[KS terminé et livré +448%] QWARKS VF

enpassant dit :
Zemeckis dit :C'est pas bientot fini tous ces bisous ? 

Surtout qu'en plus Jerthael a la langue gélatineuse comme ses qwarks.

Ah bah non hein ! On avait dit qu'on évoquerait pas notre intimité en public mon lou-loup !

Je vais faire mon chieur, 
Mais perso, je préfère l étui cartonné qui protégera mieux les cartes ainsi que la règle (souple), qu un gant de toilette qui va faire que tout va pouvoir se déformer à l intérieur. 
Desolé de casser ton enthousiasme jerthael, c est mon avis

Mais comme tu dis que tu voudrais le vendre séparément au non backers, je suppose que le jeu sera quand même dans une boîte… Non ?

sulli dit :Je vais faire mon chieur, 
Mais perso, je préfère l étui cartonné qui protégera mieux les cartes ainsi que la règle (souple), qu un gant de toilette qui va faire que tout va pouvoir se déformer à l intérieur. 
Desolé de casser ton enthousiasme jerthael, c est mon avis

Mais comme tu dis que tu voudrais le vendre séparément au non backers, je suppose que le jeu sera quand même dans une boîte... Non ? 

Pour ceux qui se demandent de quoi tu parles, cliquez ici : actu post KS

Tu ne fais pas du tout ton chieur, au contraire. Merci pour ton avis, c'est important pour moi.

Le jeu de base sera toujours dans sa boîte carré rigide et tout. Ça ne bougera pas car j'ai bien conscience que tout le monde n'aime pas les sac en tissu. Ce dernier remplacera l'étui cartonné qui lui, est assez fragile lorsqu'il n'est pas rempli à ras-bord. C'est le fabricant qui me l'a gentiment expliqué avec démo et tout. Si j'adapte l'étui pile au nombre de cartes et aux planches de jetons, une fois qu'ils seront dépunchés, ils seront difficiles à faire entrer dedans. Si je prévoie un étui cartonné plus grand, il sera fragile à cause du vide indispensable pour bien entrer tout le matos dedans.

L'autre option aurait été de proposer une seconde boîte équivalente à la première mais le coût aurait été encore plus élevé que le sac en tissu et il y aurait eu beaucoup de vide dedans. Le sac en tissu était une option que je voulais proposer lors du KS mais que je n'étais pas certain de pouvoir amortir. Seulement, j'en avais vraiment envie et le fabricant m'a involontairement aidé à faire mon choix qui me semble être le plus judicieux pour les backers.

D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser dans l'actu mais du coup, la seconde notice sera elle aussi agrandie puisque le sac le permettra.

J’espère que ma réponse te satisfait. J'essaye de faire au mieux pour mon premier jeu et mon premier KS  mais j'ai encore des choses à apprendre. Néanmoins, je choisirai toujours les meilleures options possible pour les backers.

je pensais (à tord) que les cartes allaient se balader dans un sac. 
Vu que les cartes seront bien maintenues dans un étui, ça me va. 
Merci  pour ton explication claire et précise. 

sulli dit :je pensais (à tord) que les cartes allaient se balader dans un sac. 
Vu que les cartes seront bien maintenues dans un étui, ça me va. 
Merci  pour ton explication claire et précise. 

Heeuuu... je crois que tu as mal compris en fait, désolé. L'étui cartonné initial (celui qui devait servir à contenir uniquement les cartes en rab' des extensions et les jetons plus grands/épais) sera remplacé par un sac en tissu. Néanmoins, les cartes en rab' seront livrées dans une pochette transparente à rabas autocollant pour éviter qu'elles se balladent dans le sac. Je n'avais pas pensé à préciser cela dans l'actu, c'est une erreur, au temps pour moi. angry

Au pire, tu pourra toujours mettre toutes les cartes (base et extension) dans la boîte de base du jeu. Ca va simplement bomber le couvercle un chouia.
 

Coucou !

Ma première actu d’après campagne Kickstarter n’était apparemment pas assez claire, toutes mes excuses pour cela. Je vais donc vous détailler avec des exemples en photo ce que vous recevrez chez vous au mois de septembre prochain.

La boîte de base du jeu avec à l’intérieur :
56 cartes Qwarks
1 notice illustrée de 85x 85 mm

Plus tous les bonus débloqués durant la campagne, à savoir :
8 jetons illustrés recto-verso de 30 mm de diamètre et 2,5 mm d’épaisseur.
1 carte Premier joueur et 12 cartes spéciales emballées dans une pochette transparente à rabat autocollant.
1 règle du jeu dédiée aux cartes supplémentaires.
1 sac en tissu violet floqué du logo QWARKS qui vous permettra de ranger la totalité de votre matériel dedans : la boîte de base, les cartes supplémentaires, les jetons et la seconde règle du jeu.

Prototype - visuel non définitif

Et pour ceux qui souhaitent mettre toutes leurs cartes dans des pochettes transparentes, vous pourrez également les ranger dans le sac en tissu mais sans la boîte de jeu.

Prototype - visuel non définitif

J’espère avoir été plus clair. Dans les deux cas, vos cartes seront parfaitement protégées et tout votre matériel tiendra dans le sac en tissu prévu pour cela.

A bientôt !

Parfait 

Coucou les z’amis.

Nouvelle actu KS postée juste ici :pouf ! 

Les jetons sont prêts et je vous ai réservé une ch’tite surprise. Un gabarit de tuck box à imprimer et découper réalisé avec amour par Henri Kerrmarec, mon graphiste/illustrateur adoré.

A part ça, je continue de bosser sur les règles entre autres afin de les rendre aussi claires que possible. La version V2 du jeu de base a été tout récemment mise en page et vous sera proposée dans une prochaine actu après une Xième relecture.

Pour le reste tout se passe plutôt bien et je n’aurai pas plus de deux ans de retard, promis.

Une dernière petite chose : si certains parmi vous souhaitent commander des boîtes en rab’ ou simplement préco le jeu car ils avaient raté le KS (j’ai eu plusieurs demandes dans les deux cas) et ainsi, profiter des mêmes conditions que le KS (prix et bonus), vous pouvez le faire jusqu’au 31 mai inclus. Contactez-moi simplement par mp via TT ou KS.

Jerthael dit :Un gabarit de tuck box à imprimer et découper réalisé avec amour par Henri Kerrmarec, mon graphiste/illustrateur adoré.

Encore un qui fait son coming out. 

enpassant dit :
Jerthael dit :Un gabarit de tuck box à imprimer et découper réalisé avec amour par Henri Kerrmarec, mon graphiste/illustrateur adoré.

Encore un qui fait son coming out. 

Ah, ah !  C'est pas un coming out c'est un virement de bord dans mon cas. 

M'enfin tu as vu sa photo cheuveux aux vents sur la page du KS. Il est pas bô mon graphiste, franchement ? cool

Jaloux, va !  

Je me doutais bien de quelque chose vue ta passion pour les jeux avec des figurines roses.

Un Space QWARKS inédit ? ^^

Vraiment super pour les news ! Merci beaucoup Jerthael !!

Ah,ah ! Comme il spoilé ma prochaine update surprise Expectral. 

Bon en attendant que je termine de sculpter mon Terminator, voici un lien pour le gabarit de la tuck box en Frenchy : clic

Jerthael dit :Bon en attendant que je termine de sculpter mon Terminator

Tu as trouvé un chouette modèle.

Bonjour à tous,

La règle du jeu de base retravaillée est disponible ici : ploc ! 

Si jamais vous trouvez des coquilles qui m’auraient échappé, merci de m’envoyer un ch’tit mp. :wink:

Je bosse encore sur les règles des extensions (tout en les testant encore et encore) et je les posterai lorsqu’elles seront achevées et mises en page. :slightly_smiling_face:

Super !!! Merci beaucoup !!!

Vraiment top ! 

Il n’y a vraiment pas de quoi. 

La rédaction des règles, c’est mon méga-stress à moi. Est-ce assez clair, assez bien écrit, suffisamment argumenté ? J’ai déjà eu des retours anglais et français, merci beaucoup aux personnes concernées. Que des ch’tits trucs mineurs; tant mieux pour mon cœur.

Bonjour à Toutes et à tous. Ca fait trèèès longtemps que je n’avais plus posté ici. Honte à moi, j’ai pêché par fainéantise, je l’avoue. J’ai toujours du mal avec ce forum d’un point de vue ergonomique et depuis la V6, j’ai dû me refaire un pseudo en y ajoutant un “_” à la fin passke l’ancien existe toujours mais pas moyen de le récupérer. Qui a dit excuse bidon ? :-p

Bon à fortiori, tous les soutiens ont pu suivre l’actualité de QWARKS via les actus mais voici un bref résumé.

3 mois de retard sur le planning (bouhouuu ! ) mais le jeu a enfin été livré lundi 18 à mon domicile et expédié dans la foulée à tous les contributeurs (ouhééé ! ). Certains l’ont déjà reçu et - je croise les doigts - la majorité des contributeurs frenchy (voir européens) devraient le recevoir juste avant Noël.

Niveau matos, je trouve que le fabriquant a fait du super taff’. Niveau illustrations, j’adore ce qu’Henri Kerrmarec a fait également. Niveau ludique c’est le meilleur jeu du monde tout simplement mais on me souffle à l’oreille que je manquerai peut être d’objectivité.  
J’espère que le jeu vous plaira chers soutiens et je vous remercie du fond du coeur pour votre confiance en mon petit projet. cheeky

Héhé , on le testera peut être à Noël en famille :slight_smile: sinon ce sera à nouvel an s’il arrive la semaine prochaine