[Ulule]DUNGEON TWISTER l’Application(ios/android)

[Dungeon Twister]

Dungeon Twister arrive (enfin) sur l’App Store iOS et sur le Google Play Android !


L’objectif ultime du projet est de porter sur tablettes et smartphones iOS et Android la saga complète du jeu Dungeon Twister.
Si l’appli a suffisamment de succès sur l’App Store et sur Google Play, alors le portage des extensions sera lancé :
- Extension #1 - Paladins & Dragons
- Extension #2 - 3/4 Players (⇒ Les salles seront débloquées dès le premier palier atteint)
- Extension #3 - L'eau et le feu
- Extension #4 - Puissances des ténèbres
- Extension #5 - Mercenaires
- Extension #6 - À feu et à sang
- Extension #7 - Créatures Sylvestres
- Extension #8 - Terres de Glace
- Extension #9 - Prison
Et pourquoi pas le mode 3-4 joueurs, voire des nouvelles extensions 100% digitales…
voila voila :D
http://fr.ulule.com/dungeon-twister/

Ouais mais ulule quoi... donc ce sera sans moi (ca deviens un chat noir pour moi ce mot : "ulule")...
d'autant plus que...
- le mec a que 20k de sécurisé sur les 30k néscessaires, et 5k non sécurisé et demande que 5k sur ulule... ca sent a plein nez le truc qui va partir en vrille si il arrive pas a 10k...
- des extensions seront développées quoi qu'il arrive (pour les soutiens) mais pas vendues si pas assez d'utilisateurs de l'appli... ok ok... il est sérieux là (ou j'ai mal compris son truc)?
- et pas la moindre, je trouve que les expériences des futurs développeurs du jeu sont assez succinte dans leur description... et si c'est pas des pros du dev c'est des bricoleurs malins ou des étudiants ou des juste sortis de l'école, y'a pas pire pour faire un jeu (un poil gros) qui ne sera jamais fini/abouti/stable/jevouslaissecompleter
après tout peut bien se passer... mais bon ca fait beaucoup pour un seul projet je trouve...

me suis arrêté à ulule...
c'est quoi l'intérêt de dev une app en français pour un jeu à succès comme Dungeon Twister?

Qu'est-ce que vous avez contre ulule ? C'est eux qui ont fait Massilia, c'est ça ? Mais bon c'est un seul jeu...
Moi j'ai pledgé Time master et même si je ne l.ai pas encore reçu (c.est normal, la date de sortie est en mai), ça semble bien parti, avec des mail récents, dont celui ou j'ai du indiquer mon adresse pour L'envoi et une rencontre prévus dans un bar à jeu à Bruxelles (bon trop loin pour moi) pour remettre le jeu aux plus chanceux

elyloo dit:Qu'est-ce que vous avez contre ulule ? C'est eux qui ont fait Massilia, c'est ça ? Mais bon c'est un seul jeu...
Moi j'ai pledgé Time master et même si je ne l.ai pas encore reçu (c.est normal, la date de sortie est en mai), ça semble bien parti, avec des mail récents, dont celui ou j'ai du indiquer mon adresse pour L'envoi et une rencontre prévus dans un bar à jeu à Bruxelles (bon trop loin pour moi) pour remettre le jeu aux plus chanceux

Non mais ulule c'est global le probleme, certes ils ont un % de projets a probleme très elevé (et pas que massila...), mais aussi une politique de gestion de mon argent qui me dérange (bien moins claire que celle de KS)... et de mauvaises expériences (limite a envoyer un recommandé A/R pour annuler un pledge, meme si maintenant ca semble s'etre un peu amélioré), donc pour moi c'est éliminatoire... après je l'ai dit ailleurs c'est en mode chat noir qui a cassé un miroir en passant sous l'échelle... mais a force...
[EDIT j'ai oublié que la plupart des projets n'aboutissent pas un financement ou alors un financement ridiculement faible par rapport au potentiel parce que personne ne connais ulule et ca n'apporte pas la visibilité d'un KS, enfin c'est peut etre plus compliqué l'explication, mais pas le temps de mettre les causes que j'avais analysées]
Peut etre que thierry a des griefs autres je sais pas...

ben ullule c'est bien,je vois pas le soucis.

non non, mêmes griefs : ulule n'est pas pledger-friendly, c'est donc un niet automatique pour moi

jmt-974 dit:Ouais mais ulule quoi... donc ce sera sans moi (ca deviens un chat noir pour moi ce mot : "ulule")...
d'autant plus que...
- le mec a que 20k de sécurisé sur les 30k néscessaires, et 5k non sécurisé et demande que 5k sur ulule... ca sent a plein nez le truc qui va partir en vrille si il arrive pas a 10k...

Ben, que le type soit prêt à mettre 10.000 euros de sa poche pour financer le bousin, personnellement, je trouve ça plutôt rassurant. Après, tu as raison sur les 5.000 manquant : il me semble un peu trop optimiste à ce sujet, mais comme ils ont déjà récolté 1900 euros en 3 jours, je pense que ça devrait aller.
- des extensions seront développées quoi qu'il arrive (pour les soutiens) mais pas vendues si pas assez d'utilisateurs de l'appli... ok ok... il est sérieux là (ou j'ai mal compris son truc)?

Non, t'as pas tout compris : les quelques éléments additionnels qui sont prévus pour les soutiens seront développés quoiqu'il arrive. Les soutiens les auront tout de suite. Les autres devront attendre que les extensions correspondantes sortent, ce qui n'est pas sûr, mais lesdites extensions contiennent bien plus que les quelques personnages et objets que les soutiens auront en avant première. Par exemple, le nain, l'épée à deux mains et le marteau runique viennent de Mercenaires, le bouclier de contrefeu vient de Paladins et Dragons, et le parchemin de lévitation vient de Créatures Sylvrestres.
- et pas la moindre, je trouve que les expériences des futurs développeurs du jeu sont assez succinte dans leur description... et si c'est pas des pros du dev c'est des bricoleurs malins ou des étudiants ou des juste sortis de l'école, y'a pas pire pour faire un jeu (un poil gros) qui ne sera jamais fini/abouti/stable/jevouslaissecompleter

Mmmh. Non, ces types ne sont pas des débutants parfaits dans le développement d'une plateforme pour jouer à DT : en réalité et à moins que je ne me trompe, une telle plateforme a déjà été développée par un d'entre eux et était disponible pour une poignée d'initiés. Le seul hic de cette version alpha, c'est qu'elle ne connaissait pas toutes les règles : autrement dit, il était possible de tricher sur certains points.
Enfin, pour répondre à Thierry : l'App sera en français, anglais et allemand. Je me suis également posé la question...

@Sherinford :
- Pour les extensions je viens de relire a la lecture de ton explication, ok je comprends mieux (ne connaissant pas le jeu je l'avoue... c'etait pas clair)
- Pour les sous si on présente les chiffres autant éviter le flou artistique non? Mais oui il semble bien parti pour financer large donc ca devrait pas etre un pb (ce bout la)... et oui qu'ils en mettent déjà 10k lui perso et 10k son invest c'est ultra rassurant, j'aurais du le préciser tu as raison
- Si les mecs l'ont déjà fait... pourquoi ne pas en parler (c'est se tirer une balle dans le pieds non?), et ca ne prouve pas qu'ils aient de l'experience pro, et autant un jeu avec du carton, je pense que des "full débutants" s'en sortirons, autant ma (très longue) expérience du dev (de toutes tailles de projets) me dit que ca risque fort de partir en cacahuette... j'aurais préféré qu'ils aient une expérience dans un studio perso...
- Si c'est multilingue et qu'ils ont des sous... mais que font ils sur ulule et non pas KS ???????????? (ouais enfin ils ont pas l'air en mode bisounours, je veut dire leur but ca a l'air d'etre de lever un max non?)
Bon après de toute facon moi c'est ulule donc c'est non... le reste était plus des remarques (et la derniere faisait que je n'aurais pas pledge meme sur KS... encore que je ment parce que vu le pris j'aurais pris le premier, je suis faible...)

jmt-974 dit:
elyloo dit:Qu'est-ce que vous avez contre ulule ? C'est eux qui ont fait Massilia, c'est ça ? Mais bon c'est un seul jeu...
Moi j'ai pledgé Time master et même si je ne l.ai pas encore reçu (c.est normal, la date de sortie est en mai), ça semble bien parti, avec des mail récents, dont celui ou j'ai du indiquer mon adresse pour L'envoi et une rencontre prévus dans un bar à jeu à Bruxelles (bon trop loin pour moi) pour remettre le jeu aux plus chanceux

Non mais ulule c'est global le probleme, certes ils ont un % de projets a probleme très elevé (et pas que massila...), mais aussi une politique de gestion de mon argent qui me dérange (bien moins claire que celle de KS)... et de mauvaises expériences (limite a envoyer un recommandé A/R pour annuler un pledge, meme si maintenant ca semble s'etre un peu amélioré), donc pour moi c'est éliminatoire... après je l'ai dit ailleurs c'est en mode chat noir qui a cassé un miroir en passant sous l'échelle... mais a force...
[EDIT j'ai oublié que la plupart des projets n'aboutissent pas un financement ou alors un financement ridiculement faible par rapport au potentiel parce que personne ne connais ulule et ca n'apporte pas la visibilité d'un KS, enfin c'est peut etre plus compliqué l'explication, mais pas le temps de mettre les causes que j'avais analysées]
Peut etre que thierry a des griefs autres je sais pas...


Pour moi, Dungeon Twister est un jeu énorme et son adaptation sur tablettes est attendue depuis longtemps.
Le projet est soutenu par l'auteur du jeu, Chris Boelinger et la démo, disponible sur le site Ulule, suffit à expliquer que l'équipe de développement, c'est pas "des bricoleurs malins ou des étudiants ou des juste sortis de l'école".
Quel est l'intérêt de remettre en cause l'équipe de développement si ce n'est la volonté de nuire ?
Je trouve tout aussi navrant de venir dénigrer Ulule et par la même occasion faire fuir les gens qui ne sont pas des habitués du financement participatif.

godassesdor dit:
Le projet est soutenu par l'auteur du jeu, Chris Boelinger et la démo, disponible sur le site Ulule, suffit à expliquer que l'équipe de développement, c'est pas "des bricoleurs malins ou des étudiants ou des juste sortis de l'école".
Quel est l'intérêt de remettre en cause l'équipe de développement si ce n'est la volonté de nuire ?
Je trouve tout aussi navrant de venir dénigrer Ulule et par la même occasion faire fuir les gens qui ne sont pas des habitués du financement participatif.

Aucune intention de nuire je donne mon avis... maintenant si tu connais l'équipe OK PAS DE SOUCIS mais on les présente comme des illuminés de génie au lieu de parler de leurs expériences (on m'a soufflé juste au dessus qu'ils auraient déjà fait une version, ca aurait changé mon avis de le dire honnetement), regarde comment se présente les dev d'applis (mobile et desktop) sur KS et apres relis ma remarque stp ;) La plupart du temps oui ils ont bossés en studio ou sur des gros projets et se lancent dans une équipe pour un crowdfunding, là on a pas vraiment (du tout) leurs refs!
Apres la plateforme regarde ce qu'en dit ThierryT... je ne suis a priori pas le seul a avoir eu des soucis avec ulule! Et j'ai un ami qui est dégouté (peut etre pas a vie mais pour longtemps) du participatif a cause de ulule (et rien a voir avec le projet c'est la plateforme et la réccupération des sous)... en plus j'ai argumenté, si les gens ne sont pas génés par les soucis que j'énumère ca ne les freineras pas... sinon c'est bon a savoir avant d'envoyer ses sous non?

jmt-974 dit:
- Si c'est multilingue et qu'ils ont des sous... mais que font ils sur ulule et non pas KS ???????????? (ouais enfin ils ont pas l'air en mode bisounours, je veut dire leur but ca a l'air d'etre de lever un max non?)

Je me trompe peut-être ou j'ai mal compris, mais il me semble avoir lu sur TT il y a quelques temps qu'une société ou un projet ne pouvait pas être lancé comme ça sur KS. Apparemment il fallait qu'il y ait au moins un responsable aux Etats-Unis.
J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas retrouvé le topic concerné. C'était pourtant dans "De les projets participatifs".

Régis dit:
jmt-974 dit:
- Si c'est multilingue et qu'ils ont des sous... mais que font ils sur ulule et non pas KS ???????????? (ouais enfin ils ont pas l'air en mode bisounours, je veut dire leur but ca a l'air d'etre de lever un max non?)

Je me trompe peut-être ou j'ai mal compris, mais il me semble avoir lu sur TT il y a quelques temps qu'une société ou un projet ne pouvait pas être lancé comme ça sur KS. Apparemment il fallait qu'il y ait au moins un responsable aux Etats-Unis.
J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas retrouvé le topic concerné. C'était pourtant dans "De les projets participatifs".

Du tout, il suffit d'avoir une société (LLD/LTD en UK ou aux US, ca peut etre des coquilles vides (cout environ 1000-1500€ la premiere année...), c'est comme ca qu'on fait les DPG pour HoN (enfin je pense que c'est une coquille qui est en UK) et je suis pas sur mais je soupconne que Fun Forge est fait un truc du genre pour Tokaido (mais alors pas sur du tout attention!!!) et plein de projets qui sont partout dans le monde font comme ca :)
Donc quand tu as du cash vu les montants levables sur KS et Ulule je pense que c'est un investissement gagnant (ok, j'avoue, tout le monde a peut etre pas fouillé comme moi les méandres des contrats KS et c'est pas super clair)

jmt-974 dit:
godassesdor dit:
Le projet est soutenu par l'auteur du jeu, Chris Boelinger et la démo, disponible sur le site Ulule, suffit à expliquer que l'équipe de développement, c'est pas "des bricoleurs malins ou des étudiants ou des juste sortis de l'école".
Quel est l'intérêt de remettre en cause l'équipe de développement si ce n'est la volonté de nuire ?
Je trouve tout aussi navrant de venir dénigrer Ulule et par la même occasion faire fuir les gens qui ne sont pas des habitués du financement participatif.

Aucune intention de nuire je donne mon avis... maintenant si tu connais l'équipe OK PAS DE SOUCIS mais on les présente comme des illuminés de génie au lieu de parler de leurs expériences (on m'a soufflé juste au dessus qu'ils auraient déjà fait une version, ca aurait changé mon avis de le dire honnetement), regarde comment se présente les dev d'applis (mobile et desktop) sur KS et apres relis ma remarque stp ;) La plupart du temps oui ils ont bossés en studio ou sur des gros projets et se lancent dans une équipe pour un crowdfunding, là on a pas vraiment (du tout) leurs refs!
Apres la plateforme regarde ce qu'en dit ThierryT... je ne suis a priori pas le seul a avoir eu des soucis avec ulule! Et j'ai un ami qui est dégouté (peut etre pas a vie mais pour longtemps) du participatif a cause de ulule (et rien a voir avec le projet c'est la plateforme et la réccupération des sous)... en plus j'ai argumenté, si les gens ne sont pas génés par les soucis que j'énumère ca ne les freineras pas... sinon c'est bon a savoir avant d'envoyer ses sous non?

Que tu sois amer contre Ulule après une ou des expériences malheureuses, je peux le comprendre.
Ce qui m'ennuie, c'est quand tu viens crier au loup à propos de Dungeon Twister, un jeu que tu ne connais pas.
As-tu seulement regardé la démo vidéo du Work in progress ?
Tu fais le même discours sur tous les projets Ulule abordés sur Tric Trac ?

godassesdor dit:Que tu sois amer contre Ulule après une ou des expériences malheureuses, je peux le comprendre.
Ce qui m'ennuie, c'est quand tu viens crier au loup à propos de Dungeon Twister, un jeu que tu ne connais pas.
As-tu seulement regardé la démo vidéo du Work in progress ?
Tu fais le même discours sur tous les projets Ulule abordés sur Tric Trac ?

A/ Si j'est un pb avec ulule c'est aussi du au taux de problemes avec les projets ulule... en plus de leur fonctionnement, a moins que ce ne soit lié...
B/ On m'a demandé j'ai donc répondu... comme pour un jeu récemment ou on m'a demandé pourquoi pas ulule et j'ai répondu aussi
C/ Euh pour moi ca c'est a peine une maquette sur ordi, on est loin d'une version tablette/téléphone, et je crois que tu n'as pas compris ce que je critique, c'est le manque d'expérience qui entrainera "peut etre" une difficulté a finaliser le jeu, pas a faire une alpha qui fonctionne (j'ai crowdfundé un troupeau d'applis mobiles, genre 50... et en moyenne en correctes a l'arrivée pour "des pros avec ref" tu es a 90% et avec un retard "acceptable", pour des gens "sans trop de ref" tu est a 66% avec des retards totalement aléatoires genre de "en avance" à 1 an and counting... m'en fiche un peu je ne veut pas les apps en elles meme... mais quand meme statistiquement ca parle, c'est pas que j'ai une dent contre qui que ce soit, c'est un constat)

Vous excitez pas de toute facon, j'ai donné mon avis, glissez en 2-3 positifs le mien sera dilué, et il y a 9 chances sur 10 (voir un poil plus) que tout se passe bien... moi je vais suivre de loin et je regarderais quand se sera dispo en vente sur le store...
Je fais plus de mises en garde, mais apres ca m'étonnes moyen que si il faut dire que du bien de tous les projets il y ai des gens désabusés du crowdfunding... #My2Cts (et ceci ne concerne pas que projet n'y voyez rien de personnel)

vous l'avez voulu alors vous vous le gardez dans ce forum le jmt

Motorhead dit:vous l'avez voulu alors vous vous le gardez dans ce forum le jmt

+1

en même temps, il n'a pas que des questions inintéressantes, le jmt...
j'en rajoute une : le pledge offre un dl de l'app dès 5€. Comment? Sur quel principe?
vu comment fonctionne l'App Store, à part s'il s'agit d'une app gratuite avec achats "in app", ça va poser quelques problèmes, non?

ThierryT dit:en même temps, il n'a pas que des questions inintéressantes, le jmt...
j'en rajoute une : le pledge offre un dl de l'app dès 5€. Comment? Sur quel principe?
vu comment fonctionne l'App Store, à part s'il s'agit d'une app gratuite avec achats "in app", ça va poser quelques problèmes, non?

je pense que le debloquage se fera en fonction de ton mail lié a ton compte sur app store.