Skarlix dit :Tu prends ton nouveau pledge et tu annules l’autre où tu annules le premier et tu prends le nouveau.
Ok, merci.
ça rembourse ce qui a déjà été payé, du coup ?
Skarlix dit :Tu prends ton nouveau pledge et tu annules l’autre où tu annules le premier et tu prends le nouveau.
Ok, merci.
ça rembourse ce qui a déjà été payé, du coup ?
Bonjour,
En mode un peu panique, une bonne âme pourrait elle me dire à quelle date vous avez été prélevé de votre participation et surtout quel est le nom inscrit sur votre relevé bancaire. Pour moi c’est MGP*ULULE P.
J’ai souscrit un duo et j’ai été prélevé de 65€ le 18/02 (ce qui n est pas la date de fin de campagne) et non pas en fin de campagne. De plus je ne retrouve aucune trace par mail et en prime ulule me dit que mon mail ne correspond à aucun compte ??
Et je n’ai reçu aucune info depuis la fin de la campagne…
J’ai été prelevé du montant le 05 Mars…je n’ai pas en tête le nom du débiteur, il faudrait que je regardes sur mes relevés bancaires…
…et c’est bien la même chose que toi, c’est à dire MGP*ULULE P.
Donc je ne vois pas ce qui cloche…
Mais par contre , oui il y a des infos reçues depuis la fin de la campagne, dont la correction en relecture du livre, mais là ton probléme est que tu as une erreur administrative.
Il faut tirer ça au clair car tu as bien été prelevé par Ulule (mais pour quel projet et sur quel mail et adresse ??)
Un très grand merci à toi pour ta réponse. Cela me soulage quand même.
Un mail mal orthographié pourrait expliquer le problème peut etre, à part la date de prélèvement. Je vais envoyer une demande d’infos chez Ulule.
Merci beaucoup !
Il faut savoir autre chose aussi sur le fonctionnement d’Ulule.
Contrairement à KS le prélèvement n’est pas forcément fait à la fin
-en CB tu paies immédiatement quand tu valides
-par paypal tu signes une autorisation de prélèvement et tu ne paie qu’à la fin
C’est ce qui explique ta date de prélèvement.
Merci à toi, donc tout est logique si c’est mon mail qui a merdé. Je n’aurai pas du pouvoir me créer un compte si mon mail était mal écrit pourtant ?!
Ulule a pris ma demande en compte, à suivre…
Merci à vous
DPerso mon paiement n’était aps passé car la banque a cru à un paiement frauduleux…je m’en suis pas rendu compte, Ulule ne m’a pas prévenu…résultat je croyais avoir pledgé et en fait non…Je demande à Ulule et ils me disent qu’effectivement j’ai pas payé, sans autre explication et sans proposer de solution. Je suis bien dégoûté et dois passer par le Late pledge bcp plus cher. Je crois que je vais faire une croix sur Ulule.
Hohyss dit :DPerso mon paiement n'était aps passé car la banque a cru à un paiement frauduleux...je m'en suis pas rendu compte, Ulule ne m'a pas prévenu...résultat je croyais avoir pledgé et en fait non....Je demande à Ulule et ils me disent qu'effectivement j'ai pas payé, sans autre explication et sans proposer de solution. Je suis bien dégoûté et dois passer par le Late pledge bcp plus cher. Je crois que je vais faire une croix sur Ulule.
Tu ne peux pas te greffer à un pledgeur ?
Hohyss dit :DPerso mon paiement n'était aps passé car la banque a cru à un paiement frauduleux...je m'en suis pas rendu compte, Ulule ne m'a pas prévenu...résultat je croyais avoir pledgé et en fait non....Je demande à Ulule et ils me disent qu'effectivement j'ai pas payé, sans autre explication et sans proposer de solution. Je suis bien dégoûté et dois passer par le Late pledge bcp plus cher. Je crois que je vais faire une croix sur Ulule.
???? Ta banque a cru à un paiement frauduleux ??? Depuis QUAND une banque se permet de faire office de police et de juge à la foi et de refuser un paiement validé par le propriétaire d'un compte bancaire ?
Ca c'est nouveau!!
Certes, en cas de paiement frauduleux, en France, la banque est tenue de te rembourser, et c'est là que le bât blesse....certaines officines doivent se dire, on surveille et si ça nous plait pas on refuse comme ça pas de problème, on ne rembourse rien....
Bon, et tu es aussi un peu fautif en ne surveillant pas tes prélévements et tes comptes à priori, car un débit de X Euros que tu sais avoir fait et qui n'est pas dans ton listing du mois on se pose la question avant......
Et c'etait début Mars quand même !
Ce n'est pas Ulule le probléme, c'est d'abord ta banque (j'en reviens toujours pas) et ensuite un peu toi non ?
Je veux bien me greffer à quelqu’un aussi, si possible en Essonne ou Paris.
Problème en cours de règlement, à priori je me suis trompé dans mon mail, j’ai écrit gmail.com au lieu de orange.fr…
Et comme le compte existe et que je me connectais grâce à mon identifiant au lieu de mon mail, çà passait…
Aujourd’hui mon mot de passe d’identifiant ne fonctionne plus (changé ou oublié…)
Le titulaire du gmail.com a peut être penser à une erreur ou bien attendais tranquillement.
Ulule me propose de récupérer mon compte en prouvant ma bonne foi par un document que je me suis empressé de lui transmettre en scan
J’entrevois une issue positive et çà me réjoui.
Merci beaucoup à la communauté pour vos infos bien aidantes et rassurantes
cgenov dit :Hohyss dit :DPerso mon paiement n'était aps passé car la banque a cru à un paiement frauduleux...je m'en suis pas rendu compte, Ulule ne m'a pas prévenu...résultat je croyais avoir pledgé et en fait non....Je demande à Ulule et ils me disent qu'effectivement j'ai pas payé, sans autre explication et sans proposer de solution. Je suis bien dégoûté et dois passer par le Late pledge bcp plus cher. Je crois que je vais faire une croix sur Ulule.???? Ta banque a cru à un paiement frauduleux ??? Depuis QUAND une banque se permet de faire office de police et de juge à la foi et de refuser un paiement validé par le propriétaire d'un compte bancaire ?
Ca c'est nouveau!!
Certes, en cas de paiement frauduleux, en France, la banque est tenue de te rembourser, et c'est là que le bât blesse....certaines officines doivent se dire, on surveille et si ça nous plait pas on refuse comme ça pas de problème, on ne rembourse rien....
Bon, et tu es aussi un peu fautif en ne surveillant pas tes prélévements et tes comptes à priori, car un débit de X Euros que tu sais avoir fait et qui n'est pas dans ton listing du mois on se pose la question avant......
Et c'etait début Mars quand même !
Ce n'est pas Ulule le probléme, c'est d'abord ta banque (j'en reviens toujours pas) et ensuite un peu toi non ?
Dixit Ulule la banque a refusé le paiement en arguant un paiement frauduleux...Je ne savais pas non plus que c'était possible.
Pour ce qui est de la gestion de mon compte en banque, tout va bien je te rassure, mais je ne fais effectivement pas le relevé systématique des petites transactions...Et quand je paie quelque chose je ne m'occupe pas de regarder immédiatement le relevé....Sachant (et la je suis complètement fautif) que je pensais que Ulule fonctionnait comme Kickstarter et qu'on était débité qu'à la fin de la campagne...Bref comme tu dis, je suis fautif à ne pas regarder mes comptes tout le temps.
N'ayant eu aucun mail, rien, aucune info de Ulule m'indiquant un problème sur un paiement je ne me suis pas inquiété.
L’important est que tu retrouves ce pour quoi tu pensais avoir participé…mais tu DOIS recevoir un mail que ce soit Ulule ou autre plateforme participative, fais gaffe la prochaine fois.
Et demande des explications plus précises à ta banque, franchement je serais curieux de savoir comment ils vont s’en sortir autrement que par des explications fumeuses (c’est vraiment trop fort).
Quant à Ulule qui ne s’inquiéte pas d’un non paiement demandé, c’est vrai que c’est pas top top, puisqu’ils sont responsable de la levée des fonds (et ils gardent une marge bien sur) pour les initiateurs du projet.
Tout est bien qui (semble ) bien finir…
Late pledge à 61€ fdp compris…je passe mon chemin tristement Et oui je vais me rapprocher de la banque, j’ai vérifié et revérifier banque, mails et sur Ulule et rien…Je vais aller me pendre avec un spaghetti…Je reviens.
Ah désolé pour toi…
Pour ma part, c’est redevenu ok, j’ai récupéré mon compte où figure bien mon soutien pour 2 bouquins, ouf !
Super intervention des gens de chez Ulule, merci à eux.
Pour information, le PM n’ouvre que fin juin (cf update d’hier).
Hohyss dit :Late pledge à 61€ fdp compris....je passe mon chemin tristement :( Et oui je vais me rapprocher de la banque, j'ai vérifié et revérifier banque, mails et sur Ulule et rien....Je vais aller me pendre avec un spaghetti...Je reviens.
61 Euros pour un livre tel que celui qui est promis, c'est cher, certes mais raisonnable. De plus il sera le seul en français sur le marché....
Souvenez vous du "Le Grand Livre De La Peinture Sur Figurine Jérémie Bonamant- ed. Teboul "
Et bien c'est le seul que je connaisse dans le style en VF et il est INTROUVABLE ou alors en occasion au prix de.....
259 Euros !! '(en occasion!!).
Alors je pense que ça vaut le coup ce nouveau livre "L'art de la miniature" sur Ulule en late pledge et mis au goût du jour et des évolutions sur la peinture....même à 64 Euros .
Ouai alors c’est pas parce que certains le vendent 250 euros qu’il vaut 250 euros. Comparons ce qui est comparable. Je crois me souvenir l’avoir payé 35 euros à l’époque, je sais plus trop. ça me semblait déjà un bel investissement pour un livre de ce genre.
Par contre vu qu’il sera dispo en boutique ça vaut bien le coup d’attendre plutôt que de passer par le late pledge, non ?
eldarh dit :Ouai alors c'est pas parce que certains le vendent 250 euros qu'il vaut 250 euros. Comparons ce qui est comparable. Je crois me souvenir l'avoir payé 35 euros à l'époque, je sais plus trop. ça me semblait déjà un bel investissement pour un livre de ce genre.
Par contre vu qu'il sera dispo en boutique ça vaut bien le coup d'attendre plutôt que de passer par le late pledge, non ?
ça vaut le coup d'attendre si seul le livre t'intéresse ;) L'intéret du late pledge c'est d'avoir accès également aux figouzes et autres paliers débloqués.