[Ulule - fini - 39 paliers atteints - livraison sept. 2018 ] l'art de la miniature par Mohand

Toi aussi apprends à lire le mohand:

“Bonjour à tous les artistes, 
Coucou les pigeons,

Comme régulièrement depuis quelques temps, nous essayons de vous tenir au courant de toutes les avancés. Mais tout d’abord nos excuses, car le projet a dépassé nos espérances les plus folles et nous accusons une difficulté face à l’envergure qu’il a pris.
On donne des news tous les 36 du mois et on fait passer ça pour de la comm étudiée. Notre projet a été tellement trop réussi qu’on a promis n’importe quoi et que maintenant on s’aperçoit qu’on s’y est pris comme des buses.

Chaque semaine alors nous mettons en place des moyens pour arrondir les angles et adapter les solutions aux contraintes comme à la passion que nous partageons. Nous tenons à remercier donc les retours qui nous parviennent et qui nous permettent d’alimenter un rythme soutenu jusqu’à honorer toutes les livraisons.
On bricole comme on peut parce qu’on est dans la panade. Merci à nos quelques fans boys qui restent pour sauver les apparences et qui nous donnent encore un peu de coeur à l’ouvrage pour essayer de nous en sortir.
Voici donc l’état des avancements ainsi que les solutions proposées : 
Attention, sortez la vaseline parce que ça va piquer :

● Parmi les figurines en résine un nombre important des productions a été mis de côté à chaque formation de pack. C’est presque un millier de sets dont la qualité ne répond pas à nos attentes
Solution : nous prenons à notre charge une nouvelle production résine afin d’honorer les souscriptions dans des conditions estimées .
On a fait de la merde avec les figurines et on les a checkées au dernier moment. Solution: ben on fait ce que tout le monde devrait faire, c’est à dire les retirer…

● Les contrepartie Bold et Brave rencontrent la situation suivante : Vallejo a augmenté ses tarifs à plusieurs reprise et le montant de son devis ne répond pas au budget objectif.
Solution : nous proposons en échange à ces deux contreparties des sets de peinture Army Painter : un set jaune et un set rouge avec une figurine, un pinceau et 6 pots de peinture. Vous pouvez nous contacter à artminiatures2019@gmail.com en cas de questions.
On a promis des peintures top moumoutte sans faire de devis, du coup, le mec pas con en face, il s’est aperçu du truc et nous enfle vu qu’on est pieds et points liés. Du coup il nous les vend plus cher que ce que à quoi on s’attendait.
Attention, cette phrase peut se lire différemment, le Mohand n’est pas toujours facile à traduire en français: On a promis des peintures top moumoutte, mais comme on les a pas achetées tout de suite, elles ont suivi le cours de l’inflation que nous n’avons pas budgétisé (budget qui a toujours été à la ramasse d’ailleurs).
Solution: on vous refile moins de peintures et moins cher.

Les envois arrivent à terme à cheval entre fin juin et début juillet.
Ca va durer encore un bon mois encore. (en étant optimiste).

Nous faisons le maximum avec l’ensemble des activités qui impliquent la mobilisation des ressources.
On balance une phrase qui veut rien dire mais ça donne un air que tout le monde bosse dessus.

Nous bouclons ainsi dans ce temps imparti pour permettre de passer un été plus serein - GameOnTabletop compris.
On rebalance une phrase qui ne veut rien dire mais qui apporte de la zénitude.

Pour les éléments qui pourraient venir à manquer / compléter dans votre contribution, les envois reprendront ensuite en septembre lors de la mise au point logistique globale.
Ceux qui ont commandé autre chose que le livre sec, vous allez attendre septembre (minimum)

Auquel cas je vous invite à envoyer un email à artminiatures2019@gmail.com afin d’enregistrer votre demande.
Si vous avez des questions écrivez à causetoujourstumintéresses@ranafout.com 

Nous restons évidemment attentifs et présents pour amener la finalisation des envois dans les conditions les plus sereines possibles.

Nous vous remercions pour les retours, à très vite !”

On va encore faire les morts jusqu’à la prochaine mauvaise nouvelle qui n’est pas de notre faute et au fait, les derniers envois ont pris plus de temps que prévu, les lampes n’étaient plus en solde et le plastique des figurines a fondu à cause de la canicule.
Vaseline tout ça tout ça…

Comme quoi avec les bons filtres, elle est facile à lire cette new (attention, ce message se veut parodique, je ne connais pas ce qui se passe chez Mohand (pas HGF puisque les deux projets ont absolument rien à voir) et donc merci de ne pas venir me taper dessus). 

On n’a pas tout à fait le même décodeur : 

“Nous bouclons ainsi dans ce temps imparti pour permettre de passer un été plus serein - GameOnTabletop compris.
Pour les éléments qui pourraient venir à manquer / compléter dans votre contribution, les envois reprendront ensuite en septembre lors de la mise au point logistique globale.”

Faut avoir plus une vision d’ensemble du bouzin et ne pas séparer ces 2 phrases :
→ “Nous bouclons ainsi nos communications pour l’été. Eté qui va en effet être serein, vu qu’on va rien foutre et surtout pas s’occuper de résoudre les problèmes afférents à notre gestion merdique de ce projet, ni encore moins envoyer des bouquins vu que de toute façon j’ai déjà votre fric. Allez ciao les mecs, RDV en septembre pour qu’on mesure l’étendue des problèmes. Bonne nouvelle, le temps de les résoudre, ça vous fera un beau cadeau de Noël!”.

Bah voilà! Certains disaient l’année dernière avoir pledgé deux livres pour pouvoir en offrir un à Noel! Ils s’étaient juste trompé de Noel! 2020, pas 2019!

Et @cossak39: merci pour la trad, c’est tout de suite plus clair!!! ^^

Et apres ca c en a qui braille sur mythic games monolith exod games et j en passe.
franchement tu relativiseq vachement apres avoor fait un tour du côté de mohand art et heroquest 25

“Bonjour,
Nous vous informons que votre expédition provenant de Happy Games Factory est prête.
Très prochainement, vous allez recevoir le numéro de suivi de votre colis.”

Comment ça me tarde!!!

Nan j’déconne. RAB.

urgeman dit :Et apres ca c en a qui braille sur mythic games monolith exod games et j en passe.
franchement tu relativiseq vachement apres avoor fait un tour du côté de mohand art et heroquest 25

Yep... mais tout le monde n'a pas fait ces K.S. Du coup, ils continueront à râler sur Monolith, Mythic et ou Exod avec la même virulence.

Du côté des wargames, je crois qu'il y a aussi Up Front et Total War qui ont été des vastes entourloupes, pour rester poli.

Autant tirer sur une ambulance c’est moche que sur un corbillard…

Autant rire de ces explications moisies.

J’aurais aimé au sujet des pots de peintures qui coûtent plus cher aujourd’hui qu’il y a 1 ans quelque chose du genre :

“Les gens, contrairement à moi, n’ont pas de parole et profitent de ma crédulité. Déjà avec Giraldez je m’étais fait avoir. Autour d’une bière on discute du projet de mon bouquin et là les yeux dans les yeux il me dit : Mo c’est génial ton idée, je veux en être, pour le paiement ne t’inquiètes pas, j’te ferais un prix parcque eres oune artiste renial !
Là, tu me crois tu me crois pas mais je lui dis : topes là !
Et il tope avec moi et dis : dos cervezas por fêter ça Mo !!

Et puis vous avez vu comment après il s’est dédit !! La chourma qu’il m’a mis le #@¥%@ d’espagnol ! Depuis je boycotte tout les produit qui viennent de l’autre côté des Pyrénées ! Terminé ! Tant pis pour eux !! Même Vallejo !!! Fallait pas me chercher !! Quand on me cherche on me… euuuuuh non. Oublié cette phrase, mauvais exemple. 

Bon et en parlant de Vallejo, a l’époque, j’étais encore au pays de mon petit poney (j’étais un lapicorne,  le croisement entre un lapin (de 6 semaines) et une licorne). Bref, j’appelle vallejo, et je leurs dis Ola les compagneros de la peinture ! Je suis Mo, nous avons une passions commune et je voudrais vous acheter des milliers de set, vous me faites un prix de Lapicorne (c’est encore mieux qu’un prix d’amigo entre frères de la miniature) ? Et là tu me crois tu me crois pas,  y  me disent : que Chula  !! Ye te fais tout ce que tou veux mon Lapicorne des îles ! Bon entre nous pas besoin de contrat, te prends pas la cabeza a nous acheter les peinture maintenant. Reviens quand tu veux nous te gardons tout en stock rien que pour toi !

Et hier je les rappel pour passer commande et là ils s’étaient transformé en méchants comme dans les films, et d’un rire mauvais me disent : hahaha ! Nous t’avons bien eu ! Jamais tu ne pourras finir ton projet ! Tu allais faire de l’ombre à Giraldez, nous avonsfais une coalition contre toi !!! Mouahahaha !!!

Un truc de fou que j’en croyais pas mes oreilles ! Vous m’aviez promis !!! Que je leur ai dis.
Nous t’avons bien eu !!! Mouahahaha !!!

Et voilà ! Je suis vraiment déçu par l’attitude de certaines personnes qui depuis quelque temps devient une habitude régulière mais que j’essaye d’arrondir les angles des difficultés comme notre passion commune qui passe avant tout après que j’ai fait une pause pour revenir serein ici et sur gameontabletop.

Alors merci de continuer à me soutenir et camarade peinture no more paella, terminé le chorizo !!!
J’ai prévu de vous envoyer un set army painter (drapeau) rouge et (gilet) jaune en signe de rébellion !!!

Mo”

Avis mail reçu comme @Retrogamer il y a 2 jours et mail de Colissimo pour livraison demain (enfin), donc tout “espoir” (lol) n’est pas perdu pour recevoir nos pledges (pledge double sec pour moi) :slight_smile:

tututut
faut voir aussi qu’avec les set AP vous aurez une zoli fig si si

comment ça , ça sent le vidage de stock … meuhh non !!
hum hum 20€ sur HGF

sur bellesartferran les set vallejo sont a 12-13 € mais les frais de port sont enorme faut prendre je crois pour 200 € afin de faire sauté les frais … bon ça fait 20 kits a commandés je crois qu’il reste plus que 20 CONtributeurs qui attendent ou bien faire un petit voyage a barcelonne

Non mais clairement cette histoire de prix est une grosse blague. Il veut complètement juste vider les stock de HGF avant déménagement… Il pense toujours que les gens gobent toutes ses conneries c’est affligeant :stuck_out_tongue:

Tiens d’ailleurs, la miniature du Troll je l’ai eu dans mon colis moi en plus de la petite boite des figurines stretch goal! Et je réalise que mon pot aléatoire de peinture était du rouge… Je commence à me demander si on m’a pas refourgué le reliquat d’une boîte entamée du Red Paint Set… yes
Mais le Troll est marrant. L’autre jour, mon fils voulait peindre avec moi donc je le lui ai donné à faire! Bon, je précise qu’il aura trois ans le mois prochain, donc ça manquait de précision et de nuances, surtout qu’il voulait peindre avec ses tampons animaux de la savane plutôt qu’au pinceau! Je vous laisse imaginer le résultat…
Mais l’avantage c’est qu’il est encore à la peinture à l’eau donc un coup sous le robinet et la figurine est à nouveau disponible pour la prochaine session de peinture père - fils!!

Comme le dit si bien Sn4fu juste au dessus: “Paella, Vallejo, Olé!!!”

Z dit :

Merci, j'ai beaucoup ri.

@Sn4fu, du grand art.

Très très bon Sn4fu !

Lt_remus dit :Tiens d'ailleurs, la miniature du Troll je l'ai eu dans mon colis moi en plus de la petite boite des figurines stretch goal! Et je réalise que mon pot aléatoire de peinture était du rouge.... Je commence à me demander si on m'a pas refourgué le reliquat d'une boîte entamée du Red Paint Set..... yes

tien moi aussi j'ai eu le troll maisun pot de fur brown , present dans le set jaune , coincidence ?

je vous pose la question
qqun a t’il eu un pots AP offert d’une autre couleur que les suivantes

Matt Black
Dragon Red
Pure Red
Lava Orange
Deep Blue
Matt White
Monster Brown
Fur Brown
Daemonic Yellow
Leather Brown
Desert Yellow

J’ai eu le désert yellow. Bien vu les gars pour les pots de peinture. Ce topic est grandiose. Des futurs carrières d inspecteur sont en vue.

Lava orange pour moi…

Fur Brown

Pourquoi cette question par rapport à la liste des peintures ?