[Ulule, 27 Mai à 20h] Réédition Cthulhu Wars VF (jeu de base et extensions)

Et pour l’actualisation des règles,  ça se passe comment pour ceux qui n’ont pas fait onslaught 2.
Peut on avoir la nouvelle impression ou pdf ?

Alors par ailleurs, j’aimerai comprendre la différence entre la V1 et la V2 (boite VF). Celle qu’on a pu trouver en vente sur différents sites (ludik, philibert) sont des V1 je présume ? Donc la V2 ne sera active et complète qu’avec les modifications futures que parlait Mr Pit ?

Damien973 dit :Bonjour à tous,

Petit relais d'une question postée sur le forum de Ulule :

" ruepord :
Bonjour, j'aimerai quelques éclaircissements de la part de Ludikbay,
en effet il y a peu sur phillibert.com ils ont mis en route les précommandes pour CW VF et toutes les extensions, et c'est annoncé pour fin Novembre début Décembre, j'aimerai donc comprendre si nous aussi nous serons livré dans cet interval, ou si c'est toujours prévu pour Janvier (comme annoncé dans leur dernière news).
Parce que là j'avoue avoir l'impression de me faire avoir si avec un pré paiement de 6 mois en financement participatif, on doit attendre 2 mois de plus que la sortie dans le commerce."

Merci prendre en compte ma remarque et d'essayer d'y répondre."

En attendant la réponse!

Une réponse de ludikbay (que tu as sûrement du lire :))

"ludikbay-3Créateuril y a 1 semaine, 2 jours
Bonjour,
Je tiens à vous rassurer (si cela peut vous rassurer), le jeu ne sortira pas en novembre/décembre comme c'était prévu initialement, il y a quelques semaines, on nous annonçait janvier, nous n'avons pas encore eu d'informations à ce niveau (sur le fait que janvier est maintenu ou non). Ne vous inquiétez pas en tout cas, nous ne vous avons pas oublié, vous savez que nous dépendons de Petersen Games quant à la fabrication et livraison de ce jeu et prenons également notre mal en patience, dans tous les cas, les boutiques qui indiqueraient une sortie pour novembre / décembre n'auront clairement pas ce produit à cette date.
Je précise que tous les jeux arriveront directement chez nous et que nous nous chargerons ensuite de les distribuer aux boutiques qui l'ont commandé. La priorité revenant bien entendu à ceux qui ont pris la peine de payer plusieurs mois en avance pour obtenir le jeu, vous aurez, même si c'est bien plus tard que prévu, le plaisir de le recevoir en premier, dans tous les cas, avant tous ceux qui ne l'auront pas précommandé sur Ulule."

Djinn174 dit :Et pour l'actualisation des règles,  ça se passe comment pour ceux qui n'ont pas fait onslaught 2.
Peut on avoir la nouvelle impression ou pdf ?

Je mettrais à dispo tous les éléments qui auront changé

Quelques éclaircissements de la part de Ludikbay sur les coûts afférents à cette campagne et à la réflexion liée à la future campagne de OS 2 sur Ulule :

Cthulhu Wars Vf - Ulule

Je copie juste le lien pour ne pas mettre un pavé ; en effet la réponse est dense et détaillée !!!

Bon sinon, Arthur Petersen a répondu “Februrary” pour la date de livraison sur le KS d’OS 2…

J’attends tranquillement le facteur et mes 15 boites, moi…

Bonjour à tous,

un petit relais d’informations qui va redonner le sourire à plus d’une personne!

“Une grande news : https://www.kickstarter.com

En résumé, les containers devraient quitter la Chine le 18 janvier, avec une probabilité de 80 %…

Il faut compter ensuite 4 semaines de voyage pour arriver en Europe, 1 semaine pour être réceptionné par les distributeurs, plus 1 semaine de traitement par La Poste ! 

Ce qui nous donne un total de 6 semaines minimum pour arriver à notre porte !!! Soyons optimistes, ça approche ! 

Pour les plus pessimistes d’entre nous, il y a 20 % de chances de rater cette date de départ et de tomber dans le nouvel an chinois… Les ports sont alors quasiment bloqués pendant 1 mois, ce qui décalerait la date de départ à mars 2017 et nous donnerait une date d’arrivée à l’horizon de mai 2017… Très en retard donc mais synchronisé avec le muguet… HAI HAI HAI Cthulhu PHT’AGN’MUG’UET”

Bonne journée!

https://www.kickstarter.com

Le lien ci-dessus nous apporte de mauvaises nouvelles, les amis…

Une partie de la production va être expédiée fin janvier aux USA et le reste sera expédié le 10 mars pour tout le monde…

Que de temps, que de temps.

trollusminus dit :https://www.kickstarter.com...

Le lien ci-dessus nous apporte de mauvaises nouvelles, les amis...

Une partie de la production va être expédiée fin janvier aux USA et le reste sera expédié le 10 mars pour tout le monde...

Que de temps, que de temps.

Comme dit dans l'autre Post (celui d'O2), c'est pas l'attente qui fait Chi*r mais le fait que SP choisi toujours les Americains en premier et se fout de notre gueule.
Les Européens (et francophone clairement) font monter les pledges, acheteny son jeu mais, hormis ça... On ne compte pas.

J'aimerais quand même que PG se rappelle que sans la campagne KS francophone et Pit, il aurait sans doute été bien moins rémuneré pour CW (même si il a tenu parole pour les FDP de la saison 1).

Fire and forget… la règle du kickstarter…

Vous imaginez que je suis bien sûr déçu/pas content/dégoûté… Les principales raisons ont été données par Arthur, il y en a d’autres (je pense par exemple à l’histoire Paypal, mais aussi à des choix de contenus à proposer durant Onslaught 2, je vais développer ce point dans le post O2 de TT).
J’ai néanmoins un point positif à mettre en avant pour ce projet Ulule “grâce” au retard:
J’ai eu plus de temps pour bien sûr mettre à jour les fichiers français (par rapport aux erratas de règles), mais j’en ai également profité pour améliorer le matériel de la VF à l’instar de la VO; en voici quelques exemples:
- sur les plateaux de faction apparaissent maintenant dans le bloc des unités les grimoires “liés” à chacune
- quelques typos orthographiques ont été corrigées (principalement sur les cartes de loyauté)
- reformulation de certains grimoires pour les rendre plus clairs

Pour info, je pars la semaine prochaine 3 jours aux US pour un workshop PetersenGames. Vous pouvez compter sur moi pour faire entendre vos voix, comme à mon habitude.
Si vous avez des messages spéficiques à faire passer à l’équipe, n’hésitez pas à l’écrire sur ce post.

Le vrai problème avec PG, c’est qu’ils ne sont pas à l’écoute.
Alors, si, ils écoutent leur fan Hardcore et Américain mais, ils n’apprennent guère de leurs erreurs.
Ils vont ce dire merde… Gods War n’a pas bien marché c’est peut être car on à pas respecté nos engagement…
N’empeche qu’ils sont à nouveau mega à la bourre et parle déjà de O3.
Ils t’engagent sans frais mais on du mal à t’écouter quand il sagit d’être sur la même longueur pour les joueurs US et Reste du monde.
Ils changent de tactiques pour les SG tout les deux jours.
Et j’en passe car je suis crevé.

Tu es ce qui ME fait croire en PG aujourd’hui et, il est évident que sans toi, on aura plus de VF (sauf si XXXX exemplaires vendu comme pour Theomachy)
Qu’ils nous referont le coup des FDP + TVA à le prix du jeux X2. …

J’esperes que le Workshop sera bon et que tu viendras avec de bonnes nouvelles (pour toi).
Je suivrai de loin O3 et les autres jeux PG mais, je pense que je ne ferai plus d’all-in direct, et surtout je supposerai que livraison = date prévue + 1.5 ans.
Ah, oui et , Hormis pour la suite de CW (et TGW si il y’a) plus de jeu avec des figurines de 40cm, on à pas tout un Ranch au texas avec 19 chambres.

Sinon
Merci PIT pour tout ce que tu fais pour CW.

krisspics dit :

Sinon

Merci à toi pour ta confiance
Concernant Onslaught 3 j'ai fait enterrer le projet (chut mais il est maintenant positionné sur Juillet 2017), mon principe a été simple:
On ne peut pas lancer Onslaught 3 tant que:
- tout le monde n'aura pas eu son Onslaught 2
- et que chacun aura pu y jouer suffisamment pour voir s'ils ont besoin ou pas d'un Onslaught 3
Voili voilou

Pitpipo dit :
krisspics dit :

Sinon

Merci à toi pour ta confiance
Concernant Onslaught 3 j'ai fait enterrer le projet (chut mais il est maintenant positionné sur Juillet 2017), mon principe a été simple:
On ne peut pas lancer Onslaught 3 tant que:
- tout le monde n'aura pas eu son Onslaught 2
- et que chacun aura pu y jouer suffisamment pour voir s'ils ont besoin ou pas d'un Onslaught 3
Voili voilou

Salut Pit,

Est-ce qu'à ton retour tu pourras aussi faire un petit retour d'information sur Ulule? En effet, tout le monde n'est pas sur Trictrac et finalement, il me semble plus logique d'avoir des informations sur la plate-forme que l'on a utilisé plutôt que de devoir chercher un peu partout.

Merci par avance et bon voyage.

Damien973 dit :

Salut Pit,

Est-ce qu'à ton retour tu pourras aussi faire un petit retour d'information sur Ulule? En effet, tout le monde n'est pas sur Trictrac et finalement, il me semble plus logique d'avoir des informations sur la plate-forme que l'on a utilisé plutôt que de devoir chercher un peu partout.

Coucou,
J'ai posté sur Ulule il y a quelques jours/semaines, mais oui tu as entièrement raison
A minima je posterai dans la section commentaires, mais je proposerai au patron de Ludikbay de faire un update

Pitpipo dit :
Damien973 dit :

Salut Pit,

Coucou,
J'ai posté sur Ulule il y a quelques jours/semaines, mais oui tu as entièrement raison
A minima je posterai dans la section commentaires, mais je proposerai au patron de Ludikbay de faire un update

@Damien973 : ne t'inquiètes pas, nous sommes quelques-uns à faire transiter les informations entre les updates KS, Tric-trac et Ulule !

@Pit : encore chapeau pour ton implication et tes efforts ! Sans toi, le monde (ou en tout cas la VF Cthulhu wars) serait moins beau... ;)

Je me joins aux mercis à toi Pit pour ton implication dans ce projet et ta passion qui atténue les frustrations d’attente de ce super jeu.

Bon voyage aux States et bonjour à Donald (celui que tu veuxcool)

La bonne blague : https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-two/posts/1812732

Chaque région du monde aura son container et son bateau… Du coup, tout ce petit monde va partir en décalage à partir du 10 mars… D’ici que les européens soient encore les derniers, il n’y a qu’un pas !

trollusminus dit :La bonne blague : https://www.kickstarter.com/projects/1816687860/cthulhu-wars-onslaught-two/posts/1812732

Chaque région du monde aura son container et son bateau... Du coup, tout ce petit monde va partir en décalage à partir du 10 mars... D'ici que les européens soient encore les derniers, il n'y a qu'un pas !

Je me demande de plus en plus s'il est possible de se désengager! On est vraiment des vaches à lait... Mais encore un merci pour ces news. Tu devrais demander une réduction pour avoir fait toute la partie communication!

Je vois pas vraiment de différence avec l’update précedente. Que ca parte sur 1 bateau ou sur 36, on s’en cogne.

Roolz dit :Je vois pas vraiment de différence avec l'update précedente. Que ca parte sur 1 bateau ou sur 36, on s'en cogne.

Sur 1 bateau, tous les containers partent en même temps le 10 mars. Sur plusieurs bateaux, ils vont probablement partir à plusieurs jours d'intervalle...Le 10, le 11, le 12,... C'est ce que laisse entendre Petersen Games dans sa news, d'où mon ton ironique à propos des "européens qui seront les derniers servis" !