[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Si quelqu’un pouvait m’envoyer par MP le message envoyé pour demander le remboursement et l’adresse où le faire parvenir, ça m’arrangerait (parce que “l’administratif”, ça a tendance à me gonfler légèrement :smiley: ).
Merci.

Je me permets le partage de la nouvelle actu tombée ce matin…
Je laisse chacun apprécier ce qu’il parvient à comprendre…

“Bonjour à tous les artistes, 

Comme régulièrement depuis quelques temps, nous essayons de vous tenir au courant de toutes les avancés. Mais tout d’abord nos excuses, car le projet a dépassé nos espérances les plus folles et nous accusons une difficulté face à l’envergure qu’il a pris.

Chaque semaine alors nous mettons en place des moyens pour arrondir les angles et adapter les solutions aux contraintes comme à la passion que nous partageons. Nous tenons à remercier donc les retours qui nous parviennent et qui nous permettent d’alimenter un rythme soutenu jusqu’à honorer toutes les livraisons.

Voici donc l’état des avancements ainsi que les solutions proposées : 

● Parmi les figurines en résine un nombre important des productions a été mis de côté à chaque formation de pack. C’est presque un millier de sets dont la qualité ne répond pas à nos attentes.
Solution : nous prenons à notre charge une nouvelle production résine afin d’honorer les souscriptions dans des conditions estimées .

● Les contrepartie Bold et Brave rencontrent la situation suivante : Vallejo a augmenté ses tarifs à plusieurs reprise et le montant de son devis ne répond pas au budget objectif.
Solution : nous proposons en échange à ces deux contreparties des sets de peinture Army Painter : un set jaune et un set rouge avec une figurine, un pinceau et 6 pots de peinture. Vous pouvez nous contacter à artminiatures2019@gmail.com en cas de questions.

Les envois arrivent à terme à cheval entre fin juin et début juillet. Nous faisons le maximum avec l’ensemble des activités qui impliquent la mobilisation des ressources. Nous bouclons ainsi dans ce temps imparti pour permettre de passer un été plus serein - GameOnTabletop compris. Pour les éléments qui pourraient venir à manquer / compléter dans votre contribution, les envois reprendront ensuite en septembre lors de la mise au point logistique globale. Auquel cas je vous invite à envoyer un email à artminiatures2019@gmail.com afin d’enregistrer votre demande.
Nous restons évidemment attentifs et présents pour amener la finalisation des envois dans les conditions les plus sereines possibles.

Nous vous remercions pour les retours, à très vite !”

Super, et moi qui n’en attendais plus que les sets de peinture… On va m’envoyer du army painter??? Du jaune et du rouge en plus??? (genre les pires couleurs de la gamme!). La non c’est vraiment le foutage de gueule ultime. Demande de remboursement imédiate (qui n’aboutira probablement jamais…).
Les 55€ les plus mal depensé de ma vie :stuck_out_tongue:

Ah oui, ils se laissent jusqu’à Septembre, voire plus si affinité, pour complètement finir le cas AdlM. Pas mal.

Comment faire pour maximiser ses chances de remboursement? J’ai envoyé un mail à l’adresse de la news. Mais d’après les retour il y a peu de chance que ça aboutisse :stuck_out_tongue:

KoteMenDo dit :Comment faire pour maximiser ses chances de remboursement? J'ai envoyé un mail à l'adresse de la news. Mais d'après les retour il y a peu de chance que ça aboutisse :p

La loi te donne le droit d'être remboursé, c'est tout ce qui compte.

Quant tu te dis que sur ce projet déjà mal en point ce sera difficile de le plomber plus et d’'encore donner le bâton pour ce faire battre, tu reçois ce mail et là, force est de constater que en face il y a du level !

Dans ce message il y a plusieurs tournures de phrases étranges :
Comme régulièrement depuis quelques temps, nous essayons de vous tenir au courant de toutes les avancés.”

C’était quand même annoncé au début du projet qu’il y aurait une niouze tout les 15 jours. Et puis ce “Comme régulièrement depuis quelques temps” a ce petit truc de magique dont Mo a le secret. 

“Chaque semaine alors nous mettons en place des moyens pour arrondir les angles et adapter les solutions aux contraintes comme à la passion que nous partageons”

Je vois pas le rapport entre des contraintes logistiques et la passion partagée de la peinture sur fig.

“nous prenons à notre charge une nouvelle production résine afin d’honorer les souscriptions dans des conditions estimées .”
“Des conditions estimées” ? Euuuuh… des conditions normales, prévues, annoncées…

Bon je vais arrêter de faire du copier/coller mais la suite est magique. Le coup des sets de peinture est énorme, du grand art.
Et le dernier paragraphe est, avec son lot de phrases tordues et de sous-entendus de pause estival, un peu la signature de Mo, la patte de l’artiste.

Alors maintenant j’attends avec curiosité de lire les prochaines annonces de Mo. Histoire de voir jusqu’où il nous emmènera.

Hey, la dernière news n’est pas cachée à tous les non contributeurs. Serait-ce un début de transparence?no

J’avoue que certaines tournures de phrases nécessitent une relecture attentive pour tenter d’en comprendre le sens. Mais c’est du Mo dans le texte! :slight_smile:

Le coup des peintures devenues “trop chères”, j’avoue que là on est pas loin du génie!
Bon courage à ceux qui n’ont encore rien reçu…

entre les tournures et formulations alambiqués qui ne disent rien ça sent bon le brodage… c’est flippant une comm pareille…

Lt_remus dit :J'avoue que certaines tournures de phrases nécessitent une relecture attentive pour tenter d'en comprendre le sens. Mais c'est du Mo dans le texte! :)

Le coup des peintures devenues "trop chères", j'avoue que là on est pas loin du génie!
Bon courage à ceux qui n'ont encore rien reçu....

Oui le coup des peintures trop chères c'est la meilleurs... Il suffisait de les commander il y a un an et demi, lorsque les gens ont pledger :p
Bref, bien deg...
Si quelqu'un à des vrais info concernant les demandes de remboursement/dépôts de plaintes/litige/action en justice, je suis preneur.

KoteMenDo dit :
Lt_remus dit :J'avoue que certaines tournures de phrases nécessitent une relecture attentive pour tenter d'en comprendre le sens. Mais c'est du Mo dans le texte! :)

Le coup des peintures devenues "trop chères", j'avoue que là on est pas loin du génie!
Bon courage à ceux qui n'ont encore rien reçu....

Oui le coup des peintures trop chères c'est la meilleurs... Il suffisait de les commander il y a un an et demi, lorsque les gens ont pledger :p

La question étant: qu'ont-ils fait de l'argent des contributeurs il y a 1 an et demi? 
Pour le remboursement, ça a déjà été traité, c'est une histoire dans le code de la consommation qui donne droit à un remboursement si une précommande est trop en retard par rapport aux délais de livraison annocés. Recherche dans ce topic ou sur le net, tu devrais pouvoir trouver ça facilement. Et si paiement avec paypal, il faut les contacter, insister sur la loi, et ils procéderont au remboursement.

J’avoue que là, c’est plus que magique ^^

Ce mail m’a scié ce matin, il doute de rien l’asticot.

Cette news est quand même géniale à chaque fois que je la relis je ne comprends jamais la même chose. C’est quand même pas de pot cette histoire. Le coup des figurines est tout aussi tordant, on nous a déjà fait le coup du fourreau… J attends la prochaine news avec impatience ce projet restera dans les annales. J’ai quand même le sentiment d être pris pour un gros CONtributeur.

holy69 dit :Cette news est quand même géniale à chaque fois que je la relis je ne comprends jamais la même chose. C'est quand même pas de pot [de peinture] cette histoire. Le coup des figurines est tout aussi tordant, on nous a déjà fait le coup du fourreau... J attends la prochaine news avec impatience ce projet restera dans les annales [et plus profond à chaque "update"]. J'ai quand même le sentiment d être pris pour un gros CONtributeur. 

je me suis permis de préciser ton propos yes

ça donne l’impression qu’il a seulement contacté vallejo lorsque les envoies ont commencé xD

Little-killer dit :ça donne l'impression qu'il a seulement contacté vallejo lorsque les envoies ont commencé xD

C'est même pas une impression pour moi.blush
A minima, je pense que ça ne sent pas bon du tout pour la suite, cette dernière com.

Échange 8 pots contre 6
de qualité moindre

Bref bref

darthphil dit :Échange 8 pots contre 6
de qualité moindre

Bref bref

Je pense qu'il essai de liquider ce qu'ils ont en stock :p (vu qu'a priori ils vont demenager HGF).

Le contrat initial n’étant pas rempli (nombre et nature des pots de peinture), ça peut sans doute être une bonne occasion de se faire rembourser le tout…