paypal par téléphone pour expliquer la situation et demander un remboursement.
Je passe sur la méconnaissance du principe des financements participatifs par mon interlocuteur mais il m'a indiqué qu'il allait contacté Mohand pour l'inciter à envoyer le livre ou à résoudre le problème en me remboursant... Bref, j'y crois pas trop, mais on verra...
PS : Clin d'oeil de l'histoire, je viens de trouver le grand livre de la peinture sur figurine à un prix plus que correct (30 balles fdp in)... ^^

Tu as bien de la chance je ne le trouve qu'à des prix exorbitants .

Oui, j'ai halluciné moi aussi de trouver un vendeur qui ne fasse pas de spéculation...

PS : Si t'es intéressé par le contenu du livre, envoie-moi un mp ;-)

arnissart dit :
norochj dit :
arnissart dit :Bon, à défaut de pouvoir ouvrir un litige (deadline des 180 jours passée) j'ai contacté directement paypal par téléphone pour expliquer la situation et demander un remboursement.
Je passe sur la méconnaissance du principe des financements participatifs par mon interlocuteur mais il m'a indiqué qu'il allait contacté Mohand pour l'inciter à envoyer le livre ou à résoudre le problème en me remboursant... Bref, j'y crois pas trop, mais on verra...
PS : Clin d'oeil de l'histoire, je viens de trouver le grand livre de la peinture sur figurine à un prix plus que correct (30 balles fdp in)... ^^

Tu as bien de la chance je ne le trouve qu'à des prix exorbitants .

Oui, j'ai halluciné moi aussi de trouver un vendeur qui ne fasse pas de spéculation...

PS : Si t'es intéressé par le contenu du livre, envoie-moi un mp ;-)

J'ai le PDF mais c'est toujours plus agréable de consulter un vrai livre 😉

biohazard dit :
KoteMenDo dit :Les retours de pas mal de gens qui l'ont tester aux happy factory days sont plutôt bons (ressemble a shadespire sans les defauts apparemment)...

Mais bien refroidit aussi par le projet l'art de la miniature (même si mohand différent d'HGF toussa toussa, mouais... ça trompe personne) ce sera sans moi :p

"Sans les défauts de Shadespire ?"

On parle de quels défauts ?

Ce message n'est pas ironique, j'aimerais vraiment connaitre la réponse.

CROC

En fait je ne pourrais vraiment pas te dire :D Je n'y ai jamais joué, je ne fais que répéter ce que m'ont dit certaines personnes (et comme je n'y ai jamais jouer, je n'ai pas retenu lesdits défauts).

 

KoteMenDo dit :
biohazard dit :
KoteMenDo dit :Les retours de pas mal de gens qui l'ont tester aux happy factory days sont plutôt bons (ressemble a shadespire sans les defauts apparemment)...

Mais bien refroidit aussi par le projet l'art de la miniature (même si mohand différent d'HGF toussa toussa, mouais... ça trompe personne) ce sera sans moi :p

"Sans les défauts de Shadespire ?"

On parle de quels défauts ?

Ce message n'est pas ironique, j'aimerais vraiment connaitre la réponse.

CROC

En fait je ne pourrais vraiment pas te dire :D Je n'y ai jamais joué, je ne fais que répéter ce que m'ont dit certaines personnes (et comme je n'y ai jamais jouer, je n'ai pas retenu lesdits défauts).

 

Perso, je trouve que Shadespire n'a pas de défaut, mais je ne pratique pas le compétitif.
Avec les cartes imprimables, il est possible de jouer en achetant une seule bande avec des joueurs de bon esprit.
C'est ouf venant de Games de proposer un système de jeu qui est très très accessible financièremente (22,5€ chez eux, donc beaucoup moins ailleurs).

Avec leur ancienne stratégie, ils allaient à la faillite.
Ils essaient autre chose.
Les chiffres ne sont pas mauvais, non ?

Ils ont obtenu 13k€ pour 160 contributeurs sur Arenabots. Si ça avait été un plus petit projet, avec seuil de financement plus bas, j’imagine que ça aurait été financé.

Helyss dit :Avec leur ancienne stratégie, ils allaient à la faillite.
Ils essaient autre chose.
Les chiffres ne sont pas mauvais, non ?

Si, un projet à 5000€ qui se finance pas sous 24h, c'est pas glop. Surtout qu'à mon avis le seuil de financement est artificiellement très bas. J'ai du mal à voir comment ils espèrent s'en sortir avec une production de 100 jeux (max). Surtout comme toujours c'est leur fan base qui fait le taff. Des gens qui mettent sans boules sur un projet dont on ne sait vraiment pas grand chose et sur une plateforme inconnue, j'ai du mal à penser que c'est le quidam moyen. 

Je ne sais pas à quel seuil de financement réel le jeu se situe mais je pense que le seuil affiché est très très bas!