[Ulule terminé - financé à 225%] Worldwide Football

Parfait! :slight_smile:

On va pouvoir rétamer des Italiens avant les matchs…

A mince, les Italiens ne sont pas qualifiés, c’est vrai…
Hâte de tater le bouzin, lundi le jeu sera arrivé à mon point relais.

Félicitations pour la tenue des délais

La totalité des colis est désormais expédiée ! L’après-campagne s’est parfaitement déroulé si bien que les jeux seront livrés avec une légère avance.

J’ai hâte de découvrir vos premiers récits de match !

Bravo pour cette campagne mené d’une main de maître,
J’attends le jeu avec impatience :slight_smile:

Si mondial relay ne bloque pas mon colis toute la semaine (il est en stand-by depuis samedi), il y aura forcement un France-Italie ce vendredi soir :slight_smile:

Zidane il va marquééé, zidane il va marquéééé no

Ca a bougé ce soir, la plupart des colis sont dans le hub nantais… Je parie sur une réception massive de colis jeudi :wink:

Cool. Merci pour les infos, et bravo pour avoir tenu l’engagement (en attendant de te féliciter pour le jeu lui-même).

Jeu reçu ce jour.

Reste plus qu’à l’équiper avec les protèges-cartes et jouer ensuite.

Première partie test en solo hier. Victoire 2-0 qui ne compte pas vraiment parce que j’ai dû passé à côté de quelques points de règles, mais bon moment quand même.
J’aime bien le format de la boîte. Les photos me donnaient l’impression qu’on aurait une grande boite pleine de vide et en fait elle est comme il faut.
Encore félicitations pour la création du jeu et toute la suite qui lui a permis d’exister

Jeu reçu aujourd’hui :slight_smile:

Première lecture des régles, qui  sont claires maintenant reste à faire la première partie, pour voir si on oubli rien.

Encore bravo pour cette campagne menée sans accro (en tout cas de notre côté).

Je prendrai que si ya les rosters Nurgles ou Mort-vivants. Même si les nordiques sont toujours une option.

Première partie aujourd’hui avec mon fils. Jeu très sympa, je ne regrette pas du tout. Bravo

Bien recu
bien sleeve
carrement adore.  C est simple fun et malgre le theme « clivant » tout le monde apprecie et se prend au jeu!

Jeu reçu et première partie contre mon fils en mode pro.

victoire 3/1 de l’Allemagne contre le Brésil dans un match animé : 
premier but sur coup franc avec un 2 au dé
second but pleine lucarne 
un carton rouge pour le Brésil 
un penalty arrêté par le Brésil 

Merci à Guilut pour son jeu et sa campagne participative nickel !

coocz dit :Jeu reçu et première partie contre mon fils en mode pro.

victoire 3/1 de l'Allemagne contre le Brésil dans un match animé : 
premier but sur coup franc avec un 2 au dé
second but pleine lucarne 
un carton rouge pour le Brésil 
un penalty arrêté par le Brésil 
...

Merci à Guilut pour son jeu et sa campagne participative nickel !

Marrant, ça ressemble à notre première partie, mon fils et moi, direct en mode pro.
Allemagne vs Brésil : victoire des allemands 4-2.
Des tas de rebondissements pendant la partie : un penalty arrêté par l'Allemagne, un carton rouge pour l'Allemagne, un carton jaune pour le Brésil, plusieurs tirs arrêtés, des ballons perdus, des remplacements en fin de match pour récupérer des étoiles, ne manquaient au final que les blessures pour s'y croire complètement.
A l'usage, ce que je trouve un peu laborieux (mais cela n'est qu'une question de temps, je suis sûr), c'est le décompte des cartes, pour ne pas dépasser la limite de la main.
Quand on rend le ballon, on a vite fait de gonfler sa main.
Suite à cette partie, j'ai une petite question, vécue : l'équipe qui a pris un carton rouge en première mi-temps voit sa limite de main diminuer (7 cartes action & 2 cartes joueurs). Du coup, dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps, ladite équipe doit mettre en jeu avec une carte de moins que prévu. On est bien ok ? 

Seb M. dit :Suite à cette partie, j'ai une petite question, vécue : l'équipe qui a pris un carton rouge en première mi-temps voit sa limite de main diminuer (7 cartes action & 2 cartes joueurs). Du coup, dès le coup d'envoi de la seconde mi-temps, ladite équipe doit mettre en jeu avec une carte de moins que prévu. On est bien ok ? 

Que de rebondissements ! Vous n'avez pas fait les choses à moitié pour votre première partie.

Effectivement, si une équipe prend un rouge en première mi-temps et engage sur la deuxième, le joueur qui contrôle cette équipe devra piocher 8 cartes puis se défausser d'1 carte pour se conformer à sa limite de 7 cartes.

Lors de ma partie en solo j’ai supprimé dès le début les cartes “capacité étoile” pour les 2 équipes. J’ai trouvé ça très compliqué, ou plutôt très long / pénible de checker si à chaque carte déposée l’IA pouvait en activé une. Ça gâchait trop la fluidité du jeu, ca cassait le rythme. Peut être qu’en les connaissant par cœur ça sera beaucoup plus simple. 

@Guillaume :J’ai gardé les jetons étoile pour l’IA pour aller chercher des cartes tirs, mais j’ai retiré les cartes capacités étoiles. Cela ne pose pas de problème d’équilibre si je le fais pour moi également ?
Peut être mettre moins de jetons étoile car il a tir presque illimité puisque les jetons ne sont pas utilisés pour des capacités spéciales. 

2eme question : En jouant avec les règles solo classique (donc avec les carte capacité étoile), si l’IA n’a plus d’étoile il ne peut plus tirer ? (Si aucune carte tir est active)

scven dit :Lors de ma partie en solo j'ai supprimé dès le début les cartes "capacité étoile" pour les 2 équipes. J'ai trouvé ça très compliqué, ou plutôt très long / pénible de checker si à chaque carte déposée l'IA pouvait en activé une. Ça gâchait trop la fluidité du jeu, ca cassait le rythme. Peut être qu'en les connaissant par cœur ça sera beaucoup plus simple. 

@Guillaume :J'ai gardé les jetons étoile pour l'IA pour aller chercher des cartes tirs, mais j'ai retiré les cartes capacités étoiles. Cela ne pose pas de problème d'équilibre si je le fais pour moi également ?
Peut être mettre moins de jetons étoile car il a tir presque illimité puisque les jetons ne sont pas utilisés pour des capacités spéciales. 

2eme question : En jouant avec les règles solo classique (donc avec les carte capacité étoile), si l'IA n'a plus d'étoile il ne peut plus tirer ? (Si aucune carte tir est active)

En jouant en mode Amateur, le jeu solo reste fluide, les capacités Étoile étant activées pour l'IA dans des cas vraiment précis :

1°) Contre-attaque : quand l'IA récupère le ballon alors que tu avais 2 PA ou moins.
2°) Jeu offensif : quand la pile de l'IA est épuisée et qu'elle a besoin de PA pour faire une dernière action.
3°) Schéma tactique : quand l'IA a besoin d'un tir.

Pour les deux dernières capacités, c'est la réponse à une situation de blocage pour l'IA, c'est donc assez facile d'y penser. Au bout d'une partie, je pense que ça viendra tout seul.

En mode Professionnel, le jeu offre une meilleure simulation mais la fluidité s'en ressent énormément. A réserver aux joueurs aguerris. Personnellement, je place la fluidité au-dessus de tout et ne joue en solo qu'en mode Amateur !

Pour ta première question : le fait de retirer les capacités Contre-attaque et surtout Schéma Tactique te privent d'opportunités tactiques. Cela rend surtout le jeu moins intéressant :)

Pour ta deuxième question : oui, plus possible de tirer, l'IA te rend automatiquement le ballon.

J’ai créé un sujet dans la section Discutons Jeux.

Merci de poster vos questions de règles ainsi que le récit de vos victoires épiques dans cette file :slight_smile:

https://www.trictrac.net/forum/sujet/worldwide-football

Super merci.

J’ai fait 2 parties ce week end avec un ami…

Je vais être le seul à avoir un avis un négatif, mais bon, tant pis.

On a jouer au mode Pro, et franchement je n’ai pas passer un agréable moment lors de ma 1ere partie, j’ai loupé 3 pièges du hors jeu et moultes défences…j’ai eu la guigne avec la pioche en plus de ça, que des cartes attaques en début de partie et que des cartes défences ensuite…super.

On a eu cette impression que, au final, beeeeen c’est le jet du d6 qui décide, donc bon…la notion de stratégie…a part te rajouter un +1 par ci par là, pas grand chose pour avoir du contrôle.

Pourtant mon 2ième match s’est mieux passé avec la pioche, mais bon…tu joues des cartes pour avoir 6/7/8 PA puis…c’est le d6 qui a quand même décidé de tout au final.

On a aimer le thème qui est bien rendu, le rythme est bien cadencé, même si au final, je trouve les parties longues en mode pro, et surtout très très longues quand tu fait que des jets pourris au dés :/  (ma 1ere partie a été un pur cauchemar)

Voilà donc un compte-rendu très mitigé, le jeu ressortira probablement ce week end, mais ça sera peut être le dernier s’il y a toujours ce côté dégout du dé.

En résumé j’ai eu cette impression que tout est ramené au d6 et au d20, et que le reste avant n’est que superflu.

Je fait ces remarques à contre-coeur car j’ai vraiment attendu ce jeu de pied ferme, les vidéos de la TT TV m’ont bien chauffé, mais douche froide lors des 2 premières parties…

A voir si ce week end on trouvera l’étincelle qui nous fera rejouer, car il va falloir que je soit très convainquant pour motivé mon ami à rejouer. J’abandonne l’idée de jouer avec le petit de 9 ans qui trouvera surement les parties trop longues, c’est qu’il n’est pas très patient l’artiste :slight_smile:

Vraiment j’aurai aimé laisser un résumé de match bien rigolo et tout et tout…c’est ce que je comptais faire à la base…mais grosse déception…

Promis je reviens sur ce que j’ai dit si on trouve du fun, j’ai pas envie de déboiter un minuscule projet comme celui-ci…

PS : au fait ça veux dire quoi “après avoir valider une carte tir”? Il y a des formulations qui prêtent à confusion sur quelques cartes, on a eu pas mal de problèmes de timing, je poserai mes questions ultérieurement quand on aura rejouer.