[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

1/3 des envois en fin de semaine ? Vu que les envois ont commencé le 23 avril, et en faisant un petit calcul rapide, ça nous ferait donc 27 jours pour 1/3, soit un peu plus de 80 jours pour la totalité… Ca nous mènerait en juillet tout cela. Bon courage à ceux qui attendent encore.

KoteMenDo dit :Une petite phrase avant une pub pour une vidéo sur facebook:

"Bonjour à tous !
Les envois de l'Art de la Miniature suivent leurs cours et je n'ai pas encore réussi à me dégager le temps nécessaire pour faire le tour de France !
Mais je vous tiendrai au courant dès que possible ,quoi qu'il en soit les envois continuent et nous aurons fait 1/3 des envois pour cette fin de semaine ! [...]"

1/3... On est pas sortie de l'auberge :p

C'est moi où ça donne l'impression que c'est lui qui fait les envois un par un ? En même temps ça explique pourquoi il est occupé

Radagastlebrun dit :

"Bonjour à tous !
Les envois de l'Art de la Miniature suivent leurs cours et je n'ai pas encore réussi à me dégager le temps nécessaire pour faire le tour de France !
Mais je vous tiendrai au courant dès que possible ,quoi qu'il en soit les envois continuent et nous aurons fait 1/3 des envois pour cette fin de semaine ! [...]"

C'est moi où ça donne l'impression que c'est lui qui fait les envois un par un ? En même temps ça explique pourquoi il est occupé

Et ça donne aussi l'impression que le tour de France aura lieu une fois les envois terminés yesJe ne sais pas pourquoi, mais j'ai un peu idée que Mohand a eu du mal à trouver des lieux souhaitant l'accueillir...

Radagastlebrun dit :

"Bonjour à tous !

Ben vu la gueule des cartons, clairement c'est pas du Meeple Logistics ou du ShipNaked ^^

Tout est mis en vrac, les boites de figs sont quasi toutes écrasées, etc. Les pots de peinture se baladent, les figs bonus aussi.
Miraculeusement je n'ai pas de livre défoncé, mais comme tout le reste du KS, c'est pire que de l'amateurisme, c'est une combo amateur + jemenfoutiste.

Après pour la qualité intrinsèque de l'information, ce n'est pas du tout au niveau de ce que j'espérais, là encore, on est dans l'amateurisme, on ne s’improvise pas écrivain, et malgré les vidéos de Mohand plutôt intéressantes dans l'absolu, ça ne se ressent pas du tout passé à l'écrit. Je pense en effet que ce sont les photos pertinentes qui manquent et la disposition de celles présentes n'est pas bien pensée, comparé à ce qu'on a pu avoir avec les magazines The Overlord chez Monolith par exemple (qui sont gratuits, eux). Montrer l'impact de tel ou tel passage répété de peinture sur x photos bien empilées et bien prises est essentiel et on n'a pas du tout accès à ça, du coup pour ceux qui débutent ce n'est pas didactique.

Les articles des guests sont un peu mieux, il faut que je regarde plus à fond.

Radagastlebrun dit :

"Bonjour à tous !

Je ne suis même pas étonné, c’est à l’image du projet depuis le début.mail

Pour info, french wargame studio fait des vidéos peintures surper cool en ce moment, il y a 3 vidéos à l’heure actuelle et j’ai beaucoup plus appris avec ces 3 vidéos qu’en potassant plusieurs bouquins (je suis un très grand (et éternel) débutant).
Je conçois qu’il soit difficile de passer une vidéo en bouquin tant le support numérique est quand même ultra pratique. ils devraient en faire un bouquin où ils inviteraient d’autres guest à venir participer, j’en suis sûr que ça se vendrait bien!

Je pense que t as meilleur compte de faire une liste de qrcode qui renvoi sur des videos. C’est meme plus simple de peindre avec une vidéo devant qu avec un bouquin je trouve.

1/3 des envois faits… j’ai eu du bol de le recevoir.

Mon principal reproche sur le fond c’est vraiment le manque d’explications dans les choix : quels pinceaux ? quelle dilution ? quelles couleurs ? Comment faire un mélange ? Les différentes techniques. Comment peindre avec les couleurs de la boite de base PA (ben oui un débutant à pas la gamme complète)
En fait ca ressemble à un cahier d’exercice “sortez votre gnome et peignez le en jaune” Perso j’ai 1 jaune et 1 marron alors je passe un peu de temps sur mes mélanges…

Les articles des guests sont mieux faits j’ai trouvé. Ils apportent de la friacheur et cassent la monotonie des articles de mohand.

En tout cas, maintenant je sais ce que j’attends d’un livre de peinture en tout cas. Et je regarderai avec attention le sommaire et des articles avant d’acheter ou pledger.

toujours rien pour ma part ;o(

Le tutoriel de bane sur The-Overlord ca c’est un bon article avec de jolies photos

J’au lu une dizaine de pages pour voir.

Clairement le bouquin ne fera pas venir plus de monde dans le hobby de la peinture.
Une page plus qu’expéditive sur la dilution, rien sur les pinceaux (tailles, techniques d’utilisation), rien sur le sous-couchage, on ne parle pas de palettes.
Sans entrer sur des choses plus techniques telles que la préparation de la figurine, on est même pas au strict minimum
 pour un débutant. 
Le mec qui veut commencer à peindre son jeu de société tout en détente, il a intérêt à passer sur des forums avant parce qu’avec le bouquin, il n’est pas près de commencer quoi que ce soit.

Par contre, très rapidement, il explique que pour la finition d’une figurine, il va floquer le socle, mettre de la mousse pour la neige, etc. Sans explication là non-plus.

Même pour de l’intermédiaire, ça reste vraiment succins. Ca fait effectivement très recette de cuisine “mélanger les oeufs et la farine, ajouter du lait, et paf, ça fait des chocapic”…

Belti dit :Même pour de l'intermédiaire, ça reste vraiment succins. Ca fait effectivement très recette de cuisine "mélanger les oeufs et la farine, ajouter du lait, et paf, ça fait des chocapic"...

il manque le chocolat, t'es pas bien malin :p

Little-killer dit :
Belti dit :Même pour de l'intermédiaire, ça reste vraiment succins. Ca fait effectivement très recette de cuisine "mélanger les oeufs et la farine, ajouter du lait, et paf, ça fait des chocapic"...

C'est parce que pour le chocolat il faut flasher le QR code :D

J’adore merci les gars :slight_smile:

KoteMenDo dit :
Little-killer dit :

Excellent !  Mais pour trouver le QR code il faut aller le chercher sur facebook ou youtube  de l'artiste yes

holy69 dit :
KoteMenDo dit :
Little-killer dit :

Excellent !  Mais pour trouver le QR code il faut aller le chercher sur facebook ou youtube  de l'artiste yes

Dur !!!

Je n'ai pas encore râlé dans ce sujet, ni ailleurs à propos de cette campagne...

J'ai pledgé, car je souhaite me remettre à la peinture, et je me suis dit que ça allait me motiver... j'ai pris la formule de 2 exemplaires pour offrir le deuxième à un ami, et j'ai la méchante impression que je vais recevoir mon bouquin après la livraison du 7th Continent et de Mythic Battle...

Petite précision : ce bouquin me nargue au boulot depuis un mois.

Un peu gavé là quand même....

Graour.

drizzt2511 dit :
En fait ca ressemble à un cahier d'exercice "sortez votre gnome et peignez le en jaune" Perso j'ai 1 jaune et 1 marron alors je passe un peu de temps sur mes mélanges...

Si tu veux un schéma de peinture pour ton gnome, je te conseille jaune devant marron derrière.

Signé Biouman

Bon j’ai tout lu (ce qui m’intéressait en tout cas). Vu le peu de détails c’était pas très long…

Pour la sculpture, vu que ça ne m’intéresse vraiment pas, j’ai juste lu en diagonale et j’ai l’impression que pour un novice, c’est encore plus léger que ce qu’il y a côté peinture.
Si quelqu’un qui n’a jamais sculpté arrive à faire quelque chose ressemblant à la première pièce juste avec les informations, sans aller se renseigner ailleurs, qu’il n’hésite pas à se faire connaître. Je crois que le matos n’est même pas abordé…

Côté, guests, il y a du bon et du moins bon. Certains moins bons tels que je pense que ça a été fait volontairement. L’article d’Angel Giraldez se résume à “j’ai mis du vert sur la tête” => photo. “j’ai mis du jaune sur les épaules” => photo.
Jamais rien vu d’aussi peu décrit.

Certaines photo de rendus finaux ne donnent même pas envie de “suivre” (c’est un bien grand mot vu le peu d’instructions à chaque fois) le tuto. Je ne sais pas si c’est du à la qualité de la photo ou si le résultat était réellement moche, mais j’ai vu pas mal de résultat où le tout avait un aspect crayeux genre brossage à sec raté (ma spécialité, j’ai donc arrêté le brossage, assumant pleinement mon incapacité à utiliser cette technique).

Il y a aussi des décalages entre la description et la photo. Soit que la photo est tellement raté qu’on ne voit pas ce qui a été fait, soit qu’on parle d’éclaircissements, et que le seul truc que je vois en plus sur la photo qui suit, c’est certains ombrages qui ont été poussés.

Bref, je m’estime être d’un niveau intermédiaire–. J’ai réussi à peindre certaines figurines où le résultat me satisfait pleinement (ce qui a été clairement plus du à un alignement des planètes favorables qu’à autre chose, surtout quand dans la foulée je peins des trucs moches à vomir), et le bouquin va me servir à caler les autres bouquins qui ne tiennent pas dans les toilettes…

En lisant le grand livre, on avait des questions existentielles. Quelle est la différence entre un lavis et un glacis ? Faut-il utiliser des mediums ? Est-ce que j’ai besoin d’un pinceau 000 ?
Avec l’art de la miniature, ma seule question, c’est “à qui j’ai prêté mon grand livre ?”

Avec l’art de la miniature, ma seule question, c’est “à qui j’ai prêté mon grand livre ?”

yes

J’avoue avoir moi aussi déchanté en mettant un peu plus le nez dans le bouquin. Pour toutes les raisons que vous évoquez au dessus. Il a le c** entre deux chaises, entre retranscription écrite de vidéos mais avec des images “râtées” en illustration, des passages qui se veulent didactiques, mais qui ne vont pas au bout de la logique (avec là encore des choix d’illustration pas pertinents). Et vraiment, la maquette et la mise en page ne passent pas (vraiment trop “amateur” pour un “beau livre”). 
Et effectivement clairement pas pour un débutant complet tant les bases sont absentes ou à peine effleurées (heureusement pour moi, je suis débutant+ :wink: ). 
Bref, je ne me pose pas la question d’à qui j’ai prêté mon grand livre (il est bien rangé sur mon bureau, à portée de main), mais par contre, L’Art de la miniature l’a rendu encore plus beau.

Clairement une déception …